| Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. | |
|
+10bearclaw darkness76370 Les Fils de Grugni kwarp Grunbel Ralovely socara Niko Dwodin Vil le Môvé 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Mer 7 Jan 2015 - 23:11 | |
| Par CROM ! Afin de coller avec mon thème de bande et très désireux de me laisser aller à une première expérience sur le modélisme naval, je vais essayer de vous concocter le langskip (plus connu sous le nom de drakkar) qui a amené ma bande de sa terre natale. J'espère que personne ne verra d'inconvénient à ce que je choisisse un navire à voile pour cette session dont le thème est : le vent. Et j'espère surtout que la réalisation sera à la hauteur de mes ambitions... Je n'ai rien à présenter pour le moment étant donné que je suis en pleine recherche de documentation.
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 21 Fév 2015 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Mer 7 Jan 2015 - 23:14 | |
| Je suis sûre que tu auras le vent en poupe! | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 8 Jan 2015 - 0:33 | |
| Je suis fan de l'idée c'est également une idée qui m'as eu traversé l'esprit, mais je me la réservait pour un port | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 8 Jan 2015 - 5:40 | |
| Très bonne idée petit homme Bonne construction navale @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 31 Jan 2015 - 14:03 | |
| Je n'avais pas vu ton sujet. Voilà qui est très ambitieux ! Bon courage. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Mer 18 Fév 2015 - 18:16 | |
| Par CROM ! - Niko a écrit:
- Je suis fan de l'idée c'est également une idée qui m'as eu traversé l'esprit, mais je me la réservait pour un port
Je suis persuadé que tu l'as fait exprès ! Parce qu'effectivement, ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête... Qui dit bateau dit milieu liquide (non, non, pas la bière) et très vite on pense au port... Je pense donc que je vais laisser le concours et certainement déplacer mon sujet en section décors. Parce que du coup, je me suis lancé là-dedans : Alors bien sur, il va y avoir des bateaux, mais je n'en dit pas plus. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Mer 18 Fév 2015 - 19:23 | |
| Dommage que tu laisses le concours, mais heureux de voir ton avancée, ça a du potentiel, c'est chouette Question, pour l'eau tu vas la traiter comment ? Tu comptes laisser le gravier comme ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 5:18 | |
| Adieu drakkar et les débarquements de barbares ... heureusement que les tiens sachent nager , oui je sais c'est mon humour matinal ( ) @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 8:06 | |
| Par CROM ! Mais va quand même y avoir un drakkar ! Et il faut que je sois honnête, la construction navale est beaucoup plus ardue que je ne le pensais et commencer justement par ce type de navire n'est à mon avis pas une bonne idée. Je vais essayer pour sur ; mais je ne pense pas qu'un concours soit le meilleur moment pour faire ce type de test. Quant aux graviers, je ne pense pas les laisser comme ça. En fait j'ai un peu cédé à la demande de ma fille mais je me demande si je n'aurais pas dû ne pas les mettre de suite... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 16:28 | |
| Je sais que sur un fofo honni, un type avait fait des barcasses haut elfe. S'il le sujet n'est pas mort suite à leur crash tu pourras peut être trouvé des combines pour ce que tu veux faire. Je t'aurais bien chercher le lien, mais ..... | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 18:18 | |
| Tiens de bêêêêlle foto d'un trééééé boooo tuto pour faire des trééé boooo batooooo http://gidian-gelaende.de/Material_HP/Wolfgang/PortWip/album/index.html Il faut aller sur la 3° page | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 18:44 | |
| Merki ! Figures toi que j'ai commencé hier un bateau dans le genre. Finalement c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvé. Et *TADAM*... je viens de réinventer la roue... Bon, bien sur, mon "Drakkar" sera très très stylisé. Mais tant mieux, ne sommes nous pas dans un monde peuplé de morts-vivants, nains, ogres et autres pô-vertes ? Merci à toi pour ta recherche Niko ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Jeu 19 Fév 2015 - 23:35 | |
| Par CROM ! Qui dit port dit bateau n'est-ce pas ? Voici donc, en polystyrène extrudé d'une épaisseur de 2 cm la coque de mon premier knarr (d'à peine une vingtaine de mètres de long). Etant donné que c'est un peu vide, il va falloir rajouter quelques détails pour faire crédible. Après avoir fourni à mes futurs marins un premier pont en bois (reste à graver les planches), je me décide à équiper leur navire d'une figure de proue pour écarter les mauvais esprits et terroriser les ennemis. Ne vous fait elle pas trembler ?? La voici donc en place. Ce qui d'un peu plus près donne ceci. La proue a été installée et les premières planches ont été fixées sur la coque... | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Ven 20 Fév 2015 - 9:44 | |
| Elle promet ta barcasse, tu compte l'integrer dans ton decor ou la mettre sur socle pour qu'elle puisse bouger? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Ven 20 Fév 2015 - 21:18 | |
| Yahaaar ! C'est un beau début. Le pont est peu être un peu plat mais vu que ce n'est que le début peut être que je me mets le cabestan dans l'oeil. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 4:34 | |
| jouli le bateau de ragnar lodbrok | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 9:05 | |
| Félicitations mon Vilou. Ta figure de proue à un beau profile ! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 10:31 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - Dwodin a écrit:
- Elle promet ta barcasse, tu compte l'integrer dans ton decor ou la mettre sur socle pour qu'elle puisse bouger?
Celle-ci devrait être normalement intégrée dans mon décor. Je pense par contre que si je suis à peu près satisfait du résultat j'essaierais de mon constituer une petite flottille pour jouer des batailles navales en 28 mm. - Ralovely a écrit:
- Yahaaar ! C'est un beau début. Le pont est peu être un peu plat mais vu que ce n'est que le début peut être que je me mets le cabestan dans l'oeil.
Oui c'est ça, tu te mets le cabestan dans l'œil... Et plus sérieusement, les flancs de mon drakkar vont être plus haut, mais je dévoilerais sans doute de nouvelles photos ce week-end. - kwarp a écrit:
- jouli le bateau de ragnar lodbrok
Merki ! - Grunbel a écrit:
- Félicitations mon Vilou. Ta figure de proue à un beau profile !
Bon courage pour la suite ! Merki² ! Mais je dois dire que sans le lien de Niko, je séchais lamentablement sur la proue et la poupe de mon batô hoho ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 14:12 | |
| Heureux d'avoir pu t'être utile Par contre les planches latérales tu vas les laisser à raz du pont comme ça ou tu vas en mettre une rangée de plus pour faire un bastingage ? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 15:19 | |
| Waaaaaaaaaagh!
Une à deux rangées de plus mais il a fallu que je fixe mes baux de manière à les faire tenir. Et comme la colle à bois met un certain temps à sécher...
Mais promis, je glisse quelques photos d'ici la fin du weekend. | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 18:47 | |
| Ça va bien m'aider tout ça pour mon plateau de présentation de ma bande d'elfe noir. Si t'as des soucis ou des astuces en plus, hésite pas à partager des fois que ça pourrai me servir .... Oui oui, je vais jouer le skaven sur ce coup ^^ | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Sam 21 Fév 2015 - 22:49 | |
| Waaaaaaaaaaaagh! Juste une ou deux ch'tites photos : Ce que je n'avais pas anticipé, c'est qu'avec l'augmentation de la hauteur des flancs, la figure de proue ferait moins impressionnante... mais bon, je le saurais pour le prochain navire. | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Dim 22 Fév 2015 - 0:04 | |
| Je suis d'accord pour la proue, mais ça peut passer quand même La classe ta barkass | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Dim 22 Fév 2015 - 5:30 | |
| Ah oui carrément ! Ça le fait bien ! Félicitations Vil ça prends une jolie tournure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. Dim 22 Fév 2015 - 7:53 | |
| Ça prends forme dis donc, avec quoi as tu réalisé le bardage de ton drakkar ? tu prévois de mettre des rames, une voile et tout et tout ...
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. | |
| |
|
| |
| Le quartier du port : Re [CdD session 1 de 2015]. | |
|