La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Quelques décors en ruines !!

Aller en bas 
+15
bijorn
valkérius
Les Fils de Grugni
Kuik Qouik
Darius
johann deus
Karakaï
le baron Van Raile
Sopka
gwidorig
Xso
Riri
Kraor
Odoacre
vallenor
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:12

Salut....

Premier post dans la section décors.

Je tiens à préciser qu'il s'agis de décors construits à partir de moules en silicone Hirst Arts.....

Critiques et remarques bienvenues !!!!
La figurine est là à titre de gabarit de taille !!!

Des bâtiments carrés, standard quoi !!
Quelques décors en ruines !! Decors1
Quelques décors en ruines !! Decors2
Quelques décors en ruines !! Decors12
Quelques décors en ruines !! Decors4
Quelques décors en ruines !! Decors5

Une ancienne porte:
Quelques décors en ruines !! Decors5Porte

L'arrière du bâtiment:
Quelques décors en ruines !! Decors5devant


Un espèce de temple réalisé par ma moitié !!
La partie basse:
Quelques décors en ruines !! Decors3Bas

La partie haute:
Quelques décors en ruines !! Decors3Haut

L'escalier qui permet de rejoindre le bas et le haut ^_^
Quelques décors en ruines !! Decors3Escalier

Je me permet de rappeler que c'est du WIP et que cela va encore évoluer en terme de peinture et d'habillage (lichen, rabiots .....).

D'autres suivront bien sur !!!!

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:25

Tu fais bien de préciser qu'il s'agit de réalisations à partir de moules lol, je m'apprêtais à te féliciter pour tes voutes au niveau des différentes ouvertures^^. Je croyais que tu avais dessiné les voutes dans du carton-plume ou polystyrène extrudé car j'avais lu en diagonale ton message

Quoi qu'il en soit, ces décors sont pas mal, j'ai hâte de voir la suite...
Ils sont réalisés en quelle matière? plâtre? résine?
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:40

merci !!

C'est du plâtre de modélisme......
Tu as une photo du produit utilisé sur mon blog ....

Sur ce....

[EDIT]
Hop !!
Quelques décors en ruines !! Platre%20Moule
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:51

Merci du renseignement!

D'après ton blog, c'est 35€ les 5kg, c'est relativement avantageux.
ce plâtre se ponce/perce/meule facilement? C'est combien de temps pour le séchage?
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:53

Salut,

Y a pas à dire les moules pour les décors sa déchire quand même. Pour savoir tu as utilisé du plâtre normal ? ou synthétique ? (odoacre plus rapide que moi ^^) tu utilise un corps gras spécial pour démoulé ?

En tout cas beau boulot (surtout celui de ta compagne ^^) Quelques décors en ruines !! 861476

Bonne continuation.

Pour le plâtre synthétique je dirai ponçage possible avec petit grain et en y allant très doucement, perçage à très faible diamètre de 1 à 5 p-e. Temps de séchage je peu mettre mes moules au fours donc rapide, à l'air tout dépend de l'épaisseur.

++
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:06

Salut......

Alors pour ce qui est de
Citation :
ce plâtre se ponce/perce/meule facilement? C'est combien de temps pour le séchage?
Pour les morceau de ruine (brique cassées) c'est cassé à la pince tout ce qu'il y a de plus simple.
Le ponçage, relativement facile (c'est dure tout de même une fois bien sec) avec du papier de verre moyen grain et petit grain !!!

Pour le perçage, vu la solidité du merdier je dirais pas de soucis !!

En ce qui concerne le temps de séchage, je laisse 1h en plein soleil d'été (ils datent de cet été) sur une plaque en fer et hop..... Pour le montage, je dirais qu'il vaut mieux attendre un peu !!! Il y en a qui le fond au four aussi !!

Citation :
Pour savoir tu as utilisé du plâtre normal ? ou synthétique ? (odoacre plus rapide que moi ^^) tu utilise un corps gras spécial pour démoulé ?
Aucun corps gars utilisé pour le démoulage. C'est magique !!!! Juste un peu d'huile de coude !!!! Quelques décors en ruines !! 922593

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:13

Re,

Pas con la plaque de fer en plein soleil, je retiens pour cette été. Perso j'ai utilisé mon moule que cette hiver donc la le four est le bienvenue (je sais pas ce que sa doit donné au microonde mais je testerais pas xD)

++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:14

Kraor a écrit:
(je sais pas ce que sa doit donné au microonde mais je testerais pas xD)

Moi non plus, je ne l'utilise même pas pour la nourriture lol, alors pour les décors
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 16:15

C'est vraiment toujours très sympa le résultat de ces moules! Quelques décors en ruines !! 861476 tu les as bien exploités Very Happy

Le plâtre de moulage est aussi un très bon matos (lissé, solidité, rétraction au séchage...) mais je bloque toujours sur le côté lourd et difficile à empiler en vrac dans un gros cartoon pour le transport ce genre de décors! Rolling Eyes mais parfait pour agrémenter des tables sédentaires ou pas trop chargées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:05

Très stylé le résultat !

Maximilien Damark semble apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:14

Si je peux me permettre une petite remarque c'est que je trouve que, dans le premier bati, ca fait un peu trop épais pour des murs. M'enfin c'est surtout pour etre tatillon car le rendu est à coupé le souffle surtout le dernier! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka


Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)
Date d'inscription : 07/03/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:28

Si je faisait un excès total de zèle je dirait que c'est étrange d'avoir des batiments coupés net en haut pour le premier.
Mais c'est vraiment annecdotique. Sinon sa à un excellent rendu, c'est du bon travail, bravo ! Quelques décors en ruines !! 861476 Quelques décors en ruines !! 861476
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:02

Salut !!

@gwidorig : Effectivement. J'ai également cette impression. En fait sur le coup je me suis dis que ça irait et en fait non !!!! Mais la taille des briques étant ce qu'elle est... C'est pour ça que les batiments suivant ne sont pas complets et bien plus grands Quelques décors en ruines !! 922593

@Sopka : Jouabilité quand tu nous tiens !!! cheers En fait faire de beau étages c'est pas facile du tout. Plus tu monte et plus tu as l'impression que ton truc est pas droit..... Mais c'est mon prochain objectif .....

Merci pour les commentaires......
Va falloir que je refasse de la briquette moi tiens !!!!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:46

coucou,

je suis de prêt ton topic, et bravo.

J'ai moi même craquer sur du hirstarts depuis un bout de temps et en ce qui concerne les étages, c'est super facile. Je ferais des photos dès que mon appareil ce décide a faire de bonnes photos.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:24

Haaaa....
La tu m'intéresse....

Wait and see !!!!!

Merci bien !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:53

bon j'ai essayé, mais c'est pas concluant.

L'idée est simple, avec une bonne colle à bois, les dalles tiennes toutes seules coller entre elles.

voici le toit du musée de Brokkerhead:
https://2img.net/r/ihimizer/i/hpim4132.jpg/

compte tenu de la surface, j'ai consolidé avec un mélange de papier toilette imbiber de coller diluée et des petit tasseau de bois.

https://2img.net/r/ihimizer/i/hpim4133.jpg/

Mais sur des petites surface, il n'y a pas besoin :

https://2img.net/r/ihimizer/i/hpim4134.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/hpim4135.jpg/

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:47

affraid

Enfait sa déchire vraiment les moule fantastik'art. Même si pour moi trop de brique tue la brique.

Je pourrais avoir une estimation du kit basique de création, genre de l'apprentie architecte. Sa pourrais intéressé des asso par chez moi.

++
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:19

déjà je rappel le liens:

http://www.hirstarts.com

Ensuite tout dépend du style que tu veux donner à tes œuvres.

Nous on les achète pas 5 à cause des frais de port. Notre première commande on a acheté un moule pour les murs, un pour les porte, un pour le sol un pour les toits. et le dernier pour ce faire plaisir (de quoi faire des balcon je crois).

Juls
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Reiklanders
Date d'inscription : 01/03/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:59

Je suis allé farfouiller sur le site et c'est vrai que c'est assez impressionnant toutes les possibilités et c'est beau, cher mais vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:23

J'aime beaucoup leur gamme fieldstone molds, je trouve que pour du mordheim c'est nikel.

Les prix sont moyen, vue les possibilité énorme qu'on peu faire avec les moules (rappel que le $ et en dessous de €) cependant les frais de port ajouté ba sa doit devenir tout de suite moins attractif.

++
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 14:39

Salut...

Perso, j'ai utilisé les moules 60 & 65 de castle mold !!!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:27

Double post pour l'occasion !!!

J'ai pris un peu de temps pour avancer les décors !!!

Voila le premier sur la fin !!

Quelques décors en ruines !! DécorsAngleFinis
Quelques décors en ruines !! DécorsAngleFinisHaut
Quelques décors en ruines !! DécorsAngleFinis1
Quelques décors en ruines !! DécorsAngleFinis2

L'augure fait un bon gabarit, hein !! ^_^

Un tuto sur la manière dont je joue avec les moules Hirst Arts bientôt est en cours. Les photos sont prête !!!

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 16:05

Salut !!

Pas de réponse, donc double post.

Je persiste et signe avec mes petites briquettes Hirst Arts...

Après 20 fois mon moules principal (entre autre) et 4 heures de montage (à la louche), voila le résultat de mon bricolage de ce week-end !!

Quelques décors en ruines !! Decors6WIP2

Quelques décors en ruines !! Decors6WIP5

Encore désolé pour la tailles des photos !!!

Plus de photos sur mon blog.

Reste plus qu'a peindre et habiller tout ça !!! Il y aura donc deux étages en bois (ma belle famille consomme actuellement les esquimau nécessaire à sa réalisation) !!

J'ai repris un patron d'un truc à beuargh !! Plagiaire, moi, jamais !!! :shifty:

Sur ce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:12

Quelle classe !

Dis vallenou, t'en vends pas des briques par hasard ?
Vu que c'est que du plâtre ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:00

Plop,

Sympa le début de décor vivement qu'il soit peint et habillé ! Smile L'espèce de plaque de plastique en dessous c'est le socle ou juste un support pour l'instant ?

Pour l'envoie de briquette hum je pence que c'est faisable mais alors faut blindé de mousse pour éviter que les briques frotte entre elle (quoi que pour mordheim qu'elles en prennent un peu dans la goule sa fait pas de mal) ou se casse avec un choque trop violent (la sa pose déjà plus problème ^^).

Après si quelqu'un veux faire un test ou fait le test dites le moi sa m'intéresse vue que j'ai aussi des moules.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques décors en ruines !! Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques décors en ruines !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] quelques décors
» quelques décors
» Quelques décors
» quelques décors peints
» Salut a tous.Je vous présente quelques décors que j'ai fais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: