La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World

+11
Ollytika
Artemis //
socara
Niko
Grunbel
bearclaw
drago
Les Fils de Grugni
Von°Ron
Magnifico Giganticus
GweNao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:28

socara a écrit:
Le rendu de ta plaque est terrible, tu vas t'en servir pour la base d'une maison ?
@+
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Comme il y a une différence entre proposer de quoi faire la copie de l'auberge et faire sa propre copie, je me retrouve avec du matos dans un coin ... je trouverais à faire avec plus tard mais pour l'instant ça va sécher dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:50

ben je croyais que tu voulais faire une copie de l auberge fini la
t en fait une autre a ton imagination avec un tuto si tu veux , si t as l temps et tu l envoie pour le cdd ça f ra plaisir niko et autre bien sur Wink 
mais continu comme tu fais Wink  bon aller j vais bosser
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 7:57

drago a écrit:
ben je croyais que tu voulais faire une copie de l auberge fini la
t en fait une autre a ton imagination avec un tuto si tu veux , si t as l temps et tu l envoie pour le cdd ça f ra plaisir niko et autre bien sur Wink 
mais continu comme tu fais Wink  bon aller j vais bosser
Je me suis engagé sur le CDD et sur le tuto. Les deux engagements seront tenus.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:41

Une dernière photo avant la fin d'après-midi (l'APN va être pris en otage par le reste de la famille). Première mise en couleur de la dalle (faîtes pas attention au traces blanches, ce sera des retouches à faire) avant un léger éclaircissement sur le bord des dalles :

Spoiler:
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:14

Le rendu "brûlé et cendreux" des planches gravats aurait du appeler des questions ... sauf si vous avez des techniques pour avoir le même rendu que le web ne m'aurait pas indiqué ...

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 973711TECMordheim29
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:30

la flamme d'une bougie confused 
@+

edit: j'avais pas vu le mp
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:35

Je lâche l'info on je te laisse profiter du tips quelques jours ? [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:52

partages ton secret, je ne pourrais pas toucher au décors avant le week end prochain ... qu'il serve à quelqu'un d'autre [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:56

En fait il a passé les petit bouts de bois brulés sur sa commode poussiereuse .... j'ai bon? Razz 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:17

Balsa trempé (ça évite au balsa de se consumer) passé à la flamme .

Plâtre teinté à la peinture noire, émietté et saupoudré sur le balsa.
drago
Homme de main
Homme de main
drago

Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:20

pas besoin d peinture ça fait son naturel , bienvue l artiste [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:53

drago a écrit:
pas besoin d peinture  ça fait son naturel , bienvue l artiste [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
Politique locale ... le naturel ... simple ... et pas cher !!!
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 7:37

Sans vouloir te pousser Smile , as tu avancé sur ta cheminée ?
Toujours impatient de voir l'avancée [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:58

Ollytika a écrit:
Sans vouloir te pousser Smile , as tu avancé sur ta cheminée ?
Toujours impatient de voir l'avancée [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 
Moi, oui, mais sur mon auberge. Seulement la méthode employée se prête mal à un tuto se voulant "simple". Je ferais quelque chose de moins complexe pour le tuto. Patientez un peu.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:50

GweNao a écrit:
drago a écrit:
pas besoin d peinture  ça fait son naturel , bienvue l artiste [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
Politique locale ... le naturel ... simple ... et pas cher !!!
je te rejoins sur ce point, j'utilise des alumettes plutôt que du balza
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:22

Je zyeute, je zyeute et j'en prends plein les mirettes ! Shocked 

En tous cas, chapeau pour la fabrication des moules. Rien que cette partie me semble représenter un travail colossal ! [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:36

Vil le Môvé a écrit:
Je zyeute, je zyeute et j'en prends plein les mirettes ! Shocked 

En tous cas, chapeau pour la fabrication des moules. Rien que cette partie me semble représenter un travail colossal ! [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 861476 
Tout le secret est dans les moules ! Celui sur lequel je travaille sera assez intéressant pour inspirer quelques uns d'entre vous.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:10

des photos, des photos [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 
@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:26

socara a écrit:
des photos, des photos [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 11587 
@+
T'as pas de la peinture en attente, toi ? Cool 

Ca ne dépend pas entièrement de moi mais si c'est possible, je posterais un "en cours" à l'étape 2 sur 8.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 19:51

GweNao a écrit:
socara a écrit:
@+
T'as pas de la peinture en attente, toi ? Cool 

Ca ne dépend pas entièrement de moi mais si c'est possible, je posterais un "en cours" à l'étape 2 sur 8.
Posté là. Avant dernier message.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:13

Changement d'étage, changement de technique.

Ceux qui pouvaient, à juste titre en comparaison du dépron, se plaindre du poids du plâtre, vont être heureux de savoir qu'on allège sur les niveaux suivants !

Je vais utiliser l'isolant pour parquet que je vais prendre en sandwich entre deux couches de crépi.

Des photos pour illustrer (c'est un essai pas très récent mais qui montre le résultat sur une face) :

L'isolant et une face d'étage:

Grossissement de la surface:

Tips : On peut obtenir un effet craquelé sur le crépi en accélérant son séchage avec un décapeur thermique.
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:52

Intéressant tout ça !
Questions :
- Ta sous couche de parquet n'est elle pas trop souple ? Le complexe une fois fait n'est pas trop fragile de fait de la faible épaisseur de ton matériaux ?
- L'adhérence de ton crépis sur la sous couche est bonne ? Je ne sais pas comment est ta sous couche mais certaine sont plutôt lisse et semble peu adhérente.
- Dans dans l'ordre, tu colles ton balsa, puis tu 'remplis' avec ton crépis c'est ça ?
- Ca fait quelle épaisseur du coup ton mur ? 7-8mm selon la couche d'enduit ?

En tout cas ça rend bien ....
Tu sembles avoir des cartons pleins de bonnes choses à nous montrer  cheers 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:23

Ollytika a écrit:

- Ta sous couche de parquet n'est elle pas trop souple ?

Les portions travaillées sont suffisamment rigides pour cette tâche. De plus grande longueurs m'auraient sans doute imposé d'autres techniques.

Ollytika a écrit:

Le complexe une fois fait n'est pas trop fragile de fait de la faible épaisseur de ton matériaux ?

Le crépi sec est plus dur et résistant que le plâtre

Ollytika a écrit:

- L'adhérence de ton crépis sur la sous couche est bonne ?

Aucun problème. Si j'avais eu un problème d'adhérence j'aurais passé la sous couche au papier de verre.

Ollytika a écrit:

- Dans dans l'ordre, tu colles ton balsa, puis tu 'remplis' avec ton crépis c'est ça ?

Tout à fait. Avec un minimum de précaution pour éviter de mordre sur le balsa.

Ollytika a écrit:

- Ca fait quelle épaisseur du coup ton mur ? 7-8mm selon la couche d'enduit ?

Je dirais 7 maximum. Sauf pour les épaisseurs de balsa.

Ollytika a écrit:

Tu sembles avoir des cartons pleins de bonnes choses à nous montrer  cheers 

Possible. J'ai fait pas mal d'expériences sur les décors alors y'a toujours une vieille ficelle qui ressort pour m'aider à régler un problème technique. Et il arrive aussi souvent que la trouvaille sorte en cours de réalisation. Mais n'ayant pas peur pour mes réalisations je tente facilement des expériences bizarres et enrichissantes.

Edit : Merci pour toutes tes questions, ça fait plaisir. On a moins l'impression de garnir un album photo.  cheers 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:51

La démo en image :

1er étage en cours:

Demain, les photos du tout, sec.
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 17:54

Ca rend pas mal du tout !
Mais tes fenêtres, elles ne sont pas trop basses par rapport à la hauteur de tes murs ?
A moins que tu as un relevé en pierre au dessus du plancher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 6 Icon_minitime

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant