| [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes | |
|
+14Artemis // kwarp drago Grunbel Ralovely Murmure maximaork hellbrandt grimm Niko socara Vil le Môvé GweNao Magnifico Giganticus Ollytika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Dim 20 Avr 2014 - 8:50 | |
| Merci pour ces éloges Niko ! Lorsque j'ai commencé le concours je n'avais pas peint de figurine depuis un certain nombres d'années ... Et le niveau que j'avais à l'époque était orienté vers les fig de masse (warhammer), dont pas la même approche (quantitatif et non pas qualitatif ...) Je me suis donc mis au qualitatif sur fig unitaire ! La première forcement, est loin d'être top, normal, c'est comme si je repartais de zéro ! Mais avec tous les bons conseils que j'ai reçu ici, j'ai pu m'améliorer petit à petit ! Je suis assez perfectionniste, donc je reprends jusqu'à ce que je sois satisfait de moi ! Je dois reconaitre que je suis très satisfait de celle que je viens de finir ... J'ai trouver la teinte que va bien pour la peau, ça me plait bien comme ça ! C'est sur que mon chef est bien terne à coté, mais c'est pas grâve, cela permet de voir la progression ... J'étais déjà plutôt content de mon conducteur de squig, ce qui s'est d'ailleur ressenti au niveau des votes (merci à tous, j'aurai pas imaginé recueillir de tels suffrages en m'attaquant au concours ...) Pour la suite, je pars de nouveau sur un fig moulée par mes soin en plomb, enfin je pars de 2 pour en faire une ... Je vais donc attaquer la préparation de la fig .... Ce sera un hobgob ... Donc avec des détails pas forcement très marqués ! Je vais essayer d'en faire quelque chose de sympa ... A suivre donc ! Ah, j'oublais, joyeuse Pâques à tous les amis | |
|
| |
Artemis // Recrue
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mer 30 Avr 2014 - 13:44 | |
| Wahou les progrès que tu as fait ! Cette dernière est terrible, sacré rendu, félicitation ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 1 Mai 2014 - 0:17 | |
| Waaaaaaagh! Franchement confrère pô-verte, c'est la plus belle figurine que tu nous aies présenté jusqu'à présent ! Et je n'insinue pas que les autres étaient ratées, non. Mais celle-ci a un petit quelque chose en plus qui fait dire qu'elle a carrément la classe ! | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Dim 11 Mai 2014 - 9:54 | |
| Bon, c'est bien les vacances au soleil, mais c'est fini ! Il va falloir absorber le décalage horaire, .... la semaine risque d’être dure ! Déjà un grand merci à tous les votes reçus pour ma fig du mois d'avril ! Ouha ! Si j'avais pensé pouvoir finir 2ème d'une session ! Et battre notre ami Socara de quelques voix ! Je regrette néanmoins l'abandon de MG, dommage ... Du coup maintenant j'ai la pression, car s'attend à ce que je sorte quelque chose d'aussi bien ! Bon, c'est aussi grâce à vous tous que j'ai pu progresser ainsi (et au fait de chercher à faire quelque chose de sympa !). Pour ce mois, comme je l'avais annoncé, c'est un hobgob qui fera office d'homme de mains gobelin. J'avais anticipé la préparation avant de partir : - Spoiler:
J'ai donc pris 2 fig pour en faire une. J'ai encore quelques retouches de green à faire (armure dans le dos au milieu, bouche très mal sortie) et le socle à préparer. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Dim 11 Mai 2014 - 11:43 | |
| - Et battre notre ami Socara de quelques voix ! a écrit:
si tu continues comme àa je ne suis pas sur de rester ton pote très longtemps - J'ai donc pris 2 fig pour en faire une. J'ai encore quelques retouches de green à faire (armure dans le dos au milieu, bouche très mal sortie) et le socle à préparer a écrit:
et après action sur la peinture. bonne continuation @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 7:01 | |
| J'ai plutôt pas mal avancé la semaine dernière et ce week end (surtout ce week end ). - Spoiler:
Il me reste quelques détails à retoucher et le bouclier à faire. Le plus dur sur cette figurine, c'est le manque de détails nets (du fait que c'est une fig coulée maison, il y a quand même une perte de détails plus ou moins importante selon les détails) | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 11:53 | |
| Bien très joli travail une fois de plus, alors c'est vrai que celle ci est peut être un peu moins impressionnante que celle du mois dernier, sans doute à cause de la finesse de la sculpture qui est un peu plus pataude ici (sans doute à cause de la perte de détails due au moulage), mais on continue de bien sentir le travail sur la peinture des ombrages qui rend vraiment bien Tu deviens vraiment un candidat sérieux pour ce concours, tu fait vraiment plaisir à suivre | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 17:58 | |
| Beau travail sur le jaune. J'aime bien son air halluciné à mi chemin entre la frénésie et l'abus de champignons. Le socle n'est pas en reste. On sent encore la progression bravo ! | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 19:41 | |
| C'est vrai que la sculpture n'a pas l'air top. C'est une vieille fig en plastique, non? Malgré ça, tu t'en sors plus que bien, surtout les éclaircissements du bonnet et de la tunique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 20:20 | |
| @Tigibus : la fig est une fig coulée en plomb dans un moule que j'ai fait il y a 20 ans, en copiant un fig métal de l'époque. du coup en effet, il y a une perte de finesse pour la copie .... Ceci explique cela ...
En tout cas merci pour vos coms | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Lun 26 Mai 2014 - 22:34 | |
| bon résultat, vu ce que tu écris sur la fig | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mar 27 Mai 2014 - 14:29 | |
| Une petite dernière avant le post de participation au concours du mois ! Le bouclier est fait, reste quelques retouches et un peu de soleil pour faire les photos de présentation. - Spoiler:
| |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mar 27 Mai 2014 - 16:27 | |
| Vraiment très très chouette Encore bravo | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mar 27 Mai 2014 - 17:14 | |
| Je trouve les creux du bouclier un peu jaunâtres et la transition vers le blanc cassé trop brutale. Sinon c'est chouette de revoir ce vieux modèle de bouclier ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Ven 30 Mai 2014 - 8:08 | |
| J'attends un rayon de soleil pour aujourd’hui pour faire mes photos définitives. Je suis déjà au taquet pour la prochaine session. Ca va être chaud car il y a aussi le décors à faire ... J'ai besoin d'un avis : mon prochain héro est un kosto. Je voudrai lui améliorer son arme, et je voudrai votre avis sur le rendu. J'ai fait un gabarit en carton pour voir ce que ça donne : - Spoiler:
Avant : Après
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Ven 30 Mai 2014 - 20:26 | |
| L'idée est bonne mais la lame fait vraiment disproportionnée pour le coup ! ça dépend de ce que tu veux, ça peut être un parti pris "nou lé zork oné dé bourins" mais je rapetisserai un poil la lame de hallebarde à ta place. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 5 Juin 2014 - 8:17 | |
| Voilà le résultat suite au passage à la forge ... Quelques trous à boucher à la green stuff (la soudure à l'étain n'est pas toujours homogène ...) Il faut maintenant que je fasse le socle ... - Spoiler:
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Sam 14 Juin 2014 - 14:04 | |
| Ouais ! ça rend bien. Le bon kosto qui a piqué une hallebarde à un guerrier du chaos. La posture se prète bien à la conversion. Décidément, les figurine old school ont un charme que les nouvelles n'ont pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mer 18 Juin 2014 - 7:40 | |
| Il faut que je m'y mette ! Le CDD m'a pris beaucoup de temps jusque là, mais comme je vois le bout je vais attaquer mon héro ... J'ai commencé par le socle. Vous avez déjà remarqué que j'aime faire des socles un peu travaillé, histoire de bien agrémenter la figurine qui vient dessus ... Voici donc celui du héro de ce mois ... (c'est quand même pas mal les moules HA ...) Donc un morceau de bas relief, au milieu des décombres ... - Spoiler:
Il n'y a plus qu'à attaquer l'orc ... | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mer 18 Juin 2014 - 11:05 | |
| sympatoche ce socle la tete est tres bien realisée ... on dirait une poterie tribale ! et le cailloux aux nuances de vert est comme je les aime | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Mer 18 Juin 2014 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 19 Juin 2014 - 6:20 | |
| Ton socle a fière allure, attention toute fois qu'il ne vole pas la vedette à ta fig ; Bonne continuation. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 26 Juin 2014 - 7:28 | |
| Une bonne avancée sur mon Kosto. - Spoiler:
Il y a encore du boulot ... bouteille, bracelet avec gemmes, boucle d'oreille, hallebarde, .... Mais ça prend bonne tournure Sur mes photos, j'ai l'impression que mes pupilles sont un peu grosses ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 26 Juin 2014 - 18:36 | |
| Tu restes sur les mêmes teintes de tes dernières figurines et c'est une très bonne chose à mon humble avis Ça part bien, bonne continuation à toi . @+ | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes Jeu 26 Juin 2014 - 19:50 | |
| Bien chiadé tt ca ! la suite ^^ !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes | |
| |
|
| |
| [CDB] - Ollytika - Lé Zigouillards des montages des Larmes | |
|