| [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
|
+11Ollytika Artemis // socara Niko Grunbel bearclaw drago Les Fils de Grugni Von°Ron Magnifico Giganticus GweNao 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Jeu 21 Nov 2013 - 20:31 | |
| Perso, c'est juste ma préférence, je travaille le plâtre 30 minutes après l'avoir coulé. Il est encore tendre et m'évite quelques efforts. Sinon, la Dremel autorise le travail sur plâtre très sec.
Je n'ai pas le même rendu avec du plâtre très sec, alors je fait l'impatient en gravant "dans le frais".
Faut tout de même un peu d'expérience parce que les pièces sont fragiles pendant les 12 premières heures.
Dans tous les cas, je conseille d'essayer les deux pour connaître ses propres compétences. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Jeu 21 Nov 2013 - 20:32 | |
| Selon mes vagues souvenirs de torture scolaire oui c'est mieux comme ca soso ^^ (selon mes souvenirs encore une fois ^^) | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Ven 22 Nov 2013 - 6:26 | |
| serait il possible de nous montrer les autres faces du bâtiment ? tu graves aussi l’intérieur d'un bâtiment qui sera fermé ... je sais qui peut le plus peut le moins tu parlais d'attendre presque 6, 7 heures en cas d'utilisation de la vaseline, là tu démoules en 1 heure, quel produit as tu utiliser pour enduire ton moule? @+ | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Ven 22 Nov 2013 - 6:42 | |
| Vous verrez toutes les faces mais lorsqu'elles seront gravées.
L'intérieur du bâtiment sera gravé bien sûr. Il n'est pas fermé, il est aux 4 vents.
J'ai aussi utilisé de la vaseline mais juste pour aider au démoulage, pas pour conserver "une frâicheur" facilitant la gravure. Sur une pièce que je ne graverais que plus tard mais que je ne peux mouler que sur l'instant j'utilise la vaseline.
Après, on peut s'en passer, polystyrène extrudé et plâtre se marient difficilement, l'adhérence au démoulage n'est pas très grande. | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 6:46 | |
| - Je posterais un crayonné avec des cotes pour éviter les à peu près du positionnement fenêtre/porte/poutre. a écrit:
euh c'est toujours d'actualité , je sais je suis un avec mes questions, mais je souhaiterai obtenir quelques chose de tip top, vu le mal que tu te donnes pour ton tuto. @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| |
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 9:15 | |
| quelle réactivité, merci @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 9:32 | |
| - socara a écrit:
- quelle réactivité, merci
@+ Ca ne va pas durer, je me casse faire quelques courses. Je répondrais à d'autres questions en fin de matinée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 10:44 | |
| j'avoue ne pas m'y retrouver entre ton croquis et le moulage , je suis le seul à ne rien comprendre @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 11:39 | |
| Parce que tu mélanges ce que je dis avec ce que je montre.
Les photos des travaux ne sont que des visuels de ce qu'il faut faire (en effet, j'ai environ 45 minutes pour vous préparer des visuels le soir entre mes gosses à gérer avec les devoirs et le repas à préparer).
Si tu te contentes des écrits tu devrais arriver à comprendre la démarche. Sinon sois plus précis sur ton questionnement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 11:47 | |
| - Les photos des travaux ne sont que des visuels de ce qu'il faut faire a écrit:
- Si tu te contentes des écrits tu devrais arriver à comprendre la démarche a écrit:
ah ok, et moi qu'y croyait que tu nous refaisais l'auberge ... je comprends mieux la démarche maintenant et la représentation en plâtre ... je ne suis pas blonde pourtant @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 11:53 | |
| - socara a écrit:
- ah ok, et moi qu'y croyait que tu nous refaisais l'auberge ... je comprends mieux la démarche maintenant et la représentation en plâtre ... je ne suis pas blonde pourtant
@+ Je refais l'auberge, mais dans mon coin, vous ne verrez mes travaux perso qu'une fois bien avancés ... je reste sur l'impression que vos commentaires m'ont laissé au cours de la réalisation du saule ... Non, tu n'es pas blonde, enfin je ne sais pas, ça vient sans doute de ma façon de présenter l'APO. Désolé si c'est confus. Dans tous les cas, posez vos questions et j'essaierais d'éclaircir les choses. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 12:59 | |
| bon bein puisque tu propose, je me lance dans les questions cons pour éclaircir alors Ca veut dire quoi APO ? (On a du fréquenter le même coiffeur avec Socara) | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:07 | |
| Bah c'est faire un decor.... xD !!!! | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:14 | |
| Chez moi on appel ca une time line.... mais bon ca sonne moins gw lol | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:32 | |
| - nono05 a écrit:
- Chez moi on appel ca une time line.... mais bon ca sonne moins gw lol
Une time line, on se la fixe, on la tient ... ou pas ! Une APO, tu la tiens ou tu te fais siffler. Passer pour un gland n'est pas à la portée de tout le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:45 | |
| Bah une time line aussi xD !!! enfin bref appelons une pomme une pomme ou une poire .... l'important c'est la fraicheure ^^ Et on veut des wips .... lol | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 13:59 | |
| Ben, l'objectif de mon APO est de vous fournir un tutoriel (c'est marqué dans le premier message), pas de vous montrer la réalisation de mon auberge.
Du coup je m'attendais à plus de questions.
Du coup je pense que je serais fixé sur la qualité de l'APO que lorsque l'un d'entre vous aura tenté de l'exécuter.
Si ce qui vous branche c'est la fabrication de "mon" auberge il va falloir que je demande à un admin de faire sauter le sujet et que j'ouvre un WIP ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 14:34 | |
| Bah au pire commente ton tuto d'exemples photos ? c'est un plus non negligeable | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 15:00 | |
| Honnêtement les deux nous intéressent, c'est vrai qu'étant presque tous autodidactes et passionnés par nos différents Arts (décors ou peinture), il nous suffit le plus souvent d'observer les WIP des différents sujets pour comprendre et assimiler les méthodes utilisées par les auteurs, mais cette "compréhension" nous est propre à condition d'avoir un certain nombre de "bases". Je m'aperçoit que notre section "Tutoriel" est vraiment maigre en comparaison d'autres forums de modélisme et c'est vrai que les auteurs qu'on croise n'ont pas assez souvent le réflexe ou le temps de proposer de "vrai beaux" tutoriels comme tu es en train de nous le montrer. Le partage et surtout la pédagogie pour nous expliquer tes talents et dont tu nous gratifie généreusement sont de vrais richesses pour nos lecteurs débutants auxquels nous ne devons peut être pas assez penser, et maintenant que tu nous l'a proposé, au contraire, je t'encourage à poursuivre jusqu'au bout... Alors c'est vrai qu'entre les fêtes et la fin du concours il est possible que peut de monde ne tente le coup pour te suivre, mais l'avantage avec un sujet comme ça, c'est qu'ils peuvent le tenter à tout moment par la suite. De mon point de vue, je ne suis pas tenté par le matériau plâtre (trop salissant à mon niveau), mais ton sujet m'intéresse beaucoup pour tout ce que je viens de t'expliquer et aussi pour découvrir l'univers d'autres hobbyïstes. En revanche pour ton auberge, et si d'aventure tu souhaites la présenter pour la dernière session du CDD, rien ne t'empêche de créer un autre topic dans la section concours sur lequel tu ne montreras que les photos de tes étapes intermédiaires pour la beauté des yeux, et si quelqu'un te pose des questions sur la façon de faire, tu peux les aiguiller ici non ? On est trop impatients et curieux sans doute Bonne continuation et encore merci pour ta participation et ton implication. | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 15:25 | |
| Merci pour ton com' Niko.
Mon petit problème c'est de vulgariser mes techniques qui sont surtout nées de l'expérience. J'essaye de vous proposer de quoi faire une auberge qui ressemble globalement au modèle sans trop compliquer les explications.
De mon côté je fais une auberge un peu plus "copie fidèle" avec des techniques que je ne peux que transmettre par le contact.
Je vais donc parer au plus pressé : le CDD.
L'APO suivra avec une partie des photos du WIP complétées des explications qui vont bien. | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 15:34 | |
| Bon ben ça c est posé , t inquiète pas sosso moi aussi j ai du mal a comprendre mais je pense que, oui,c est le début on arrive pas encore à distinguer ce qui est en train de se faire. J ai pris des notes et fait des photocopies des plans que nous a envoyé gwenao C est vrai qu on est peu être un poil trop impatient Gwenao est ce que tu peins au fur et mesure ou attends tu que tous soit fait pour te mettre à la peinture. C est peut être trop demandé mais est ce que ça ne nous aiderais pas à mieux comprendre les avancées,je le reprecise c est une question | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 15:37 | |
| - Du coup je m'attendais à plus de questions. a écrit:
je ne t'en pose pas assez , donc c'est clair - Si ce qui vous branche c'est la fabrication de "mon" auberge il va falloir que je demande à un admin de faire sauter le sujet et que j'ouvre un WIP a écrit:
ne touches à rien malheureux ... le sujet me plait comme cela. Pour ma phase réalisation, comme le dit très bien Niko ce sera après le CDD, donc vacances fin d'année, car comme toi, j'ai des des enfants, des devoirs à leurs faire faire, un travail et très peu de temps pour le hobby . - En revanche pour ton auberge, et si d'aventure tu souhaites la présenter pour la dernière session du CDD a écrit:
ah non il est trop fort il va prendre tout les points ... - Je vais donc parer au plus pressé : le CDD. a écrit:
- L'APO suivra avec une partie des photos du WIP complétées des explications qui vont bien. a écrit:
ah oui j'attends la suite . @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
| |
|
| |
| [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
|