La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains

Aller en bas 
+6
hellbrandt grimm
bugman59
Niko
Vil le Môvé
socara
GweNao
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:53

Je vous propose de valider ici le contenu du numéro afin de travailler concrètement sur la maquette.

Le thème retenu est "NAIN". Nous allons donc trouver dans ce premier numéro :

- 1 page : La UNE de présentation du numéro avec une dominante "NAIN" et une présentation de type Town Cryer (Validé-GweNao)
- 1 page : Edito et sommaire
- 4 à 5 pages : liste Rangers Nains (Validé-Vil)
- Pages à définir : tactica nain (semi-validé-Vil)
- 2 pages : Peinture "NAIN" (Validé-socara)
- 1 page : Dramatis NAIN (Validé-Niko)
- 1 page : scénario spécial "NAIN" (Validé-hellbrandt grimm)
- 3 pages : tutos décors nains (Validé-GweNao)
- 3 pages : Présentation Bonus cartes objectifs Niko (Validé-Niko) : Occupez le point culminant, Neutraliser le chef ennemi, Fouillez le bassin
- 2 pages: tutos décors BASSIN avec utilisation de résine cristal (Validé-GweNao)
- 4 ou 5 pages : rapport de bataille sur scénar nain à faire
- 1 page : projection vers le prochain numéro
- 1 page : publicités locales (Validé-hellbrandt grimm)

Vos avis ?


Dernière édition par GweNao le Sam 11 Jan 2014 - 6:37, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:00

Je ne parlerai pas pour les autres, mais pour ma partie 2 pages c'est bon ... l'idéal pour le replacer est sous quel format : word ou PDF non verouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:01

Pour info : une page, c'est une page. Soit, dans le format que nous utilisons, tout ce que vous mettrez sur une feuille Word, grosso modo du A4. Vous prenez pas la tête avec la présentation, on pourra passer d'une page en format paysage à une page en format portrait sans problème.

Faîtes vos sujets et le grok'on s'occupera de la mise en page en fonction de vos désideratas et des choses possibles.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:02

socara a écrit:
Je ne parlerai pas pour les autres, mais pour ma partie 2 pages c'est bon ... l'idéal pour le replacer est sous quel format : word ou PDF non verouillé ?

Sans conséquences pour le format, je peux tout retoucher ou inclure. L'idée c'est plutôt que ce soit simple pour vous et que ce soit moi qui me fasse chier.  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 11587 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:07

Waaaaaagh!


J'avais pensé que l'on pourrait intégrer le tactica que j'avais déjà traduit ici : https://mordheim.1fr1.net/t688-tactica-nain-haches-tous-azimuths

Parce que souvent on nous demande ce type d'aide de jeu. Et si j'avais le temps, j'aurais bien voulu aussi traduire la liste des tueurs nains. Mais je ne vois pas d'objection à ce qu'on reporte ça. Par contre, il va aussi nous falloir examiner les sujets possibles pour le prochain numéro. Quelqu'un à une idée ?


Eh ! Vous avez vu ? On ne s'appelle plus Mordheim.megabb mais Mordheimfrance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:10

Waaaagh!


GweNao a écrit:
Sans conséquences pour le format, je peux tout retoucher ou inclure. L'idée c'est plutôt que ce soit simple pour vous et que ce soit moi qui me fasse chier.  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 11587 

Vendu !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:16

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaagh!


J'avais pensé que l'on pourrait intégrer le tactica que j'avais déjà traduit ici : https://mordheim.1fr1.net/t688-tactica-nain-haches-tous-azimuths

Parce que souvent on nous demande ce type d'aide de jeu. Et si j'avais le temps, j'aurais bien voulu aussi traduire la liste des tueurs nains. Mais je ne vois pas d'objection à ce qu'on reporte ça. Par contre, il va aussi nous falloir examiner les sujets possibles pour le prochain numéro. Quelqu'un à une idée ?


Eh ! Vous avez vu ? On ne s'appelle plus Mordheim.megabb mais Mordheimfrance ?!

On inclut ce que tu veux Vil, faut juste que je sache ou le classer pour ordonner la maquette. Tu vois ça ou ? Combien de pages ?

Non, j'avais pas vu pour le Mordheimfrance ... c'est classe ... j'espère que ça va pas attirer les foudres des jaloux ou des cons.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:25

L'idée c'est plutôt que ce soit simple pour vous et que ce soit moi qui me fasse chier. a écrit:
reçu, tu vas pouvoir faire une stock de PQ  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 11587 

Eh ! Vous avez vu ? On ne s'appelle plus Mordheim.megabb mais Mordheimfrance ?! a écrit:
euh moi non plus, t'as payé combien  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 922593 

j'espère que ça va pas attirer les foudres des jaloux ou des cons. a écrit:
les cons l'orage gronde déjà, les jaloux et bien tant pis pour eux ... il n'y a pas de monopole, juste des gens qui se sortent les doigts  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 614450 

Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:30

Bon, j'ai validé dans le message d'ouverture (je le ferais au fur et à mesure) les deux pages peinture. Les autres ? Pour ce qui vous concerne ... allez y !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:32

De toute façon, la communauté Mordheim c'est qui à part nous ?

Génial Mordheim France, je trouve aussi Very Happy

Pas mal pour ton sommaire.

Pour ma partie des objectifs, il faudra voir ce qui est possible, je suis ou vert à tout.

Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:42

Trois, pour faire une double page, en terme de format c'est plus sympa à gérer. Tu choisis ceux qui te plaisent et si il faut des décors avec (idéalement faudrait une carte avec un décors comme ça on propose un tuto dans le crieur), ben on fait le tuto. Le Crieur de Rue toujours prêt à aider les joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 21:59

Donc si je t'ai bien suivi, je choisis 3 de mes objectifs et on fait une double page avec d'un côté les faces, de l'autre côté les dos ?

Moi quand j'édite mes cartes, j'en met 9 par page A4 (3 lignes de 3 par page), ce qui fait neuf faces sur une page, et neuf dos sur l'autre. Donc si tu me propose de choisir 3 de mes objectifs, tu dois sous-entendre des objectifs qui vont par 3 chacun non ?


Je ne sais pas si c'est ça que tu voyais pour mes cartes.


Donc (à condition que j'ai bien compris toujours), si je dois choisir 3 mission dont la récurrence est de 3 par talon de carte pour en tirer 3 de chaque pour faire 9 dont l'une des missions pourrait comporter un joli petit tuto sympa mais pas trop compliqué pour faire simple mais qui se fait par 3 doubles... (si vous avez réussi à comprendre quelque chose à ma phrase, vous êtes très forts Very Happy J'ose même pas la relire moi même, je pensais juste à voix haute)...

Donc pour les thèmes :
- Occupez le point culminant (car toutes les tables en ont déjà forcément un)
- Neutraliser le chef ennemi (parce que ça mettra toujours un peu de piquant dans les parties... du chef ennemi hein Wink )
- Fouillez le bassin (Parce que ça peut faire un joli tuto avec l'utilisation de résine Crystal et tout et tout Smile )

Les 3 missions sont censées être 3 par 3
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 6:02

On ne prend que 3 missions car toute la présentation que tu as fait de ces cartes dans le topic dédié va servir à amener le sujet dans le crieur. Une page de petites explications illustrées et une double page contenant 3 cartes.

Le fait de dealer les cartes 3 par trois nous garantit du contenu pendant plusieurs numéros et le gars qui voudra le set complet devra être assidu.

J'ai validé les 3 pages et le tuto Bassin.

PS : on avait pas parlé d'un rapport de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 7:39

GweNao a écrit:
PS : on avait pas parlé d'un rapport de bataille ?

Si, si. C'était à peu près la seule chose que je lisais dans les derniers WD que j'ai acheté. C'est à dire qu'il y a quelques temps déjà. Suspect Mais pour ça, il faudrait des photos d'une bataille sur une belle table... Maxi, t'as fini ta table pour ton client ? Tu ne voudrais pas faire une ou deux batailles dessus, avant de lui livrer, pour t'assurer que tout va bien ? What a Face 

Bon alors pour la partie traduction de listes : tu peux valider les 4 pages (qui seront peut être 5 avec la mise en page). Auxquelles je peux rajouter 5 pages de liste de tueurs et 7 pages pas aérées de "tactica" (déjà sur le fofo). Je me demande juste si ce n'est pas mettre la barre très haut que de sortir un numéro 1 qui fera presque 50 pages, d'un autre côté, c'est bien pour "frapper les esprits" (et pas tabasser du mort-vivant.  Suspect ) Et puis, la ressource est disponible, alors...

Enfin bref, qu'en pensez-vous ? (2 listes et le tactica ? 1 liste ? Un mix des deux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:41

Sommaire en projet:

A la limite si le tacticas remplace le tuto de décors nain on reste dans de l'humain nv nombre max de pages, et puisqu'on aura déjà un tuto pour le bassin, on a une part modélisme, quitte à étoffer un peu plus le bassin.
Par contre un tacticas de 7 pages, ça fait pas un peu chargé ?

Moi je serais pour une liste et le tacticas en rapport avec cette liste précise.

Pour ce qui est du scénario nain, je ne sais pas si ça va bien être évident à imaginer, mais à la limite je pensais ce matin que nous pourrions créer à la place un Dramatis Personnae nain (après tout il existe bien un elfe) du style maître ingénieur upgradé un peu fou avec une arme à deux main bricolée pour créer une règle spéciale rigolote etc...
En fonction de ce qui existe comme fig (on peut partir sur autre chose aussi).
[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains M4602610
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:04

Ouep, 1 liste + 1 tactica dédié, ça me semble cohérent.

Si scénar difficile à imaginer je peux m'y coller, j'ai encore un peu de place dans mon emploi du temps.

Dramatis nain : bonne idée.

Pour le rapport de bataille il faut 1 photo de chaque bande, 1 photo de la mise en place, 2 photos par tour, la présentation de chaque bandes par le joueur, sans doute le scénar nain du numéro en cours, la conclusion des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:07

Citation :
Pour ce qui est du scénario nain, je ne sais pas si ça va bien être évident à imaginer, mais à la limite je pensais ce matin que nous pourrions créer à la place un Dramatis Personnae nain (après tout il existe bien un elfe) du style maître ingénieur upgradé un peu fou avec une arme à deux main bricolée pour créer une règle spéciale rigolote etc...

Niveau scénar, vous pouvez faire un truc fun, comme une défense de taverne. Ou une protection d' un convois de Bugman XXXXXX.
Ou une chasse au gobelins.

Niveau dramatis ingénieur cinglé, y a un gars de G&F: Malakaï Makaïsson, un nain venant du Nord (ce qui explique qu' il parle un peu ch'ti (pas beaucoup  Crying or Very sad  snif). En autre cinglé y a (encore de G&F) Snorri Nosebiter, un tueur fou.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:24

Pour le rapport de bataille je n'ai pas de figurines de nains peintes donc pas faisable chez moi (et puis mes décors sont pas bô Very Happy ), mais l'idée des photos à faire est sympa, c'est une bonne méthodologie pour faire des rapports de batailles. Ca mériterai presque d'ouvrir un nouveau sujet "rapport de bataille" qui regrouperai les différents rapports successifs de nos numéros, et qui commencerait justement par cette méthodologie non Smile


Pour le scénario nain, l'idée de défendre une taverne ou une charrette pleine de bière de Bugman me plait bien, il faut voir avec la faisabilité. Smile

Pour le Dramatis personnae, je ne connais pas bien l'historique de la race naine, mais je verrais plus un personnage à nous qui serait une création complète, un nain qui serait renommé dans les ruines, mais un illustre inconnu ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:35

Citation :
Pour le Dramatis personnae, je ne connais pas bien l'historique de la race naine, mais je verrais plus un personnage à nous qui serait une création complète, un nain qui serait renommé dans les ruines, mais un illustre inconnu ailleurs, non ?

Ca aussi, je vous donnez juste des noms de nains fous connus... Niveau fluff tu me demande, je te dis...
J' ai 2 LA nains Battle, j' ai lu beaucoup de G&F (qui permet de connaître certaines choses, surtout sur les tueurs...), et j' ai e bouquin en pdf du supplément nains pour warhammer jdr (dieu, nains connus, culture, prénom très utilisés (masculin comme féminin), et fluff....

Pour un scénar, je peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:35

un nain qui serait renommé dans les ruines, mais un illustre inconnu ailleurs, non ? a écrit:

un tueur alors ... [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 136708 sinon ils vivent dans un throng
@+
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:41

Citation :
sinon ils vivent dans un throng
Pas que...

Alors la populations naines:

-La plupart des nains vivent en Throng (regroupement de plusieurs forteresses avec un Kazad)
-Ensuite, ce sont en tant que troupe de soldats mercenaires combattant pour de riches humains.
-Puis, ils peuvent vivre parmit les humains, en tant qu' ambassadeur, ou simplement d' artisan vendant les objets de meilleurs qualité de la ville dans laquelle il se trouve et gagnant plein de pognon !

Après y a ce qui est aventuriers (pas besoin d' expliquer, surtout que ce sont des groupes de tel individus qui se balade à Mordheim...), les rangers (servants un Throng mais en position d' avant garde, ou en tant qu' escorteur de convoi...).


Bien sûr, la plupart des nains ne vivant pas en Throng sont des tueurs, mais il y a quand même des nains non tueurs en dehors des Throng...
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:08

bugman59 a écrit:

Pour un scénar, je peux aider...

Idéalement, pour que les choses soient pas en attente, en peut-être, en rond de jambe, le mieux c'est de prendre à sa charge ou de se mettre en réserve pour de la relecture. Parce que si tout le monde veut bien aider, au final y'aura rien de fait.  [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains 922593 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:23

On en est là :

- 1 page : La UNE de présentation du numéro avec une dominante "NAIN" et une présentation de type Spawn Cryer (Validé-GweNao)
- 1 page : Edito et sommaire
- 4 à 5 pages : liste Rangers Nains (Validé-Vil)
- Pages à définir : tactica nain (semi-validé-Vil)
- 2 pages : Peinture "NAIN" (Validé-socara)
- 1 page : Dramatis NAIN
- 1 page : scénario spécial "NAIN"
- 3 pages : tutos décors nains (Validé-GweNao)
- 3 pages : Présentation Bonus cartes objectifs Niko (Validé-Niko)
 - Occupez le point culminant
 - Neutraliser le chef ennemi
 - Fouillez le bassin
- 2 pages: tutos décors BASSIN avec utilisation de résine cristal (Validé-GweNao)
- 4 ou 5 pages : rapport de bataille sur scénar nain à faire
- 1 page : projection vers le prochain numéro
- 1 page : publicités locales (on peut inverser les deux page pour coller un peu plus au WD)


Base du scénar et intro au Dramatis :

Une bande de nain est venue recruter un personnage. Le lieu de rendez vous est une auberge. Mais le bruit a couru sur le RDV et l'auberge est attaquée pendant les tractations. Les nains défendent avec l'aide du Dramatis.


Dernière édition par GweNao le Jeu 9 Jan 2014 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:27

bugman59 a écrit:
Citation :
sinon ils vivent dans un throng
Pas que...

Alors la populations naines:

...
...
-Puis, ils peuvent vivre parmit les humains, en tant qu' ambassadeur, ou simplement d' artisan vendant les objets de meilleurs qualité de la ville dans laquelle il se trouve et gagnant plein de pognon !

Après y a ce qui est aventuriers (pas besoin d' expliquer, surtout que ce sont des groupes de tel individus qui se balade à Mordheim...), les rangers (servants un Throng mais en position d' avant garde, ou en tant qu' escorteur de convoi...).


Bien sûr, la plupart des nains ne vivant pas en Throng sont des tueurs, mais il y a quand même des nains non tueurs en dehors des Throng...

Alors un maître ingénieur armurier issue d'une bande de ranger (donc issu d'un throng) mais dont la bande s'est faite dézinguer et dont il est le seul survivant. La folie l'a conduit d'errance en errance dans les rues de Mordheim.
Ses compétences d'armurier alliées à sa curiosité l'ont amené à tenter de forger une arme à partir de pierre magique et de la tester lui même in victus, ce qui a fini de lui ravager les neurones et lui a fait oublier ses propres origines (et donc son throng).
Bien que sa résistance de nain lui permette encore de tenir bon contre la corruption des effluves magique de la pierre, et de ne pas sombrer dans les affres de la cruauté pure, il n'en reste pas moins relativement atteint au point de paraître fou même pour les siens qui peuvent avoir un peu d'appréhension à l'engager.
Cependant, la puissance non négligeable que lui confère son arme en font un redoutable adversaire et ses talents associés à son avidité en font un mercenaire facile à embaucher.

Je vais tâcher de le peaufiner et de le pondre, vous me direz si je m'égare dans le fluff
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:39

Waaaaaagh!


Et pourquoi pas une naine, qui rechercherait son frère, mari disparu à Mordheim ?

Ok pour le tactica, je valide Jean-Pierre, c'est mon dernier mot. Suspect 

Par contre, pour le nombre de pages, je ne suis pas persuadé de pouvoir réduire beaucoup. Je vois ça et je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains   [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numéro 1 : Scénar spécial.
» Numéro 1 : Tutos décors nains
» Numéro 1 : Rapport de bataille.
» Numéro 1 : Tuto décors bassin
» [Edito] numéro 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: