La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau

Aller en bas 
+6
Niko
Ralovely
growth
socara
Vil le Môvé
Ollytika
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:31

Bon je me lance à mon tour, en espérant retrouver la niaque que j'avais l'année passée ...
Je repars sur le CDD, je ferai j'espère quelques apparitions dans le CDB.

Bon je me suis dis que le coup du moulin sera archi solicité, donc je vais pour ma part partir sur une tour de guet avec une corne de brume en tête pour sonner l'alarme. La corne étant un instrument à vent, j'espère être dans le thème ...

J'ai dans l'idée de me faire ma cité (plutôt un village) sur 4 plaques 600x600 en TMS de 120mm d'épaisseur. Les décors de cette année seront des éléments modulaire qui habilleront ma cité.

Donc cette tour de guet sera au centre de la cité pour avoir un point de vue à 360° sur la cité. Reste à définir l'architecture ... la section, ....
En tout cas cette année, pas de décors volumineux en section de base comme ceux de l'année passée.

A+


Dernière édition par Ollytika le Jeu 25 Juin 2015 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:38

Waaaaaaaaaagh!


Le vainqueur du concours 2014 remet son titre en jeu.

Quel panache ! cheers [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau 734875



_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 5:39

En tout cas cette année, pas de décors volumineux en section de base comme ceux de l'année passée. a écrit:
Allez Olly, allez Olly ... tiens jusqu'au bout .

Bon je me suis dis que le coup du moulin sera archi solicité, donc je vais pour ma part partir sur une tour de guet avec une corne de brume en tête pour sonner l'alarme. La corne étant un instrument à vent, j'espère être dans le thème ... a écrit:
Pour le moulin tu as raison ... disons que c'est celui qui vient le premier à l'esprit ... avec ta corne de brume tu est dans le thème évidement Wink

On veux du wip ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 10:58

J'y avais pas pensé à celle là, une corne c'est vraiment original.
Il y a de quoi laisser libre court à l'imagination, j’attends les photos de WIP avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 8:38

Bon, voilà déjà un mois et demi de passé et toujours pas grand chose d'avancé ...
Je désespère pas de pouvoir faire quelque chose, mais le temps risque de manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:59

Allez Olly, on sait que tu vas nous sortir un truc de dingue. Même hors délais, j'attends tes réalisations avec impatience tant elles ont un charme fou.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:59

Bon, voilà déjà un mois et demi de passé et toujours pas grand chose d'avancé ... Je désespère pas de pouvoir faire quelque chose, mais le temps risque de manquer ... a écrit:

Alors, du neuf ???????

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:48

Olly m'a prévenu qu'il aurait du mal à produire un décors pour cette session Smile


J'espère qu'il pourra s'y remettre très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:14

Oui désolé Soso, mais là pour cette cession c'est mal barré .... le corps de la tour n'est même pas fait ...
Et je dois dire que ton moulin m'a coupé les pattes ... 
Je ferai mon possible pour raccrocher à la session suivante ...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:47

Et je dois dire que ton moulin m'a coupé les pattes ... a écrit:
mon idée n'est pas de décourager, mais d'encourager [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau 320829

Je ferai mon possible pour raccrocher à la session suivante ... a écrit:
tu as intérêt Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:28

Bon, une petite annonce ... histoire de me booster !

Je reprends le concours ... je sais j'ai pas fait grand chose depuis le début de cette année ....
Donc je serai des vôtres pour la prochaine session ....

Le thème de l’échoppe ne n'avait pas du tout inspiré ... et comme la motiv n'était pas la, ben ....

Donc le thème de l'eau cette fois ! Pour ma part ce sera un lavoir, projet pas trop ambitieux pour cette reprise .... et sans pression car cette année y a du lourd au niveau concurrents

Voilà les amis !

A très vite pour le début
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:13

Ah le retour de la vengeance [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau 11587 , re-bienvenue dans la partie, comme tu le dis il y a du lourd mais je sais que tu va nous sortir encore un truc tip top Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 18:42

Ouais! plus il y a de participants plus il y a de coups de pieds au cul pour nous motiver! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:02

Bon, comme je l'évoquait rapidement dans mon post de retour ... je pars pour ma part sur un lavoir alimenté par une source, avec un abris au dessus d'une partie du lavoir.

C'est l'idée de départ ... maintenant faut que je fasse des test pour l'imitation de l'eau car je ne compte pas acheter de résine ...
Quelqu'un a t il déja fait des essais silicone + white spirit (qui doit fluidifier le silicone) ?

Je m'y colle ce week end en tout cas.
A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:19

silicone + white spirit ? non jamais essayé !
pour l'eau j'utilise de la résine transparente ,
mais suis curieux de voir le résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:22

Heu non plus.... ou as tu appris cette technique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:12

Heuu en fait j'ai trouvé ça sur un forum de modèles réduits (trains). Par contre je sais pas en fait si ça marche ....

Donc ben faut que j'essaye !

Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 8:12

J'ai démarré aussi, mais dans une moindre mesure que Soso .... qui a déjà mis le turbo ...

Donc gravure du bassin du lavoir :
Spoiler:

Et un premier essai avec du silicone + white spirit ....
Spoiler:

Désolé sur la photo on voit rien .... le résultat est pas si mal, mais le mélange du silicone avec le white est pas facile car il est difficile de rendre le mélange homogène, le silicone a tendance à rester grumeleux (même si ce n'est pas vraiment des grumeaux, ... difficile de décrire en fait). La surface n'est pas lisse, mais succession de petite bosse et creux ...
Prochain essai en parallèle de la gravure, un petit quelque chose peint pour réessayer la même technique, tout en essayant de rendre plus homogène le mélange.

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:41

J'ai démarré aussi, mais dans une moindre mesure que Soso .... qui a déjà mis le turbo ... a écrit:
l'essentiel est de démarrer à temps [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau 11587

Je suis ta grande aventure du silicone car si le suppo ne marche pas il me faudra bien un plan B sans casser la tirelire .

En tout cas sympa le début de ton lavoir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:08

Quel est ton taux de dilution? Peut être faut il plus mettre de silicone et utiliser un appareil électrique pour faire le mélange.

En tout cas, un bon début et vu le socle je pense que tu vas pas lésiner sur les détails aux alentours du lavoir, super !
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 13/05/2014

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:26

white spirite + silicone ça dégage pas trop de vapeur toxic? Si tu pouvais donner des proportions, bien sure si tu as pu établir des proportions après tes essais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:34

Bon, pour ceux qui suivent mes essais avec silicone + white, au séchage, avec l'évaporation du white, la masse transparente est en train de se réduire .... le niveau basse quoi ... donc y a pas bon.

Je vais voir avec de l'acétone ce que ça peut donner. Est ce que ça va ramollir le silicone tout en s'évaporant rapidement ? Et ainsi conserver le volume coulé ?

J'essaye ça dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:30

l'acétone va ronger le polystyrène si tu en utilises, sois prudent avec.

C'est quoi comme silicone ? du transparent en pistolet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 21:35

T inquiete Niko, le TMS que j utilise n est pas attaqué par l acétone ...
Et oui, c est du silicone transparent en cartouche ...
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:21

sympas
c'est prometteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Empty
MessageSujet: Re: [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau   [CDD 2015] - Ollytika - Session 3 =  L'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDD 2015] - Ollytika - Session 3 = L'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2015 2e session] 1 jour de plus ?
» Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015].
» [CDD 2015] Socara : session 4 le piège
» [CDD 2015] TheNouille - Session 1 - Le vent
» Le quartier de Niko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: