| Le village de Tigiburg | |
|
+12papoux Carak Oléra Riri kaouach tapout le baron Van Raile Balban Vil le Môvé Les Fils de Grugni Typhus toukan tigibus 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Le village de Tigiburg Sam 6 Sep 2008 - 10:01 | |
| Aller, je me lance ! Cet été, je me suis mis lancé dans la construction de quelques décors. L’idée n’était pas de faire des batiments pour MORDHEIM mais plus pour faire un village qui ce trouverait sur la route de la cité maudite. J’ai une petite préférence pour L’empire in flammes. Alors voilà, pour commencer, un puits et quelque haie (simple !) : Ensuite une petite ferme, (les volets et a porte peuvent s’enlever) Pour aller avec la ferme, il me fallait une grange. Elle n'est pas tout à fait fini : je compte y ajouter un poteau au milieu de l’entrée et boucher les côtés du toit. Voilà, je n’ai encore eu le temps de peindre tout ça. Mais je vous encourage à me donner vos avis sur mes décors. A+ | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Sam 6 Sep 2008 - 19:30 | |
| et bah, tu es courageux de faire des maisons en construisnant brique à brique!!
mais le rendu est intéréssant. on attend la mise en peinture. | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 10:57 | |
| Tu utilises quoi pour les briques ? de la pâte à modeler ? Sinon une fois peint ça donnera bien, les toits en chaume sont sympa. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 10:57 | |
| Oui tu as du en passé un peu de temps sur tes briques..... Tu utilises quoi comme matière pour les faires?
Le rendu est deja sympa,attendons de voir la suite en peinture!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 11:09 | |
| Waaagh !
Super sympa, on se croirait revenu dans le Moot. Ah, le Moot, et ses Halflings grassouillets et juteux à souhait... Miam !
Je serais, moi aussi, curieux de savoir de quelle manière tu fabriques tes briques. Et la chaume sur les toits, ce sont des poils de balais, non ? | |
|
| |
Balban Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 41 Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ... Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 11:19 | |
| Effectivement c'est bien sympatique tout ca, vivement la peinture et la mise en scéne pour apprécier tout ce travail à sa juste valeur | |
|
| |
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 11:43 | |
| Merci pour les compliments, Les briques sont bien en pâte à modeler qui durcie à l'air. C'est vrai que faire les briques une à une c'est un peu longuet. J'avais déjà un pot de pâte à modeler qui trainait alors je me suis lancé la dedans. Et puis comme j'étais assez satisfait du résultat, j'ai continué. Sinon, pour le chaume j'ai bien utilisé des poils de balai. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 11:44 | |
| A quand la peinture ^^? _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 15:47 | |
| Le problème c'est que tes bâtiments doivent être lourd et cassant, non ? _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 7 Sep 2008 - 17:46 | |
| La maison fait 200g avec le toit (qui lui pèse 50g). Par contre, ils ne sont pas si cassant : les briques ont été collées à la super glue puis une fois tout assemblé, j'ai tout badigeonné à la colle à bois pour solidifier et pour boucher les trous entre les pierres. C'est à cause de la colle à bois qu'aujourd'hui les batiments brillent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Jeu 11 Sep 2008 - 10:38 | |
| Je viens de faire la première couche en noire. Je pensais peindre les pierres en gris codex puis brosser un gris forterresse mais maintenant, j'hésites un peu . Avez vous des conseils ou des idées à me proposer? | |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Jeu 11 Sep 2008 - 12:58 | |
| Et bien pourquoi hésites-tu ? c'est pas mal le gris fortress brosser sur du noir. Ensuite tu fais un brossage avec du gris fortress mélangé à du blanc crane et le tour est joué. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Jeu 11 Sep 2008 - 18:51 | |
| Ouep hésites pas , fonce!!!!! _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: quelques conseil et mon vécu... Dim 14 Sep 2008 - 18:48 | |
| coucou tigibus, je suis passé par le même chemin que toi (sauf que je faisais les briques en polystyrène extrudé c'est moins chère et j'utilisais de la colle blanche). Convaincu que le boulot était laborieux et usant j'ai opté pour un moule de mur et du platre. le baron (qui est passé par là ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 14 Sep 2008 - 20:30 | |
| Merci à vous tous. Il me reste un brossage à faire et les murs seront finis. pour le moulage, ça me gene un peu car je veux des maisons de taille et de forme complètement différentes. mais je vais quand même voir ça...enfin quand j'aurais finis ma 3ème maison (à étage et d'apparence un peu plus sophistiqué ), et mes quelques autres projets pour EPIC.
a+ | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 14 Sep 2008 - 21:11 | |
| Ok hésites pas nous faire voir tes photos,tiens d ailleurs y en a plusieurs qui ne fonctionne plus dans ton 1er post, tu pourrais les remettrent s il te plait? _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Mar 16 Déc 2008 - 20:24 | |
| Le 4èmé concours m'a motivé pour réaliser un projet qui me tenait à coeur depuis pas mal de temp. J'ai donc reprit un plan de fondations d'un vrai chateau que j'ai retracé sur la plaque de polystyrène (avec quelques libertés). Puis j'ai fait l'extrusion du profile jusqu'à l'obtention d'un chateau intacte (enfin presque) : Ensuite, j'ai tout cassé, élément par élément en découpant les brêches et en travaillant les formes des pierres. Les chutes ont été récupéré pour faire les débris au pied des batiments : Ensuite, commença la peinture (en bombe) : premiere couche en noire puis deuxième couche en gris. Une fois la peinture sèche, j'ai ajouté la végétation. Flocage directement sur les batiment pour faire la mousse et flocage sur petites branches pour représenter des arbres un peu envahissant. Et enfin, quelque chardons séchés floqués pour faire des buissons : CHATEAU ANGLE TOUR NORD CHATEAU MUR N-E CHATEAU PORTE CHATEAU TOUR EST CHATEAU TOUR SUD Et voilà le Vieux Castel de Tigibourg... :dpbuyugyugy:
Dernière édition par tigibus le Dim 12 Juil 2009 - 12:42, édité 1 fois (Raison : remise en ligne des photos) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 12 Juil 2009 - 12:46 | |
| Je reviens ici et qu'est ce je trouve? Rien, nada, peau d'zob! Plus de photo :feudelaaaaame: ! Alors j'ai remis en ligne quelque photos du chateau. Je vais bientôt reprendre en photo les maisons qui sont aujourd'hui finies. Et le début d'une autre | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Dim 12 Juil 2009 - 21:05 | |
| Oui ça arrive que les photos disparaissent, désolé........ _________________
أنا مثلي الجنس
| |
|
| |
Typhus Admin
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Lun 13 Juil 2009 - 16:57 | |
| - Les Fils de Grugni a écrit:
- Oui ça arrive que les photos disparaissent, désolé........
En même temps pour les photos on y peut rien si elles disparaissent, c'est le site qui héberge qui les supprime pas le forum. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Lun 13 Juil 2009 - 17:22 | |
| Oui, j'avais pris PIXNOFRAG pour hébeger les photos et comme cet hébergeur ne fonctionne plus, adieux les photos On verra si CASIMAGE durera plus longtemp... | |
|
| |
tapout Jeune explorateur
Nombre de messages : 366 Age : 48 Bandes jouées : hommes bêtes Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Lun 13 Juil 2009 - 23:10 | |
| | |
|
| |
kaouach Serviteur
Nombre de messages : 34 Age : 50 Bandes jouées : norsca Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Mar 14 Juil 2009 - 17:27 | |
| il est vraiment pas mal du tout ton château, mais si tu pouvais remettre les photos du village ce serai cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Mar 14 Juil 2009 - 22:00 | |
| Ben le village ce limite aujourd'hui à une ferme et une grange C'est quelque chose qui me tient à coeur et j'aimerais monter un village entier. Mais mes journées sont trop courtes. Mais voilà le début du village avec sa ferme et sa grange : Et la première maison à étage qui se construit pierre par pierre : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg Mer 15 Juil 2009 - 10:25 | |
| Pas mal du tout, du tout... Hélas, je suis comme toi...pas assez d'heure dans une journée...du coup, on avance lentement sur certaines choses (ma table de Mordheim ^^) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le village de Tigiburg | |
| |
|
| |
| Le village de Tigiburg | |
|