| Table mordheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yodob Serviteur
| Sujet: Table mordheim Sam 30 Avr 2011 - 11:30 | |
| Salut tout le monde, Voici quelques photos de la table de jeu que j'ai contruite (avec un peu d'aide quand même). La première est une vue d'ensemble d'un quartier avec une grosse partie des décors déjà réalisés (il en manque) et la seconde un zoom sur les quais que l'on peut aperçevoir sur la première photo. La dernière est un extérieur avec un petit fort bien abimé héhé. Je ferais d'autres photos car j'ai pas mal d'autres décors en stock (rivière, gros bâtiment représentant un palais en ruine, temples, cimetière etc.) le tout modulable pour changer régulièrement la saveur des parties; le but étant de représenter les différents quarties de mordheim avec à chaque fois des éléments de décors différents ... y'a encore du boulot. Pour la techinique, c'est carton plume, carton, colle et peinture et quelques décors games workshop (le manoir en fait). Voilà pour mes premières photos, j'en partegrais d'autres. J'espère que cela vous inspire et vous plaira, c'est pas parfait il manque des détails pour faire "vivre" les décors (du mobilier, des caisses etc.) c'est prévu.
https://i.servimg.com/u/f24/16/44/07/24/mordhe10.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/16/44/07/24/les_qu10.jpg
https://i.servimg.com/u/f24/16/44/07/24/petit_10.jpg
A + | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 30 Avr 2011 - 21:16 | |
| Waaagh! Bon, bah c'est tout bonnement génial ! D'autres photos, d'autres photos ! Et n'hésites surtout pas à mettre des liens directs pour tes photos. (Afin qu'elles apparaissent dans le sujet, directement). | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 30 Avr 2011 - 22:48 | |
| superbe pour moi le meilleur compromis: immersif, fonctionnel, suffisamment chargé, modulable, etc | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Table mordheim Dim 1 Mai 2011 - 10:36 | |
| Oui c'est magnifique Jouer là dessus doit vraiment être tip-top. | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Table mordheim Mer 4 Mai 2011 - 16:33 | |
| Le canal est énorme | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Table mordheim Mer 4 Mai 2011 - 18:58 | |
| Plop. Juste gg pour ta table de mordheim, décor varié, détaillé, modulable, bonne peinture. Je te piquerais l'idée à l'occasion des épingles pour les bites d'amarrage de barque dans le canal ; aller histoire de faire vraiment le chipoteur : tes maisons sont pas démontable apparement ... :p . Non vraiment chapeau l'artiste ou les artistes sa donne envie de jouer . Par contre moins fan de la table d'extérieur, bien que les bâtiments on de la gueule, le tapis herbe statique je suis pas adepte. A par sa je voudrais quand même jouer sur ta table sans soucis ++ bonne continuation | |
|
| |
yodob Serviteur
| Sujet: Re: Table mordheim Ven 6 Mai 2011 - 18:47 | |
| Merci pour vos commentaires, c'est clair qu'il faut du temps et de la patience pour une faire tout ça. Voici 2 autres photos, un autre extérieur avec la rivière qui traverse le terrain de jeu (un village proche de mordheim détruit tout plein de zombies) et un zoom sur un bâtiment, un petit manoir (me faudra refaire la tour car j'ai changé de polystyrène et le rendu est trop différent je trouve ...). Pour le tapis d'herbe statique, je vois pas trop comment faire autrement, quelqu'un à des idées par rapport à ça ? c'est vrai que cela ne fait pas très naturel mais je vois pas comment faire autrement puis là c'est tout fait y'a qu'a acheter le tapis et coller sur une planche ... [url][/url] [url][/url] | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 7 Mai 2011 - 8:34 | |
| Je suis toujours aussi fan . Pour l'herbe, c'est pas réaliste en effet mais ce n'est vraiment pas gênant. Perso s'aime ça et ça fait bien ressortir les décors. C'est aussi pour ça que je garde mon bon vieux tapis floqué de chez GW : le côté fluo pour le côté cartoonesque. | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 7 Mai 2011 - 11:31 | |
| Il y a la solution de recouvrir ta planche de colle à bois avec un pinceau à travaux (de magasin de brico), et au fur et à mesure de saupoudrer du très fin gravier (pour moi du sable c'est trop fin, je préconise du fin gravier d'aquarium calibré à 1/2mm). Une fois sec, retourner la plaque pour en faire tomber le surplus et puis badigeonner le tout de marron foncé (acrylique en petit bidon ou gros tube achetée en magasin d'art, ou rayon art en hyper) mélangé avec un bon tiers de colle à bois: ça te liera le tout à ta planche, masquera éventuellement la couleur du gravier, et limitera le côté abrasif du gravier. Une fois sec, tu fais un brossage bien à sec) avec du beige, ocre ou autre brun très clair, pour avoir de suite une apparence terre. Puis phase finale, tu fais de plus ou moins petits ilots de colle à bois que tu saupoudre de ton herbe statique, et tu sera assortis à tes décors, collines, socles de figus... ça a le désavantage d'être un peut lourd mais sur un contreplaqué de 100mm en 1,2/1,2m ça devrais être très raisonnable. et faut pas hésiter a aller chercher le matos dans les bon magasin (on ne peint pas une table avec des pots geweuweu tant que l'on en est pas actionnaire ) | |
|
| |
yodob Serviteur
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 7 Mai 2011 - 11:50 | |
| C'est déjà ce que je fais sur de petites surfaces (sur les bords de la rivière par exemple) mais texturer toute la table arrrgh ca doit être un sacré boulot. Pour l'instant, je garde le tapis d'herbe statique mais pourquoi pas un jour faire toute une table texturée pas mes soins héhé c'est sur que ce doit rendre autrement mieux. Merci pour le tuyau. | |
|
| |
Riri Champion
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 7 Mai 2011 - 12:53 | |
| c'est clair qu'avec un gros peinceau à brossage Geweuweu ça risque d'être long et laborieux | |
|
| |
yodob Serviteur
| Sujet: Re: Table mordheim Sam 7 Mai 2011 - 13:53 | |
| lol c'est clair que celui qui fait des décros avec du matos Geweuweushop ben c'est soit un actionnaire soit un rentier pour moi c'est gros pinceaux et vive pebeo pour la peinture. | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Table mordheim Mar 10 Mai 2011 - 21:21 | |
| Plop.
Je sais pas si c'est la quantité de décor qui change grand chose mais la j'adhère carrément au tapis ^^.
GG et beau boulot !
++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table mordheim | |
| |
|
| |
| Table mordheim | |
|