La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quoi / Qui / Quel concours pour 2015

Aller en bas 
+8
Dwodin
Ralovely
kwarp
Grimaldus
darakindelomeni
growth
socara
Niko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel format souhaiteriez vous voir mettre en place pour notre concours 2015
Je préfère qu'on garde nos 2 sections de concours Décors et Figurines tel que cette année.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_lcap83%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_rcap
 83% [ 10 ]
Je préfère uniquement le concours de figurines.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_lcap17%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je préfère uniquement le concours de décors.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère un seul concours mais avec des thèmes indépendants sur un format trimestriel.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne souhaite plus voir de concours, on n'y comprend rien et ça pique les yeux, et puis vous nous faites tous ch%£$ avec vot' concours.
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_lcap0%Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 0:21

ok
je suis d'accord avec tous les points que tu as soulevé .
- Pour le handicap ça va foutre le dawa c'est sur !
- Pour le système de vote ce que tu dis est vrai mais c'est juste le point sur lequel je serai partant quand même si et seulement si , effectivement les votants ne s'embrouillent pas lors du dit vote !
donc si ce n'est pas le cas vaut mieux abandonner l'idée , il est vrai !
- Pour les lots moi ça ne me gène pas que la " ruine soit remportée par le vainqueur du CDD , ça parait plus évident souligné comme tu l'as fais !
Donc dans ce cas alors j'offre ou pas les éléments de décors accessoires ? pour le CDB ou j'oublie ?

l'ensemble me convient bien pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 1:04

bearclaw a écrit:
ok, sur mon idée "patinage Razz ", le but est que chacun départage ses "gagnants" pour éviter l'effet école des fans. en gros les 5 notes doivent être différente, sinon ce serait impossible (c'était ce que j'avais posté, mais peut-être pas très clair).

C'est surtout cette phrase que je relève:
en gros les 5 notes doivent être différente, sinon ce serait impossible


Donc si je comprend mieux, tu proposes de donner 5 notes sur 10 points, sans répéter 2 fois la même note (quel que soit le nombre de candidats s'il y en a + de 5).

Maintenant je le compare au système actuel :
Je vous demande un classement le plus souvent des 5 premiers dans l'ordre. Ensuite j'attribue des points ou des voix (le plus souvent 5 points au premier puis 4 au second, 3 au troisième, 2 au quatrième et 1point au cinquième de chaque vote) En fait dans mon système actuel, ça reviens à peut près au même, sans s'en rendre compte en fait, chaque votant attribue déjà une note de 5 au premier, puis 4 puis 3 etc... donc 5 noms, 5 notes, et sans répétition de 2 fois la même note.

La seule chose qui diffère, c'est que tes notes à toi elles sont sur 10 et donc il y a des possibilités de moduler un peu plus les écarts entre deux notes, exemple un 10 pour Yanioch, un 5 pour Socara, un 4 pour Niko et un 3 Pour Bearclaw, mais alors là cette fois on arrive sur l'effet "un diner presque parfait"... : Exemple, bon bein moi Niko, puisque je dois voter pour mes adversaires, je vais attribuer mes notes en partant de 1 pour la moins bonne, puis 2 puis 3 puis 4 puis 5, là ou d'autres vont m'attribuer à moi des notes bien plus valorisantes, ainsi mon vote de manipulateur ne vous fait pas beaucoup monter alors que vous vos votes me font bien monter moi...

En fait, cette méthode, je trouve aussi qu'elle est bien meilleure dans le sens de la valorisation, mais pour pouvoir la mettre en place, il faudrait qu'on ait un Jury fixe de 3 ou 5 membres qui seraient seuls à voter mais qui ne pourrait alors pas participer comme nous le faisons aujourd'hui, ce serait dommage je trouve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 2:33

Moi je dis .... un zero pointé pour niko !!!! xD (ok je sors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:19

A mon avis, le prix (physique, cadeau) pour le gagnant est un plus mais ne motivera pas plus des nouveaux participants, comme cela a été démontré plus haut.

Puisque on parle du classement et des points, je peux vous proposer autre chose. Ça risque de ne pas être facile à calculer mais si on fait un bon excel ça peut passer. Mon idée est de faire une cote pour chaque participant.
Un participant gagne des points en réalisant des objectifs imposés: une belle peinture, une belle conversion, un bel OSL, ou quelque chose de plus précis (un socle avec de l'eau, par exemple)
Puis la session suivante, sa note serait moyenné avec la précédente. On voit alors les progressions. Par contre un participant ratant une session verrait sa cote dévalué plus il manquerait de sessions. De cette manière, le concours n'aurait pas de fin et un nouveau participant pourrait arrivé en cours d'année sans être défavorisé.
Les peintres obtiendrait des grades, plutôt qu'un classement, ce qui limiterait la démotivation face à des adversaires excellents.

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:16

Alors pour les lots, on peux dans ce cas faire un gagnant CDD avec le lot de Kwarp et un lot bon d'achat disons 20 euros (hfp)( c'est un exemple on parleras du fixe plus tard) pour le CDB

Pour le  handicap c'était une idée comme ça mais c'est vrai que cela peux posé problème aussi, pour le reste je n'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:34

Les Fils de Grugni a écrit:
Alors pour les lots, on peux dans ce cas faire un gagnant CDD avec le lot de Kwarp et un lot bon d'achat disons 20 euros (hfp)( c'est un exemple on parleras du fixe plus tard) pour le CDB

La dessus, je suis pour moi aussi, et pas de lots pour les seconds et troisièmes (c'est mon point de vue).


growth a écrit:
Puisque on parle du classement et des points, je peux vous proposer autre chose. Ça risque de ne pas être facile à calculer mais si on fait un bon excel ça peut passer. Mon idée est de faire une cote pour chaque participant.
Un participant gagne des points en réalisant des objectifs imposés: une belle peinture, une belle conversion, un bel OSL, ou quelque chose de plus précis (un socle avec de l'eau, par exemple)
Puis la session suivante, sa note serait moyenné avec la précédente. On voit alors les progressions. Par contre un participant ratant une session verrait sa cote dévalué plus il manquerait de sessions. De cette manière, le concours n'aurait pas de fin et un nouveau participant pourrait arrivé en cours d'année sans être défavorisé.
Les peintres obtiendrait des grades, plutôt qu'un classement, ce qui limiterait la démotivation face à des adversaires excellents.

Oui mais non, dans cette configuration là, dans ce cas, inutile de participer à tout le concours, il suffit d'attendre la dernière session pour entrer dans le concours et pondre une figurine qui tabasse et rafler la mise sans se fouler...

La régularité et l'endurance est un des critères de notre concours qui s'appelle encore une fois Choix Des Bandes, le but étant de faire une bande complète, sans quoi on pourrait faire un concours avec que des one shot (je l'ai proposé dans le sondage mais personne n'a voté pour).

Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:47

On pourrait penser à récompenser l'assiduité, par exemple. Un participant ayant participer au concours de A à Z pourrait obtenir un bonus de pts. Ou peut-être penser à noter la bande fini en fin de concours, sur des critères d'ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:53

ah pour le coup des one shot je n'ai pas vu la proposition mais perso moi je préfererai c'est sur !
car ça donnerai beaucoup plus de diversité au niveau figurine !
exemple :
janvier : un hero
fevrier : une créature
mars : une nuée de bestioles
un nain , un elfe, une femme ou femelle , une créature poilue , un mort vivant , une peau verte , un animal, etc etc ...
je trouverai ça vachement plus fun !
mais je n'ai pas de mérite car ne jouant pas à mordheim , ça ne me dérange pas de ne pas creer de bande ...
mais c'est pas le cas de 80 % des prochains participants du concours donc je ne crois pas que ça passera et je dis ..
dommage !


Dernière édition par kwarp le Lun 17 Nov 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:54

dwodin : j'aime beaucoup tes 2 idées !
ça peut être un plus en effet aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:14

Juste mes deux pièces d'organisateur d’événements sportifs parfois à caractères compétitifs sans Règlement fixe (le longskate pour les curieux): Faites simple !

Il y a beaucoup de propositions qui, lues comme ça sont alléchantes mais qui se révèle être des usines à gaz 40 000 à mettre en place. De mon point de vue le système actuel marche plutôt bien, j'avoue ne pas avoir suivi les votes et résultats d'un bout à l'autre mais le seul problème que j'ai vu est le nombre d'ex aequo (milieu d'année j'ai plus suivi après, l'écart s'est peut être creusé depuis).

Les idées d'améliorations de Dwodin s'avèrent à la fois simples et logiques: Un bonus fixe pour la participation sans retard ni mois "blanc" d'un bout à l'autre du concours et un vote supplémentaire en fin d'année sur la bande finie. ça permettrait justement de départager les éventuels ex aequo et à récompenser les stakhanovistes du pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:29

Dwodin a écrit:
On pourrait penser à récompenser l'assiduité, par exemple. Un participant ayant participer au concours de A à Z pourrait obtenir un bonus de pts. Ou peut-être penser à noter la bande fini en fin de concours, sur des critères d'ensembles.

Pour le Bonus de A à Z, nous l'avions fait pour le concours 2013 remporté par Socara, mais là ça donne le problème inverse, c'est à dire que quelqu'un qui a loupé la moindre session ne peut pus rivaliser avec les autres, déjà qu'ils ont pris trop d'avance, si en plus ils prennent un bonus et pas nous, c'est plus dur.


Pour ce qui est de noter la bande finie en fin de concours, c'est une très bonne idée, mais là encore ça engendre un problème (c'est notre idée de plateau à Soso et moi qui m'y fait penser).
Bien justement ceux qui prendront la peine de faire un plateau de présentation fini et propre auront de bien meilleures chances de l'emporter.
A moins qu'on ne propose qu'un petit bonus des quelques points (genre 5 points).

Par contre vous seriez pas cool avec moi, et déjà qu'en Décembre, il y a la fin CDD et CDB qui coïncident et qui me font déjà compter les deux votes, si en plus vous me faites compter un 3° vote d'ambiance générale en CDB (et pourquoi pas en CDD aussi dans ce cas), là aussi ça va devenir ingérable pour moi Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 773651
Mais je dis pas encore non, il faut peut être réfléchir à une façon de l'intégrer au vote final.
Que diriez vous si on mettais ce bonus de cohésion en ne donnant qu'un seul nom à la suite du vote final, on aurait ainsi le classement de la dernière session, plus le bénéficiaire de la plus jolie bande. Le plateau pourrait alors être pris en compte... Je ne sais pas, qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:56

perso si je participe au CDB je sais pas si j'ai franchement envie de me taper un plateau de présentation en plus !
ça va devenir compliqué et trop chronophage pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:07

Ok avec ta proposition Niko, faisons simple c'est la meilleure méthode pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:08

Pour le vote d'ambiance je pensait pas à un concours à part mais plus un vote pouvant départager au finale sur autre chose que la technique. Le plateau de présentation étant comme les conversions, plus pour déclancher un vote. Les participants au CDB n'ont pas forcément envie de se cogner un décor.

Perso pour 2015 je penses participer au CDD, mais aussi faire quelques incursions au CDB (ca me forcera à travailler un peu sur mes bandes), et en fin d'année je penses pas avoir le temps ni l'envie de faire un plateau de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:19

désolé, Niko, ton exemple "diner/bashing presque parfait" est très juste, tu vois vite le coté sombre des choses Very Happy . je n'avais pas poussé ma réflexion dans ce sens.
L'idée de Dwodin est pas mal c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:23

En effet Bearclaw, ça fait maintenant 2 ans que j'organise et que je comptabilise des votes tous les mois, du coup je vois tout de suite ce que d'un œil extérieur peu de monde peu voir... une sorte de déformation professionnelle sans doute...


Concernant le vote pour la photo de famille :
Ce que je propose à la limite, c'est de tester ça pour cette fin d'année sur le CDB 2014, je demanderais donc une photo supplémentaire pour les participants de Décembre avec la photo de famille, et je verrais si l'orga est compliquée ou pas.

J'annonce tout de suite qu'aucun point ne sera attribué sur ce test, le but étant simplement consultatif, et selon les retours d'expérience, on pourra alors le mettre en place pour l'an prochain, le plateau restant bien sur facultatif.

Ainsi la photo de famille pourrait apporter 5 points de plus de bonus ce qui pourrait faire pencher la balance entre 2 concurrents très proches, mais ne changerait rien à un concours sur une année complète je pense...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:53

Je pense qu'il faut rester simple ... du changement ( ou plutôt des améliorations) OUI ... tout révolutionner NON ...

On envisage quelques changements sur le calendrier 2015 ( surtout les thèmes mensuels) : Ne vous enflammez pas il faudra toujours un chef et des héros, ainsi que des hommes de mains ... mais il y aura peut être quelques mois un peu plus libres ...

Le plateau est quelques choses qui me tient à cœur mais comme dit plus haut : chronophage et moi je rajouterai inutile en terme de jeux ( mais absolument nécessaire pour me faire plaisir ), le test de fin d'année peut être sympa ... je ne vois pas personnellement la nécessité d'attribuer des points bonus, une photos de familles pour terminer l'année peut être fun, le tout regroupé dans un topic " Best of Concours 2015 "

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 19:59

la ou je te pige plus niko c'est que tu dis que :
- "La encore, je ne suis pas trop pour ces handicaps non plus, navré"

- "- Enfin, même si c'est vrai qu'un bon travail de conversion mérite qu'on le récompense, attribuer des points pour ça ou pour le socle obligerait les candidats à en faire des tonnes pour faire genre des mini dioramas, mais du coup on s'éloigne de la bande de figurines qui soit vraiment pour jouer quoi."

Mais admettons qu'il y ait une note à la fin pour la plus belle bande !
celui qui aura fait un beau plateau de présentation ,
1- parce qu'il est aussi doué en diorama / bricolage etc !
2- parce qu'il a eu le temps nécessaire à la construction du plateau !

bah il aura certainement la plus grande partie des votes car " beau plateau de prés"
donc +5 en bonus ( par exemple comme tu disais )

et comparé à tous les autres qui ne sont pas forcément doués ou n'ont pas eu le temps et bien je trouve que pour le coup ça crée un handicap pour ceux las ! non ??
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:22

Bon c'est du pinaillage ce que je vais dire mais vous me direz ce que vous en pensez, si le plateau  est la pour départager 2 concurrents ou plus  exaequo, 1pt ça suffirais pas?
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:55

Les Fils de Grugni a écrit:
Bon c'est du pinaillage ce que je vais dire mais vous me direz ce que vous en pensez, si le plateau  est la pour départager 2 concurrents ou plus  exaequo, 1pt ça suffirais pas?
Et si ce point les met à exæquo ?
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 575735
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:18

Le plus simple serait de ne pas prendre en compte le fameux plateau de présentation du tout... Mais un candidat qui n'en aurait pas peut toujours faire une belle photo "en situation" avec ses décors et tout et tout. C'est un concours certes ultra amical mais de créativité tout de même, je fais confiance aux bouillants cerveaux rôdant ici bas pour nous pondre de belles photos de groupe en fin d'année histoire de finir sur du caviar.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:04

Bein non on parle  pour de l exaequo, 1 pts suffis, 5 points peuvent faire passé devant un autre candidat!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:14

5 points de bonus ne joueront pas grand chose, si on regarde le classement de ce mois ci alors qu'il reste encore 2 mois de concours on a ç pour le haut du classement :

1er = 82 points : Yanioch
2e = 72 points : Niko
3e = 54 points : Socara
4e = 49 points : Bearclaw
5e = 43 points : Ollytika

5 points ne pourraient qu'aider Bearclaw à rejoindre Socara, sinon, rien ne changera au classement

Et sur le test qu'on fera, on verra ce que ça donne, mais si effectivement ça pénalise certains car trop chronophage ou inutile, on abandonnera ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 1:21

bon ok ,
Sinon l'idée de la photo d'ambiance / mise en situation me parle plus en tous les cas que de fabriquer un plateau de prés que je vais laisser trainer dans un coin après coup Smile 

avec tout ce qui a été soulevé , il y a un gros tri à faire !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:07

Maintenant que les idées ont fusé dans tout les sens ... avec du bon et du moins bon (ou trop lourd en terme de gestion ), je pense qu'il va être temps de verrouiller le sujet et de faire un brainstorming en admis scratch afin de répondre aux attentes de tous (même s'il y aura des déçus ... un jour il faut trancher à la hache AAAAAAAAAAAAArgch Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 136708 ).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quoi / Qui / Quel concours pour 2015   Quoi / Qui / Quel concours pour 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi / Qui / Quel concours pour 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel matériau pour construire des ruines ?
» Quel franc-tireur pour une bande de nain?
» quel compétence prendre ?
» Frère de la Côte
» conseil pour débutant pour apprendre a jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: