Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Dim 8 Déc 2019 - 18:42
voici différents éléments qui composent la table de notre campagne ; il manque les décors réalisés par scryll . je ne poste pas tout car au fur et à mesure des scénarios, il a fallu des éléments supplémentaires et nous pourrions facilement je pense, meubler deux tables de jeux, ce qui je pense finira par arriver (jouer deux parties simultanément!)
le plateau
d'abord, la table: lors de la première partie à quatre joueurs, elle était composé de deux panneaux de polystyrène extrudé de 120x60cm, soit 120 par 120; elle s'est vite avérée trop petite pour placer nos décors, mais surtout pour déployer nos figurines, qui se tiraient dessus dès le premier tour de jeu: on est passé sur du 120x180 à partir du deuxième scénar.
les hauteurs
réalisées par Abrazabra, ces différentes hauteurs permettent de donner du relief à la ville pour varier les aires de jeu et mine de rien, ça permet d'entasser plus de décors.
les bâtiments
les premiers bâtiments ont été réalisés en s'inspirant de ceux de la boîte de base; bon je suis pas un pro de la peinture, mais j'ai appris il y a peu à faire des brossages à sec, ça donne du relief; pareil pour les morceaux de toit d'ardoise, je les ai ajouté il y a peu, ça donne du cachet, je trouve.
les petites ruines
une fois les grosses maisons placées, pour finir de meubler la table, elles sont idéales, et surtout faciles à produire à la chaîne!
les tas de ruines
pour faire des barricades, obstruer des passages, etc... très facile à produire avec des chutes de polystyrène, des rabiots d'héroquest et autres
passerelles et échelles
lors de mes premières parties il y a deux ans avec Abrazabra nous ne jouaillons qu'avec les ruines en carton de la boite de base; trop peu d'échelles et de passerelles, du coup je me suis dit qu'il vaut mieux avoir du stock quitte à ne pas tout mettre sur la table. dans un soucis de réalisme, Scryll est en train de fabriquer des passerelles et échelles "naturelles", genre des pans de toit qui tombent "idéalement" à certains endroits pour former des passages. c'est vrai que les passerelles maisons, on dirait que des armées de sapeurs sont venus travailler pendant des jours pour faire des échafaudages
tonneaux, caisses, meubles...
de gros lots achetés à pas cher sur internet, moulés en plâtre et résine; on commence gentiment à tâtonner nous même la bluestuff pour faire pareil; j'en ai collé sur certains décors, et les autres sont à rajouter au gré de nos humeurs au dernier moment sur le plateau; ils ne sont pas là que pour faire joli, certains de ces décors peuvent devenir stratégiques selon quel objectif secondaire vous tirez (fouillez l'armoire, la brouette, la cheminée...)
niveaux souterrains
l’intérieur d'un bâtiment, une cave, les catacombes, égouts, les passages secrets... nous disposons ces tuiles sur une table basse à coté du plateau de jeu;
voilà, dites moi s'il manque des éléments d'après vous, auxquels nous n'aurions pas pensé!
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Dim 8 Déc 2019 - 19:37
Le cochon qui grille j'adore
grunswick Recrue
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Dim 8 Déc 2019 - 20:28
Sympa, surtout les barricades.
Les éléments qu'il manque selon moi :
Comme ta cité ne dispose pas de rivière ou de point d'eau, je rajouterai un ou plusieurs puits ou fontaines et puis ils pourraient servir d'accès à certains souterrains par exemple.
Une statue ou un piédestal, ça fait tjrs son effet .
De vrais pions malepierre ou trésors en plus des barricades.
Ralovely Admin
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 10:14
Pour tes parties souterraines passes un l'avis marrons pour délimiter les creux. Tu peux t'en fabriquer un maison en diluant de la peinture ou de l'encre dans de l'eau et du liquide vaisselle.
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 12:41
C'est cool ! Je rejoint Ralov' pour les lavis. Même avant de faire ton brossage. ça te donnera de la profondeur . Comme disait Grugni, les Lavis, c'est la vie ! Maintenant qu'il a testé la contrast, c'est ça sa nouvelle bible ^^
grunswick Recrue
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 13:06
D'où le proverbe bien connu :
"Lavis ne fait pas le moine..."
*court se cacher dans un buisson épineux*
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 13:54
cela fait du volume bravo
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 16:45
j'en ai mis mais il était vraisemblablement trop dilué! tout comme le brossage le lavis je commence juste à tâtonner. merci pour vos avis! (même si l'avis ne fais pas le moine )
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 21:20
très sympa ce p'tit cochon en effet , t'as une vue de l'ensemble de 120/120 ; 180/120
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 22:02
oui, il y en a plusieurs dans les résumé de partie ici
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 9 Déc 2019 - 22:48
J'ai le même cochon qui grille, il attends que je monte une salle de donjon pour lui (flemme)
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Ven 17 Jan 2020 - 9:07
Niveau modularité, ça se pose là ! On sent les gros joueurs avec cette table
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Dim 19 Jan 2020 - 13:49
pour le prochain scénario, la place des exécutions, un échafaud; les joueurs d'hero quest reconnaîtront une hallebarde des extensions qui m'a servit de base pour la hache du billot
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Jeu 23 Jan 2020 - 17:50
pour la partie de demain, j ai contruit fite fait deux pistes de dés pour ne pas encombrer la table de jeu, ainsi que des supports pour les feuilles de bande
Scryll Serviteur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Ven 24 Jan 2020 - 9:47
Va falloir qu'on planche sur une tour à dé intégrée en décor.
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Ven 24 Jan 2020 - 10:02
je crois que quelqu'un a déjà fait un décor style portion d’amphithéâtre intégré à sa table, mais je trouve plus le post!
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 11 Mai 2020 - 12:51
en s'inspirant de ce tuto,
https://www.youtube.com/watch?v=yg3MpPEe-pI
ma compagne et moi avons fabriqué une forge
c'est de loin, ma plus belle création! n'étant pas un très bon peintre à la base, j'ai utilisé ce tuto ci
alors c'est encore pleins de défauts, la peinture n'est pas parfaite, mais j'ai appris pleins de choses en la réalisant. je pense que je vais reprendre l'ensemble des décors pour les arranger. ralovely et grundel, effectivement les lavis, c'est la vie!
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Jeu 21 Mai 2020 - 18:19
fin du confinement!!!
nous avons pu faire une partie la semaine dernière; en attendant le rapport de bataille, voici une photo des quais qui occupent un des coins de la table.
korre Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Jeu 21 Mai 2020 - 22:21
Jolies bâtisses.
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Dim 7 Juin 2020 - 8:54
merci! du coup je suis en train de retexturer l'ensemble des décors maison à colombage , avec colle à bois et papier toilettes. il y aura une bonne étape peinture juste après
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Jeu 25 Juin 2020 - 17:16
une petite video de la table sur laquelle nous allons jouer demain (enfin demain au jour où je met ce poste, c'est à dire le 26/06/2020) vous pouvez y voir les quais avec le bateau, les maisons à colombage présentés dans le post juste au dessus , le panneau d'affichage, la forge présentée plus haut également, ainsi qu'en fin de vidéo les niveaux souterrains.
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Ven 3 Juil 2020 - 21:30
Un table bien fournis avec des niveaux , c'est cool
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Balbann Serviteur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Ven 3 Juil 2020 - 23:08
Très jolie table , ca donne envie de jouer dans ces ruelles
tomtom Jeune explorateur
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Lun 6 Juil 2020 - 15:30
merci merci!
effectivement on prend bcp de plaisir à jouer dessus, d'autant plus qu'on joue en moyenne à quatre ou cinq bandes simultanément, et qu'on utilise allègement les objectifs secondaires pour inciter les équipes à explorer la table et séparer des effectifs en plusieurs groupes
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!" Sam 11 Juil 2020 - 16:09
Je vois aussi avec plaisir que ta peinture et ton modélisme évolue dans le bon sens, continue comme ça c'est cool! Je vous présenterais mes répurgateurs prochainement
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس -Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: table de campagne (Mordheim, un tas de cailloux!"