La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"

Aller en bas 
+9
Scryll
le corbeau
drago
bearclaw
Grunbel
Ralovely
grunswick
Kraor
tomtom
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:42

voici différents éléments qui composent la table de notre campagne ; il manque les décors réalisés par scryll . je ne poste pas tout car au fur et à mesure des scénarios, il a fallu des éléments supplémentaires et nous pourrions facilement je pense, meubler deux tables de jeux, ce qui je pense finira par arriver (jouer deux parties simultanément!) 


le plateau

d'abord,  la table: lors de la première partie à quatre joueurs, elle était composé de deux panneaux de polystyrène extrudé de 120x60cm, soit 120 par 120; elle s'est vite avérée trop petite pour placer nos décors, mais surtout pour déployer nos figurines, qui se tiraient dessus dès le premier tour de jeu: on est passé sur du 120x180 à partir du deuxième scénar.

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Plateau

les hauteurs

réalisées par Abrazabra, ces différentes hauteurs permettent de donner du relief à la ville pour varier les aires de jeu et mine de rien, ça permet d'entasser plus de décors.

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Hauteurs

les bâtiments

les premiers bâtiments ont été réalisés en s'inspirant de ceux de la boîte de base; bon je suis pas un pro de la peinture, mais j'ai appris il y a peu à faire des brossages à sec, ça donne du relief; pareil pour les morceaux de toit d'ardoise, je les ai ajouté il y a peu, ça donne du cachet, je trouve.

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Maisons



les petites ruines

une fois les grosses maisons placées, pour finir de meubler la table, elles sont idéales, et surtout faciles à produire à la chaîne! 


table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Pans-de-murs

les tas de ruines

pour faire des barricades, obstruer des passages, etc... très facile à produire avec des chutes de polystyrène, des rabiots d'héroquest et autres


table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Tas-de-ruines

passerelles et échelles

lors de mes premières parties il y a deux ans avec Abrazabra nous ne jouaillons qu'avec les ruines en carton de la boite de base; trop peu d'échelles et de passerelles, du coup je me suis dit qu'il vaut mieux avoir du stock quitte à ne pas tout mettre sur la table.
dans un soucis de réalisme, Scryll est en train de fabriquer des passerelles et échelles "naturelles", genre des pans de toit qui tombent "idéalement" à certains endroits pour former des passages. c'est vrai que les passerelles maisons, on dirait que des armées de sapeurs sont venus travailler pendant des jours pour faire des échafaudages  Smile 

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Echelles

tonneaux, caisses, meubles...

de gros lots achetés à pas cher sur internet, moulés en plâtre et résine; on commence gentiment à tâtonner nous même la bluestuff pour faire pareil; j'en ai collé sur certains décors, et les autres sont à rajouter au gré de nos humeurs au dernier moment sur le plateau; ils ne sont pas là que pour faire joli, certains de ces décors peuvent devenir stratégiques selon quel objectif secondaire vous tirez (fouillez l'armoire, la brouette, la cheminée...) 

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Accessoires


niveaux souterrains

l’intérieur d'un bâtiment, une cave, les catacombes, égouts, les passages secrets...  nous disposons ces tuiles sur une table basse à coté du plateau de jeu; 

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Sousterrains



voilà, dites moi s'il manque des éléments d'après vous, auxquels nous n'aurions pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:37

Le cochon qui grille j'adore  table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  11587
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:28

Sympa, surtout les barricades.

Les éléments qu'il manque selon moi :

Comme ta cité ne dispose pas de rivière ou de point d'eau, je rajouterai un ou plusieurs puits ou fontaines et puis ils pourraient servir d'accès à certains souterrains par exemple.

Une statue ou un piédestal, ça fait tjrs son effet Wink.

De vrais pions malepierre ou trésors en plus des barricades.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:14

Pour tes parties souterraines passes un l'avis marrons pour délimiter les creux. Tu peux t'en fabriquer un maison en diluant de la peinture ou de l'encre dans de l'eau et du liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:41

C'est cool !
Je rejoint Ralov' pour les lavis.
Même avant de faire ton brossage.
ça te donnera de la profondeur .
Comme disait Grugni, les Lavis, c'est la vie !
Maintenant qu'il a testé la contrast, c'est ça sa nouvelle bible ^^
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:06

D'où le proverbe bien connu :

"Lavis ne fait pas le moine..."
table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  588967 table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  588967 table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  588967
*court se cacher dans un buisson épineux*
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:54

cela fait du volume bravo
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 16:45

j'en ai mis mais il était vraisemblablement trop dilué! tout comme le brossage le lavis je commence juste à tâtonner.
merci pour vos avis! (même si l'avis ne fais pas le moine Smile )
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 21:20

très sympa ce p'tit cochon en effet , t'as une vue de l'ensemble de 120/120 ; 180/120
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:02

oui, il y en a plusieurs dans les résumé de partie ici


https://mordheim.1fr1.net/t3738-mordheim-un-tas-de-cailloux#60169


en voici une parmi d'autres




table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1567530944-table-2
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:48

J'ai le même  cochon qui grille, il attends que je monte une salle de donjon pour lui (flemme)
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 9:07

Niveau modularité, ça se pose là ! 
On sent les gros joueurs avec cette table  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 13:49

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Dddd

pour le prochain scénario, la place des exécutions, un échafaud; 
les joueurs d'hero quest reconnaîtront une hallebarde des extensions qui m'a servit de base pour la hache du billot Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 17:50

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Piste-d-s

pour la partie de demain, j ai contruit fite fait deux pistes de dés pour ne pas encombrer la table de jeu,
ainsi que des supports pour les feuilles de bande
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 9:47

Va falloir qu'on planche sur une tour à dé intégrée en décor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 10:02

je crois que quelqu'un a déjà fait un décor style portion d’amphithéâtre intégré à sa table, mais je trouve plus le post!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:51

en s'inspirant de ce tuto, 

https://www.youtube.com/watch?v=yg3MpPEe-pI

ma compagne et moi avons fabriqué une forge

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1589193800-aa

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1589193800-aaa

c'est de loin, ma plus belle création! 
n'étant pas un très bon peintre à la base, j'ai utilisé ce tuto ci

https://www.youtube.com/watch?v=8Z_LKRMdkX8&list=PLSrIGfVibMhiOwTxMe96_Eo5XForURSWt&index=12&t=496s

alors c'est encore pleins de défauts, la peinture n'est pas parfaite, mais j'ai appris pleins de choses en la réalisant. je pense que je vais reprendre l'ensemble des décors pour les arranger. ralovely et grundel, effectivement les lavis, c'est la vie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 18:19

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1590077876-port


fin du confinement!!!

nous avons pu faire une partie la semaine dernière; en attendant le rapport de bataille, voici une photo des quais qui occupent un des coins de la table.
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/08/2015

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 22:21

Jolies bâtisses. cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 8:54

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1591512687-hbiubi

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  1591512687-phpih



merci! 
du coup je suis en train de retexturer l'ensemble des décors maison à colombage , avec colle à bois et papier toilettes.
il y aura une bonne étape peinture juste après
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:16

une petite video de la table sur laquelle nous allons jouer demain (enfin demain  au jour où je met ce poste, c'est à dire le 26/06/2020) 
vous pouvez y voir les quais avec le bateau, les maisons à colombage présentés dans le post juste au dessus , le panneau d'affichage, la forge présentée plus haut également, ainsi qu'en fin de vidéo les niveaux souterrains. 

Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 21:30

Un table bien fournis avec des niveaux , c'est cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Balbann
Serviteur
Serviteur
Balbann


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2020

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 23:08

Très jolie table , ca donne envie de jouer dans ces ruelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:30

merci merci! Smile

effectivement on prend bcp de plaisir à jouer dessus, d'autant plus qu'on joue en moyenne à quatre ou cinq bandes simultanément, et qu'on utilise allègement les objectifs secondaires pour inciter les équipes à explorer la table et séparer des effectifs en plusieurs groupes
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:09

Je vois aussi avec plaisir que ta peinture et ton modélisme  évolue dans le bon sens, continue comme ça c'est cool!
Je vous présenterais mes répurgateurs prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Empty
MessageSujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"    table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table Mordheim
» Campagne du portail de Brokkerhead
» CAMPAGNE RETOUR A MORDHEIM
» Table Mordheim de filmab
» Table mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: