La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quoi / Qui / Quel concours pour 2015

Aller en bas 
+8
Dwodin
Ralovely
kwarp
Grimaldus
darakindelomeni
growth
socara
Niko
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel format souhaiteriez vous voir mettre en place pour notre concours 2015
Je préfère qu'on garde nos 2 sections de concours Décors et Figurines tel que cette année.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_lcap83%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_rcap
 83% [ 10 ]
Je préfère uniquement le concours de figurines.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_lcap17%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je préfère uniquement le concours de décors.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère un seul concours mais avec des thèmes indépendants sur un format trimestriel.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne souhaite plus voir de concours, on n'y comprend rien et ça pique les yeux, et puis vous nous faites tous ch%£$ avec vot' concours.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:03

Bonjour à tous, fidèles participants et observateurs de nos concours, mais également à tous ceux qui ne sont encore jamais passés nous lire.

Je commencerai par remercier très vivement toutes les personnes qui ont fait et font encore vivre nos concours pour l'année en cours, c'est grâce à vous tous que cette section concours a trouvé son public et son intérêt.

Je sais aussi que pas mal d'entre vous attendent avec impatience la session du CDB de l'année prochaine pour nous rejoindre et en découdre avec nous, et nous vous attendons avec impatience.

Cependant aux vues de nos expériences au fil de l'organisation de notre concours, nous aimerions modifier certaines choses pour 2015 :

Premièrement, nous ne proposerons plus de lot en récompense du concours, la reconnaissance par un titre honorifique est à nos yeux suffisante, et nos finances ne nous permettent pas de proposer ces lots.

Deuxièmement, vu le peu de fréquentation du concours de décors cette année, nous envisageons de le fermer pour 2015 en ne gardant que le concours de figurines.


Néanmoins, nous aimerions votre avis sur ce dernier point avant de le clôturer définitivement, nous vous invitons donc tous à répondre à notre question sondage, et si vous en avez le temps et le désir, nous aimerions que vous postiez une réponse sur ce sujet pour justifier votre choix et nous indiquer votre intention de participation au format que vous aurez choisi.

Merci encore à vous tous, et surtout n'hésitez pas à venir nous voir sur cette section concours pour finir l'année en beauté Very Happy


Dernière édition par Niko le Lun 1 Déc 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:15

Premièrement, nous ne proposerons plus de lot en récompense du concours, la reconnaissance par un titre honorifique est à nos yeux suffisante a écrit:
et j'espère qu'aux votre aussi ... le but étant quand même de se monter une bande sur l'année, tout en progressant au niveau peinture par des coms constructifs Wink

Deuxièmement, vu le peu de fréquentation du concours de décors cette année, nous envisageons de le fermer pour 2015 a écrit:
Merci encore à ceux qui tiennent jusqu'aux bout et nous gratifient de leurs belles réalisation ... maintenant rien n'est clos ... un concours à 2 c'est pas le top Suspect

nous vous invitons donc tous à répondre à notre question sondage a écrit:
c'est fait, et vous ?

nous aimerions que vous postiez une réponse sur ce sujet pour justifier votre choix et nous indiquer votre intention de participation au format que vous aurez choisi. a écrit:
un forum marche sur la participation de tout ses membres, vous avez la paroles : EXPRIMEZ VOUS Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 861476

Le sondage est un guide pour nous, si vous avez des idées , des suggestions, des reproches , remarques ... le post est fait pour vous Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 79969

@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:03

Je suis de ceux qui attentent janvier pour lancer ma bande d'Ostlander Very Happy
Étant un participant du CDD 2014, je suis pour qu'il persiste l'année prochaine. Nous sommes certes 2 participants sur la dernière session mais la majorité des membres actifs postent régulièrement dans les topics des participants. Comme l'a dit socara dans le post précédents:
socara a écrit:
... le but étant quand même de se monter une bande sur l'année, tout en progressant au niveau peinture par des coms constructifs Wink)
Il en va de même pour les décors, les participants progressent grâce aux coms des membres et les visiteurs progressent ou s'inspirnt des participants.
Je pense poursuivre le concours de décors l'an prochain si il continu, je participerai à toute les sessions pour lesquels je serai inspiré. Je pense que le thème conditionne beaucoup la participation (la magie c'est pas très facile à représenter à Mordheim) sinon les thèmes précédents étaient précis et laissaient le champs libre à l’interprétation donc c’était parfait.

L'idée du plateau de présentation de bande est très bonne.
Une idée comme ça: créer un scénario associé aux décors créé lors du CDD.
Revenir en haut Aller en bas
darakindelomeni
Serviteur
Serviteur
darakindelomeni


Nombre de messages : 57
Age : 48
Bandes jouées : Guerriers fantomes, Middenheimer, Nains, Skavens
Date d'inscription : 19/04/2013

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 0:10

Perso je compte bien participé au CDB avec les nains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:10

Je participerais ptet également =)

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:31

ça me brancherai bien de participer au cdb mais ne jouant pas à mordheim comme vous le savez , je suis un peu en galère pour constituer une bande conventionnelle à mordheim ne connaissant pas grand chose aux statuts et fiches des personnages susceptibles de faire partie de ma " bande" !
En revanche j'ai envie de me créer une bande de voleurs / assassins comme une guilde secrète quoi !
qui me servira dans un pmt sur plateau !
donc je crois que ça existe à mordheim !
si je peux participer avec ça , je le tenterai pour le prochain cdb!
( à condition d'avoir le temps aussi car 2015 va être bien rempli pour moi )

sinon dommage pour le cdd car j'aime bien voir les décors prendre forme et il y a eu de belles choses cette année !
mais trop peu de participants c'est sur !
pour les récompenses , on pourrait faire un système de don en commun je m'explique :
- chaque participant au cdb donne un truc gratos ( figurine, bitz, élément de decor , bouquin , bd , matos de peinture , etc ce qu'on veut pour peu que ça reste quand même dans notre univers !)
avec photos à l'appui dans un sujet dédié ( : récompense cdb par exemple)
vous vous débrouillez pour créer 3 lots avec ce qu'il y a dans le sujet
et cela servira de récompense aux 3 premiers !
et à la fin de l'année tout le monde joue le jeu et envoie aux vainqueurs sa ptite récompense !

ou alors tout le monde vous envoie ça à vous en début de concours et vous envoyez les 3 récompenses à la fin de l'année!

bon c'est ptêt pas ultra pratique mais ce serait sympa si tout le monde joue le jeu non ?
après libre aux non participants d'envoyer un ptit truc pour étoffer les récompenses tout au long de l'année !

je trouve l'idée sympa , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:31

Hé hé, nous serions heureux que tu participe au CDB, maintenant il n'est pas forcément indispensable de suivre une liste de bande "Officielle", une bande maison peut aussi faire l'affaire, j'avais créé une bande d'assassins pour Mordheim (Gros fan d'assassin's creed), il me semble que je l'avais proposée à HellSpawn pour son Spawn Cryer 3, mais ce dernier est au point mort.

Je l'ai hébergée ici pour ceux qui la voudraient :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/11/12/bande-assassins/

Tu n'est pas obligé de la suivre à la lettre, mais elle peut te donner de l'inspiration pour le concours Smile

En ce qui concerne ton idée pour les récompenses, elle n'est pas mauvaise du tout mais elle présente néanmoins quelques petits problèmes, c'est que si quelqu'un veut participer, il doit donner quelque chose (ce qui n'est pas forcément aisé surtout si on n'est qu'à moitié motivé) et en plus payer des frais de port pour envoyer son lègue. Nous cherchons surtout à faire venir du monde, une contrainte comme celle ci bien que très généreuse sur le papier, aurait l'effet inverse à mon avis.

Non simplement le fait de finir le concours avec tout une bande peinte est en soit une récompense bien suffisante en elle même, avec en plus la reconnaissance de ses pairs via un petit titre honorifique comme l'arbore notre cher Socara Smile


Merci à tous pour vos participations, n'hésitez pas les autres à continuer Very Happy
Le sondage restera encore un bon mois afin de recueillir un maximum d'avis et de votes
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:47

ok merci pour le pdf j'en sais plus maintenant !

oui mon systeme de récompense est un tantinet utopique ,enfin j'aurai pu fournir du matos décors en plâtre par exemple de quoi fabriquer une ruine ça aurait fait un ptit lot sympa !
après c'est vrai que les frais de port sont à la charge de l'envoyeur ! mais bon si c'est pour faire vivre le concours ça ne me dérange pas d'investir des frais de port !
et ça met du piquant aussi même si comme tu dis la reconnaissance des pairs, c'est le principal bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:24

On peut garder l'idée mais sur la base du volontariat peut-être ? Franchement, si je participe à un des Concours (ou aux deux) je pourrais volontiers me débarasser d'un peu de rabiot divers, surtout si cela fait participer de nouveaux Nain...Avar... joueurs!

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:28

Perso je compte bien participer aussi si possible au CdB. Comme Kwarp je ne joue pas à Mordheim mais dispose des règles et ai des figouzes de morts vivants aptes à faire une belle bande originale. Ce serait dommage de perdre le CDD, c'est très inspirant pour les spectateurs mais pour ça il faut des participants, je n'ai pas de solution à part participer si trop peu de monde se dévoue.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 19:15

ouais si j'ai du temps de dispo je pourrais me dévouer en cdd aussi histoire d'être au moins 3 ou 4 à participer quand même !
on est des dingues ou pas ?? affraid
yerk yerk yerk !


et ouais grimaldus rejoins le groupe de mécènes pour la gloire du concours ta tata tinnnn !
( sonnerie de trompettes médiévales !)
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:17

cette année je pense que je participerais au cdd ; je ne me suis pas lancer les dernières cessions car j'ai pas eu les idées aux bon moment et franchement un peu peur de ne pas arriver au bout de mes réalisations à temps. En effet j'ai un rythme de travail très chaotique : de passant énormément de temps sur une réalisation à glandouiller totalement sur le canapé.

Je pense que je participerais aussi au cdb mais franchement je ne sais pas trop quoi comme bande. Celles me plaisant et les idées pour les réalisés nécessiterais pas mal de conversion et perso c'est une partie que je maitrise. Et puis quand je vois le niveau, j'ai plus envie de me cacher mes figurines au fond du placard. Embarassed


Pour ce qui est du lot, l'idée de Kwarp n'est pas mauvaise dans l'absolu, une petite participation en matos divers. Les frais de port pour de menus objets ca montent pas bien haut.
Sinon pourquoi ne pas mettre une p'tite participation à l'entrée du concours genre 1 ou 2 euros que nos gentils administrateurs gèreraient pour les lots.
La proposition de Kwarp me plais tout de même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:18

Bon je ne participe pas aux concours ( peut être que ça changeras un jour prochain), mais j'avoue que perdre le cdd serais dommage......si il y a peu de participation tanpis, si au moins ça motive 1 ou 2 personnes a sortir un beau décor, et personnellement je regarde vos réalisations et merci mes yeux apprécient grandement même si ça participe peu.....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:24

Pour ce qui est de la récompense, ça ne me pose aucun problème de financé chaque année un lot de 15 a 20 euros (fdp in) comme je l'avais déjà mentionné, c'est Grunbel qui avais cassé un peu le truc en voulant faire tourné le don chez les adnims, mais je reste sur ma position, ça me pose aucun souci mais seulement un lot /an par contre.
Disons que ce forum c'est un peu mon bébé, et si ça peux contribué a le faire vivre un peu et motivé les participants du concours , alors ça me fait plaisir a moi aussi....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 22:50

grug : l'idée ( qui a l'air d'être partagée par qlqs uns serait de vous envoyer à la même adresse de quoi constituer dans l'idéal soit :
- 3 lots de récompenses pour les 3 premiers du concours cdb 
- 1 lot de récompense pour le 1er du concours cdd ( car à prioris moins de participants )
sur une base de volontariat du coup !
Après à vous de définir les lots différents avec ce que l'on vous aura envoyé au fur et à mesure de l'année !

n'importe qui pourra envoyer qlq chose pour constituer ces lots !
et ce j'usqu'à genre je sais pas 3 mois avant la fin des concours  , histoire que ce ne soit pas le bordel à la fin de l'année !
ce qui serait marrant et motivant ce serait de voir les lots s'étoffer tout au long de l'année pour la première , deuxième et troisième place non ?
tout ça dans une ambiance bon enfant bien sur ! moi ça me motiverait bien en tous les cas et puis si je participe et que je n'atteins pas le podium , bah rien de grave on se sera bien marré , on aura peint nos figouz et heureux d'avoir contribué à la récompense des gagnants , je vois ça comme ça !
qu'en penses tu ? je serais le premier à envoyer des trucs pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:08

perso, je termine le concours mais je ne suis pas sur de participer au prochain, mon niveau n'est pas suffisant et fini pour le principe "4ème ou 5ème" par ce qu'on est plus que 4 ou 5 sur les 10 de début, cela démotive, vous être trop fort pour moi... donc je sais pas en toute franchise
j'ai commencé pour le fun et cela devient contraignant en autre...
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:21

bah non  !  allez on s'en fout du niveau , le but c'est de se motiver en apprenant aussi des autres , moi je suis loin ! loin  d'un niveau comme soso ou yaya  ( ça me fait marrer ça sonne heckle et jeckle) mais c'est pas grave !
tu le fais pour toi aussi ce concours !
il faut bien un classement et la critique peut être rude parfois mais personne ne le fais dans un but de déprécier le concurrent bien au contraire !
et puis après avoir passé un an dans ce concours t'as appris des tas de choses pour le prochain !
-pour survivre à la guerre , il faut devenir la guerre ! soldat! ( rambo )
- fais le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai! ( yoda )
- je mets les pieds ou je veux little john ! et c'est souvent dans la gueule ! ( rien a voir mais : chuck norris )
- on laisse pas bébé dans un coin ! ( patrick swayze )
-oubliez pas vos capotes ! chef brody ! ( Quint : les dents de la mer )
Bref faut écoutez les conseils de ces philosophes et foncer dans ce concours !
allez te décourage pas ! plus on est de fou plus on rit !
-
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:31

Ne dis pas ça Bearclaw, je ne pense pas que ce soit la position qui prime, regarde Socara qui a pris le concours avec 3 mois de retard, il n'avait aucune chance de victoire non plus et pourtant il a persévéré (bon c'est vrai aussi qu'il est très fort, mais bon)

Le but c'est qu'on s'amuse tous, et comme tu l'as souligné en tenant bon jusqu'à la fin si possible. Ce que je peux te dire, c'est que tu as fait d'énormes progrès depuis ce début de concours, tant au niveau peinture qu'au niveau conversions, tu nous a tous régalé avec tes travaux à la green.

Maintenant nous n'avons pas gagné ce concours (et pour cause, Yanioch est vraiment un pro de chez pro Very Happy ), mais nous avons triplement gagné quand même tous autant que nous sommes, y compris ceux qui ont arrêté avant :

Primo : nous avons tous gagné de jolies figurines "pro paint" pour constituer nos bandes (et ça c'est un sacré premier lot Very Happy )

Secundo : Nous avons tous gagné en qualité de peinture grâce à l'expérience partagée dont nous fait profiter le forum et le concours.

Enfin tertio : nous avons tous gagné des copains en partageant nos avancées et en profitant de l'émulation que nous a offert ce concours.


C'est dommage que beaucoup se soient arrêtés en cours de route, c'est vrai, mais ça c'est couru sur un thème aussi long.

Personne ne te forcera à poursuivre sur l'édition prochaine, mais nous y perdrions un concurrent de valeur, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 23:59

merci, c'est sympa, le classement n'est pas le plus important c'est clair, mais sur ce détail Very Happy , j'ai pas eu le sentiment de m'élever, ou par le fait que les autres ne sont plus dans la "course" je "progresse". c'est pour le coté frustrant, votre niveau est super balèze.

après cela m'a permis de faire ma bande (génial vu le nombre de fig que j'ai a faire, mais contrairement à vous je ne peins qu'une à deux fig par mois et c'est pour le concours, et j'en suis à travailler à la loupe sans réellement qualité par rapport à mes exigences. mais j'avoue plus m'éclater sur l'effet scénette et conversion que sur la peinture. cela se ressent surement Twisted Evil
petit coup de blues du soir surement
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 0:20

Je te comprend, je suis comme toi, et moi non plus je ne peint pas plus que ma bande pour le concours, j'ai juste fait mon plateau en plus, et pareil que toi, je me plais autant sur les scénettes et conversions (d'où mon plateau et ma roulotte) que sur les peintures, et je te rassure, je ne dois ma 2e place qu'au fait que Socara ait commencé avec 3 mois de retard Very Happy

Mais pareil, le classement, je m'en fiche, je reste super fier de ma bande, même si elle ne plait pas à tout le monde, à moi elle me plait et j'ai envie de la montrer... même si c'est clair aussi pour moi, je ne rivalise pas avec heckle et jeckle (heu Yaya et Soso Very Happy ) je sais que j'ai progressé et que malgré tout, j'ai pu donner envie à d'autres de nous rejoindre pour l'an prochain, mais aussi j'espère t'avoir donné l'envie à toi de participer pour cette année.

Un coup de blues on y passe tous, j'ai eu les miens, mais on va te remonter le moral nous alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 1:15

c'est clair !
si je participe au prochain , je vais me sortir les doigts , mais je n'espère même pas arriver dans le rétroviseur  des deux bolides de compêt ( patanok et lilika , non euh... soso et yaya  )
mais c'est jouissif de tenter de s'en rapprocher en tous les cas et sans oublier sa touche personnelle !
c'est ce qui m'a parfois fait voter pour un niko ou autre avant même casimir et hippolyte euh non...soso et yaya !
parce que je trouvais la fig originale avec une conversion , une pose ou une couleur qui me parlait + !
le socle est important aussi !
et puis d'avoir effectivement sa bande au complet en fin de parcours ça en jette !
moi je peins beaucoup de figurines par période, parce que je sature aussi !
c'est surtout pour des armées de 50 à 60 persos donc pas une peinture non plus très recherchée!
la le défi c'est de pouvoir prendre son temps pour peaufiner les détails ça va être nouveau pour moi et je veux savoir quel niveau je peux atteindre !
et m'étonner ( ou pas) moi même d'un résultat que je n'aurais jamais cru pouvoir atteindre avant ! ( je peux faire pire )
ON VA VOUS ECLATEEEERRR !   quick et flupke euh...non...!
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus


Nombre de messages : 105
Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz
Date d'inscription : 16/10/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:00

J'ai personnellement un projet de décors "en cours", que je vais devoir "stopper" par faute de finance, du moins jusqu'à Janvier, donc pile à temps pour un CDD. Et je viens de trouver une figurines qui fera un bon Magister pour une bande de possédés, donc pourquoi pas un CDB également ?

Comme mes confrères, le but n'est pas de gagner, mais de progresser, et me fixer des deadlines qui vont me forcer à terminer à temps =)

Les gains sont secondaires, au final !

_________________
Orc : No som' eul' chassou d'Rok ! J'suis Brise-Bec, et j'vé t'clater la tête !

Répurg : MAGIE NOIRE ! MAGIE NOIRE ! Tais-toi, tais-toi, tais-toi la patte de poulet  hérétique ! !

Mort-vivant : Greeuuh ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:05

On pourrait faire comme au golfe, le gagnant se prend un handicap ou pourquoi pas prévoir une cuillere de bois pour le dernier? Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 922593
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:38

mon niveau n'est pas suffisant et fini pour le principe "4ème ou 5ème" par ce qu'on est plus que 4 ou 5 sur les 10 de début, cela démotive a écrit:
Je pense que l'important du concours réside dans le fait de pouvoir se monter une bande sur une année (relativement abordable avec 1 fig par mois) ... le classement reste anecdotique et le retour des autres nous permet de progresser ... en tout cas d'essayer de faire plus , d'essayer un nouvelle technique ... Wink

la critique peut être rude parfois mais personne ne le fais dans un but de déprécier le concurrent bien au contraire ! a écrit:
+1, il ne faut pas prendre à mal les "critiques" , cela aide simplement à avancer sur les points que l'on peut juger améliorable .

allez te décourage pas ! plus on est de fou plus on rit ! a écrit:
l'esprit du forum, de la bonne humeur, pas de prise de tête et la participation MASSIVE ... le partage quoi !

Ce que je peux te dire, c'est que tu as fait d'énormes progrès depuis ce début de concours, tant au niveau peinture qu'au niveau conversions, tu nous a tous régalé avec tes travaux à la green. a écrit:
C'est pas faux ... vivement l'année prochaine Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 79969

Je ne vais pas citer ton post Niko mais j'approuve à 100%

je ne rivalise pas avec heckle et jeckle (heu Yaya et Soso Very Happy ) a écrit:
euh, le gros corbeau Yaya est trop fort, c'est un autre niveau ( au vue des figurines qu'il pond pour les concours locaux, et plus si affinité) , là il nous sort une fig à l'arrache dès qu'il a du temps ( donc une fig par moi c'est possible, après chacun son niveau et le temps qu'il peut accorder à son hobby) ... lui il me pousse à toujours faire plus Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 734875

si je participe au prochain , je vais me sortir les doigts a écrit:
Mais tu vas participer Wink , prends des pinceaux pour peindre Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 922593

moi je peins beaucoup de figurines par période, parce que je sature aussi ! a écrit:
+1 , je crois c'est le problème de tout le monde

ON VA VOUS ECLATEEEERRR ! quick et flupke euh...non...! a écrit:
2015 année testostérone pour le CDB ... arrive motivé, mais là pas de doute ... alors c'est bon tu participes Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 11587

Comme mes confrères, le but n'est pas de gagner, mais de progresser, et me fixer des deadlines qui vont me forcer à terminer à temps =) a écrit:
Tu nous donnes déja ta Bonne résolution pour 2015 ... welcome in.

On pourrait faire comme au golfe, le gagnant se prend un handicap ou pourquoi pas prévoir une cuillere de bois pour le dernier? a écrit:
sur le premier point non Suspect Suspect ... le deuxième non plus affraid , déjà tenir le concours une année reste un victoire ... le but n'est pas de démotiver le premier , ni de montrer du doigts le dernier (sauf à la demande de celui-ci pour le fun scratch)

@+







Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 3:09

Pour revenir à la question des récompenses ( je sais je suis énervant avec ça hé hé)
mais c'est pour la bonne cause car :

- Si les administrateurs du concours sont d'accord bien entendu , je m'engage à fournir tous les éléments moulés  en plâtre qu'il faut pour assembler ça :

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Ruinfl10

autre vue :

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Ruinfl11

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Ruinfl12


Bien sur libre aux administrateurs de le proposer en récompense cdd ou cdb mais je le verrai bien en récompense du 1er en CDB puisque les participants du CDD auront deja leurs décors .( dans ce cas il faudrait leur trouver une récompense équivalente en 1er lot ! )

Puisque c'est moi qui offre cette récompense ( avec l'approbation des organisateurs encore une fois) , je m'engage si je suis un participant au concours à  ne pas la récupérer si par une chance de cocu ,avec une veine bordée de nouilles , élu par les dieux de la peinture sur figurines , il advenait que j'arrive premier à l'issue de ce concours.

Dans ce cas provenant de la 4ème dimension , le 2ème gagnerai ce lot !
De même que si j'arrivais 2ème ou 3ème par exemple , je ne vais pas récupérer un truc que j'ai offert !
qu'en pensez vous ?

Je peux envoyer le matos à l'un des organisateurs qui garde tout ça sous le coude j'usqu'à la remise du lot ?
car pour x raison si je quitte le forum en cours d'année bah ça devient du vent cette récompense !

j'ai choisi cette tour en ruine pour plusieurs raisons :
- je la trouve super belle !
- et comme vous êtes pour la plupart des joueurs de mordheim dans une ville en ruine , je trouve que c'est approprié
Alors motivés les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériau pour construire des ruines ?
» Quel franc-tireur pour une bande de nain?
» quel compétence prendre ?
» Frère de la Côte
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: