La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mordheim Battle

4 participants
AuteurMessage
toukan
Recrue
Recrue
toukan

mordheim Battle Empty
MessageSujet: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 12:21

bonjour a tous

voila, j'apprécie les jeux d'escarmouches car ils permettent de jouer avec peu de figurines, et on a pas le probleme financier et temps de peinture que l'on pourait avoir avec les batailles en régiments.

Cependant, en gardant des regles d'escarmouches j'aimerai pouvoir jouer des batailles plus conséquentes.
Les regles de Warhammer escarmouche (les memes que pour mordheim en fait) le permettent mais il faut jouer avec les profils des livres d'armées warhammer, ce qui fait que les batailles sont moins équilibrées.

Donc, je pensais jouer avec les profils mordheim, en par exemple 800 ou 1000CO.

il faut quand même modifier les listes:

je pensai à ça:
pour des raisons de simplicité, le nombre maximum de héros ou de groupe d'hommes d'armes ne doit pas changer (respectivement 5 et 6)

la limitation des unités limitées est multiplié par X (X = nb de couronnes jouées/500) (par exemple un sorcier a recruté en 0 ou 1 exemplaire peut être recruté jusqu'à 2 exemplaires dans une partie a 1000 CO, ou en 3 exmeplaires dans une partie a 1500CO). Mais comme le nombre maximum de héros reste le même, il va falloir choisir!

le chef de bande qui est unique et obligatoire reste unique et obligatoire quel que soit le format.

comme ce sont des parties qui ne se joueront pas forcément en campagne, je pensai mettre en place un systeme d'achat de point d'expérience, pour permettre aux joueurs de en quelque sortes "s'acheter" des compétences, d'autres sorts.... ou de booster un peu leurs profils.

je pensai partir sur une base de 5CO le point d'XP, en dépensant par exemple 15 CO pour son sorcier Eshin, on peut donc lui octroyer un nouveau sort (il passe un niveau).

bien sur, les héros ayant déjà de l'XP sur leurs profils les gardent (je parle des XP de démarrage lorsque l'on créé une bande), et donc ça coûtera plus cher pour leur faire passer de nouveaux niveaux.

pour les hommes de mains, ne pas oublier de multiplier le prix des XP par le nombre d'Hommes de main du groupe.

A chaque niveau ainsi acheté, le joueur détermine la compétence ou l'amélioration qu'il souhaite obtenir (elles doivent justes etre disponibles normalement par l'unité, ex: un sorcier eshin n'aura jamais accés aux compétences de forces).

qu'est ce que vous en pensez? avez vous d'autres idées?
5CO le XP me semble raisonnable, pour vous aussi?

EDIT: ha oui, je pense aussi qu'il faut mettre une limite au nombre de XP achetable, par exemple, seul 10% des CO peuvent être dépensées pour acheter des XP.
pour une partie a 1000CO cela fait donc du 20XP achetables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toukan.fr
toukan
Recrue
Recrue
toukan

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 8:26

personne n'a d'avis sur la question?
Typhus
Admin
Admin
Typhus

Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:35

L'idée est bonne mais personnellement ça ne m'intéresserais pas de jouer comme ça (augmenter le nombre de figs, payer son xp en couronne etc...)
Et puis choisir la compétence ou l'augmentation de carac, ça va faire des gros bourrin ça ! :nainhache:
Je préfère les bandes limité à 15-20 figs max. et voir ses membres évoluer aléatoirement au fur et à mesure des parties.

De plus quand nous jouons à Mordheim, on est souvent 4 ou 5, un tour de jeu risquerais de durer 1h.

Edegärd
Serviteur
Serviteur
Edegärd

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:51

Pour moi, l'intérêt de Mordheim et des jeux d'escarmouches, est d'avoir peu de figurines pour garder la dimension humaine d'une compagnie ou bande, dont chaque individus ou presque est personnalisé.
Difficile à gérer avec de grands groupes, encore plus lorsque les règles entrent dans les détails (grimper, sauter, se cacher etc ...), et pire encore si l'ont joue dans les ruelles étroites de Mordheim.

Vraiment, warhammer escarmouche est trop deséquilibré ? Dommage cela me semblait correspondre plus à ce que tu te propose de faire, mais si tu essaye ta version, dit nous ce que ça donne :Smileymord:
toukan
Recrue
Recrue
toukan

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 15:05

en fait, l'interet de ça n'est pas forcément d'avoir beaucoup beaucoup plus de fig, mais de pouvoir mieux les équiper (comme on a plus de CO), de pouvoir jouer des persos avec des caractériqtiques que l'on a peut etre jamais eu l'occasion d'avoir au tirage... :rewxtdfgyu:
Balban
Recrue
Recrue
Balban

Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:26

Je rejoins l'idée de typhus ... Dans le sens où j'aime Mordheim pour son coté escarmouche et réaliste comparé à du Warhammer Battel, garder cet esprit de bande et un équipement difficile à obtenir et des guerriers ou autres évoluant lentement et de façon très différentes.
Contenu sponsorisé

mordheim Battle Empty
MessageSujet: Re: mordheim Battle   mordheim Battle Icon_minitime

mordheim Battle
Page 1 sur 1