le BG et ma liste d'armée pour le début de ma campagne Mordheim/battle
Lors de la bataille de Hel Fenn , en 2145 du calendrier impérial, Mannfred Von carstein fût vaincu par une coalition de force de l'empire des hommes et de l'empire des nains.
Alors que tout était perdu, Mannfred tenta de s'enfuir a bord d'un char d'os et d'acier. Martin, le comte du Stirland, le prit en chasse monté sur un féroce griffon et le rattrapa a la lisière des marais. Son croc runique mordit profondément la chair morte du vampire et celui-ci sombra dans les profondeurs des eaux troubles. Malgré de longues heures de dragage, le corps de Mannfred ne fut jamais repêché.
Et pour cause, le seigneur vampire n'avait pas réussi a s'enfuir assez vite des marais, mais, il avait toutefois pût s'approcher assez pour sentir son cercueil. Au moment ou son corps s'enfonçait dans les eaux boueuses, il utilisa l'anneau de ses ancêtres pour rejoindre son carrosse noir.
le carrosse noirIl savait que la nature de la blessure était magique et normalement ne devait lui laissez aucune chance de surnon-vie.
Mais les pouvoirs de son cercueil combiné a l'anneau était grand. Mannfred savait qu'il lui faudrait plusieurs centaines d'année pour guérir complètement. Qu'importe, ses ennemis serrait mort et lui pourrait reprendre son rêve de devenir le premier empereur vampire.
Le seigneur des morts ferma les yeux en espérant qu'il ne s'était pas trompé lorsqu'il avait choisit son gardien...
Késhira sentit presque instantanément le spectre frissonné, puis, la présence du Maitre devint évidente. Mannfred venait de prendre place dans son cercueil. Le carrosse noir avait puisé tant d'énergie magique a Késhira que celui-ci ne pourrait lancé aucun sort si cela devenait nécessaire, mais, en échange de tant de puissance arcanique , l'attelage avait gagné le pouvoir de voler.
Le replis au château Templehof ou même , au château Drakenhof était exclus. Késhira ne savait que trop bien que beaucoup de moyen allait être mis en œuvre pour tenter de retrouver le corps du Maitre.
Au nord est de Cloitre Rouge, non loin du village de Nécromanse , un bois touffu abritait un complexe sous terrain. Il était entouré par deux grosses rivières, et était d'accès très difficile. Construit il y a fort longtemps par une armée de squelettes, il avait jusque la échappé a toute intrusion, même les skavens n'en avait pas eu vent.
Une fois le carrosse noir entré , Késhira fit s'écrouler le tunnel d'accès. Et, il passa prés de 400 ans emmuré avec pour seul compagnie, un spectre des cairns et deux cauchemars. Il utilisa tout son temps, et il en avait a revendre, pour étudier les vieux grimoires de Mannfred. Petit a petit, ses talents magiques grandirent, il apprit aussi a se servir du périapte noir.
Késhira changea sans s'en rendre compte, il devint plus subtil, apprit la patience et comprit les pouvoirs qu'allait lui octroyer ses nouveaux dons en magie.
Il sentit la présence de nombreux mort vivants de toute sorte a l'extérieur du mausolée, sans nul doute attiré par le corps au repos du plus grand seigneur vampire encore en activité.
Késhira grâce a la magie réussit a faire venir une monture squelette jusqu'à lui, il pouvait enfin sortir en utilisant la capacité spéciale d'immatérialité de son nouveau jouet.
Il se rendit compte que presque la totalité des morts vivants aux alentours étaient des zombis , et que ceux-ci avaient du parcourir de très longues distances pour se retrouver ici.
Il entreprit donc de les contrôler pour les déplacer plus a l ouest vers le bois funeste. La bas elle tomberaient sous la coupe d'un vieux Varghulf et ne viendraient plus attiré l'attention sur le Maitre.
Le vieux VarghulfUne fois ceci fait, il fût temps de penser a lui même, le premier signe de vie humaine qu'il rencontra fût un camp de bucherons. Il égorgea prestement une sentinelle et se repit de son sang. Cela faisait plus de cent ans qu'il n'avait fait un vrai repas, cela lui changeait du bassin magique du complexe qui produisait du sang en permanence. Vital pour la survit, mais si... fade. Pas de gargouillis, pas d'excitation lié a la chasse , pas ce sentiment de puissance au moment ou la vie quittait le corps de la proie.
Késhira rentra et décida de ressortir environ tout les dix ans pour déplacer les zombis et s'offrir en quelques sorte le gueuleton de la décennie.
Fort longtemps après, Késhira pût enfin constaté le pouvoir conjoint de l'anneau des Carstein avec le repos dans un cercueil emplit de terre du plus vieux cimetière de sylvanie.
Le Maitre se tenait devant lui, bien que faible, il se jeta sur le bassin de sang et se nourrit avidement.
Késhira fît un compte rendu complet a Mannfred de ce qui s'était passé depuis la défaite de Hel Fenn , du moins, du peu qu'il savait du monde extérieur. Bien que depuis presque un siècle, ses sorties s'étaient faite plus rapproché et certaines fois plus longues, il ne connaissait pas le monde extérieur aussi bien qu'il l'aurait souhaité .
Il avait même été jusqu'à fréquenter des humains dans des tavernes pour converser avec eux, mais cela s'était avéré insuffisant.
Sa puissance magique lui avait donné non seulement de la confiance en ses capacités, mais aussi le pouvoir d'être un vrai prédateur de la nuit. Toutefois, pas encore assez pour se permettre de fréquenter autre chose que le paysans moyen, il n'était pas sur qu'un instruit n eut pas pu découvrir sa véritable identité.
Mannfred écoutait chaque mot de késhira, et, analysait les conséquences de ce qu'il apprenait. 2505, que de temps a se remettre de ce croc...
Il se rendit compte aussi qu'il avait fait le bon choix quand a son gardien de tombeau.
-"écoute bien Késhira , je pars vers château Drakenhof, quand a toi, tu reste ici, je t'appellerai chaque fois que j aurai besoin de toi.
"chronique impériale , année 2522.
Des bandes de guerre suivant le seigneur du chaos Vardek Crom franchissent le col du pic et pénètrent en Sylvanie. Aucune n'en revient, et l'on prétend qu'une grande armée de morts-vivants a été façonnée a partir des cadavres."
Késhira avait depuis déjà longtemps sentit le changement dans les vents magiques, il savait que quelque chose se préparait. Il ne fût donc pas surprit quand le Maitre lui demanda de prendre le carrosse et de bouger pour se mettre en place au sud de la ville maudite de Mordheim.
Le passage vers l'extérieur avait été réparé par ses zombis depuis près d'un an.
Engoncé dans son armure lourde, épée et bouclier préparé pour le combat , sa grande cape , signe de son appartenance a la lignée des Von Carstein , claquant au vent, Késhira était fin prêt. C'est donc sans attendre qu'il se mit en route.
Ca va déchiré grave pour tout ceux qui vont essayé de se mettre entre késhira et son Maitre, le seigneur vampire Mannfred Von carsteinKéshira Von CarsteinVampire: 100 points
périapte noir : 15 points (permet de conservé un de ses propres dés de pouvoir ou de dissipation non utilisé à la fin de toute phase de magie, et, de l'ajouter à la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation de son camp lors de la phase de magie suivante )
haubert de l'écorché : 25 points sauvegarde 2 ne pouvant pas être améliorée
lame de morsure : 5 points ( sauvegarde d'armure -1)
Acolyte noir : 30 points gagne un niveau de magie ( niv 2)
Seigneur des Morts : 15 points 1 invocation de squelette et peuvent dépasser la taille d'origine
total : 190 points
Vampirem cc ct f e pv i a cd svg
6 6 4 5 4 2 6 3 7 4 2
compétences: mort vivant,vampire (magie niveau 2)
Liste d'armée comtes vampires "keshira 500" : 498 points
- unité de base
- 21 Horde de Zombies (88pts) :
- coût : 21x4pts = 84pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Musicien(4pts);
10 Guerriers Squelettes (120pts) :
coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(10pts);
objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);
1 Charette Macabre (100pts) :
coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5 ;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
héros
1 Vampire (190pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame de Morsure (5pts);