La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Numéro 1 : Scénar spécial.

Aller en bas 
+2
GweNao
hellbrandt grimm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:47

Citation :
---------- Scénario Spécial : Il faut sauver le Nain Grindol ----------

Ce scénario ne peut être joué que si au moins une bande de Nains fait parti de belligérants. Les Nains sont alors forcement attaquant et l'autre bande défenseur.

Alors que votre bande déambule tranquillement à la recherche d'un endroit calme à se pauser pour la nuit, L'un de vos guerrier ses se fait prendre à parti pas un nain visiblement complétement ivre et qui semble être un vieux marchant.
- M'avait l'air d’honnêtes nains, c'est rare dans ce coin de la ville d'voir de nains, et ça m'fait plaisir aussi j'men va vous dire quequ'chose que j'ai jamais dit à personne.
Connaissez p'têt l'histoire un peu saugrenue de Grindol, une espèce de savant fou qui fabrique des trucs à faire peur à Thorek Tête en Fer lui même, bah d'sources sure, j'peux vous dire qu'il rode en moment même dans le quartier de la Rose de Sang plus, plus précisément dans l'une des 4 plus haute tour du quartier, et un des mes sous-fifre m'a dit qu'il était tellement dans la misère qu'il offrait ses services pour pas cher aux gens de not' race qui le méritent...
... Mais attendez ou partez vous !?!

Terrain

Tracez au centre dans la table un carré de 18ps sur 18ps. Placez y en suite 4 décors à un étage minimum à chacun des angles il représentent les 4 bâtiments dont vous a parlé le marchant. Une fois ces 4 "bâtiments cibles" en place, placez le reste des décors normalement.
Pour rappel : En commençant par le joueur ayant la valeur de bande la plus faible, chaque joueur place tout à tour un élément de décor : Bâtiments en ruines, tours ou autres sur un table de 1,20m X 1,20m.

Déploiement

Le défenseur se déploiement en premier à au moins 6ps des bâtiments cibles et à plus de 6ps de tous les bords de tables
L'attaquant se déploie ensuite à 6ps maximum de n'importes quels bords de table.

L'attaquant joue en premier.

Règles Spéciales

Grindol !?! Grindol !?! A la fin de chaque phase de mouvement ou une figurines de l'attaquant fini pour la première fois son déplacement à n'importe quel étage d'un des 4 bâtiment cible, jetez un dès pour savoir si votre guerrier trouve Grindol. Sur un résultat de 6, Grindol était bien dans le bâtiment, il fait désormais partie de votre bande et ce, jusqu'à la fin de la partie. Sur un autre résultat, cette partie du bâtiment est vide, pas de nain à l'horizon.
Vous ne pouvez effectuer qu'un seul jet de repérage par étage de bâtiment.

Il se peut que ne fassiez jamais de 6, et que vous ne trouviez jamais Grindol, ceci veut juste dire que le marchant vous a tout simplement menti. Si par contre vous trouvez Grindol, celui-ci est tellement content de rompre sa solitude qu'il vous offrira ses service gratuitement pour votre prochaine bataille.

Pour vivre heureux, vivons caché : Grindol ne veut pas qu'on lui mette la main dessus, il est donc caché jusqu'à ce qu'un nain le trouve. La bande du défenseur n'a pas connaissance de l’errance de Grindol, ils ne font donc jamais de jet de repérage.

Il y a de l'or ici ! : Voyant les nains fouiller les bâtiments, les défenseurs se doutent que quelque chose d'important se trouve dans ces lieux. A la fin de la partie, la bande défendant la zone lance 5D6 Co de butin retrouvé dans les ruines.

Fin de la partie

La partie se termine lorsqu'une des 2 bandes rate un test de déroute.

Expérience

+1 Survie. Si un héro ou un groupe d'homme de main survit à la bataille il gagne un point d'expérience.
+1 Chef Victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne 1 point d’expérience.
+1 Par ennemis hors de combat. Tout héro gagne un point d'expérience par ennemis qu'il a mis hors de combat.
+1 Trouvé Grindol ! Si un héro trouve Grindol, celui ci gagne 1 point d'expérience.
+1 Tenez Bon ! Le chef de la bande en défense gagne 1 point d'expérience pour avoir repousser les attaquants.


Et voilà !!
HG


Dernière édition par hellbrandt grimm le Mer 22 Jan 2014 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:24

Je vais laisser les grands anciens le jouer et je le mettrais en forme après leur retour. Numéro 1 : Scénar spécial. Pouce-001
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:25

Merci bien.
On s'en servira demain et on te fera un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:29

Hop là !
1er après midi de jeu, et ..... ben on a même pas joué ^^.
On a pas eu le temps en faite, on voulais peaufiner nos bandes pour qu'elles ressemblent le plus possible à nos figurines.
On a fait quelques photos également et on c'est penchés sur le scénar et le dramatis. Et en fait on sait posé beaucoup de questions.

- 1er: Pas de malepierre ? Est ce dû à la configuration des déploiements ?

- 2ème : Du coup, vu qu'il n'y a pas de malepierre, on à du mal à comprendre pourquoi les nains sont les attaquants et non les défenseurs. Pour nous, il serait plus juste de faire l'inverse. Les attaquants peuvent être présents pour simplement détrousser les défenseurs.

- 3ème : Dans l'optique où les nains sont bien les défenseurs, on rejoint Gwenao sur un autre post, où il indiquait qu'ils pouvaient détecter à 12ps (ou un truc du genre) les attaquants sur un jet d'initiative.
On sait tous que les nabots on une init' pourrav', et la difficulté peu représenter la concentration des nains à retrouver Grindol.

-4ème : Le déploiement des attaquant peut il se faire sur tous les bords de table ?

- 5ème : On est bien d'accord que si on court, on ne peut fouiller pour rechercher Grindol ?

- 6ème : On est assez d'accord pour que l'ingénieur aide les défenseur pour le reste de la partie, mais pas pour la prochaine. Le fait de retrouver les siens ne fait pas de lui une Sœur Thérésa.

- 7ème : Il est indiqué dans le profil de Grindol que le recrutement est de 85 Co + 1 fragment. On se disait que le scénar en lui même pouvais suffire pour le recrutement. Après tout, les autres dramatis sont sur un jet de dé et là aussi. D'autant plus qu'on est pas sur de le trouver lors de cette partie ce qui du coup peut être une occasion de le rejouer. Où en tout cas avec des variances.

- 8ème : Il serait plus juste de modifier le "+1 Pour le combattant qui a trouvé Grindol." par "+1 Pour le héro qui a trouvé Grindol.".
On ne peut pas octroyer 1pt d'XP à tout un groupe d'homme de main.

- 9ème : Pas grand, chose, juste des petites coquilles dans le texte. Des répétitions ou des phrase pas trop évidente.

Voilà, j'ai enfin fini ^^.
ça regroupe ce que nous avons observé tout les deux. Des chose sont s'en doute très clair pour vous, mais pour le coup ça demande peut être à être plus explicite dans le scénar.
En tout cas, jolie boulot. On essaye de le jouer demain suivant les infos que vous nous aurez donnés.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:22

Grunbel a écrit:
- 1er: Pas de malepierre ? Est ce dû à la configuration des déploiements ?

C'est dû au fait que le scénar soit d'aller récupérer un Nain, pas des cailloux... Smile

Grunbel a écrit:
- 2ème : Du coup, vu qu'il n'y a pas de malepierre, on à du mal à comprendre pourquoi les nains sont les attaquants et non les défenseurs. Pour nous, il serait plus juste de faire l'inverse. Les attaquants peuvent être présents pour simplement détrousser les défenseurs.

Parce qu'il vont chercher un nain qui se trouve dans un quartier ou rôde une autre bande. Ledit nain et +/- au milieu de la table, entouré par une bande (qui ne sais pas qu'il est la) et pour lequel une autre bande se déplace. En gros : "Alors que les fiers nains de Grunbel prospectent dans le quartier à la recherche de Grindol, ils tombent nez à nez sur les Skaven de kruik kruik le Malfaisant. Une bataille sans merci s'engage alors !!" les nains sont donc attaquants (puisque ce sont eux qui ont pour objectif de sauver Grindol.

Grunbel a écrit:
- 3ème : Dans l'optique où les nains sont bien les défenseurs, on rejoint Gwenao sur un autre post, où il indiquait qu'ils pouvaient détecter à 12ps (ou un truc du genre) les attaquants sur un jet d'initiative.
On sait tous que les nabots on une init' pourrav', et la difficulté peu représenter la concentration des nains à retrouver Grindol.

Alors outre le fait que je ne vois vraiment pas pourquoi les nains seraient défenseurs, un repérage à 12ps alors même que ce test est basé sur l'initiative, je trouve ça vraiment idiot, car comme tout le monde le sait, les Nains n'excellent pas dans ce domaine.

Grunbel a écrit:
-4ème : Le déploiement des attaquant peut il se faire sur tous les bords de table ?

Hellbrandt Grimm a écrit:
L'attaquant se déploie ensuite à 6ps maximum de n'importes quels bords de table

Euh... Very Happy

Grunbel a écrit:
- 5ème : On est bien d'accord que si on court, on ne peut fouiller pour rechercher Grindol ?

hellbrandt Grimm a écrit:
Grindol !?! Grindol !?! A la fin de chaque phase de mouvement ou une figurines de l'attaquant finit pour la première fois son déplacement à n'importe quel étage d'un des 4 bâtiment cible, jetez un dès pour savoir si votre guerrier trouve Grindol.

Bah non, rien n'empêche d'appeler (discrètement) en courant, d'autant que si on fait ça, les pauvres nains avec leur mouvement de 3ps, sont pas près de le trouver le pépère...

Grunbel a écrit:
- 6ème : On est assez d'accord pour que l'ingénieur aide les défenseur pour le reste de la partie, mais pas pour la prochaine. Le fait de retrouver les siens ne fait pas de lui une Sœur Thérésa.

bah dans ce cas l' partie n'a aucun intérêt, le but c'est qu'en remerciement de sa libération, il offre ses services gratuitement une fois, si on a pas de compensation, effectivement, autant aller chercher des cailloux...

Grunbel a écrit:
- 7ème : Il est indiqué dans le profil de Grindol que le recrutement est de 85 Co + 1 fragment. On se disait que le scénar en lui même pouvais suffire pour le recrutement. Après tout, les autres dramatis sont sur un jet de dé et là aussi. D'autant plus qu'on est pas sur de le trouver lors de cette partie ce qui du coup peut être une occasion de le rejouer. Où en tout cas avec des variances.

Ca va pas à l'encontre de la 6ième remarque ça ? (et donc dans le sens basique du scénar...)

Grunbel a écrit:
- 8ème : Il serait plus juste de modifier le "+1 Pour le combattant qui a trouvé Grindol." par "+1 Pour le héro qui a trouvé Grindol.".
On ne peut pas octroyer 1pt d'XP à tout un groupe d'homme de main.

La, effectivement c'est une erreur de ma part Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:26

On a vraiment du mal avec les nains en attaque.
D'autant plus que l'autre bande n'à réellement aucun objectif. On est à Mordheim pour la pierre magique et autres trésors. Là, la bande déjà sur place, n'a pas grand chose à faire.
Et comme tu le dit, vu le déplacement de 3ps pour les pecs, en attaque ça va être long !
C'est juste ça qui nous embêtes.

Merci pour les autres éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:06

Bon on feras pas le rapport aujourd'hui, le scénar ne nous plaisant pas  dans la mouture actuelle, nous aimerions plus d'avis avant.

Perso,  en tant que défenseur, quel est l'interêt pour ma bande de faire ce scénario a part venir pour me faire défoncer et permettre aux nains de trouver un dramatis?

De toute façon, nos bandes sont a refaire  car aucun tir quasiment n'était prévue puisque  pour nous le scénar se joué plus dans notre idée....Il nous faut donc refaire les bandes dans la totalité ainsi que toute les photos de présentation.
.
Nous allons refixé une ou plusieurs dates pour recommencer( un aprem quand même pour placé la table, prendre des photos et vérifier nos liste)..............................( pas avant 2 semaines minimum a cause de nos emplois du temps respectif.)

Si d'autres personnes pouvaient donner leurs impressions sur le scénario, il est toujours bon d'avoir plusieurs avis.
Comme j'ai déjà dit, rien ne sert de  se dépécher parce que la pour moi ça sent la précipitation totale, nous n'avons pas eue le temps de débattre  sur ce scénar avant de le jouer.

De plus mes bandes personnelle me permettent difficilement de jouer "wysywig" ( je hais ce terme ainsi que le mot fluf, pourquoi pas background plutot? enfin ceci est un autre débat).

La question est donc de savoir si il faut jouer wysiwyg ou pas pour le fanzine?
De toute façon a nous deux, actuellement, nous n'avons plus que 3 bandes correctement peintes qui pourront être photographiées( nains ,nordiques,possédés).


Dernière édition par Les Fils de Grugni le Mer 22 Jan 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:54

C'est un scénar qui doit servir à faire un rapport de bataille introduisant le Dramatis du zine.

Ce qu'on a zappé c'est de lier le scénar au reste. Je veux dire par là que vous prévoyez des gains en fin de partie qui sont généralement utilisés dans le cadre d'une campagne et pas d'une partie "one shot".

Du coup ça manque de liant.

Va peut-être falloir penser "campagne" ou "scénar", mais pas les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:33

bein pour moi, Mordheim c'est un jeu basé sur une campagne non?

Tu as soulevé un sujet interêssant ou j'avais la même idée mais je n'ai pas senti le truc dans vos conversations

Pour moi l'idée de votre fanzine c'était de lié tout votre travail.

bande de ranger nain, dramatis,décor nain etc tout ça dans le même rapport de bataille..

Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:48

Les Fils de Grugni a écrit:
bein pour moi, Mordheim c'est un jeu basé  sur une campagne non?

Oui, mais pas le scénario. D'ou le problème de gain pour le défenseur, l'absence de motivation.

Les Fils de Grugni a écrit:
Tu as soulevé un sujet interêssant ou j'avais la même idée mais je n'ai pas senti le truc dans vos conversations

Ben je crois que ça vient un peu au fur et à mesure.

Les Fils de Grugni a écrit:
Pour moi l'idée de votre fanzine c'était de lié tout votre travail.

Notre, s'il te plaît.

Sinon, on fait des liens quand c'est possible, mais peut être devrait on tout lier.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:12

En fait je ne comprends vraiment pas ou est le problème, c'est pas de la mauvaise volonté (et c'est surement du au fait que vu que je l'ai rédigé, je sais ou je vais) mais pour moi ce scénar est jouable en l'état... Certes le "défenseur" ne trouve pas de malpierre sur la partie, mais c'est aussi le cas dans les scénar Escarmouche, Percée, Combat de rue... La le nain gagne d'avoir les services de Grindol gratuitement pour une partie + l'XP + L'exploration, l'adversaire (défenseur) doit l'en empêcher et gagnerait alors l'Xp + l'explo.

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:30

Une idée comme une autre.

Puisque les nains veulent fouiller les 4 bâtiments du centre de la table, et puisqu'il doit y avoir un conflit d'intérêt entre les deux bandes pour que l'affrontement soit justifié.

Pourquoi ne pas donner un objectif simple au défenseur : défendre...
Oui je sais ça parait con dit comme ça hein.

Je m'explique :
Les nains doivent fouiller le carré de 18 ps du centre, mais là pour le moment, le défenseur lui, n'en a rien à foutre de ça. Les nains croient qu'il y a leur copain au milieu, mais le défenseur lui n'a pas de motivation à trainer là particulièrement.

Si on demande au défenseur de tenir les 4 bâtiments et d'empêcher les nains d'approcher à la façon du scénario occupation, ça leur donne une motivation, si possible avec un nombre de tours limité au delà de quoi le défenseur gagne (par exemple 10 tours parce que les nains courent pas vite).

Si le défenseur réussit son pari, leur chef gagne un pt d'xp de plus, et pourquoi pas proposer un mini gain sup du style 3D6 CO de butin pour la fouille de ces 4 bâtiments ?

Les nains auront leur dramatis ou le défenseur aura son butin.
Par contre à la limite il faudrait pouvoir dire que Grindol sera trouvé automatiquement dans le dernier bâtiment, pour éviter que les nains aient fait tout ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:14

Waaaaaagh!


Euh... les rangers nains sont dirigés par un maitre des runes.

Et si les Nains sont connus pour être attachés aux traditions [j'en veux pour preuve votre réaction en apprenant que des Pecks pouvaient attaquer], les maitres des runes en sont les gardiens (des traditions).

Alors je me demandais si, ayant appris qu'un représentant de leur noble race "tripotais" de la pierre magique, le chef de la bande de Nains ne pourrait pas décider de supprimer cet hérétique, purement et simplement.

Une sorte de chasse à la sorcière... Numéro 1 : Scénar spécial. 800522 Numéro 1 : Scénar spécial. 136708 
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:50

le dramatis va etre modifié Vil et la pierre remplacé par la poudre noire a priori!

va voir dans le sujet de Grindol vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:30

Je rejoint Grugni sur le fait que Mordheim se joue principalement en campagne.
C'est même là l'un des principales attrait du jeu.
Et pour le fanzine, il peut être sympa de ravoir un rapport de bataille avec des bandes que l'on a déjà vu. Suivre leurs évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:01

Oui et non, le soucis c'est que pour ce numéro, on a cherché à mettre en scène la liste qu'on présente en même temps, si au prochain numéro on présente une liste de fimirs (pure hypothèse), et qu'on crée un scénario pour les jouer, on voudra certainement un rapport de bataille avec un mini tacticas qui les concerne eux, et du coup il sera difficile de ressortir les deux bandes d'aujourd'hui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:24

Quand je dis plus tard, c'est pas spécialement pour le prochain numéro.
Il faut bien vous dire aussi que faire que des scénarios à thème, ça peut ne pas intéresser à chaque fois.

Pour en revenir à au sujet de base, les propositions de Niko me plaise bien.
Le +1 pt d'XP au chef défenseur équivaut au +1pt pour trouver Grindol. Par contre, sans pierre magique je pousserai la récompense à 4D6 Co (soit un max de 24) de quoi se prendre un gars au cas où. Voir peut être même 5D6.
Grindol est peut être introuvable pour eux dans les bâtiments, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas mettre la mains sur un objet ou deux lui appartenant (D'où le 4D ou 5D6).

Pour moi, ça permettrai vraiment à la bande en défense de ne pas se faire pourrir pour rien.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:37

Je me permet de vous relancer, parce que Grugni et moi allons le jouer mercredi.
Je voulais savoir si le fait de récompenser les défenseurs vous allez. Histoire de motiver le joueurs en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 18:18

Hellbrandt, tu n'as pas donné ton avis aux propositions qu'on t'a faites concernant ton scénario, à savoir ajouter une composante "Occupation" pour le défenseur qui aurait ainsi une motivation pour tenir sa position dans les bâtiments centraux, avec un gain d'xp supplémentaire Smile



Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:21

Comme HG ne vient pas nous donner de nouvelles, qui est pour le +1 pts d'xp pour le chef défenseur et pour une récompense de 5D6Co ?
Que l"on valide tout ça une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:26

va pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:52

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:11

moi
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:53

Bon ben c'est plié !
Je modifie le scénario en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:08

Petite question, peut on etoffer et coucher sur papier le scenario de dimanche pour en faire un diptyque avec celui amelioré de HG pour le 'zine ?
je suis pas sur que ca vaille le coup, mais je prefert vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro 1 : Scénar spécial. Empty
MessageSujet: Re: Numéro 1 : Scénar spécial.   Numéro 1 : Scénar spécial. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro 1 : Scénar spécial.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Numéro 1 - Spécial Nains
» [Edito] numéro 1
» Numéro 2 : Petites Annonces
» Numéro 1 : Rapport de bataille.
» Numéro 1 : Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: