La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Quelques décors en ruines !!

Aller en bas 
+15
bijorn
valkérius
Les Fils de Grugni
Kuik Qouik
Darius
johann deus
Karakaï
le baron Van Raile
Sopka
gwidorig
Xso
Riri
Kraor
Odoacre
vallenor
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:09

En fait on joue de la manière suivante !!!

Si tout le monde déroute et que la dernière bande sur la table n'est pas en possession du prince, alors pas de récompense.

idem pour ce qui est de la rafle de pierre magique. Si tu veux te fritter dès le début pas de soucis mais si tu ne pense pas à ramasser la pierre magique et que la partie se termine, même en gagnant tu ne gagne pas la pierre magique qui traine sur la table.
cela oblige le joueur à penser un peu autrement que frittage uniquement en l'obligeant à prendre en compte que malgré le fait que la partie ne se gagne que sur déroute, il faut tout de même réaliser les objos sinon c'est trop facile !!!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 28
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:42

Magnifique! c'est super bien! donne envie tes décords... Quelques décors en ruines !! - Page 3 11587
Revenir en haut Aller en bas
valkérius
Serviteur
Serviteur
valkérius


Nombre de messages : 19
Age : 36
Bandes jouées : aucune pour l'instant
Date d'inscription : 06/04/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 12:52

En plus des tonneaux etc, je rajouterais aussi des gravas par ci par là. Ca donnerais bien.
Sinon, c'est une belle table!

Bonne continuation.

Freedom, la bière? confused
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:26

Salut @ tous et merci pour les comm' !!

Ce Week end nous avons (ben vi j'exploite ma miss) avancé un peu côté décors (à défaut de peindre du pitous) !!
Nous avons donc finis certains des décors en cours !!! On a choisi la jouabilité à la garniture. En gros pas de débris dans les batiments. Je sais que certains vont tiquer mais nous avons fait de nombreux tests avec diverses gurines aux poses variées et nous en sommes arrivé à la conclusion qu'il valait mieux laisser le sol clean pour pouvoir exploiter au max (en terme de jeu) les décors.

Tout est vernis !!

Quelques décors en ruines !! - Page 3 DecorsEnsemble3Finis

Quelques décors en ruines !! - Page 3 DecorsEnsemble4Finis

Je pense que lorsque la table sera couverte de la sorte le rendu, aussi clean soit-il rendra tout de même assez bien !!! Du moins je l'espère !!!

Des zones de débris pures sont en construction !!

Sur ce....

[EDIT] Ajout de photos sur mon blog: http://vallenor-mordheim.blogspot.com/2010...arts-suite.html


Dernière édition par vallenor le Lun 21 Juin 2010 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:52

Plop,

Sympa comme les autres. Ton vernis se vois pas je m'attendais à ce que sa brille plus. Cependant un défault selon moi, on se croirais chez les nains y a que des cailloux pas de parquet, de poutre, de fenêtre ou de porte en bois, p-e que sa seras prévue dans tes zones de débris Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 21:43

Kraor et le vernis une terrible histoire d'amour Smile (VERNIS TES FIG FRANGIN !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 13:24

sympa moi aussi je préfère sans débris et jouable Smile la figurine qui tombe du débris avec un éclat de peinture...j'ai donné :p

hâte de voir cela ne pleine bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:15

Salut....

La suite !!

J'ai ajouté la partie bois sur la grosse batisse, ma belle famille ayant était productive en consommation d'esquimau cet été Very Happy

Voila ce que ça donne!

Quelques décors en ruines !! - Page 3 DecorsGdBatHA

Quelques décors en ruines !! - Page 3 DecorsGdBatHA2

Quelques décors en ruines !! - Page 3 DecorsGdBatHA3

L'ensemble fait un peu droit mais j'ai un peu galéré à tout monter car je manque encore de technique !!!
On dira que c'est mieux pour la jouabilité de l'ensemble puisque ainsi on atteint facilement ls zones sous le premier étage !!!

La suite bientôt ?? A vos claviers !!

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:27

De bon endroit ou se cacher ^^ gnark :p

Comment as tu fais pour faire tenir ton plancher qui est en morceaux ? ^^

sinon je trouve cela très bien moi ^^ les gravats partout suis pas fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 8:06

Ca c'est vraiment nickel comme forme! accessible, crédible, fonctionnel et à la bonne taille, j'aime! Quelque petits cailloux pour accentuer le côté gravats de ruine aux étages et c'est prêt à peindre ^^ (mais du petit grain en paquet, que ça ne gêne pas l'équilibre lorsque l'on pose les figus dessus. moi j'aime bien si c'est léger comme au rez de chaussé Rolling Eyes )


Dernière édition par Riri le Jeu 5 Aoû 2010 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:22

Plop.

Une question comment est soutenue ton parquet ?

Je le trouve assez grand et sans renfort j'ai peur qu'une lourde fig. ne casse le tout si les planches sont collées entre elles uniquement par leurs rebords.

Sinon très sympa manque p-e quelques débris comme le souligne Riri mais vraiment très bien comme décors avant peinture.

++
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 22:52

Plop....

Après deux mois sans avoir tripoté mes pinceaux, voila la suite...

C'est toujours du WIP mais bon !!! Tout vient à point à qui sait attendre ^^

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Mordheim_GrandBatiment1

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Mordheim_GrandBatiment3

Quelques photos en plus ICI on the blog !!

Il va y avoir un éclaircissement de plus mais avec une teinte plus tirée sur du jaune (genre blanc os ou chaire) et quelques lavis pour donner un peu de vie à l'ensemble.

Sans compter qu'il va falloir finir les deux étages de parquet !!

Bref, reste encore du boulot !!

Kraor je tache de te répondre demain en photo. Mais je pense qu'au niveau solidité pas de soucis. Il y a des transverses Quelques décors en ruines !! - Page 3 11587

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:10

Plop.

Sa fait bien plaisir de voir de jolie chose avancée j'aimerais en dire autant pour les miens Wink

Hâtes de voir la suite et de voir le dessous du plancher xD

++
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:46

Toujours la même efficacité dans ces décors Made in Hirst Arts. J'aime bien.

Je trouve que ça donne un style d'ensemble à tes plateaux qui colle bien à des ambiances de grosses fortifications détruites comme on peut en trouver dans les quartiers : le Temple de Sigmar; Palais du comte Steinhart, les geôles, le manoir du sorcier, Temple de Morr...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï


Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Nombre de messages : 276
Age : 28
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,
Date d'inscription : 04/12/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 13:59

très très beau ! Bonne continuation ! Quelques décors en ruines !! - Page 3 861476
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 22:45

Plop....

La suite et surtout le plancher pour Kraor!

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Mordheim_GrandBatimentPlachet

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Mordheim_GrandBatiment6

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Mordheim_GrandBatiment91

D'autres photos Ici bien sur !!

Sur ce .....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken


Nombre de messages : 76
Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 15/11/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:22

Superbe ! Magnifique !

Tu maîtrises vraiment très bien cette technique ^^.

J'adore tes réalisations Wink.


Je me demandais un truc... Vu que c'est du plâtre, le décors n'est pas trop lourd à la fin ? Surtout pour un bâtiment de cette taille !

Est-ce que tu les textures tes décors ou ce n'est même pas la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 9:52

Plop ....

Merci pour le commentaire, mais aussi bien soit ce bâtiment Quelques décors en ruines !! - Page 3 922593 je ne suis qu'un débutant et un piêtre architecte !!

Viendez ICI voir un mec qui touche sa bille !! !!

Là ça envoi franchement du gros et du lourd ^^^
Chez moi il manque cruellement de détails et tout et tout. On a rarement vu une baraque avec de si grandes pièces surtout avec les moyens de chauffage !!

Bref, il me reste une marge de progression Quelques décors en ruines !! - Page 3 11587 Quelques décors en ruines !! - Page 3 718994

Encore merci en tout cas, ça motive pour la suite !!

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken


Nombre de messages : 76
Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 15/11/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 10:27

vallenor a écrit:
Viendez ICI voir un mec qui touche sa bille !! !!

Ha oui quand même ! Quelques décors en ruines !! - Page 3 734875
J'ai l'air con avec mes décors en carton...

Est-ce que tu pourrais faire une estimation budgétaire de ton bâtiment ?
Pour avoir une idée du prix que cela t'a couté (moules + plâtre).
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:13

Hum ...
Je suis pas fan des bloc de pierre. Trop uniforme à mon gout. Sans doute la teinte y est pour quelque chose.
Mais j'avoue tout de même ne pas aimer ce genre de bloc pour Mordheim. Parce que mis à part pour un temple ou un batiment administratif, dirais je, c'est trop gros.
Le plancher en revanche, j'accroche totalement ! Très beau.

Petite question concernant les moules. Ils sont fait uniquement pour du plâtre, ou bien peut on mettre de la résine dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 14:06

Citation :
Petite question concernant les moules. Ils sont fait uniquement pour du plâtre, ou bien peut on mettre de la résine dedans ?
Quick answer !!

Come Here !!

Le plancher c'est bâtonnets d'esquimau (propres) + Devlan Mud... Toujours aller au plus simple, tu barbouille. par contre gare aux indigestions ^^

Pour la couleur pierre, c'est plus clair en vrai ... Mais c'est vrai que seule le rez de chaussé devrait être en pierre, le reste en plus léger...

M'en vais essayer d'autre technique la prochaine fois...

Là le bâtiment fait trop mastoc ^^

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:05

Plop.

Effectivement le plancher est très sympa avec une méthode étonnamment très simple (blasé de pas l'avoir fait avant ... ^^) mais sa impose de posé le plancher après avoir bombé le reste du bâtiment (j'essaie de trouvé un point négatif :p).

Citation :
Come Here !!

Une petite traduction basique de la page serait, pour moi, très gentil xD

J'adhère à la remarque de Grunbel, des bâtiments avec une base en cailloux et des étages type colombage reste le must pour moi, après chacun ses goûts et surtout son facteur temps libre car c'est quand même un peu plus long Wink

Le seul vrai défaut à mon sens c'est le choix de la couleur du socle Very Happy

++ et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 9:41

Très jolie ... impréssionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 11:54

vallenor a écrit:
Citation :
Petite question concernant les moules. Ils sont fait uniquement pour du plâtre, ou bien peut on mettre de la résine dedans ?
Quick answer !!

Come Here !!
Arci bien, je vai spouvoir faire ma table en résine alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques décors en ruines !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques décors en ruines !!   Quelques décors en ruines !! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques décors en ruines !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP] quelques décors
» quelques décors
» Quelques décors
» quelques décors peints
» Salut a tous.Je vous présente quelques décors que j'ai fais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: