La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 [Edito] numéro 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:04

Je me suis essayé à un petit exercice pour voir ce que pourrait donner un Edito pour ce numéro 1

Citation :
Soyez bienheureux,  "arpenteurs des sombres ruelles" car voici poindre le renouveau !

Nous avons choisi ces quelques pages pour nous révéler au monde et faire renaitre la légende depuis trop longtemps perdue.

Beaucoup d’entre vous la connaissent déjà, d’autres la découvriront dans ces lignes, mais Mordheim la citée maudite, qui jusque-là semblait tombée dans les limbes de l’oubli, fait à nouveau parler d’elle. Les ruines sont depuis longtemps écroulées, les cendres ont depuis tout ce temps refroidi, et la poussière semble s’être emparée d’elle. Mais pourtant, au détour de quelques ruelles, sous les dalles menant à d’anciennes cryptes, de nouvelles créatures semblent revenues d’outre-tombe pour prendre leur revanche.

Voici près de 15 longues années que Sigmar écrasa de sa fureur la décadente cité, et beaucoup d’aventuriers sont venus trouver mort ou fortune dans ses ruelles, Mordheim est celle qui façonna les carrières aussi bien qu’elle put y mettre brutalement fin…

Beaucoup finirent par se lasser de ces rixes incessantes, et peu à peu la légende s’essouffla. Mais aujourd’hui de nouvelles rumeurs nous parviennent de ce lieu d’abomination, et il semblerait que la ville n’ait pas encore épuisé son lot de surprises.
Il paraitrait même que d’innombrables richesses seraient encore enfouies sous ses décombres, n'attendant qu'à être "re"découvertes...

Nous, une faible poignée d’irréductibles, n’avons jamais cessé de croire en ces trésors et ces légendes, et nous retrouvons aujourd’hui le chemin de notre scriptorium pour vous conter ces nouveaux rebondissements.

Serez-vous à nouveau à la hauteur pour affronter ses dangers ?


Voilà, je ne parle pas encore des nains dedans, donc, à rajouter entre deux lignes certainement, il y a peut être aussi d'autres suggestions à intégrer auxquelles je n'aurais pas pensé.

Quels sont vos avis ?


Dernière édition par Niko le Jeu 13 Fév 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:13

C'est pas mal !
Et tu as bien fait parce que je ne sais pas si on aurait pu le faire avec Grugni et Typhus.

Pour moi seul certaines tournures de phrases sont à revoir, ainsi que quelques synonymes a placer pour éviter les répétitions.

A voir ce que dise mes comparses !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:27

Grunbel a écrit:
C'est pas mal !
Et tu as bien fait parce que je ne sais pas si on aurait pu le faire avec Grugni et Typhus.

Pour moi seul certaines tournures de phrases sont à revoir, ainsi que quelques synonymes a placer pour éviter les répétitions.

A voir ce que dise mes comparses !

C'est juste un départ, il reste beaucoup de place, et au même titre que nous soyons une équipe pour constituer le zine, je pense qu'il serait bien qu'on le soit aussi pour cet Edito...

Pour les répétitions, je ne me suis pas relu, j'ai juste couché des phrases sur un écran comme elles me venaient, ce serait bien de me dire les tournures qui vous gênent.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:39

Citation :
les cendres depuis ce temps éteintes
Ça doit être un "mangeage" de mot plus qu'autre chose je pense ^^

Citation :
Beaucoup finirent par se lasser de ces rixes incessantes, et peu à peu la légende s’essouffla, mais aujourd’hui de nouvelles rumeurs nous parviennent de ce lieu d’abomination, et il semblerait que la ville n’ait pas encore épuisé son lot de surprises, et d’innombrables richesses seraient encore enfouies sous ses décombres.
Pour moi ce passage là comporte trop de virgule et de "et", et pas assez de point.
Plus dans ce genre là :
Citation :
Beaucoup finirent par se lasser de ces rixes incessantes. Et peu à peu la légende s’essouffla.
Mais aujourd’hui, de nouvelles rumeurs nous parviennent de ce lieu d’abomination ! Il semblerait que la ville n’ait pas encore épuisé son lot de surprises... D’innombrables richesses seraient encore enfouies sous ses décombres

Quand à la répétition, c'est surtout avec le mot "richesse" de deux ligne consécutive. et simplement changer le second par "trésor".

Citation :
D’innombrables richesses seraient encore enfouies sous ses décombres.
Nous, une faible poignée d’irréductibles, n’avons jamais cessé de croire en ces trésors et ces légendes, et nous retrouvons aujourd’hui le chemin de notre scriptorium pour vous conter ces nouveaux rebondissements, serez-vous à nouveau à la hauteur pour affronter ses dangers ?

Mais ce n'est que mon avis. A la maison la littéraire, c'est plus ma femme que moi ^^.

Citation :
et au même titre que nous soyons une équipe pour constituer le zine, je pense qu'il serait bien qu'on le soit aussi pour cet Edito..
Entièrement tout à fait d'accord !
Surtout que perso, je n'y suis pour rien dans la création de ce 'zine alors autant laisser la parole aussi (surtout) à ce qui ont fait qu'il soit réelle.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:45

Correctif (1er post édité):

Grunbel a écrit:
Surtout que perso, je n'y suis pour rien dans la création de ce 'zine alors autant laisser la parole aussi (surtout) à ce qui ont fait qu'il soit réelle.

Je cherchais à vous impliquer d'avantage, pas à vous exclure hein Smile
Au contraire, au plus chacun y va de son petit bout de chemin, et au plus le magazine sera riche de nos vécus à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:39

Niko a écrit:
... Au contraire, au plus chacun y va de son petit bout de chemin, et au plus le magazine sera riche de nos vécus à tous Smile

Tiens ça me donne une idée pour l'édito, on pourrait garder celui que tu viens de faire en tant qu'édito central puis en rajouter des petits donnant les points de vue sur Mordheim des différentes bandes que nous "incarnons". Un pourrait prendre le point de vue des Nains (ça devrait pas être difficile), un autre des cahoteux (toi par exemple), un des pô-vertes (Argoran ou moi)... un simili jeux de rôle quoi. Mais je ne sais pas si je suis très clair.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:50

Je ne suis pas contre, au contraire Smile

Par contre comment tu amènes les enchainements des uns vers les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:18

Waaaaaagh!


Je viens de relire ton édito, c'est très grandiloquent. On dirait du Gav Thorp !n [Edito] numéro 1 861476 


Niko a écrit:
Par contre comment tu amènes les enchainements des uns vers les autres ?

Gnéééééé ! Attends je réchéfli.... é ssé pô facil pour un gobz.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:34

Citation :
Par contre comment tu amènes les enchainements des uns vers les autres ?
Peut être avec des petits encarts comme il en existe dans le livre de règles de Mordheim avec les conseils du mercenaire. Mais avec une photo de la race qui s'exprime.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Edito] numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: [Edito] numéro 1   [Edito] numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edito] numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numéro 2 : Petites Annonces
» Numéro 1 : Scénar spécial.
» Numéro 1 : Rapport de bataille.
» Numéro 1 : Petites annonces
» Numéro 1 : Tuto décors bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: