La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quoi / Qui / Quel concours pour 2015

Aller en bas 
+8
Dwodin
Ralovely
kwarp
Grimaldus
darakindelomeni
growth
socara
Niko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel format souhaiteriez vous voir mettre en place pour notre concours 2015
Je préfère qu'on garde nos 2 sections de concours Décors et Figurines tel que cette année.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_lcap83%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_rcap
 83% [ 10 ]
Je préfère uniquement le concours de figurines.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_lcap17%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je préfère uniquement le concours de décors.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère un seul concours mais avec des thèmes indépendants sur un format trimestriel.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne souhaite plus voir de concours, on n'y comprend rien et ça pique les yeux, et puis vous nous faites tous ch%£$ avec vot' concours.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Frink's
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 6:24

God dag.
N'ayant pas réellement mon mot a dire sur ce sujet. Je ne compte pas participer à un concours que ce soit figurine ou décors. Je n'aime pas m'imposer de deadline pour finir un truc, et plutôt me dire que je finirais ça dans 6 mois... ou pas... on est plusieurs dans ma caboche et chacun à ses priorités (On est allés voir un médecin et nous allons très bien Twisted Evil )
Par contre vos réalisations sont superbes et donnes beaucoup d'idées pour des conversion. Par exemple le barbare Keltois avec épée bouclier à qui il a été rajouté une cape d'elfe sylvain avec arc. Très sympa et efficace comme figurine de chasseur norsque.
Bon tout ça pour dire que garder les deux concours est une très bonne idée.
Pour la question des lots, ben là vous faites ce que vous voulez. Et la ruine de Kwarp est plutot sympa, alors pourquoi pas cheers .
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:12

superbe boulot, cela donne envie, je risque de te repiquer l'idée de ta réalisation pour faire un truc, j'aime beaucoup
sinon pour revenir au sujet, l'idée est sympa, le plateau est de quelle dimension ? s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:26

pour la photo de la ruine , je précise que c'est une photo prise sur le site de hirst arts , ce n'est pas moi qui l'aie montée.
moi je ne propose que les éléments en kit qui servent à obtenir la ruine une fois assemblée.
il y a tout un tuto avec les plans de montage de cette ruine sur le site .
je fournis les piéces du moule no 70 moulé 16 fois et celles du moule no 75 moulé 12 fois !
c'est toutes les pièces nécessaires à l'assemblage de cette ruine .

pour plus d'infos :

http://www.hirstarts.com/ruinfld/ruinfld.html
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:43

j'avoue que c'est motivant pour le concours, seulement les participants à l'autre vont se trouver léser à moins d'avoir un lot de même qualité.

 Enfin je dis ca, je dis rien, vu que le but du concours est plus l'émulation que procure la participation nous forçant à nous transcender dans nos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:12

Dwodin a écrit:
j'avoue que c'est motivant pour le concours, seulement les participants à l'autre vont se trouver léser à moins d'avoir un lot de même qualité.

 Enfin je dis ca, je dis rien, vu que le but du concours est plus l'émulation que procure la participation nous forçant à nous transcender dans nos réalisations.
bah oui c'est ce que je disais plus haut àprès faut voir si d'autres personnes veulent se devouer à offrir qlq chose pour le lot CDD et au pire si personne ne le fait je filerai un autre lot équivalent j'ai du temps pour mouler avant la fin 2015 !

je laisse le soin à d'autres de constituer les lots des 2eme et 3 eme sur le podium ( si les organisateurs sont partants pour 3 récompenses pour les 3 premiers en CDB et CDD bien entendu )
je ne veux pas imposer quoique ce soit ! c'est juste une idée que je trouve sympa et qui peut rameuter pas mal de participants pour se marrer et échanger tous ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 15:27

Après reflexion , c'est vrai que le CDD est en manque de participants et il faut aussi rameuter les gens donc pour le 1er lot j'offre ça :

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Inn03510

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 P5910

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 P85l10

sur la dernière photo c'est juste les accessoires qqui sont mentionnés  hein ! pas les sols et murs cavernes !
Le but étant d'offrir exclusivement une flopée d'accessoires pour les habitués des décors !
( Le tout NON peint et les figurines des photos ne sont pas dans le lot )

comme ça la boucle est bouclée  et les deux premiers lots sont constitués en éspérant que ce soit équivalent  ? qu'en pensez vous les organisateurs est ce que ç'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:38

je laisse le soin à d'autres de constituer les lots des 2eme et 3 eme sur le podium ( si les organisateurs sont partants pour 3 récompenses pour les 3 premiers en CDB et CDD bien entendu ) a écrit:
on ne va pas s'enflammer, l'idée est bonne ... mais pour l'instant rien n'est acté study

et qui peut rameuter pas mal de participants pour se marrer et échanger tous ensemble ! a écrit:
Oui j'ai déjà subi ça ailleurs ... ah un lot a gagner ... il s'inscrit, post 2 à 3 fois par mois et puis basta ... adieu. On peux se marrer et échanger sans rien attendre au bout Wink

@+

Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:44

Après reflexion , c'est vrai que le CDD est en manque de participants et il faut aussi rameuter les gens donc pour le 1er lot j'offre ça : a écrit:
attention ... l'an dernier un membre du forum proposait un lot extraordinaire ... et paf prise de gueule et il quitte le forum ... heureusement que rien n'était lancé affraid . Je trouve super gentil et agréable ta démarche Kwarp mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:03

soso : c'est pour ça que plus haut j'explique que j'enverrai les lots à un admin du forum pour qu'en cas de départ inopiné de ma part ( ce que je ne souhaite ni n'envisage ! )
eh bien les lots soient quand même distrubués aux vainqueurs !

et pour les gens qui veulent s'inscrire juste 5 mn pour gagner un lot bah faut quand même qu'ils participent au concours et arrivent en tête à la fin ! ce qui suppose d'être au moins présent toute l'année non ??

Après si l'idée ne vous semble pas bonne , ya pas de soucis ! Very Happy
je fais un rewind direction case départ et je vous embête plus avec cette histoire de récompense !
je trouvais juste que ça motiverai plus de monde à participer ...
Et pour moi ce n'est que qlqs jours de moulage donc pas trop contraignant à réaliser !
l'envoi postal et le  prix de la matière première c'est ma façon de participer à l'essor de ce concours !
ptêt que je m'enflamme comme tu dis mais c'est parfaitement réalisable donc je propose le truc !
voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:13

Encore merci à toi pour cette belle et bonne volonté Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 79969

et pour les gens qui veulent s'inscrire juste 5 mn pour gagner un lot bah faut quand même qu'ils participent au concours et arrivent en tête à la fin ! ce qui suppose d'être au moins présent toute l'année non ?? a écrit:
Des mecs doués qui post une fois par mois sans participer à aucuns autres sujets du forum aussi ... je suppose.

Après si l'idée ne vous semble pas bonne , ya pas de soucis ! Very Happy a écrit:
c'est pas ce que j'ai dit, il faut attendre le retour des autres modos aussi ... je ne suis pas dieu le père Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 922593

je trouvais juste que ça motiverai plus de monde à participer ... a écrit:
avec des lots comme ceux que tu proposes c'est sur qu'ils y aura des motivés .

@+


Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:42

c'est pas faux que des mecs doués peuvent juste poster pour gagner !
bah dans ce cas à part privillégier l'accès au concours pour les gens inscrits depuis qlqs temps ! je vois pas mais ç'est pas très sport dans l'esprit !
ou sinon on vote pas pour les peintres pros sauf " heckle et jeckle" Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 922593 
bon bah j'attends l'avis des autres modos !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:02

je ne compte pas participer (meme si vos votes m'ont fait chaud au coeur lors de ma petite incartade dans le domaine... Smile)

Mais par contre je compte bien voter cette fois ci et critiquer (chose que je n'avais pas faite au dernier concours car ayant un pied dedans ^^)
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:05

(chose que je n'avais pas faite au dernier concours car ayant un pied dedans ^^) a écrit:
fairplay ... Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 861476

@+
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:16

sans faire mon pénible, histoire d'équilibrer les talents, pourrait on différencier peinture et conversion (ou les fusionner au final). car peindre est une chose, mais modifier une fig en est aussi une chose très ingrate qu'on ne vois plus à la fin car ... et ben ... on a peint dessus
le choix de la fig est importante, mais ce n'est pas tout, il y a l'inspiration, l'addaptation, se l'approprier tant par les modif que par la peindure
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 6:40

sans faire mon pénible, histoire d'équilibrer les talents, pourrait on différencier peinture et conversion a écrit:
tu veux dire un CDB, et un concours conversion CDC ? soit 2 pour les bandes confused

(ou les fusionner au final). a écrit:
tu peux préciser, là je ne suis pas scratch

mais modifier une fig en est aussi une chose très ingrate qu'on ne vois plus à la fin car ... et ben ... on a peint dessus a écrit:
Après la conversion reste un choix personnel qui permet de différencier ta bande de celle du voisin ... rien n'est imposé.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:22

bearclaw a écrit:
sans faire mon pénible, histoire d'équilibrer les talents, pourrait on différencier peinture et conversion (ou les fusionner au final). car peindre est une chose, mais modifier une fig en est aussi une chose très ingrate qu'on ne vois plus à la fin car ... et ben ... on a peint dessus
le choix de la fig est importante, mais ce n'est pas tout, il y a l'inspiration, l'addaptation, se l'approprier tant par les modif que par la peindure

Je rejoins Socara,
Socara a écrit:
la conversion reste un choix personnel qui permet de différencier ta bande de celle du voisin ... rien n'est imposé.

C'est à dire que tu peux très bien décider de ne pas convertir ta figurine, et donc les votants se limiteront à ta peinture seule pour évaluer ta figurine, mais tu peux également décider de modifier ta figurine en la convertissant, mais dans ce cas là tu pourras avoir de meilleures chances de déclencher un vote si elle est réussie, mais tu peux aussi te faire pénaliser dans les votes si ta conversion ne plait pas.
Comme Socara, je ne comprend pas trop si tu propose de faire 2 concours, ou si sur un même concours tu propose 2 votes (genre une note technique et une note artistique), mais ce que je peux te dire (vu que c'est moi qui compte les points), c'est que c'est déjà très compliqué comme ça, je ne me sentirais pas de mélangé deux votes sur un seul concours par exemple (je m'y perdrais et ça favoriserai mes erreurs).

Comme tu le dis, le choix de la fig, son adaptation, et sa peinture toutes ces choses là comptent pour beaucoup dans la décision des votants, libre à chacun de faire son possible pour pondre une figurine qui plaise au plus grand nombre pour qu'on vote pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:32

c'est une idée pour faire avancer le sujet en fait, en me relisant à tête reposé et vos remarques / question.
cela peut donner
vote sur une notre sur 10 (toujours avec 5 choix sinon c'est invivable pour toi) et après
de 0 à 2 points la fig (avec ou sans conversion, choix du "modèle"), 0 à 2 pour la mise en scène (comme on dit la cohérence, l'ambiance ....) et 0 à 6 pour la peinture. ou 3/3/4. soit un total sur 10 points (ou encore une autre répartition sur un total de 10). un peu comme j'ai vu dans des tournois de fig ou les armées étaient notés.

Après a chacun d'ajuster ses notes pour avoir une note différente pour chacun des 5 candidats retenu.

comme écrit précédement, c'est une idée et pout toi Niko qui gère le concours, cela reste juste une "addition"
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:15

bearclaw : dans ton concept ça voudrait dire que chaque votant devrait donner 3 notes pour chaque figurine présentée ?
ça risque d'être un chouia compliqué si il y beaucoup de participants non ?
ah oui ,  plutôt une note totale qui regroupe les 3 notes additionnées d'accord !
et puis une note sur l'ambiance , ça imposerai de noter exclusivement le socle en fait ? 
perso j'aime bien l'idée mais effectivement à décortiquer c'est ptêt un peu plus long et du coup le concours ne se baserai pas exclusivement sur la peinture ce qui est le thème principal quand même !
les ambiances et créations de conversions en tous genre c'est plus de l'ordre du CDD qui est la pour ça aussi !
ou on peut y aller allègrement en imagination libre sans forcément être un cador en peinture !
donc ça laisse le choix aux participants : doué en peinture ou en construction / création !

avec ton système pour le CDB , les gens un peu plus doués en peinture risquent de se voir lésés s'ils sont moins doués en soclage et conversions !
pour un concours de peinture ça la fout mal non ??
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:09

kwarp a écrit:
bearclaw : et puis une note sur l'ambiance , ça imposerai de noter exclusivement le socle en fait ? 
le socle ou l'effet d'éclairage que certain d'entre nous aime. bref un effet que Niko maitrise parfaitement, simple et efficace par exemple dans sont cas.
après oui cela reste un concours de peinture exactement d'où la proposition en 2/2/6 (ou 1/1/Cool. qui donne toujours la part belle à la peinture mais pouvant une peu rééquilibrer les forces en présence.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:20

Bon si Kwarp propose ces 2 lots, je vais faire un effort pour le 2eme lot et mettre la main au porte feuille donc je vous propose de mettre 15 euros hfdp( envoie lettre bulle) pour la deuxième place  du CDB et autant pour le CDD( une fig par exemple et un élément de décor).

Par contre, un point soulevé interessant ou personne n'as rebondi, un handicap pour les gagnants des lots, je trouve l'idée plus qu interessante , il y a de très gros écart de niveau et ça pourrais permettre de le réduire non?
Et ceci dès la fin du concours 2014....
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:49

Grug : ahhh cool ! donc pour les deux premiers lots , il faudra me dire , à qui je les envoie pour la garde j'usqu'à la fin du concours ?

En revanche j'ai pas compris pour les lots des deuxièmes ?
tu offres 2 x 15 euros ( 15 euros pour chaque concours ) ?
transformés en 1 figurine et 1 élément de décors c'est ça ?
c'est cool ! ça commence à s'organiser !

Pour le handicap , ce serait les gagnants du CDB 2014 qui partiraient avec un handicap pour le début du concours 2015  ?
le principe est super pour effectivement réduire un peu l'écart mais ptêt qu'ils vont pas aimer du tout l'idée ! Evil or Very Mad
faut voir avec eux avant !
En espérant comme l'a très justement souligné soso qu'il n'y ait  pas une vague de gars ( pros de peinture ) qui viennent s'inscrire vite fais juste histoire de remporter les lots sans participer au forum et se barrer à la fin de l'année
Car eux ne commenceraient pas le concours avec un handicap !

ptite question :

Quand aurons nous le thème avec le descriptif des figurines à peindre afin de prévoir en avance l'achat / reflexion des figurines ?


Dernière édition par kwarp le Dim 16 Nov 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:56

perso pour les votes je penses qu'il faut rester simple pour plus de faciliter de classement.
 Perso quand je vote (ca m'est arrivé qu'une fois Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 575735 ), je regarde tout le travail effectuer.
Alors c'est vrai qu'une belle fig bien peinte va me plaire, mais si j'estime un travail de conversion imaginatif et rajoutant un + à la fig, alors elle aura mon vote même si la peinture est d'un niveau moindre.
Je pense qu'il faut laisser faire au votant son avis suivant ses propres critères.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:28

un handicap pour les gagnants des lots, je trouve l'idée plus qu interessante , il y a de très gros écart de niveau et ça pourrais permettre de le réduire non? Et ceci dès la fin du concours 2014.... a écrit:
scratch

Pour le handicap , ce serait les gagnants du CDB 2014 qui partiraient avec un handicap pour le début du concours 2015 ? a écrit:
moi j'ai jamais vu un match de tennis avec le n°1 mondial un bras dans le dos pour que ce soit moins "facile" Suspect

c'est cool ! ça commence à s'organiser ! a écrit:
en fait ça fait quelques semaines ... Wink

Quand aurons nous le thème avec le descriptif des figurines à peindre afin de prévoir en avance l'achat / reflexion des figurines ? a écrit:
avant 2015 Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 922593 , tu sais qu'il te faudra au moins 1 héros, un homme de main, et un autre, et un second ... plus ou moins la même chose que cette année study ... une fois après avoir choisi sa bande.

Car eux ne commenceraient pas le concours avec un handicap ! a écrit:
ça c'est pas faut, et si le gagnant 2014 ne participe pas pour une raison X ou Y, c'est le second qui ramasse pale

Je pense qu'il faut laisser faire au votant son avis suivant ses propres critères. a écrit:
oui chacun ses critères ... et ce sera plus simple pour le décompte ... hein Niko affraid

@+




Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:06

Bon ça commence à faire pas mal de points soulevés là, il va falloir essayer de faire une petite synthèse je pense Smile

Déjà je vois que ce concours en motive plus d'un et ça c'est très bon signe, j'espère que vous serez tous autant motivés pour y participer au final.

Point n°1 : les votes
Bearclaw a proposé une nouvelle façon de voter en attribuant des notes sur 10 (6+2+2) à la façon patinage artistique (note peinture + conversion + disposition etc...). C'était une bonne proposition, et elle aurait eu le mérite, c'est vrai, d'être très valorisante pour les candidats puisqu'on aurait eu tendance à noter large les figurines qui nous plaisent.
Cependant, j'y vois plusieurs problèmes :
- J'ai déjà parfois du mal à faire comprendre qu'il faut voter pour plusieurs candidats, certains votants de passage ne me donnent qu'un unique nom, j'ai peur que ce système de note sois difficile à faire comprendre.
- Ensuite, bien qu'on ne soit pas aussi jeunes qu'à l'école de fans, il nous arrive déjà à tous d'avoir beaucoup de mal à départager des candidats dans notre cœur, donc si on attribue une note qui restera subjective, j'ai peur qu'on finissent tous par noter 10/10 à tout le monde parce qu'on aime toutes les prestations et qu'on voudrais récompenser les copains pour leur boulot. Du coup ça deviendrais encore plus dur de départager tout le monde pour de vrai.
- Enfin, même si c'est vrai qu'un bon travail de conversion mérite qu'on le récompense, attribuer des points pour ça ou pour le socle obligerait les candidats à en faire des tonnes pour faire genre des mini dioramas, mais du coup on s'éloigne de la bande de figurines qui soit vraiment pour jouer quoi.
Pour moi, le travail de conversion comme le travail du socle sont des petits + qui peuvent faire la différence pour déclencher un vote, mais ils ne devraient pas être obligatoires pour autant si certains ne veulent pas modifier leurs figurines.
En définitive, je ne prétend pas que la façon actuelle de voter soit la meilleure ou la plus juste/valorisante, mais elle nous permet au moins de nous y retrouver plus facilement (surtout pour moi pour compter), donc à priori, je pencherai plus pour garder la façon actuelle.


Point n° 2 : Les lots
Là encore, je ne trancherai pas tout de suite sur la question, mais je vais soulever deux trois points.
- Premièrement, les derniers participants du concours que nous sommes, n'avons pas tenu bon tout au long de l'année simplement dans l'optique de remporter un lot, donc pour moi la multiplication des lots n'est pas indispensable. La multiplication de lots risquerait d'attirer dans le concours pas mal de personnes dont le forum ne les intéresse pas sans se rendre compte de l'implication qu'il faut pour tenir bon jusqu'au bout, et qui repartiront aussi vite qu'ils sont venus.
- Deuxièmement, tous ces lots généreusement proposé, merci notamment Kwarp et Grugni, et bien celui qui va les collecter pour les attribuer ensuite aux primés va multiplier les frais de port, de 5 à je sais pas combien d'€uros par lot de frais de port x6 lots ça fait entre 30 et 50 € rien que de distribution à la fin, ça me fait un peu de peine pour celui qui le fera bien que sa générosité m'aura touché. Mais je pense qu'un seul lot par concours ce sera déjà bien suffisant.
- Enfin kwarp, je pense que tes briques de Décors pour faire la ruine conviendraient quand même plus pour récompenser le vainqueur CDD puisque ceux qui le font cherchent plutôt à se faire une table de jeu, tandis que les participants au CDB seraient plus heureux de recevoir des figurines non ?


Point n° 3 : Le handicap
Ca c'est une grande question, et c'est vrai que beaucoup de concours proposent des catégories de concours "pros" / "amateurs" afin de permettre à un plus grand nombre de participer et de se confronter... Mais là, ça va faire trop pour nous, on risque de se retrouver avec 1 participant dans chaque branche à la fi.
Par contre pour les handicaps, je n'avais entendu parler de ça que pour les chevaux de course jusqu'à présent, et je ne suis pas convaincu par cette option, cela voudrais dire donc que le grand gagnant du concours ne serait pas le meilleur peintre, mais plutôt son outsider favorisé par le handicap ?
Ensuite rappelez vous de Hellbrandt Grimm en tout début d'année, sa peinture était juste à tomber par terre, il aurait certainement été aussi bon que notre Yanioch en qualité de peinture, mais alors du coup pour l'an prochain, Yanioch étant premier cette année et moi deuxième, on va se retrouver avec un handicap pour participer contre des gens comme Hellbrandt qui sont déjà plus forts que moi ?
La encore, je ne suis pas trop pour ces handicaps non plus, navré


Je pense avoir fait le tour, mais j'ai peut être laissé passer un point sans le voir, tenez moi au courant.
Je vous remercie encore tous de vous impliquer et de nous donner votre avis, même si au final on risque de ne pas retenir toutes les propositions, il est important que vous puissiez tous les faire.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:15

ok, sur mon idée "patinage Razz ", le but est que chacun départage ses "gagnants" pour éviter l'effet école des fans. en gros les 5 notes doivent être différente, sinon ce serait impossible (c'était ce que j'avais posté, mais peut-être pas très clair Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 575735 .

pour les lots, les frais peuvent être lourds, et ton arguments sur des gens juste intéressé est tristement prévisible.

Pour ton point 3, tu as raison, on te complique bien la tache, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matériau pour construire des ruines ?
» Quel franc-tireur pour une bande de nain?
» quel compétence prendre ?
» Frère de la Côte
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: