| [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
|
+11Ollytika Artemis // socara Niko Grunbel bearclaw drago Les Fils de Grugni Von°Ron Magnifico Giganticus GweNao 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 15:47 | |
| - drago a écrit:
Gwenao est ce que tu peins au fur et mesure ou attends tu que tous soit fait pour te mettre à la peinture. C est peut être trop demandé mais est ce que ça ne nous aiderais pas à mieux comprendre les avancées,je le reprecise c est une question Le socle, le rez de chaussée, le premier étage et les combles sont 4 parties que je réalise séparément mais que je vais peindre une fois qu'elles seront toutes réalisées. Pourquoi ? Parce que je sous-couche et peint en grande partie à l'aéro et que j'ai du mal à rééquilibrer mes mélanges de peinture d'une semaine sur l'autre. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 18:03 | |
| - socara a écrit:
- je ne t'en pose pas assez , donc c'est clair
Tu en poses pas mal, ça doit pas être si clair que cela. - socara a écrit:
- ne touches à rien malheureux ... le sujet me plait comme cela. Pour ma phase réalisation, comme le dit très bien Niko ce sera après le CDD, donc vacances fin d'année, car comme toi, j'ai des des enfants, des devoirs à leurs faire faire, un travail et très peu de temps pour le hobby .
Oui, on se comprends. Je me force à piquer du temps à la famille mais mon petit monde est content de me voir refoutre mon nez dans le bazar. - socara a écrit:
- ah non il est trop fort il va prendre tout les points ...
Pas si sûr. Z'êtes loin d'être des manchots, va falloir que je me sorte les doigts pour entrer dans la compétition. - socara a écrit:
- ah oui j'attends la suite .
C'est promis, je mettrais à jour le sujet. | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Sam 23 Nov 2013 - 23:39 | |
| tu as une estimation de finition par rapport à ces 4 parties | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Dim 24 Nov 2013 - 6:55 | |
| Dalle de sol : 3h Rez de chaussée : 4h 1er étage : 6h Toit : 5h Décombres : 2h Peinture : 4h
Total : 24h.
Je peux passer 6h dessus le week end et environ 3 utiles en semaine. Entre les photos et un peu de texte ça va prendre au minimum 3 semaines. | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Dim 24 Nov 2013 - 10:34 | |
| Alllez , un de plus au CDD ! T' as intérêt de t' accrocher Parce que Socara et moi sommes à bloc (de construction). En tout cas ça laisse présager une fin de concours en bouquet final. | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Dim 24 Nov 2013 - 10:43 | |
| - maximaork a écrit:
- Alllez , un de plus au CDD !
T' as intérêt de t' accrocher Parce que Socara et moi sommes à bloc (de construction). En tout cas ça laisse présager une fin de concours en bouquet final. J'ai vu qu'il y avait du level. J'espère être au niveau que vous proposez. | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 8:26 | |
| Je reviens un instant sur le système de poutraison de ton plancher haut du RdC. Tu sembles faire 3 poutres principales dans le sens de la longueur. Structurellement cela n'est possible que si tu as un mur porteur pour limiter la portée de tes poutres. Dans certains cas tu dis mettre en place des poutres transversales au dessus (??). Un plancher dans la réalité porte dans le sens le plus cours (enfin c'est conseillé car section de poutres plus faible). Ensuite ce que tu appelles poutre transversale, sont les solives, qui sont prises entre les poutres, ce qui n'ajoute pas de hauteur à ton plancher. Après on peut aussi rapprocher les poutres et ne pas mettre de solivage. J'ai trouvé une belle photo de maison du moyen age qui a été reconstruite. Désolé de pinailler, mais j'aime essayer de construire des structures qui tiennent debout - Spoiler:
Peux m'expliquer ta façon de procéder ? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 8:41 | |
| Et ca c'est pas tres architecturalement parlant bien bancale? ^^ Et pourtant ca a peu pres la classe hormis les cranes recurents ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 8:44 | |
| C'est pas faux ! C'est vrai que la structure porteuse de la partie observatoire et un peu light !!
Mais c'est vrai aussi que c'est magnifique ! | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 18:08 | |
| Bon, si je m'en tiens à l'original, leur système est plus bancal que le mien. Je propose de supprimer une poutre de soutien latéral sur le mur du petit côté. N'ayant qu'une poutre au milieu du mur je pourrais m'appuyer sur la colonne de brique alors que TW ne le fait pas. Je te laisse un visuel du rez de chaussée pour me dire si mon idée n'est pas plus cohérente que l'original. - Spoiler:
| |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 18:28 | |
| Je reviens dessus : vous emmerdez pas avec le début du tuto. Je suis le seul à faire ce genre de travaux avec du plâtre alors que vous allez tous faire l'auberge avec du poly ou du dépron.
Je vais donc vous faire un tuto avec plan et cote pour la faire avec vos matériaux. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 19:01 | |
| - alors que vous allez tous faire l'auberge avec du poly ou du dépron a écrit:
ha ben non, le but était de tester un nouveau matériaux - Je vais donc vous faire un tuto avec plan et cote pour la faire avec vos matériaux. a écrit:
continues au moins de nous faire part des différentes phases de gravures et des tips qui vont bien ... je suis fan AMHA Je crois qu'il faut arrêter de se poser des questions sur la cohérence réalisation décors et réalisme, le but final étant d'avoir un truc qui claque et tant pis pour les choses qui peuvent choquer, pourvu que le résultat soit là bon courage pour satisfaire tout le monde @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 19:07 | |
| Je ferais les deux ... enfin les trois : un tuto dépron, un tuto plâtre et ma propre auberge.
Mon auberge sera le fruit de ma propre expérience, le tuto plâtre celui que je pense tout le monde capable de suivre et le dépron pour ceux qui veulent travailler au propre et au léger.
Mais vu l'attente qu'il semble y avoir, je vais sans doute préparer différents tuto pour vous amener des bases vers des projets plus ambitieux.
Au passage, si je prépare des ateliers physique chez moi, qui se déplacerais pour des cours sur une journée ou un week end, logement et bouffe offerts : vous amenez vos matières premières et vous repartez avec vos travaux et de l'XP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 19:37 | |
| Selon moi, le sens de portée principal est la largeur. Après une autre solution est de mettre en place une poutre à mi longueur dans la largeur qui va reprendre des 1/2 poutres dans la longueur. Cette poutre sera plus conséquente en section que les autres (surtout en hauteur).
Après je ne veux pas tout chambouler dans ton projet. Fait comme dit Socara, continue comme tu as prévu !
De mon coté je profite de ton topic pour faire une maison plus simple avec un principe constructif cohérant. On pourra échanger la dessus qu'en je posterai mon avancée | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 19:53 | |
| T'embêtes pas. Je vais faire le châssis "poutre" demain et je posterais aux alentours de 20h. | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Lun 25 Nov 2013 - 21:11 | |
| + un point pour sosso continu avec tes matériaux vu que c était ton projet de départ et que tu sais magnier la chose t arrete pas en si bon chemin mais si tu doit faire trois tuto tu les terminerais en même temps ? j ai pas envie de te mettre une nouvelle préssion ahhhhh nooooooooooooonnnnnnnn se serait pas correct a propos de pression un week end chez toi c est vrai que sa pourrait être sympa mais j ai des choses de programmées avec ma femme et mes schtroumphs l année prochaine pourquoi pas | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 6:05 | |
| Dans le désordre : - Pour Socara : le tuto plâtre n'est pas enterré, il sera juste complété avec des éléments supplémentaires pour les allergiques. J'ai encore des tips à faire passer. D'ailleurs : ne jetez pas vos chutes de gravage du plâtre. Elles serviront pour réaliser les gravats. - Pour drago : deux tutos seulement, je vais pas en faire un spécifique avec ma façon de faire, ce sera juste des options proposées à certains niveaux pour ceux qui veulent tenter l'aventure. Pour les stages, ce sera évidemment en 2014 ! - Pour Ollytika : la façade de l'auberge montre une poutre sans aucune interruption de gravure, d'une pièce. En terme d'échelle, des figs 28 à 32 mm sont à peu près au 1:60 pour représenter un personnage d'1,80m. L'auberge faisant 25 cm de long environ, cela nous fait des poutres de 15m pas si exceptionnelles que cela. Bon, certes, ces longueurs sont soutenues dans le mur, mais si on utilise la colonne de brique comme soutien tu n'auras plus qu'une portée comprise entre 10 et 12m et là ça passe sans problème. SI en plus, on considère le mur semi-écroulé entre la porte et la cheminée, on a un soutien supplémentaire non négligeable en incluant une section de pierre. Enfin, je vais faire la charpente du bâtiment avec du balsa... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 19:11 | |
| Hop là ! Désolé, je n'ai pas trop le temps de passer en ce moment, mais en tout cas, le début est prometteur et j'ai hâte de voir tes tutos pour essayer de nouvelles méthodes. Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 19:53 | |
| Donc, comme le montre la deuxième photo, ça passe avec 3 poutres de soutien et surtout ... ça m'évite de surcharger le mur. - Spoiler:
Assemblé sans un seul point de colle. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 20:48 | |
| Pas mal ! Mais il y a un truc qui me chagrine. Le montage me parait juste pour soutenir les masses d'un point de vue réaliste. Surtout que tu l'as bien fait pour le reste de la charpente comme là Mais c'est juste pour chipoter. En tout cas, bravo, continue ! | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 21:17 | |
| Toutes les pièces de bois sont soutenues par de la pierre. En toute courtoisie, juste pour ceux qui auraient des questions sur les dernières photos vues, je rappelle que j'essaye de faire un tuto pour réaliser l'auberge en ruine de Tabletop World. Si ces cons ont foutu leurs poutres à la va comme je te pousse je n'en suis pas responsable. Normalement, les travaux que je réalise sont en relation avec les photos disponibles de l'auberge en question et une étude simplifiée de celles-ci vous économisera pas mal de questions et donc, en ce qui me concerne, pas mal d'explications. Bonne soirée, en toute cordialité. | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 21:39 | |
| Ah ben désolé, mais ce n'est pas parce qu'ils ont fait ainsi que tu es obligé de le refaire. Si le mec, c'est coupé la main, tu le fais aussi ? Après si tu fais un copié collé, ben fallait le préciser. Ce qui n'est pas le cas puisque tu as dit que tu voulais modifier certaines chose comme le plancher de l'étage. Je ne pouvais pas savoir que ceci n'en faisait pas partie. Si tu veux qu'on ne pose pas de questions, faut le dire direct et on attendra que tu es fini ou alors on dira rien. M'a remarque porte juste sur le fait que tu as l'air de pousser la chose assez loin dans le réalisme (quand je vois les détails de la gravure) et que là, ben pour moi, c'est pas réaliste du tout. En toute cordialité aussi. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 22:26 | |
| Je vais me permettre d'intervenir Grunbel parce que tu m'as fait un peu le même genre de remarque avec la charpente de ma grange du CDD que je n'ai pas pu finir en me reprochant sa solidité. - Grunbel a écrit:
- Je suis un peu comme Nono05. Il y a un truc qui me chagrine.
Pour ma part, je crois que ça vient de la structure en bois. Pas assez solide pour supporter tout ça. Il manque des fermette et tout et tout. Mise à part ça, rien à redire. Super beau boulot ! Et c'est vrai que vu sur une photo mon décors pouvait sembler fragile, et pourtant, j'ai moi même été extrêmement surpris de la solidité et du maintient de ma structure en bois (sans me lancer de fleurs). Je dirais même plus, vu que le premier étage de mon décors se désolidarise de la base, ça aurait pu ajouter une fragilité de plus et bien non, malgré un étage volant, les deux pièces une fois séparées continuent de s'ajuster à la perfection par la suite, dès lors que certaines structures sont renforcées par des tiges en fil de fer Enfin c'est mon avis, et la structure de GweNao ne me choque pas plus que ça moi. J'attends simplement la suite pour juger de l'esthétisme mais voilà quoi Après je n'ai peut être pas bien compris ce que tu essayait de dire, et je répond peut être hors sujet. | |
|
| |
drago Homme de main
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mar 26 Nov 2013 - 22:49 | |
| faire des maquettes , les poussées avec le plus de détails possible et en étant au plus réaliste c est bien mais faut pas vous mordre la queue comme ça les enfants je sais bien que c est un forum de passion mais quand même | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World Mer 27 Nov 2013 - 17:41 | |
| @ Niko : Je ne sais pas ce qu'il es est pour Nono/Misti, mais pour moi le manque de solidité ne venait pas du fait que ton décors allait s'écrouler. Bien au contraire ! Je te fais confiance pour que ce soit assez solide. Non, ma pensée venait plus du fait qu'aucun charpentier ne ferait se genre de montage parce que les forces en présences feraient de ton bâtiment un vrai château de carte. C'est aussi ce que j'ai voulu dire ici. Désolé si je ne me suis pas assez expliqué. Dans toutes charpentes, tu ne verras jamais deux poutres de cette taille tenir par une simple cheville. Et là je trouvais dommage de le laisser comme tel. Même si le modèle de référence est ainsi, et je n'avais pas assez zieuté les images pour le voir, rien ne t'empêche d'améliorer la choses.
@ drago : T'inquiète, je ne mort pas ! Disons que je suis politiquement incorrect et quand j'ai un truc à dire, ben je le dit. De plus, j'ai dû être croisé avec un Longue Barbe parce que selon certains (sale pec ! ) je râle tout le temps !
@ GweNao : Ma remarque ne remet nullement en cause ton savoir faire. J'ai hâte de voir ce qui va sortir de tes petits doigts ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
| |
|
| |
| [APO] Copie de l'auberge en ruine du site Tabletop World | |
|