bonjour a tous
voila, j'apprécie les jeux d'escarmouches car ils permettent de jouer avec peu de figurines, et on a pas le probleme financier et temps de peinture que l'on pourait avoir avec les batailles en régiments.
Cependant, en gardant des regles d'escarmouches j'aimerai pouvoir jouer des batailles plus conséquentes.
Les regles de Warhammer escarmouche (les memes que pour mordheim en fait) le permettent mais il faut jouer avec les profils des livres d'armées warhammer, ce qui fait que les batailles sont moins équilibrées.
Donc, je pensais jouer avec les profils mordheim, en par exemple 800 ou 1000CO.
il faut quand même modifier les listes:
je pensai à ça:
pour des raisons de simplicité, le nombre maximum de héros ou de groupe d'hommes d'armes ne doit pas changer (respectivement 5 et 6)
la limitation des unités limitées est multiplié par X (X = nb de couronnes jouées/500) (par exemple un sorcier a recruté en 0 ou 1 exemplaire peut être recruté jusqu'à 2 exemplaires dans une partie a 1000 CO, ou en 3 exmeplaires dans une partie a 1500CO). Mais comme le nombre maximum de héros reste le même, il va falloir choisir!
le chef de bande qui est unique et obligatoire reste unique et obligatoire quel que soit le format.
comme ce sont des parties qui ne se joueront pas forcément en campagne, je pensai mettre en place un systeme d'achat de point d'expérience, pour permettre aux joueurs de en quelque sortes "s'acheter" des compétences, d'autres sorts.... ou de booster un peu leurs profils.
je pensai partir sur une base de 5CO le point d'XP, en dépensant par exemple 15 CO pour son sorcier Eshin, on peut donc lui octroyer un nouveau sort (il passe un niveau).
bien sur, les héros ayant déjà de l'XP sur leurs profils les gardent (je parle des XP de démarrage lorsque l'on créé une bande), et donc ça coûtera plus cher pour leur faire passer de nouveaux niveaux.
pour les hommes de mains, ne pas oublier de multiplier le prix des XP par le nombre d'Hommes de main du groupe.
A chaque niveau ainsi acheté, le joueur détermine la compétence ou l'amélioration qu'il souhaite obtenir (elles doivent justes etre disponibles normalement par l'unité, ex: un sorcier eshin n'aura jamais accés aux compétences de forces).
qu'est ce que vous en pensez? avez vous d'autres idées?
5CO le XP me semble raisonnable, pour vous aussi?
EDIT: ha oui, je pense aussi qu'il faut mettre une limite au nombre de XP achetable, par exemple, seul 10% des CO peuvent être dépensées pour acheter des XP.
pour une partie a 1000CO cela fait donc du 20XP achetables...