La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World

+11
Ollytika
Artemis //
socara
Niko
Grunbel
bearclaw
drago
Les Fils de Grugni
Von°Ron
Magnifico Giganticus
GweNao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:01

Grunbel a écrit:

@ GweNao : Ma remarque ne remet nullement en cause ton savoir faire. J'ai hâte de voir ce qui va sortir de tes petits doigts !
Une remise en cause de mon "savoir-faire" serait très bien passée. J'étais crevé de ma journée de taf, j'ai speedé pendant une heure pour faire la charpente en balsa et la poster avant 20h et je trouve des remarques sur le réalisme des décors dans un jeu ou on mélange magie et diverses races totalement farfelues ... voire des déités !

Donc, non, j'étais pas dans le bon état d'esprit pour te répondre et je te demande de bien vouloir m'en excuser.

Sinon, avec une pierre sous la poutre en "lévitation" ça passe très bien :

Spoiler:

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 11587 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:27

Ah oui, mais alors ça ne fait pas réaliste parce que ta poutre est coupée toute droite, on dirais que la pierre est là exprès ! What a Face [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 922593 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 575735 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 11587 

Bon j'déconne, allez viens, on va s'en j'ter un (ou deux)... [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 79969 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 718994 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 79969 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 718994 

Moi aussi, ça me dit d'aller faire un tour du côté du logeo, si c'est toujours comme ça qu'on appelle le golfe du Morbihan. [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 11587 
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:29

Idem pour moi, je suis un brin sur les nerfs en ce moment, du coup ça part assez facilement.

Et pour la pierre, en fait je trouve que c'est juste carrément terrible. La vieille réparation pour pas que ça te tombe sur le museau. La classe !
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:47

Vil le Môvé a écrit:

Bon j'déconne, allez viens, on va s'en j'ter un (ou deux)... [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 79969 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 718994 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 79969 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 718994 

Moi aussi, ça me dit d'aller faire un tour du côté du logeo, si c'est toujours comme ça qu'on appelle le golfe du Morbihan. [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 11587 
On s'en jettera à l'envie ...

Les invit' seront déclenchées DQP (table à finir et liste à peindre), mais je ne suis pas du genre à faire traîner ce genre d'idée, alors calez pas trop vite vos WE de février 2014.

Pour revenir au sujet, si y'a plus de questions sur la structure et sa logique, je vais préparer quelques cours sur la gravure du plâtre (oui socara, y'aura des tips) qui me semble être la prochaine problématique à aborder (incrustation des portes et fenêtres en sus).

Cette étape réalisée vous aurez moyen de faire la dalle de sol et le rez de chaussée, en suivant ou pas ma méthode, d'ailleurs).

On fera ensuite une étape sur les gravats et on passera à l'étage.

Comme je prévois les tutos gravure plâtre pour ce week end, si jamais vous avez des envies ou des visuels que vous voudriez reproduire sur vos murs soyez gentils de les poster ici.

Tchuss.
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:03

C est vrai que la pierre en support c est génialement bien pensé Very Happy  vivement la peinture j ai bien ce genre de p tit détail moi
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:01

Premier exemple de gravure d'une petite dalle de 45 mm par 45 pouvant parfaitement s'insérer dans la charpente en balsa :

Dalle 4,5:

Si vous avez des questions ...
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:28

bon pour avoir lu et re-lu le gros livre jaune, la photo me parait très clair : maintenant le mec qui ne connait pas ne pensera pas forcement au grattage au cutter, puis brosse à dent, puis grattage ... enfin bon moi je dis ça mais peut être que la photo parle d'elle même pour les autres vue que je suis le seul à te poser des questions Suspect 

merci, la suite
@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:37

socara a écrit:

je suis le seul à te poser des questions Suspect 
C'est bien, ça m'évite les montées de lait ! Laughing 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:13

Après rapide mise en couleur :

Spoiler:

Moins floue ...

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 989964TECMordheim26
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:31

tes pierres intérieure ne sont elles pas trop petites par rapport à celles d'angle scratch 
Question peinture c'est brossage puis lavis ... le rendu global est quand même sympa drunken 
@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:39

En fait, j'ai gravé cette petite plaque pour les exemples possibles de gravure, pas pour le mariage grosse pierre/petite pierre, disons que c'est le créateur qui choisira la taille des pierres de son murs.

Niveau échelle, une tof' qui montre qu'aucune des pierres n'est pas à la bonne taille par rapport aux figs.

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 506216TECMordheim27

Sinon, y'a pas de lavis. Sous couche noire, brossage appuyé et brossage léger. 3 minutes de boulot.
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:03

Pour la portion de mur réalisé, tu es parti aussi su une épaisseur de 1cm ? Du coup tu as réduit l'épaisseur de la partie centrale à 0.5cm non ? C'est l'impression que ça me donne.
En tout cas ça rend bien !

La méthode de gravure est bien celle du totu que tu as fait ?

Du coup pour ton auberge, tu graves tout ça sur les murs dont tu nous a montré quelques photos ?

Impatient de voir la suite .... (dalle de sol !!)
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:08

Ollytika a écrit:
Pour la portion de mur réalisé, tu es parti aussi su une épaisseur de 1cm ? Du coup tu as réduit l'épaisseur de la partie centrale à 0.5cm non ? C'est l'impression que ça me donne.
Non, c'est une petite dalle de 4 mm d'épaisseur et de 2 mm au plus fin. Coulée pour l'exemple de gravure.

Ollytika a écrit:
La méthode de gravure est bien celle du tuto que tu as fait ?
Tout à fait.

Ollytika a écrit:
Du coup pour ton auberge, tu graves tout ça sur les murs dont tu nous a montré quelques photos ?
Oui, c'est exact.

Ollytika a écrit:
Impatient de voir la suite .... (dalle de sol !!)
Je vais faire ça ce week end.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 12:40

Voici une photo du moule de la dalle de sol.

Base en poly extrudé, contour en poly extrudé et base en poly "trouvé dans le rayon des isolants pour parquet flottant" dont l'épaisseur est de 1mm.

J'ai pré-texturé la base pour avoir des volumes différents au démoulage.

Spoiler:
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:04

Tips gravats :

Spoiler:

En attendant les éventuelles questions ...
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:12

Tips gravats ?

Mélange sable/cailloux/bouts de bois/colle à bois/peinture ?

Pour ta technique au plâtre, je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce résultat, et bien que je n'aime pas l'aspect un peu trop "quadrillage" des petites pierres du centre de la pièce, je peux voir tout le potentiel de sculpture de la technique, et bien que j'ai pu être sceptique au départ sur le matériaux, je m'aperçois qu'on peut véritablement obtenir un effet visuel très réussi si on pousse la sculpture à son max alors que c'est plus dur avec le dépron.

Hâte de voir la suite.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:19

Niko a écrit:
Tips gravats ?

Mélange sable/cailloux/bouts de bois/colle à bois/peinture ?
Plâtre teinté noir et balsa. La colle à bois servira à l'assemblage final en mélange 50/50 avec de l'eau.

Pas de sable, pas de cailloux.

Niko a écrit:
Pour ta technique au plâtre, je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce résultat, et bien que je n'aime pas l'aspect un peu trop "quadrillage" des petites pierres du centre de la pièce, je peux voir tout le potentiel de sculpture de la technique, et bien que j'ai pu être sceptique au départ sur le matériaux, je m'aperçois qu'on peut véritablement obtenir un effet visuel très réussi si on pousse la sculpture à son max alors que c'est plus dur avec le dépron.

Hâte de voir la suite.
Niveau "quadrillage", ça se soigne en prenant plus de temps à la gravure. La petite dalle c'est moins de 10 minutes de travail recto verso. On peut graver tranquillement pour éviter le quadrillage. En fait, le plus long c'est d'attendre que le plâtre prenne.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:33

La dalle démoulée à graver :

Spoiler:
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:36

Dalle gravée, à peindre :

Spoiler:
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:59

Résultat très sympa Smile 
Quelle épaisseur fait la dalle ?
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:05

30 cm par 20, 4 à 5 mm d'épaisseur.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:10

super merci, le PAP avance [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 734875 , la dalle [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 11587 , bientôt des photos dans le CDD pale 
@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:21

Bah, demain on va déjà tenter de proposer un moule pour la cheminée ...
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:01

Le rendu de ta plaque est terrible, tu vas t'en servir pour la base d'une maison ?
@+
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:09

c est vraiment sympa ton affaire [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 861476 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 861476 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 5 Icon_minitime

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant