La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes

Aller en bas 
+14
Artemis //
kwarp
drago
Grunbel
Ralovely
Murmure
maximaork
hellbrandt grimm
Niko
socara
Vil le Môvé
GweNao
Magnifico Giganticus
Ollytika
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:23

Ollytika a écrit:

Pour GweNao : Quand tu dit pousser jusqu'au blanc, passes tu par un mélange mythril + blanc ? Et finis tu avec du blanc pur ? J'imagine par touche très light, non ?

Une chtite vidéo avec un passage vers 17 min 30 pour le passage au blanc : https://www.youtube.com/watch?v=E_vPhTPg7g8
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:30

Merci pour vos conseils les amis, je vais voir ce soir ce que j'arrive à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:04

Bon j'ai avancé hier soir sur la peau de mon chef ...

La suite en photos ...

Spoiler:

J'ai encore les boucles d'oreilles, les yeux, une retouche au niveau d'une dent (celle de gauche, je vois sur une des photos que le blanc ne va pas jusqu'en bas ... puis l'épée ....
Je pense qu'il faut aussi que je reprenne quelque zone où l'éclaircissement est un peu trop prononcé (mollets par exemple).

Sinon petites photos du socle et du bouclier en cours ...
Pour le bouclier je pense faire des zones où la peinture bleue est partie, laissant la place à la rouille ...

Spoiler:

Voilà, voilà, ...
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:39

Hihi !! un gros Geuweu painting style des années 90 sur une figurine de années 90 Very Happy Gnabon, ça me rappel mes débuts...

HG
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure


Nombre de messages : 136
Bandes jouées : Culte de Possédés
Date d'inscription : 07/01/2014

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:40

C'est pas mal du tout. Tu t'en est bien tiré avec la peau. Peut etre adoucir la transition de l éclaircissement de la levre supérieur.
Sinin j'aime beaucoup le socle
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:18

Pour HG : que pourrais me conseiller un pro de la peinture pour améliorer ce que j'ai fait ?

Que veux tu je suis un peu resté au temps de mes débuts .... Je compte sur vous pour m’amener vers les us et coutumes de la peinture de figouzes "moderne"  [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 11587 

J'accepte tous les conseils .....
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:29

un bon gros lavis ou deux et pousser encore plus tes eclaircissements Wink
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:25

Murmure a écrit:
Peut etre adoucir la transition de l éclaircissement de la levre supérieur.

Ouep, je confirme.

Pour l'instant ça fait trait horizontal. De plus la lumière devrait se fixer sous le nez pour redescendre vers la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:31

Pareil, fondre un peu plus tes éclaircissements avec une couleur intermédiaire pour rendre moins visible la frontière entre les parties claires et les parties sombres de la peau.
Je penserai à des retouches au niveau des lèvres, du coude et du mollet droit peut être... Mais je suis pas pro, j'ai pas encore lu mon livre alors, mes remarques ça compte pour du beurre hein Wink

Il a une jolie bouille ton cap'tain, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:16

Bon, voilà je pense être arrivé au bout ...

Spoiler:

Si vous avez des choses qui meritent d'être retouchées, dites moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:21

pas mal .... dur de faire mieux avec une figurine si vieille ^^
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:28

Il me plaît bien ... et ça me fais marrer de voir un chef de bande saigner du nez ! cheers 

Joli dépucelage Olly !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:48

Il saigne du nez ? C'est culotté, mais original, j'apprécie Smile

J'approuve aussi le fondu des éclaircissements que tu as bien retouchés, je trouve ça pas mal du tout.

Après c'est vrai aussi que la figurine est un peu figée, du fait de sa sculpture, mais là ça ne dépend pas de toi.

Bonne chance pour la suite du concours alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:15

Elle est super belle cette fig.
Certes comme dit, la position est un brin statique, mais tu t'en est bien sortie avec elle.
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:38

Merci pour vos com  Smile 
Pour le fait qu'il saigne du nez, je me suis dit que même un chef peut prendre un mauvais coup  [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 922593 

Du coup il va me rester un peu de temps pour continuer mon décor, avant la suivante !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:52

Même chose, tu pensera à faire trois jolies photos à nous présenter sur le sujet des candidatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:49

Bon, maintenant que la chef est paré à l'action, suite avec un homme de main.

Ce sera un archer hobgobelin, sorti des mes vieux moules ....
Je suis parti pour en faire 2 en même temps, seul celui avec l'arc incliné sera présenté par la suite ....

Spoiler:

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:49

Ca a l'air de faire de sacré granulosités en sortie de moule non ? tu comptes les poncer un peu avant la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:10

En sortie de moule pas tant que ça, par contre je me rends compte que ma sous couche n'est pas top, plutôt granuleuse Sad
Je suis sur une fin de bombe, peut être est ce cela ?
Par contre je perds forcement un peu de la finesse des détails d'origine, c'est l’inconvénient des moulages plomb ... (les angles vifs deviennent un peu arrondis)

C'est sur que cela nécessite pas mal de retouche avant d'obtenir un truc pas mal !

J'ai un truc super pour "polir" les fig plomb : j'ai une mini perceuse genre drémel, tu découpes un rond Ø3cm env de graton à vaisselle, et je le monte en bout de perceuse (via un petit montage) et tu passes ta fig au graton, tout doux, et ça fait un rendu top ! (Je l'avais déjà fait sur mon chef)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:13

Pas mal en effet, il existe des pièces exprès d'ailleurs pour les dremel pour polir Smile

En tout cas, j'aime plus la dynamique et le mouvement de ton homme de main, ton chef faisait un peu trop statique peut être, bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure


Nombre de messages : 136
Bandes jouées : Culte de Possédés
Date d'inscription : 07/01/2014

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:45

Les joies du moulages...

Moi j'utilise de la pate oryumaru (nom japonnais de l'instant mold CMON) et ensuite green stuff. C'est bien quand on a du temps et de la patience et fatalmeent, les même problématiques de détails, lignes de moulage, finitions ressortent.

Bon courage pour les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:47

Waaaaaagh!


Bien, une fois que tu seras venu à bout de cet aspect granuleux, la deuxième session va encore donner lieu à une belle bagarre !  cheers

A moins que tu nous prépares un archer hobgobelin de Nurgle...  Smile


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 3 Fév 2014 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:36

J'ai le même souci avec toute mes sous couche blanche.
Je ne suis pas sur que le fait d'être sur une fin de bombe y soit pour quelque chose.

Bon courage pour la suite, ça promet pleins de choses biens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure


Nombre de messages : 136
Bandes jouées : Culte de Possédés
Date d'inscription : 07/01/2014

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:07

C'est pour ça que je me sous couche qu'en noir.

Tu as eut mon message Ollytika? Par ce que je suis sur smartphone et je ne suis pas sur qu'il soit passé.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:49

La même.
Mais bon, vu que pas mal de bon peintres du coin font l'éloge de la blanche, pas sur que je ne retente pas et que je passe outre les petit grains.

D'ailleurs, z'avez pas un truc contre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes   [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» galère de notices de montages
» [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
» [CDD 2014] - Ollytika - Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: