La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 mordheim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titopitch
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

mordheim Empty
MessageSujet: mordheim   mordheim Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 0:32

Salut salut a tous, bon bah voila j'ai un petit soucis, je me souviens il y a quelque temps avoir joué a warhammer 40K, avec mes cousins ou autre et bref j'ai arrété depuis un bout de temps maintenant

A l'heure d'aujourd hui je voudrais recommencer a faire des figurines mais plus a la methode bourin de warhammer mais plus complexe comme mordheim!
je ne connais ce jeu que de mon cousin qui joué un peu étant plus jeune et j'aimerai savoir quels sont les avantages de ce jeu :
je cherche plus un jeu ou je construis soit 1 perso ou une petite bande et je souhaite une fois ceci peints les confrontés comme une petite famille au fil du temps et ne pas savoir qu ils n'evolueront pas est ce le jeu ideal pour moi? ou pluto du style inquisitor?

et existe t il encore une boite de depart mord heim avec quelque decor le livre et autre?

merci merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:11

Au vu de ce que tu décris je te conseillerais plus le jeu de rôles en incorporant les figurines pour les combats..... Mais l'avantage de Mordheim, c'est que c'est un compromis entre le jdr ( les personnages évoluent) et le wargame ( peu de figurine).

Pour trouvé le jeu Mordheim en boîte, il ne reste que les brocantes ou bien ebay, le jeu n'est plus édité.

Sinon tu peux télécharger et imprimé le livre , faire tes décors toi même si tu est un peu bricoleur, quand aux figurines, il te suffit de te rendre dans les boutiques Gw ou sur leur site internet pour en trouvé....

Je t'invites a faire le tour du forum, tu trouveras tout ce qu'il te faut en lien a télécharger pour débuter dans Mordheim!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
titopitch
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:33

merci a toi je vaius reflechir encore un peu, mais ausi la question de ne pas se retrouver seul a jouer car le fait de faire mes propres perso et decor je sais le faire vu mon experience dans warhammer mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 18:15

Pour trouver des joueurs, rien de plus simple, regarde ton mp de bienvenue, il y a le lien de la carte de France des joueurs de Mordheim, avec un peu de chance tu trouveras des compagnons de jeu.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:14

je ressort le sujet Rolling Eyes

en fait la réponse de Grugni est intéressante, car avec un jeu de rôle traditionnel, tu seras plus dans l'esprit de jouer 1 personnage qui évolue, mais on est plus dans le jeu d'escarmouche! là on passe dans le jeu de dialogue avec des objectifs, mission ou intrigues à résoudre. Mais certains jeu de rôles on plus développé la gestion du combat et il y a moyen de ne faire que ça... mais un jeu d'escarmouche figurine restera plus adapté. De même avec un JdR, il faut un maître de jeu qui gère l'équipe avec un scénario en support, et un gros investissement de sa part pour potasser règles et scénario, et si c'est un jeu conséquent comme donjon et dragon 4, il y a un gros achat de livres (à moins de se contenter de DD4 pour les nuls à 23€ xD) ou encore un set de cadwallon chez ludikbazar Rolling Eyes

pour te conseiller sur d'autres jeux il faut savoir si c'est pour jouer à 2 ou plusieurs (peut de jeux de figurines le permettent)? Du médfan, de "historique" ou de la SF? avec des figurines prépeintes ou à peindre par tes soins? à jouer sur cases ou non? achats en ligne ou ton revendeur du coin? prêt à réaliser pas mal de décors, car en escarmouche, il est généralement indispensable de charger la table! il y a plein de paramètre différant et en ce moment, il y a plein de jeux qui disparaissent et pleins de nouveaux jeux, donc pas toujours évidant de s'y retrouver!!!

A ma connaissance, il n'existe quasiment aucun jeu où tu peut suivre ta bande et l'évolution de ton équipe, car en fait, le meilleur atout pour la vente c'est de faire un système qui se prête bien aux tournois, c'est le côté compétition qui fait le mieux vendre, en plus la tendance, sur les jeux d'escarmouche, c'est de fournir la figu avec sa carte de statistique, donc son profil est figé!!! en général le joueur améliore sa combo en modulant le contenu de on équipe. Mis à part confrontation 3 qui n'est plus édité. Oui, Mordheim est effectivement un des rares jeu où ta bande évolue et permet un réel suivi, et cerise sur le gâteaux, les règles sont gratuitement téléchargeables, et pour les figurines il y a de quoi faire avec ce que game workshop propose, mais d'autres marques peuvent le faire aussi... il y a l'équivalant en SF avec NECROMONDA (mais je trouve ce jeu un peut pénible avec son côté on est toujours dans la galère car sous équipé et difficile d'évoluer entre les parties!)

la boite elle va être un peut dur à trouver, ça fait largement plus de 6 ans qu'elle n'est plus éditée, mais les décors sont facilement réalisables, tout dépend du niveau de finition que tu souhaites avoir

des exemples de tables:
https://mordheim.1fr1.net/decors-f20/
https://mordheim.1fr1.net/tutoriels-f34/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:40

Mon grain de sable :
Je trouve aussi que, en ce qui concerne la boîte, je n'en vois pas l'intérêt car comme l'a dit RIRI, les règles sont téléchargeables gratos. Des figs peuvent facilement très trouvées (d'occas' et à l'unité par exemple)
Quant aux décors de la boîte, je suis sûr que l'on peut trouver ça sur le net. Sinon, il y en a d'autres :
https://mordheim.1fr1.net/decors-f20/decors-telechargeables-et-a-imprimer-t366.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mordheim Empty
MessageSujet: Re: mordheim   mordheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello Mordheim
» GN mordheim Oo
» Mordheim 2010 :p
» Documents à télécharger.
» Nouvelle MAP MORDHEIM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: