La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment intégrer Mordheim a Battle

+7
fouinies
Daithi
Vil le Môvé
dohko1110
le baron Van Raile
Les Fils de Grugni
elledan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elledan
Serviteur
Serviteur

Comment intégrer Mordheim a Battle Empty
MessageSujet: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:52

Je ne sait pas si cette question a déjà été posée, mais je me suis toujours demander si a votre avis c'étais possible d'intégrer une bande de Mordheim a une partie de Warhammer Battle normal, en modifiant les règles des deux jeux, je pense que cela pourrais ajouter un aspect ludique de plus (Si tu me tape je vais chercher ma WAAAGH et je te pééééte la geule dit l gob au nain...^^).
Voila donc si vous avez des idées...merci d'avance
Elledan
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:59

Déslé mais là je séche je joues pas a battle............ Neutral

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
elledan
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:24

Pas grave, mais que les joueurs Battles ce manifeste au plus vite^^
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:40

coucou,

développe ta pensé, voici un sujet que je cogite depuis des lustres. Tu voudrais faire une partie de mordheim au milieu d'une table de battle ou bien voudrait tu au terme d'une campagne mordheim pouvoir te payé les services d'une grande armée ??

Tu verras que, bizarrement, le plus dur n'est pas de créer des règles mais plutôt de les faire accepter aux autres joueurs.

Je suis un puits sans fond d'idée sur le sujet, n'hésite pas a me consulter.

le baron
elledan
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:41

Je pense plutôt a l'intégration d'une bande mordheim, dans une armée Battle, comme une sorte de régiment de renom mercos, mais qui évolurais individuellement les unes des autre (comme du perso indé), mais je sais pas trop comment faire passer cela en terme de règles
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:23

Je reviens sur le sujet vu que ça risque d'être un de mes thèmes pour un gros week end avec mes potes.

Est ce que quelqun s'est lancé sur le sujet ou pas du tout?
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:16

Waaagh!

Bah effectivement, je pense qu'il faudrait être un peu plus précis. Qu'entendez vous par intégrer Mordheim à Battle ?

Faire une campagne du type, je débute avec ma bande puis, empire en flamme, puis patrouille, puis Battle. Le tout en mode narratif ? :tgyuh:
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:26

coucou,

je le répète, c'est mon sujet de prédilection. Je suis insatiable sur le sujet.

Ton intervention reste trop vague pour y répondre. En effet, tout dépend de comment tu veux traiter ta campagne. En terme de temps, d'espace et de gestion les solutions ne sont pas les même et ne vont pas forcement ensembles.

Juls
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:28

Ce que j'entend par la.

Ce n'est pas inclure ma bande à Battle, mais plutot de créer un scénario qui démarerrait par du battle, genre 500-1000 pt max puis déboulerait sur des rescapés/déserteurs de la bataille formant une bande à déployer suivant les règles d'empire en flamme puis déboulerait dans les ruelles de mordheim.

Ou inversement !!!

Une bande se formant à mordheim, continuerai son combat en dehors des mur puis formerait/rejoindrait une petite armée pour combattre sous formats battle avec transposition de ton groupe en bataillon ou en dispatchant tes heros en champion de bataillon !!!

Ce n'est qu'a titre d'exemple mais je pense que ça peut se travailler !!!
Daithi
Serviteur
Serviteur
Daithi

Bandes jouées : elfes noirs

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:56

bah tu as l'air de répondre en partie à ta question. Je ne vois pas pourquoi chercher plus compliqué. Tu fais une bande en fonction de ta race à battle, tu fais tes batailles ou escarmouches en fonction de ta campagne. Tu intègres ta bande en tant que "régiment de renon mercenaire de la mort etc" en prenant un choix de rare dans ta liste d'armée. Et pareil pour ton adversaire bien sur Wink
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:05

une idée qu'on avait envisagé et qui m'avait bien plus, était l'idée (oui en fait il faudrait faire ça ailleurs qu'a Mordheim) d'une ville envahi par des monstres.

Tu débute la campagne par une baston générale, et à un moment donné la ville est attaqué (nous on avait choisi un port et une attaque par bateaux). Les joueurs doivent s'organiser pour défendre la ville en donnant les plus grosses responsabilité aux plus grosses bandes. Une fois l'ennemi repoussé, la bande ayant la plus grande valeur, choisi le type d'organisation de l'armée qui va mener la contre attaque.

Voilà, l'idée n'a jamais été poussé plus loin. Mais si tu arrive à en faire quelque chose, tiens moi au courant.

Juls
fouinies
Recrue
Recrue
fouinies

Bandes jouées : skavens

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 21:12

moi je pense bien a une grande carte avec une partie de ville et le petit groupe qui part chercher un objet delamorkitu dans la ville pendant que son armée lutte pour enpécherles ennemis d'envoyer leur bande pour leur éclater leur tronche
Aek
Serviteur
Serviteur
Aek

Bandes jouées : Nains / Marienburgers

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:50

Ou alors deux parties en parallèle ?

Imaginons que chaque bande/armée du même camp joue ses tours en même temps. La première bande/armée qui met fin à sa partie à droit de voir apparaître ses survivants sur l'autre table. De façon adaptée évidement :

- une bande de mordheim ayant remplit son objectif pourra intervenir dans la partie de battle sous forme d'un régiment, plusieurs petits ou en temps que tirailleurs (à voir pour équilibrage).
Les combats se résolvent à la battle une fois l'arrivée de la bande mordheimesque sur la table de battle.

- une armée de battle ayant gagnée sa partie pourra dès lors pénétrer sur la table des bandes de mordheim sous forme d'une immense horde éclatée (plus de régiments), chaque membre de l'armée étant adapté pour mordheim au cas par cas (pour éviter de recenser les caracs de tous quoi, le MJ met au clair dans les grandes lignes l'adaptation)
Certes leur impact sera énorme vu le nombre, mais le scénario doit être de type choper un objet et fuir par le bord de table désigné pour laisser une chance à la bande qui se prend la marée venue de battle.

Il peut y avoir différentes solutions pour équilibrer la phase final, lors du rapprochement des bandes/armées sur une même table. Par exemple étager les arrivées sur la table de Mordheim au rythme d'une unité/perso spécial de battle par tour de jeu, etc...

Pour résumer l'idée :
- deux parties simultanées impliquant deux bandes et deux armées
- le premier à vaincre sur sa table gagne le droit d'aller soutenir son allié sur l'autre table.

Je me souviens lors de la campagne Armaggedon pour 40k, je suivais beaucoup le White Dwarf, et j'avais adoré l'idée qu'une partie principale tienne compte d'éléments provenant d'autres parties se jouant en parallèle.
Les tables se trouvaient dans la même pièce, et les parties parallèles étaient du type attaque/défense avec des pièces d'artillerie pour objectif. Et tant que ces batteries d'artilleries n'étaient pas nettoyées, elles tiraient sur la table principale donnant donc un avantage à leur camp ! Ils faisaient leurs estimations à 5m de là, d'une table à l'autre, juste énorme comme idée !

Sur le même principe, pourquoi dès lors ne pas organiser une escarmouche ayant comme objectifs des catapultes, qui à chaque tour tirent sur le champ de bataille ou se joue la partie de battle ? Tout est possible !

Après, sur la durée, pour l'intégrer à une campagne ça devient difficile. Mais avec un peu de travail, on doit certainement pouvoir trouver bon nombre d'idée pour convier bataille à grande échelle et escarmouche !
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:37

Je voyais plutôt l'intégration de Mordheim à une campagne en Battle, les résultats d'un affrontement dans un ou l'autre système ayant des répercussions sur le déroulement de la campagne.
L'intégrer dans une campagne n'est peut-être si difficile que ça, il suffit de faire une histoire parallèle qui recouperait par moment l'histoire principale. Certains personnages s'étend particulièrement distinguer à Mordheim pouvant par exemple diriger des détachements de petite taille pour une bataille en Battle.
Il peut être envisager de prendre Mordheim comme point de départ d'une campagne: une bande va évoluer jusqu'à être une véritable armée. Au fil des parties de Mordheim, la bande va grossir, le nombre maximale de figurines étant enlevé, jusqu'à une certaine valeur de bande. A partir de là, on utilise le système Battle pour le jeu et la composition de cette force armée.
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:23

Je pense qu'il y a de l'idée.

Le truc c'est d'arriver à déterminer comment appliquer les caract de nos persos dans un pavet Battle.

Notre bande peut faire un pavé mais comment tu réalise les combats sachant que tu as des archers, des guerriers et des arbaletiers qui ne sont pas soumis au même règle.
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

Bandes jouées : Elfes sylvain - Mort vivants - Norse

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 0:09

nous utilisons le système des détachements et des unités mères du livre d'armée de l empire

ta bande est l unité mère
les archers sont le 1er détachements et les arbalétriers et arquebusiers le deuxième (harmonisé en fonction du plus grand nombre)

Comment intégrer Mordheim a Battle 82209621
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:02

Pas bête du tout !! Surtout que je l'ai lu hier soir mais ça n'a pas fait TILT What a Face

Maintenant reste à savoir comment tu défini ton unité mère :

En ligne pour pouvoir appliquer pleinement les profils de tes persos sachant que certaines attaque ont F plus élevé.

De plus, tes persos ont des endurances différentes. Sachant que ça te fait des groupes de 10 figurines max en uinités mères et 3 en unités de soutien donc difficile de ne pas dérouter.
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:35

dohko1110 a écrit:

Maintenant reste à savoir comment tu défini ton unité mère :

En ligne pour pouvoir appliquer pleinement les profils de tes persos sachant que certaines attaque ont F plus élevé.

De plus, tes persos ont des endurances différentes. Sachant que ça te fait des groupes de 10 figurines max en unités mères et 3 en unités de soutien donc difficile de ne pas dérouter.

option 1 : immunisé a la psychologie , ce qui simplifie le moral sur les tirs . Le problème : comme ils ont tous des profils différents ils faut faire des répartitions a chaque fois.
option 2 : comme la 1 mais en plus comme ils viennent de mordheim , ils rentrent comme renfort soient sur un jet de dé, soit comme le veut le joueur, ce qui fait qu'ils peuvent rentrer une fois les corps a corps commencé , ce qui évite qu'ils deviennent des aimants a tir

nota: si tu ne veut pas utilisé le système de détachement , tu peux utiliser le système de harde.
les tireurs sont devant ce qui leur permet de tirer , et une fois le corps a corps commencé les champions passent au premier rang, seul problème, les arbalètes et les fusils, car "mouvement ou tir"

renota: nous avons constaté que dés qu'une bande de mordheim arrive sur un terrain battle , les unités d'élites ennemis se jettent dessus pour "tester" ce que ça vaut... Du coup l intérêt devient minime, le mieux étant donc de jouer avec les règles de patrouilles:
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf
en restant dans un format 500 points maxi quitte a séparé la bande en plusieurs unités, chaque héros de la bande peut commandé une unité issus de la bande et compte dans le nombre de figurines requises

Pour finir, pour notre part , nous avons décidé de ne plus mélanger car trop de soucis a cause des compétences mordheim. C est rigolo avec une bande débuttante, c est prise de choux avec des vétérans.
du coup, nous avons choisit l option de faire dés la création une bande mordheim et une armée battle de 500 points.
Chaque pierre magique vendu donne +1 point d'armée a battle car c est bien sur au général de ton armée battle que tu les vends.
Chaque fois que l armée battle gagne une bataille, tu obtiens un bonus de +2 au jet de rareté pour l achat d'objets et le droit d'avoir une "récupération totale" sans jet de dé pour ta prochaine partie.
Dans de rare cas, le général battle peut venir faire un tour dans la ville , et inversement , deux de tes héros peuvent faire un tour a battle. Le reste des héros restent avec la bande protégé ton quartier.
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:39

le BG et ma liste d'armée pour le début de ma campagne Mordheim/battle

Lors de la bataille de Hel Fenn , en 2145 du calendrier impérial, Mannfred Von carstein fût vaincu par une coalition de force de l'empire des hommes et de l'empire des nains.

Alors que tout était perdu, Mannfred tenta de s'enfuir a bord d'un char d'os et d'acier. Martin, le comte du Stirland, le prit en chasse monté sur un féroce griffon et le rattrapa a la lisière des marais. Son croc runique mordit profondément la chair morte du vampire et celui-ci sombra dans les profondeurs des eaux troubles. Malgré de longues heures de dragage, le corps de Mannfred ne fut jamais repêché.

Et pour cause, le seigneur vampire n'avait pas réussi a s'enfuir assez vite des marais, mais, il avait toutefois pût s'approcher assez pour sentir son cercueil. Au moment ou son corps s'enfonçait dans les eaux boueuses, il utilisa l'anneau de ses ancêtres pour rejoindre son carrosse noir.

le carrosse noir
Comment intégrer Mordheim a Battle M1183738_99110207068_VCBlackCoachMain_873x627

Il savait que la nature de la blessure était magique et normalement ne devait lui laissez aucune chance de surnon-vie.
Mais les pouvoirs de son cercueil combiné a l'anneau était grand. Mannfred savait qu'il lui faudrait plusieurs centaines d'année pour guérir complètement. Qu'importe, ses ennemis serrait mort et lui pourrait reprendre son rêve de devenir le premier empereur vampire.
Le seigneur des morts ferma les yeux en espérant qu'il ne s'était pas trompé lorsqu'il avait choisit son gardien...

Késhira sentit presque instantanément le spectre frissonné, puis, la présence du Maitre devint évidente. Mannfred venait de prendre place dans son cercueil. Le carrosse noir avait puisé tant d'énergie magique a Késhira que celui-ci ne pourrait lancé aucun sort si cela devenait nécessaire, mais, en échange de tant de puissance arcanique , l'attelage avait gagné le pouvoir de voler.

Le replis au château Templehof ou même , au château Drakenhof était exclus. Késhira ne savait que trop bien que beaucoup de moyen allait être mis en œuvre pour tenter de retrouver le corps du Maitre.

Au nord est de Cloitre Rouge, non loin du village de Nécromanse , un bois touffu abritait un complexe sous terrain. Il était entouré par deux grosses rivières, et était d'accès très difficile. Construit il y a fort longtemps par une armée de squelettes, il avait jusque la échappé a toute intrusion, même les skavens n'en avait pas eu vent.

Une fois le carrosse noir entré , Késhira fit s'écrouler le tunnel d'accès. Et, il passa prés de 400 ans emmuré avec pour seul compagnie, un spectre des cairns et deux cauchemars. Il utilisa tout son temps, et il en avait a revendre, pour étudier les vieux grimoires de Mannfred. Petit a petit, ses talents magiques grandirent, il apprit aussi a se servir du périapte noir.

Késhira changea sans s'en rendre compte, il devint plus subtil, apprit la patience et comprit les pouvoirs qu'allait lui octroyer ses nouveaux dons en magie.

Il sentit la présence de nombreux mort vivants de toute sorte a l'extérieur du mausolée, sans nul doute attiré par le corps au repos du plus grand seigneur vampire encore en activité.
Késhira grâce a la magie réussit a faire venir une monture squelette jusqu'à lui, il pouvait enfin sortir en utilisant la capacité spéciale d'immatérialité de son nouveau jouet.

Il se rendit compte que presque la totalité des morts vivants aux alentours étaient des zombis , et que ceux-ci avaient du parcourir de très longues distances pour se retrouver ici.
Il entreprit donc de les contrôler pour les déplacer plus a l ouest vers le bois funeste. La bas elle tomberaient sous la coupe d'un vieux Varghulf et ne viendraient plus attiré l'attention sur le Maitre.

Le vieux Varghulf
Comment intégrer Mordheim a Battle M1183813_99110207166_VCVarghulfMain_873x627

Une fois ceci fait, il fût temps de penser a lui même, le premier signe de vie humaine qu'il rencontra fût un camp de bucherons. Il égorgea prestement une sentinelle et se repit de son sang. Cela faisait plus de cent ans qu'il n'avait fait un vrai repas, cela lui changeait du bassin magique du complexe qui produisait du sang en permanence. Vital pour la survit, mais si... fade. Pas de gargouillis, pas d'excitation lié a la chasse , pas ce sentiment de puissance au moment ou la vie quittait le corps de la proie.

Késhira rentra et décida de ressortir environ tout les dix ans pour déplacer les zombis et s'offrir en quelques sorte le gueuleton de la décennie.

Fort longtemps après, Késhira pût enfin constaté le pouvoir conjoint de l'anneau des Carstein avec le repos dans un cercueil emplit de terre du plus vieux cimetière de sylvanie.
Le Maitre se tenait devant lui, bien que faible, il se jeta sur le bassin de sang et se nourrit avidement.
Késhira fît un compte rendu complet a Mannfred de ce qui s'était passé depuis la défaite de Hel Fenn , du moins, du peu qu'il savait du monde extérieur. Bien que depuis presque un siècle, ses sorties s'étaient faite plus rapproché et certaines fois plus longues, il ne connaissait pas le monde extérieur aussi bien qu'il l'aurait souhaité .
Il avait même été jusqu'à fréquenter des humains dans des tavernes pour converser avec eux, mais cela s'était avéré insuffisant.
Sa puissance magique lui avait donné non seulement de la confiance en ses capacités, mais aussi le pouvoir d'être un vrai prédateur de la nuit. Toutefois, pas encore assez pour se permettre de fréquenter autre chose que le paysans moyen, il n'était pas sur qu'un instruit n eut pas pu découvrir sa véritable identité.

Mannfred écoutait chaque mot de késhira, et, analysait les conséquences de ce qu'il apprenait. 2505, que de temps a se remettre de ce croc...
Il se rendit compte aussi qu'il avait fait le bon choix quand a son gardien de tombeau.

-"écoute bien Késhira , je pars vers château Drakenhof, quand a toi, tu reste ici, je t'appellerai chaque fois que j aurai besoin de toi.

"chronique impériale , année 2522.
Des bandes de guerre suivant le seigneur du chaos Vardek Crom franchissent le col du pic et pénètrent en Sylvanie. Aucune n'en revient, et l'on prétend qu'une grande armée de morts-vivants a été façonnée a partir des cadavres."

Késhira avait depuis déjà longtemps sentit le changement dans les vents magiques, il savait que quelque chose se préparait. Il ne fût donc pas surprit quand le Maitre lui demanda de prendre le carrosse et de bouger pour se mettre en place au sud de la ville maudite de Mordheim.
Le passage vers l'extérieur avait été réparé par ses zombis depuis près d'un an.

Engoncé dans son armure lourde, épée et bouclier préparé pour le combat , sa grande cape , signe de son appartenance a la lignée des Von Carstein , claquant au vent, Késhira était fin prêt. C'est donc sans attendre qu'il se mit en route.

Ca va déchiré grave pour tout ceux qui vont essayé de se mettre entre késhira et son Maitre, le seigneur vampire Mannfred Von carstein

Késhira Von Carstein

Comment intégrer Mordheim a Battle 1000788b

Vampire: 100 points

périapte noir : 15 points (permet de conservé un de ses propres dés de pouvoir ou de dissipation non utilisé à la fin de toute phase de magie, et, de l'ajouter à la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation de son camp lors de la phase de magie suivante )
haubert de l'écorché : 25 points sauvegarde 2 ne pouvant pas être améliorée
lame de morsure : 5 points ( sauvegarde d'armure -1)

Acolyte noir : 30 points gagne un niveau de magie ( niv 2)
Seigneur des Morts : 15 points 1 invocation de squelette et peuvent dépasser la taille d'origine

total : 190 points

Vampire
m cc ct f e pv i a cd svg
6 6 4 5 4 2 6 3 7 4 2

compétences: mort vivant,vampire (magie niveau 2)

Liste d'armée comtes vampires "keshira 500" : 498 points

• unité de base

• 21 Horde de Zombies (88pts) :

• coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);

• 10 Guerriers Squelettes (120pts) :

• coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(10pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

• 1 Charette Macabre (100pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5 ;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

• héros

• 1 Vampire (190pts) :

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);

papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:51

les photos avec fond blanc proviennent du site GW

si vous avez des questions/idées/remarques je suis preneur

pour la petite histoire, nous avons fait une partie mordheim avec l armée battle ci dessus face a une autre armée de 500 points ( tout le club la fait )

bilan mitigé . super long et pas fluide du tout, tout le monde du club est content d'en avoir fait une au moins une fois mais nous sommes a 0% de réponse oui a la question : êtes vous prêt a recommencé
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:33

et bien, tu pourras te vanter de m'avoir fais lire une histoire sur un forum jusqu'au bout.

Mon avis sur la chose :

Je pense que si vous avez tu temps et du monde, mélanger les profils des deux jeux n'est pas judicieux. Toucher aux profils c'est toucher à l'équilibre du jeux et c'est très vite casse gueule.

Pour une campagne sur du long terme, avec du monde, je préfères mélanger ces deux jeux en me concentrant sur leur intérêt principal. Battle joue sur de grosses batailles onéreuse et nécessitant des figures emblématiques. Mordheim est un jeu d'escarmouche dont le but peu être plus subtile et politique.

Moi, j'utiliserais plutôt mordheim en faisant des missions de sapes pour ralentir ou bien affaiblir l'ennemi. Donc, il faut plus jouer sur des scénars types "assassinat du chef ennemi" ou bien "enlèvement du gardien du trésor" dont le résultat influera sur le déroulement de grosse bataille.

Voila, c'est mon avis.

Juls
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:44

je suis d'accord avec toi , mélangé c est rompre l'équilibre

carte mighty empire

Comment intégrer Mordheim a Battle Cartemightyclub

les 4 pions villes au centre représente mordheim

la rivière disparait, mais en fait est présente quand même dans la ville
nous avons une autre carte pour représenter l intérieur de la ville
chaque pion ville représente en fait une porte, soit les quatre points cardinaux
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:21

Même si il semble que ça n'a pas eu l'engoument escompté, il faut quand te féliciter pour le travail de fond réalisé.

J'aime bien ton idée de cartes comme tu l'a réalisé permettant de réaliser de petites batailles à 500 pt en dehors de la ville de mordheim.

Après je suit Baron, sur le développement des bandes comme des élites qui réalisent des actions ciblées visant d'affaiblir l'adversaire.

Le problème c'est que tu peux seulement developper une bande et non pas préparer une confrontation comme dans les rues de Mordheim.

Peut être sous forme d'éclaireurs.
papoux
Serviteur
Serviteur
papoux

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:00

en fait, je vous ai juste donner a titre d'informations, ce que nous faisons dans notre club.

cela pourra peut être donné des idées a quelques un.

Effectivement, ce que dit baron me plait beaucoup aussi, et j'espère que quelqu'un ou quelques un trouverons le moyen de réalisé cela.

bien amicalement

papoux
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 18:09

Peut-être est-ce que je vais dire quelque chose de complètement hors-sujet mais, que diriez vous de lancer une campagne à quelques uns (pour tester) avec un maitre du jeu qui vous présente l'histoire et les antécédents de la situation et vous qui lui donnez au "tour par tour" vos décisions, mouvements etc ?

Vous pourriez, par exemple, être à la tête d'une armée Battle, de disons 1500 points de budget, et être amenés à envoyer des bandes en éclaireurs, détruire un objectif, etc. Avant la bataille rangée ?

Qu'en pensez-vous ?

Cela vaut-il la peine de creuser en ce sens ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment intégrer Mordheim a Battle   Comment intégrer Mordheim a Battle Icon_minitime

Comment intégrer Mordheim a Battle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant