La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim

+16
Carak Oléra
Von°Ron
Argwam
Les Fils de Grugni
DarcyRod
Flint*
maximaork
Solth
bearclaw
Magnifico Giganticus
tigibus
Dec
la goule
Grunbel
Niko
socara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:10

la voilà ...

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Bigben11

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:27

J'aime beaucoup, comme d'habitude, le traitement des boisures un peu à la "rustique" me plait beaucoup.

J'ai hâte de voir la suite Smile
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:35

Niko a écrit:
J'aime beaucoup, comme d'habitude
Pareil.
C'est simple et efficace !
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:05

merci les gars [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 11587 , bon et bien la suite mais toujours pas de rapport au temps pale

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Bigben12

@+ avec plus de débris
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:00

Rajoute des nuages gris ca devrait le faire Very Happy !!

(super bon taff en tous cas Wink)
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:47

Je commence à toucher à la fin ... quelques détails (enduit et autres) et je pourrai attaquer la phase peinture pale .Le rapport avec le temps : une horloge silent

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Bigben13

@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:22

ET ... une girouette Wink

Ceci dit au bout du 5 eme pavé a coller je me lasse .... tu as de la patience :p good job Smile
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:24

Toujours aussi simple, mais terriblement efficace, comme quoi nul besoin d'imaginer des trucs trop complexes, il suffit de rester simple, ça semble tellement plus efficace Smile

Félicitation, bonne chance pour la peinture [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 861476
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:11

pareil très sympa
Solth
Recrue
Recrue
Solth

Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:16

Pareil, c'est très sympa. Un petit coté rustique que j'aime bien.

Par contre, tu utilise quoi pour ton socle ? On dirais du carton plume ce qui expliquerais le léger cintrage sur le devant.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:45

Citation :
Ceci dit au bout du 5 eme pavé a coller je me lasse .... tu as de la patience
c'est pas ça le plus long, c'est le brique par brique de la tour pale

Citation :
Par contre, tu utilise quoi pour ton socle ? On dirais du carton plume ce qui expliquerais le léger cintrage sur le devant.
en fait c'est du calendrier affraid donc si vous avez une autre recette , je prends [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 11587

merci pour les coms
@+
Solth
Recrue
Recrue
Solth

Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 12:01

Tiens, c'est bizarre. En règle générale le calendrier tiens bien.

Sinon faut que tu le mette sous pression quand tu le colle, je vois que ça.

C'est un peu à cause de ce genre de problème que je fais rarement des socle ou lors de petit format.
D'une part, ca me permet de ne pas avoir de zone "morte" sur le tour de mon décors et donc de pouvoir les placés murs contre murs et j'ai pas le problème de cintrage. Après c'est une façon de faire, loin de moi l'idée de te dire comment procédé.
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:30

waOU c'est trop beau, j'adore!
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:11

Citation :
D'une part, ca me permet de ne pas avoir de zone "morte" sur le tour de mon décors et donc de pouvoir les placés murs contre murs
j'hésite à redécouper le tour des bâtiments ... les zones mortes me permettent de mettre des gravats scratch

Citation :
loin de moi l'idée de te dire comment procédé
je suis assez avide de conseils cheers

merci pour les coms [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 718994
@+
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:09

Beau décor avec des recoins, c' est sympa.
Pour les socle de bâtiments j' ai déjà entendu parler de médium. Sorte de bois compressé super raide.
Apparemment ça ne gondole pas mais j' ai jamais essayé perso.
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

Bandes jouées : multi

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:11

magnifique
j'ai quand même une question (que je pose a tous du coup)

de décors en décors je vois vos créations et je remarque que quasi tous vous faites le montage complet de vos structures puis ensuite seulement vous attaquez la peinture
n'est ce pas trop compliquer d'atteindre certaines zones a peindre ?

n'est ce pas possible de faire le montage par étape et de peindre des segments avant de les assembler
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 9:30

Citation :
n'est ce pas trop compliquer d'atteindre certaines zones a peindre ?
sous couche noire, et je peint un max d'accessible, ce que je ne peux pas reste sombre et se ne se voit pas trop Wink
@+
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:53

oki merçi

puis je me permettre une autre question

je vois que tu utilise le carton plume comme support pour tes bloques de pierres
tu n'a pas un ptit tuto pour tes pierres

le résultat n'est il pas trop (épais) carton plume c'est du 0.3 plus les bloques de sterodur, l’épaisseur de tes murs sont donc d'au moins 0.6 voir +

( voudrais bien tester ton système)
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:16

@ Flint : Au contraire tout monter et peindre d'un bloc permet de mieux gerer ombres et lumieres au final ... sur une figurine comme sur un batiment (Bon sur une figurine surtout c'est parfois un peu hard de passer le pinceau dans certains coins sans deborder, mais bon.... ca entraine ^^)
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:36

Selon les cas, moi je préfère avoir des murs plus épais, je trouve ça bien plus réaliste, surtout pour les murs de pierre. Pour les murs en enduit et colombage, une simple épaisseur de carton plume 3 mm + enduit de rebouchage fait aussi très bien. ça permet en outre de varier les épaisseurs et de simuler des murs plus ou moins solides.
Moi même, j'ai fait un bâtiment avec des murs en polystyrène extrudé de 20 mm d'épaisseur pour faire mon sanctuaire, et bien ça ne choque absolument pas, au contraire, je trouve que ça donne au bâtiment un aspect plus massif et imposant, au contraire, ce sont les bâtiments autours qui donnent l'impression d'être trop fins, surtout les décors carton fin de la boite de base.

En ce qui concerne plus particulièrement les décors de socara en général, j'aime beaucoup sa façon de traiter la "rusticité" de ses divers éléments, avec des poutres ou d'autres éléments légèrement plus imposants et irréguliers, ça donne une note de féérie que j'aime beaucoup, un peu come si on entrait dans une bande dessinée ou un conte de fées... ou plutôt ici, dans un conte de possédés Very Happy
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:46

Pour la peinture je rejoint nono05, d'ailleurs je le pratique déjà, ou du moins j'essaie scratch

Concernant "l’architecture" on est bien d'accord Niko Laughing

Citation :
j'aime beaucoup sa façon de traiter la "rusticité" de ses divers éléments, avec des poutres ou d'autres éléments légèrement plus imposants et irréguliers
merci à toi, c'est comme ça que je vois Mordheim et les bâtiments médiévaux, du moyen âge ... façon les frères Grimm des incendies plus tard Twisted Evil

et comme je l'ai dit l’exagération des dimensions rend plus réel ... (tiens je vais en faire ma citation study )
@+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 13:11

Oui des murs epais et bien solides ... comme au moyen age donc Smile !! suffit de voir un rempart .... c'est pas particulierement fin et une simple auberge a l'epoque etait construite pour durer ... au moins 300 ans ... (la preuve est qu'on a encore des batiments intacts de nos jours ^^) et comme on savait pas trop faire autrement bah on construisait du gros qui tache xD !! (pour les batiments du commun hein... je ne parle pas des cathedrales qu'on serait infoutus de refaire et qui sont des merveilles d'architecture ^^)
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:30

Laughing c'est une vision du moyen age un peu cliché
le coté financier n'est pas a écarter , je suis d'accord sur le fait qu'une pièce militaire soit énorme et tres solide "rempart" mais faut pas oublier que le peuple lui n'a pas les moyens de s'offrir
les materiaux ni les services d'un maitre d'oeuvres
deja a l'epoque on recycle un maximum de materiaux tres couteux

les maisons de briques et de pierres taillées ne sont pas pour tout le monde, vive le torchis et le paillage et je parle meme pas des charpentes

maintenant c'est vrai que nous évoluons dans un monde héroïque fantaisie donc beaucoup plus permissif Wink
ce qui n'empeche que , nous n'avons pas tous les moyens de vivre dans du Vauban
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:49

Bah en fait tout depend a mon avis de la touche que tu veux donner a ton quartier ... pauvre ou riche... mordheim est une ville qui dit ville dit bourgeois (qui signifiera par la suite gros plein de sous ^^)... donc on peut raisonnablement penser que la majorité des quartiers de mordheim soient fait en dur et en resistant... sauf les quartiers les plus pauvres qui seront fait de bois et comme tu le dis de torchis, pour les serviteurs ou autres ...

En l'occurence je parlais d'auberges et de cathedrales... donc de gens qui ont une relative aisance lol ^^

Ceci dit je suis d'accord avec toi qu'on recyclait les pierres de taille un maximum (nos archeologues en pleurent encore ^^)
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:34

Plus de nouvelles récentes non plus, tu as continué ton décors ? Tu as commencé la peinture ?

Du courage aussi pour pas t'interrompre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim   [CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim - Page 2 Icon_minitime

[CDD] Socara: les quartiers nord de Mordheim
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant