La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Mordheim: un tas de cailloux! | |
|
+4Grunbel grunswick Scryll tomtom 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Mordheim: un tas de cailloux! Mer 3 Juil 2019 - 10:29 | |
| Mordheim : un tas de cailloux ! Messire, veillez prêter fine oïance aux affrontements qui se préparent dans les ruines de la cité maudite ; ça sent la pierre maudite à pleins nez, et les bandes en approche ont un odorat acéré ! La carte suivante sera utilisé comme support tout le long de la campagne, même si à proprement parlé il n’y aura pas de notion de territoire conquis ; un scénario a été attribué à chaque lieu spécifique, certains étant prévus pour être joué à trois ou quatre joueurs. La réussite du scénario sera l’occasion de récupérer un bonus spécifique, mais un tableau de récompense inhérent au lieu permettra à chaque joueur de repartir avec quelque chose. http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5d1c63332faea.pdf en outre, nous utilisons les modifs sur les armes et les bandes suivante: https://mordheim.1fr1.net/t3717-modif-sur-les-armes-et-bandesUn tableau de statistique tiendra les comptes à chaque rencontre de : qui a gagné la bataille, combien chaque bande a rapporté de points de renommée, ainsi que la quantité de pierre magique vendu. Il y a donc trois objectifs à poursuivre dans cette campagne, au fur et à mesure des parties, une bande qui par exemple ne remporte pas de rencontre peut donc se positionner sur un des deux autres objectifs. A chaque partie, chaque joueur recevra une carte d’objectif secondaire, ce qui permettra d’explorer davantage la table, de récupérer des cartes trésors et des points de renommée. http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5cf026ef08f2e.pdf http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_5cf027dae3a18.pdf Certains objectifs principaux ou secondaires seront positionnés dans des niveaux souterrains ou des bâtiments fermés, placés sur une petite table à coté de la table principale, avec un ou plusieurs accès sur la table de base. en espèrant que vous prendrez plaisir à suivre les comptes rendus de campagne, à bientôt! | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Mer 17 Juil 2019 - 9:19 | |
| le quartier riche après concertation entre joueurs, nous avons décidé de jouer le scénario le quartier riche de la campagne; les bandes jouées était: les skavens, les pensionnaires du goret aveugle, les middenheimers, et les nordiques.
chaque bande a tiré son objectif secondaire tenu secret; les skavens devaient fouiller au pied du gibet, les pensionnaires le manoir du sorcier, les middenheimers le bassin, et les nordiques occuper le point culminant. le scénario prévoit donc un pion de richesse principal au milieu de la table, deux coffres et deux tas de monnaie répartis aléatoirement sur la table; nous ajoutons un coffre bonus contenant une carte tresor dans les catacombes. jouant sur une table de 180x120, il a été convenu que les équipes commenceraient chacune dans un angle du terrain, dans un arc de cercle de six pouces , afin que toute soient sur un pied d'égalité. dans les premiers tours, skavens et les deux bandes de mercenaires se sont dirigés vers l'objectif du centre, tandis ques les nordiques ont opéré une curieuse manoeuvre de contournement , pour arriver dans le dos des skavens; à la vérité, ils voulaient escorter leur chef vers le point culminant. après quelques tours, un skaven s'est emparé d'un tas de monnaie, les nordiques du second, et les pensionnaires des deux coffres, les skavens passant à proximité des middenheimers se positionnent pour les harceler avec frondes et pistolet; les middenheimers empruntent héroïquement une passerelle et foncent vers les skavens au péril de leur vie. la bataille fait rage, une recrue abat l'adepte assassin contre toute attente, et deux tours plus tard, c'est la déroute pour les skavens! ... qui quittent donc la table avec un tas de pièce. les pensionnaires récupèrent l'objectif principal et font la chasse à un malheureux coureur d'égout tentant de récupérer son objectif secondaire , un rat géant se sacrifie pour couvrir sa fuite, c'est par la suite la déroute de la bande qui le sauvera. les middenheimmers, affaiblis, se replient dans les catacombes après avoir récupéré leur objectif secondaire. au passage, ils prennent le coffre, et gagnent donc une carte trésor et un point de renommée. les pensionnaires ont récupéré la plupart des objectifs! alors qu'ils s'envolent donc vers une seconde victoire, les nordiques tentent une charge audacieuse, et mettent à terre le capitaine et le barbare, récupérant deux objectifs sur trois! les pensionnaires ratent ensuite leur test de commandement; ils quittent toutefois la table avec un coffre. victoire des nordiques! | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Ven 19 Juil 2019 - 21:00 | |
| le rapport de bataille, et le tableau des scores remis à jour | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Mar 3 Sep 2019 - 19:24 | |
| Le cimetière de St Voller Un griffon a fait son nid au centre du cimetière, (un tas de richesse en guise de nid) et y a pondu trois œufs ; les bandes vont se disputer les œufs et les richesses ! (le détail du scénario se trouve dans le lien du premier post) Les bandes en lice sont : les pensionnaires du goret aveugle, les répurgateurs, les peaux vertes, les nordiques, et les middenheimers. Après que chaque bande ai tiré son objectif secondaire, c’est parti ! Cinq tours avant que le griffon ne revienne à son nid, il faut faire vite. oups, c’est vrai les loups ne peuvent pas utiliser d'echelle! heureusement avec leur mvment de 9 pouces ils peuvent vite passer par ailleurs... Les répurgateurs et les nordiques sont les plus prompt à se ruer vers le centre de la table ; les pensionnaires préfèrent avancer plus lentement, tout comme les orcs, dont le chef à la patte folle n’avance que de trois pouces ; les middenheimers avancent également à pas mesuré, attendant le premier clash entre répu et nordiques. Au troisième tour, le Wolfen nordique s’empare d’un des coffres et laisse ses quatre loups en couverture ; les chiens, flagellants et séides sont stoppés net, mais les nordiques le savent, le temps est compté pour les loups ; deux héros nordiques s’emparent des deux derniers coffres et délaissent les œufs, car quiconque s’en empare devra essuyer les foudres du griffon. Au tour suivant, les middenheimers en embuscade font un old up sur le chef nordique et s’apprêtent à s’emparer de son trésor ; les nordiques ont perdu trois loups et leur général, ils ont encore deux trésors et ont fouillé le râtelier (leur objectif secondaire) ils ont plus à perdre qu’à rester en continuant, ils choisissent donc la déroute. Un séide s’empare courageusement d’un des œufs et s’enfuie tandis qu’un orc malicieux souffle le coffre au nez du capitaine middenheimer ; le griffon arrive alors et vient se poser en son cimetière. Les gobelins tirent une volée de flèche et font perdre deux points de vie au griffon. Deux courageux flagellants l’attaquent alors pour tenter de l’achever (si le griffon est tué par un homme de main, il est directement promu ce gars est doué) mais la réussite n’est pas au rendez vous, et ils sont tué sur le champ. Le griffon s’envole et s’en va récupérer son œuf, ne faisant qu’une bouchée du séide. Le capitaine répurgateur, qui avait rejoint la baliste depuis le tour trois, tente un coup de poker, mais il rate sa cible ; Le prêtre répurgateur et deux séides descendent dans la crypte, pour y chercher le trésor bonus dans le tombeau, et remplissant au passage l’objectif secondaire de la bande. Le griffon retrouve son nid, et deux recrues middenheimers tentent à leur tout leur chance contre le griffon ; l’un est mis hors combat et l’autre sonné. Deux nouvelles flèches viennent achever la bête, l’une tiré par le semi-elfe des pensionnaires, l’autre par un gobelin (à son grand dam, il obtient la promotion ce gars est doué, synonyme de mort pour lui !) Les prudents pensionnaires s’emparent d’un des œufs en trucidant un champion middenheimmer. Les répurgateurs rassemblent leur troupes , jaillissant de la crypte et descendant des hauteurs, mais après avoir perdu les deux flagellants, récupérer le dernier s’avère délicat ; la mort dans l’âme, ils déroutent. Ayant encore un trésor et deux œufs, les mercenaires choisissent de dérouter également. Les orques sont encore frais et peuvent faire mal, les mercenaires ne veulent pas perdre le dernier œuf, et, ayant fouillé la forge en début de partie, leur objectif secondaire est déjà rempli. -Les orques gagnent donc la partie, et empoche 3XP et un point de renommé grâce à leur carton sur le griffon, et trouvent 3 fragments. -les pensionnaires empochent un œuf, ont rempli leur objectif secondaire, et découvrent 4 fragments. -les répurgateurs ont rempli leur objectif secondaire (fouiller le bâtiment centrale) et récupéré le trésor de la crypte ; ce bilan en demi teinte est sauvé par un jet de fouille exceptionnel (5 fragments) -les middenheimmers ont récupéré deux œufs, une carte trésor, et fragments. -Les norskas empochent deux cartes trésors, ont rempli leur objectif secondaire, et trouvent deux fragments. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Mar 3 Sep 2019 - 23:45 | |
| quelques cartes objectif secondaire et cartes tresors qui ont été tiré durant la partie mise à jour du tableau des scores. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Sam 12 Oct 2019 - 10:39 | |
| Pour cette partie, les joueurs présents ont joué de nouvelles bandes, l’idée étant de monter chacun deux bandes au même niveau d’expérience, puis ensuite de jouer l’une ou l’autre selon les envies, et surtout sans que les adversaires ne sachent quelle bande ils vont affronter ; étant cinq joueurs sur la campagne, cela laisse un nombre savoureux de possibilités ! Les forces en présence étaient donc : Les possédés, les averlanders, et une bade de mercenaire aventurier montée avec la liste des pensionnaires du goret aveugle. (c’est ce qui se mariait le mieux avec les figurines zombicides blackflag du joueur) Le baraquement du Corbeau Pour ce scénario, la parte se jouait en dix tours ; à la fin du dixième tour, le joueur possédant le plus de figurine DEBOUT au centre de la table, dans le baraquement du corbeau, remporte la partie. Seule les déroutes volontaires sont de mise pour cette partie. Chaque bande commence donc à un angle de la table avec six pouces pour se déployer. Mais déjà, les possédés savent que la victoire leur sera quasi inaccessible avec ce type de scénario ; en effet, cyrille a fait un pari audacieux en montant une bande avec trois figurines, en achetant de l’équipement et surtout beaucoup de mutations (et aussi pour s’amuser avec sa greenstuff, haha !) il décide donc d’axer son énergie, dans un premier temps, à réaliser son objectif secondaire… …et emprunte donc les catacombes afin de traverser la map sans danger. (il pille au passage le coffre et récupère une carte trésor) Les averlanders et les mercenaires foncent sur l’objectif ; durant plusieurs rounds, un groupe de bretteur se détache et fouille systématiquement les bâtiments, et remplie donc son objectif secondaire. Les averlanders se détachent en trois groupes, dont un qui prend position sur les hauteurs. Les bergjaegers et les éclaireurs halflings envoient des traits mortels et font une première victime : le barbare des mercenaires ne se relèvera pas… Les averlanders sont les premiers à entrer dans le baraquement du corbeau, mais en sous nombre, il décide de monter à l’étage tandis que les mercenaires entrent à flot au rez-de-chaussée. Les possédés émergent de la sortie ouest des catacombes ; le mutant aux pieds fendus se rue sur les deux bergjaegers restés en position, ne pouvant fuir et sachant qu’un tir raté signerait leur mort, ils décident de se jeter de la falaise (presque quatre pouces de haut) l’un d’eux rate son jet d’init mais réussit son test d’endurance. Ouf ! Le mutant ne les poursuit pas et décide d’aller voir dans les secondes catacombes s’il n y a rien d’autre à piller. Le second mutant sort à son tour et va s’emparer de la baliste positionnée non loin. Les tours s’égraines et la fin de la partie approche. Les mercenaires sont concentrés au rez-de-chaussée, les archers averlanders ont pris position autour d’eux tandis que les badasses au corps à corps de la bande sont à l’étage. Ce sont les averlanders qui donnent la charge. Le tireur au tromblon saute de sa position et tire une grêle de plomb, couchant (non mortellement hélas !) deux figurines. Lors des deux derniers tours, le magister fouille (enfin !) le secrétaire du joailler, et remplit ainsi sa mission secrète. Les mutant aux sabots fendus pille le coffre des secondes catacombes (une nouvelle carte trésor) tandis que le troisième larron de la bande tire à la baliste sur le sergent averlander , à coté, fort heureusement pour lui. Après deux rounds de tir, de charge et de contre charge, le dixième tour s’achève ; les averlanders et les mercenaires ont chacun six figurines debout dans le baraquement du corbeau ; beaucoup de figurines sont couchés et menacent de passer de vie à trépas, les chefs de bandes décident d’en rester là et de se partager le butin. Après la partie, les possédés repartent avec une belle somme grâce à leurs cartes trésors. Les averlanders sont les plus chanceux à la chasse aux cailloux et découvrent cinc fragments ; de surcroit, aucunes pertes à déplorer. Les mercenaires ont moins de chance ; ils ne perdent aucunes figurines, mais le barbare et le nain écopent chacun d’une blessure grave au buste (-1 en endurance) ceci dit, un bretteur est promu héros. | |
| | | Scryll Serviteur
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Sam 12 Oct 2019 - 17:10 | |
| Moi j'dis : la lâcheté, ça rapporte ... très exactement 139 Couronnes, et un casque.
:p | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 20 Oct 2019 - 12:46 | |
| Trois bandes en lice pour ce scénario : les possèdés, les averlanders et les middenheimers. Gottard Une escarmouche classique, avec en plus la règle suivante : tout chef de bande à moins de six pouces de la statue réussit automatiquement ses tests de déroute. Pour agrémenter la table, deux catacombes garnies chacune d’un coffre au trésor ainsi qu’un fragment de malepierre posé en haut du point culminant du plateau. Et c’est parti ! Les possédés choisissent de se disperser sur le plateau, malgré leur effectif encore très faible (4 figurines) Les averlanders envoient leurs tireurs sur les hauteurs, et le gros des troupes au sol, vers la statue. Les middenheimers restent groupés et convergent vers la statue, leur franc-tireur nain quelque peu à la traîne. Les possédés s’emparent d’un des coffres dans les catacombes, et profitent de la deuxième sortie de ses dernières pour se placer en embuscade sur les middenheimers. Les averlanders s’emparent du second coffre, commencent à tirailler les middenheimers de leurs flèches, et envoient la jeune recrue, Kay, vers les ruines du temple (leur mission secondaire) Les middenheimers fouillent le puits, et remplissent donc leur mission secondaire. Les possédés font de même (fouille du bassin) Autour de la statue, les middenheimers et les averlanders prennent position, mais à distance moyenne, les averlanders ont l’avantage grâce à toute une variété de tirs ; flèches, sortilège du mage franc-tireur, et surtout un tir de tromblon dévastateur laissent plusieurs guerriers et bretteurs sur le carreau, obligeant les mercenaires à se replier. Les possédés jaillissent alors et se positionnent en embuscade. Les middenheimers, ne voulant pas demeurer passifs, et n’ayant pas de tireurs, chargent les possédés ; après deux tours de corps à corps, ils terrassent l’un d’entre eux, au prix de la vie du capitaine mercenaire, empoisonné par la queue de scorpion. Les possédés ne sont plus que trois, et ils ont perdu leur pièce maîtresse ; ils choisissent donc la déroute. Les averlanders, donc l’effectif est encore intact, sentent la victoire à portée de main ; les middenheimers ont perdus plusieurs guerriers, dont leur capitaine. Ils chargent donc. La recrue middenheimer s’empare du fragment en haut de la tour, mais un tire habile d’un des halflings vient faucher l’aventurier alors qu’il redescendait. Après quelques tours de corps à corps et de soutiens de tirs halflings, c’est un désaveux pour les averlanders ! les joueurs d’épées, le magicien et franz crache-plomb sont hors de combat, et Karl le capitaine est sonné ; le combat est trop mal engagé, les averlanders abandonnent la bataille. Première victoire des middenhaimers ! Les jets d’explorations et résolutions de blessures profiteront largement aux averlanders ; ceux-ci n’auront aucunes pertes, alors que les middenheimers pleureront la mort de leur capitaine et de leur recrue. | |
| | | grunswick Recrue
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Lun 21 Oct 2019 - 18:19 | |
| Salut Tomtom.
Je pourrais connaître par curiosité les dimensions de votre table de jeu plus de fournie en décors.
Sympa de lire le compte rendu illustré des rapports de batailles. J'adore celui de la capture d'œufs de griffon. | |
| | | Scryll Serviteur
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Mar 22 Oct 2019 - 9:49 | |
| Elle fait 120X180cm
A 3, c'est très bien, il y a beaucoup de réflexion sur les placements et les contournements possibles, à 5 c'est limite, on passe surtout du temps à chercher la meilleur position pour ne pas se faire charger/tirer dessus.
On a de plus en plus de tireurs, voir de bons tireurs, ainsi que des guerriers très rapides (on passe les M10 en charge), et la table parait bien petite dans ces cas là. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Ven 25 Oct 2019 - 19:05 | |
| le plus chaud c'est de bien gérer les scenars en tours limités; il faut bien compter 5 tours où tout le monde se regarde en chien de faïance . notre tout premier scenar, une escarmouche à quatre, dont je n'ai pas fait le compte rendu ici, s'est joué sur une table classique 120 x 120 ; on s'est tiré dessus dés le premier tour. à plus de 3 c'est bien d'avoir une table 120x180 type empire en flamme. comme l'a dit scryll on commence à avoir de bons tireurs et de bons coureurs en plus | |
| | | grunswick Recrue
Nombre de messages : 294 Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Ven 25 Oct 2019 - 20:37 | |
| ça confirme ce que je pensait.
Je compte créer une table de jeu 3 * (60*120) qui s'emboitera sur un mobilier industriel : ancien trieur de la poste, c'est du solide qui me sert de table de cuisine.
Style Empire en flamme qui me permettra plusieurs thème de table de jeu : féerique (forêt de champis géants), et Lovecraftien (landes désolés, arbres calcinés, ruines et champs pourris)
Vu les socles de mes premiers décors, 2* (60*120) aurait été trop petit.
ça serait sympa de créer un post pour un concours de scénario avec un thème et deux ou trois éléments imposés pour l'écriture. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Sam 26 Oct 2019 - 10:15 | |
| oui de bons scénarios ça rajoute du sel! j'ai mis les miens en lien PDF dans le premier post, en m'inspirant de la carte de mordheim, mais scryll s'est mis à en écrire aussi, bien complets et très originaux. si on fait un petit concours cela permettra à tout le monde de taper dedans pour enrichir les campagnes.
quelque soit le scénar on ajoute toujours les missions secondaires tirées au hasard, ainsi que des trésors supplémentaire dans les catacombes ou autres décors difficiles d'accès. l’appât du gain joue bien son rôle et cela permet d'explorer la carte, de disperser les bandes et donne la chance à des bandes modestes de progresser . | |
| | | Scryll Serviteur
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Sam 26 Oct 2019 - 13:50 | |
| Ouais alors moi je dévie complètement du wargame en terme de scénar, c'est plus de l’événement scénarisé que du wargame à scénar. Je trouve intéressant de briser les règles de base et d'ajouter un côté jdr, on est moins dans l'optique gagnant/perdant avec un compte stricte des points. | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Sam 26 Oct 2019 - 20:07 | |
| - Scryll a écrit:
- Ouais alors moi je dévie complètement du wargame en terme de scénar, c'est plus de l’événement scénarisé que du wargame à scénar. Je trouve intéressant de briser les règles de base et d'ajouter un côté jdr, on est moins dans l'optique gagnant/perdant avec un compte stricte des points.
je suis tout à fait d'accord. j'ai fait un tableau de récap avec trois objectifs à poursuivre, points de victoire , fragments de malepierre et points de renommée, pour inciter justement les joueurs à visiter la table autant que de jouer purement la gagne (un peu comme un cycliste qui se retrouve largué pour remporter le tour, mais qui peut viser le maillot du meilleur grimpeur) | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 9:51 | |
| Partie du 29/11, scénario joué, le quartier marchand ; Quartier marchandUn quartier dédié au commerce, avec les boutiques au rez-de-chaussée et les appartements à l’étage ; après l’incendie et les nombreux pillages il ne reste peut être pas grand-chose mais en cherchant bien, qui sait ?Jouez de préférence ce scénario avec plusieurs bandes. Utilisez le scénario du petit prince (un fils de bourgeois d’un bourg des environs) avec une variante, disposez cinq coffres remarquables dans cinq bâtiments, représentant des denrées qui n’ont pas encore été pillé ; les détails sont dans le fichier PDF du premier post.Les bandes joués ce soir là étaient les effrayants possédés, les véloces elfes noirs, les redoutables pensionnaires du Goret aveugles, et les populeux répurgateurs. C’est parti !D’emblée, toute les bandes à l’exception des possédés font le choix de se séparer pour courir plusieurs lièvres à la fois, car en plus du petit prince, il y a la quête secondaire à accomplir, et les coffres bonus à récupérer.Très rapidement, la sorcière elfe noire fait main basse sur le premier coffre grâce à son sort de vol. un des mutants s’empare du second, boosté par sa compétence coureur ; se faisant, il n’est déjà plus très loin du petit prince qui semble fuir les chiens féroces des répurgateurs pour se réfugier dans le giron des possédés. (merci les jets de dispersion ! ) Les elfes noirs font demi tour pour ouvrir un coffre qu’ils ont oublié (tellement rapides, ces elfes !)Dans les catacombes, c’est la course à l’échalote ! les pensionnaires sont passé par le puits, et ont une longueur d’avance sur les répurgateurs ; … le semi-elfe dérobe le quatrième coffre au nez et à la barbe des chasseurs de sorcière. De retour à la surface, ils font la farandole autour du puits, lançant un défi au répurgateurs ; oseront ils les poursuivre ?Les répurgateurs demeurent au fond du puits, et remplissent au passage leur objectif secondaire.Le capitaine elfe noir fait de même en fouillant le fond du cratère.Le magister des possédés également, mais non sans mal ; il lui faudra pas moins de trois tours avant de réussir à grimper à l’étage de l’hostel du joailler (pour la deuxième fois en deux scénar, soit dit en passant)Tandis que les premières échauffourées ont lieu entre les sangs froids elfes noirs et les chiens de guerre réparateurs, un des horribles possédés prend le petit prince par la main et progresse vers un bord de table. L’adorateur du chaos court très vite ! Mais e n’est pas le cas de son protégé ; les elfes noirs sont à ses trousses et il se voit obligé de faire volte face, aidé par un de ses comparses mutant aux multiples bras. Les répurgateurs veulent prendre les possédés à revers en contournant l’hostel du joailler et le manoir, mais la présence oppressante de plusieurs elfes noirs les empêche de courir.
Dernière édition par tomtom le Dim 1 Déc 2019 - 10:06, édité 2 fois | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 9:58 | |
| Implacable au corps à corps, les possédés défont les sangs froids, maître des bête et corsaires ; les elfes noirs déroutent pour limiter la casse, et quittent la table avec deux trésors et une mission secondaire remplie. Les possédés ne sont plus qu’à deux tours du bord de table, deux d’entre eux font barrage au contingent répurgateurs qui fond sur eux.Les mercenaires, qui ont fini de faire la farandole autour du puits, parviennent sur le fil à empêcher les possédés de quitter la table avec le petit prince. Dans la manœuvre, le valeureux guerrier nain et le capitaine mercenaire sont mis hors combat, mais le poids du nombre a raison des chaotiques ; ils choisissent la déroute en voyant l’espoir d’emmener le petit prince disparaître comme peau de chagrin, d’autant que sur la place de la ville, les répurgateurs viennent d’abattre l’un des leurs.Les répurgateurs arrivent enfin, un round trop tard ; les mercenaires ont eu le temps d’emmener le petit prince à l’abri, en sous nombre et privé de leur capitaine, ils choisissent de laisser la table aux répurgateurs, qui remportent donc leur première victoire sans toutefois n’avoir capitalisé ni le petit prince, ni le moindre trésor.
| |
| | | Scryll Serviteur
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 11:33 | |
| J'aurais vraiment dû le bouffer ce petit merdeux tant que je l'avais encore sous la pince...
En vrai, j'ai surtout perdu un tour à gratter de l'xp sur les elfes noirs. Sans ça je quittais la table en 2 tour, si mon manchot de Magister avait réussis son jet d'escalade, je clôturais la partie en 4 tours pour ma part, mon meilleur hold-up. :p | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 16:28 | |
| haaa si seulement si ... ce qui est sympa c'est qu'après sept parties, les bandes sont encore globalement équilibrées ; aucunes ne prend l'ascendant sur les autres en point de victoire. | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 17:37 | |
| Super de pouvoir jouer à autant ! Vous vous êtes fixez une limite de partie ? | |
| | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 18:45 | |
| non pas pour le moment, mais on réfléchit déjà à une prochaine campagne plus roleplay , plus scénarisé, etc... là on a nommé nos héros pour le fun mais ça ne va pas plus loin.
scryll a écrit un premier truc bien aboutit, qu'il vous partagera peut être! | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 1 Déc 2019 - 18:59 | |
| Faut pas qu'il hésite. On est en train de se rebooster pour lancer une campagne Tourangelle. Ce genre de petit truc, on adore. | |
| | | Scryll Serviteur
Nombre de messages : 41 Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Lun 2 Déc 2019 - 9:09 | |
| Va falloir attendre encore un peu, le boulot me prend beaucoup de mon temps et j'ai la fâcheuse tendance à me disperser... | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| | | | tomtom Jeune explorateur
Nombre de messages : 460 Age : 46 Bandes jouées : mercenaires Date d'inscription : 21/01/2017
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! Dim 2 Fév 2020 - 11:05 | |
| Haaaa mordheim, mordheim, mordheim… c’est ma madeleine à moi, je ne peux plus m’en passer !!!Nous avons la chance de faire une partie par mois, et entre chaque partie je spécule presque tout les jours sur la manière dont je vais utiliser les quelques couronnes obtenues par la revente de malepierre. la place des exécutions Pour cette partie qui prendra pour décor la place des exécutions, nous avons utilisé le scénario blessante (le lien est ici) https://mordheim.1fr1.net/t3778-blessante#60593Les bandes joués sont les hauts elfes joués par Antoine un ptit nouveau (qui a recyclé ses héros de battle pour l’occaz) les horribles et opportunistes possédés de scryll, les populeux et riches averlanders par moi-même, et les elfes noirs de David S , dont la force de frappe est nettement amélioré pour cette partie grâce à la venue d’un mercenaire ogre (obtenue grâce à une reconnaissance de dette trouvée lors d’une fouille) Le but du scénario est donc de récupérer blessante, planté dans son rocher au milieu de la table. C’est parti ! les quatre bandes s’élancent, avec les plus rapides coureurs en tête ; les héros elfes avec leur 5 en mouvement descendent facilement les hautes ruines, mais il y a des adversaires rapides en face également ; les elfes noirs, dont les sang froids et le mercenaires peuvent courir à 12 pouces ; les possédés, certains grâces à des mutations d’autres avec la compétence coureur, et les averlanders, avec leur chevalier errant et Kay la petite recrue qui a fait également le choix de la compétence coureur. Kay fouille le râtelier, et remplit ainsi l' objectif secondaire des averlanders Les elfes noirs sont les premiers à se rapprocher significativement de l’épée, même si les sangs froids, avec leur 1 en initiative, font une descente d’un étage sur le cul. merde une échelle! on sait pas faire! Les possédés sont là eux aussi, mais s’ils prennent l’épée ils seront à distance de charge des elfes noirs. Les averlanders, très nombreux, ont fait le choix de se séparer en plusieurs groupes histoire de rafler les objectifs secondaires. Les hauts elfes, chalengers prudents, se mettent à distance de tir et se concentrent sur des objectifs plus modestes. Les elfes noirs font soudain volte face et chargent le chevalier errant un peu trop exposé, à la grande surprise des averlanders obligés de se réorganiser, mais le franc-tireur est perdu ; ils s’autorisent quelques tirs sur le maitre des bêtes, le mettent sonné, puis se retirent à l’abri derrière les ruines. Les elfes noirs continuent le forcing et viennent débusquer le contingent averlander en envoyant toute leurs forces dans la bataille, laissant de ce fait un boulevard pour les possédés. Torniel, le chevalier déchu possédé, tente alors d’extraire l’épée … et y parvient ! C’est alors qu’une flèche elfe vient se planter dans son armure et l’envois au sol… panique chez les adorateurs du chaos, qui sont fort peu nombreux (4 au total) il faut jouer la rapidité et quitter la table au plus vite ! les hauts elfes restent à l'abriLe possédé se relève péniblement puis repart en arrière, couvert par ses camarades ; heureusement les elfes se contentent de tirer et ne descendent pas plus bas, ne s’estimant pas en mesure de l’emporter au corps à corps. Le deuxième contingent averlander déboule sur la place des exécutions, mais le rapide possédé a déjà pris une longueur d’avance ; le capitaine tente un tir de pistolet, mais en vain. Un bergjaeger tire également à l’arc long, mais fait chou banc également… Les possédés quittent la table avec le trésor sous une dernière volée de flèche haut elfe. un des sbires d'Hazrad fouille les latrines avant de partir... objectif secondaire remplit également !De l’autre coté, la bataille fait rage entre une partie des averlanders et des elfes noirs ; malgré leur courage, (un halfling a quand même tenu quatre rounds au corps à corps face à un sang froid et un spadassin elfe noir !) la rixe finit par tourner à l’avantage des elfes noirs, surtout que le gros de la bande averlander engagé dans le corps à corps est composé d’archers et de halflings. Les renforts doivent encore contourner une grosse ruine, le capitaine comprend qu’il arrivera trop tard pour sauver ses hommes, dont une bonne partie est déjà à terre… il sonne la retraite. les deux tireurs au tromblon n'ont réussi qu'à mettre une cible à terre... snif!Reste les hauts elfes ! Perchés sur les hauteurs, les héros ont une le temps de grappiller une partie des objectifs secondaires, deux trésors et un fragment bonus ; il ne reste que le point de victoire à contester, mais la bande elfe noir est plus expérimenté, elle n’a perdu qu’un sang froid dans l’affrontement, et il reste ce maudit mercenaire ogre… les héros elfes venant s'emparer d'un fragment bonusAvec une moue de dédain, le capitaine de la garde fantôme décide qu’ils n’ont plus rien à faire ici… Première victoire des elfes noirs !!! bilan de la campagne: personne ne se détache pour le moment au nombre de victoire!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mordheim: un tas de cailloux! | |
| |
| | | | Mordheim: un tas de cailloux! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|