La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World

+11
Ollytika
Artemis //
socara
Niko
Grunbel
bearclaw
drago
Les Fils de Grugni
Von°Ron
Magnifico Giganticus
GweNao
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion

Concours Mordheim: : Challenger

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:12

socara a écrit:
fais un truc tip top s'il te plais [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 11587 [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 11587 
@+
Si c'est pour faire de la merde j'ai des chiottes à dispo, je vois pas l'intérêt. Laughing

Edith me rappelle aussi de t'orienter sur ma signature ...
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:26

Pas de question ?
Artemis //
Recrue
Recrue
Artemis //

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:37

P@#3iN J'ai hâte de voir ça ! Je l'avais déjà vu ce décors, et il me plaisait bien ! Vas-y fais nous rêver !
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 5:48

Artemis // a écrit:
P@#3iN J'ai hâte de voir ça ! Je l'avais déjà vu ce décors, et il me plaisait bien ! Vas-y fais nous rêver !
On va tout de même améliorer 1 ou 2 détails :

- les deux parties grises soutenant les deux balconnets du deuxième étage sont plutôt laides
- la cheminée n'est pas assez vieillie ou abîmée par rapport au reste de l'auberge
- pas assez de gravats au regard de l'état de délabrement
- pas assez de sol pour déplacer les figurines au premier étage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:10

Si c'est pour faire de la merde j'ai des chiottes à dispo, je vois pas l'intérêt. a écrit:
Monsieur est un poète ... ma demande était beaucoup plus polie que ta réponse scratch 

Edith me rappelle aussi de t'orienter sur ma signature ... a écrit:
oui moi aussi j'aime bien le vert, tu as bien fais de changer la couleur de ta police

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:20

C'est un peu ce que je me disais aussi que les premier etage etait pas tres jouable sur leur (neanmoins ) magnifique auberge.... j'ai hate de voir tout ca ^^
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 6:22

socara a écrit:
Monsieur est un poète ... ma demande était beaucoup plus polie que ta réponse scratch 

oui moi aussi j'aime bien le vert, tu as bien fais de changer la couleur de ta police

@+
Mauvaise nuit ? Faut pas prendre mal quelques mots suivis d'un smile sur les forums.

nono05 a écrit:
C'est un peu ce que je me disais aussi que les premier etage etait pas tres jouable sur leur (neanmoins ) magnifique auberge.... j'ai hate de voir tout ca ^^
En fait y'a la terrasse de l'autre côté du bâtiment, rarement exposée en photo, mais c'est effectivement insuffisant.

Pour voir le tout ... dans 30 jours. Laughing 
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:01

Dans tous les cas, le pari est pris, je me porterai garant en personne de sa réalisation si tu perds a écrit:
et c'est moi qui lui couperais hinhinhin

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:44

Part One : Rez de chaussée - Coulée des murs

J'ai réalisé un moule en polystyrène de 7 cm de hauteur me permettant de couler les deux côtés du rez de chaussée (le mur avec la porte centrale sera coulé séparément). La coulée donnera une forme en "U" de 10 cm de côté sur 15 cm de large.

La largeur des murs sera de 1 cm.

Spoiler:

Tips n° 1 : enduisez les surfaces internes du moule avec une fine couche de vaseline afin de faciliter le démoulage
Tips n° 2 : si vous utilisez la vaseline n'hésitez pas à attendre 7 à 8 h de séchage car la vaseline facilitera le travail du plâtre en conservant une surface "relativement" souple

Le moule du mur de la porte centrale fait lui aussi 7 cm de haut, 6 de large pour un mur épais de 1 cm.

Spoiler:

Tips n° 3 : pour les fainéants de la sous-couche, vous pouvez teinter l'eau que vous ajouterez à votre plâtre avec de la peinture acrylique low cost, à raison d'un mélange 50/50 black. Votre plâtre sortira bien plus foncé et vous économisera du temps de sous-couche si vous choisissez de peindre dans des tons assez clairs (brun clair, crème ...). Passez votre chemin pour des murs à dominante "bleue".

Demain : démoulage et gravure.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:12

hé bien voilà, c'est parti ...

La coulée donnera une forme en "U" de 10 cm de côté sur 15 cm de large.
tu parles de cotes intérieures ou extérieures ?

@+
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:14

15 cm à l'extérieur, donc 13 à l'intérieur.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:20

ok bonne limonade, j'attendais le moment du début des travaux (faut dire après 3 pages sans avoir commencer le moindre travail, je me demandais si on aurait des images à un moment) Very Happy

J'aime beaucoup ta façon très pédagogique d'aborder ton sujet, lorsque tu auras fini, je recopierai un peu tes différentes étapes pour les mettre au propre dans un sujet [Tuto] sans qu'il n'y ai tous ces commentaires intermédiaires, histoire d'avoir un tuto au propre et je laisserai ton sujet principal ici.

Deux autres petites questions :
1 est ce qu'il ne serait pas intéressant d'ajouter une structure métallique comme par exemple un bout de grillage de cage à poule pour consolider les pièces en plâtre ?
(Note que j'y pensais plus, mais ça risque de compliquer la gravure des parois).

2 Au niveau des ouvertures, portes, fenêtres, est ce que tu les prévois sur tes moules ou est ce que tu comptes les ouvrir plus tard sur une paroi brute ?
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:26

L'ajout d'une structure interne est plus intéressant pour les bâtiments futuristes (cablage, béton armé ...).

Oui, ça peut compliquer la gravure. Vos peurs sur la fragilité du plâtre sont normales mais si vous avez des outils de gravure vous pouvez attendre 24h de séchage et avoir du plâtre solide lors du démoulage.

Le secret est dans le mélange. Perso je fais mes mélanges à l'eau très chaude et je sature le plâtre pour avoir une pâte à peine liquide.

Au niveau des ouvertures : le choix existe d'insérer une pièce permettant de simuler la porte puis de la remplacer par la porte (comme pour les fenêtres). Mais ça fragilise au démoulage alors qu'il est plus simple de tailler le plâtre "avec patience" pour y faire le passage demandé.

Dernière édition par GweNao le Mer 20 Nov 2013 - 6:32, édité 1 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:53

Ca me rappel la partie houleuse de mes cours de ceramique.... Autant j'aimais le coté peinture sur une piece deja faite autant le coté platre bof bof ... mais bon on se refait pas....
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:18

nono05 a écrit:
Ca me rappel la partie houleuse de mes cours de ceramique.... Autant j'aimais le coté peinture sur une piece deja faite autant le coté platre bof bof ... mais bon on se refait pas....
Ben, ça se voit, t'es un bon peintre.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:55

A demain, je me lève à 5h30, faut que je pionce ...
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:47

Grosse journée de taf. Je viens de couler les murs, je devrais pouvoir attaquer la gravure d'ici une heure max. Je vous posterais 3 à 4 photos consécutives pour la gravure des pierres d'angle et je ferais la même chose pour les autres pierres.

Pour ceux qui attaquent l'auberge en même temps que moi, pensez à mettre des repères sur l'emplacement des fenêtres, portes et poutres (marquage au crayon à papier ou autre).

Je posterais un crayonné avec des cotes pour éviter les à peu près du positionnement fenêtre/porte/poutre.
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:28

Cool hâte de voir ça... Par contre pour ce qui est de faire, le CDD risque de prendre trop de temps pour essayer... Et puis j'ai toujours pas vu mon dentiste Wink

Par contre tu sais que tu pourrais participer à le toute dernière session du CDD avec ce décors, histoire de mettre un peu de piquant dans le concours. Il se termine le 29/12/2013 donc à peut près à la date que tu as annoncé. Bon par contre bien sur tu n'aurais aucune chance de remporter le concours général puisque tu n'as participé à aucune autre session, mais c'est vrai qu'un fou de plus nous ravirait.
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:36

Je tiendrais les délais parce que je travaille encore mieux sous pression. Si tu estimes que ma participation sera utile au concours je m'y collerais. Mais j'espère surtout commencer le concours 2014 en mettant la pression sur les autres ! Cool 
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:37

GweNao a écrit:
Je tiendrais les délais parce que je travaille encore mieux sous pression. Si tu estimes que ma participation sera utile au concours je m'y collerais. Mais j'espère surtout commencer le concours 2014 en mettant la pression sur les autres ! Cool 
Ca j'aime bien Smile
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:19

Pardonnez moi, je remets les photos à demain pour raison familiale.

Jre vous laisse une vieille discussion avec la Team Toulouse pour me faire pardonner : http://www.ttcreation.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=2140&sid=84f5898316541c11776731433a8fc786

Y'a des conseils et ça peut aider de suivre les 7 pages.

A demain pour le grand pardon ...
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika

Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:50

Quelques questions, carje profite de ton topic en 'live' pour commencer une maison à colombage certes plus modeste vu que c'est ma première !
- Tu dis 7cm pour le RdC, 6cm pour le 1er et 7cm pour le toit. 7cm c'est le dessus de ton plancher haut RdC ? Quelle section de poutre comptes tu faire ? 1cm x 1cm ? Ce qui te laisse 6cm de hauteur utile ?
- Et pour le 1er, du coup la hauteur utile est plus faible ?
- Enfin, quelles dimensions pour les fenêtres et porte(s) ? (dans le plâtre du RdC)
GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:25

Ollytika a écrit:
Quelques questions, carje profite de ton topic en 'live' pour commencer une maison à colombage certes plus modeste vu que c'est ma première !
- Tu dis 7cm pour le RdC, 6cm pour le 1er et 7cm pour le toit. 7cm c'est le dessus de ton plancher haut RdC ? Quelle section de poutre comptes tu faire ? 1cm x 1cm ? Ce qui te laisse 6cm de hauteur utile ?
- Et pour le 1er, du coup la hauteur utile est plus faible ?
- Enfin, quelles dimensions pour les fenêtres et porte(s) ? (dans le plâtre du RdC)
Je voulais faire un crayonné mais je te livre les dimensions que je retiens :

- du sol à la poutre : 45mm
- poutre : 10mm
- au dessus de la poutre et jusqu'au 1er étage : 15mm
- fenêtre : 15mm par 15
- porte : 30mm de base sur 35mm de hauteur.

Le 1er étage est moins haut car il n'y a pas de poutre transversale, donc 10mm de moins.

Si tu ne mets pas de poutre transversale comme sur le modèle choisi, je te conseille une hauteur maxi de 50mm.

GweNao
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:23

Spoiler:

Après avoir démoulé un côté du moule, j'obtiens une face pouvant être gravée.

J'ai opté pour l'option 3 poutres contrairement aux visuels, pour deux raisons : solidité et économie balsa.

Après avoir partagé équitablement mes 15 cm de murs pour insérer les 3 poutres et avoir un espace pouvant accepter une porte de 30 mm, j'ai fait un marquage des poutres, de la portes et des pierres d'angles car ce sont les 3 détails qui vont ressortir en relief par rapport au reste du mur.

Il ne me restait plus qu'à retirer un peu de matière en grattant la surface avec une pointe de cutter pour avoir le relief attendu.

Même boulot sur les 3 faces et sur l'intérieur du bâtiment.

On se retrouve demain pour la gravure des pierres et l'insertion du balsa.

Tips 4 : j'ai retiré 1 cm de plâtre sur le haut du mur à 3 endroits pour insérer les poutres de soutien du 1er étage. Pensez-y.

socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:25

petite question : la gravure tu l'attaques après le séchage total du plâtre scratch ... dans le dur total.

oui je sais je suis long à comprendre jocolor 
@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World   [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World - Page 2 Icon_minitime

[APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant