La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion

Aller en bas 
+14
Maervin
Niko
socara
Grunbel
bearclaw
darkness76370
samtrai
jambon-purée
kwarp
TheNouille
Magnifico Giganticus
Little
Ralovely
Erozion
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:44

Bonjour !

Comme promis dans ma présentation, je commence la création d'une table de jeu pour Mordheim. Bon je suis un "vieux" donc je m'y mets seulement quand j'ai un peu de temps, mais j'ai un objectif de sortir qqchose chaque mois.

Pour janvier 2015 je me suis mis à faire mon premier plateau de jeu 60 x 60 cm. Je compte en faire 4 pour avoir une table modulaire 120 x 120 cm.
Je vous propose de suivre mes aventures de hobbyiste et voici le premier plateau :

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image
C'est une surface plane, urbaine, pavée, que je voulais un peu amochée...
Plane pour pouvoir y mettre des bâtiments par la suite, plane aussi car c'est mon premier plateau et je voulais pas faire dans le trop difficile au début Smile
Il y a juste 1/4 de ce plateau qui est dédié à une zone plus sinistrée.

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image

On y trouve des dépôts de gravats, des trous dans les pavés et un trou béant qui s'est rempli d'eau.
Cela en fait une zone dangereuse pour le mouvement. Mais la largeur étant < à 3 ps il sera possible de la sauter !

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image
Toutefois gare à ne pas y tomber, car une p'tite bestiole tentaculaire risque de vous y accueillir (faut que j'invente une petite règle de CC contre le bétail)

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image

Voilà pour cette première partie de terrain.
Vous trouverez le "making of" pas à pas ici ! sur mon site ainsi que toutes les photos de création du plateau.

Je reste à l'écoute de vos questions et remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:54

Finalement ton problème de vitesse de fraise s'est transformé en une super idée. Bien joué c'est très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Serviteur
Serviteur
Little


Nombre de messages : 52
Age : 45
Bandes jouées : Soeur Sigmarite, Répurgateur, Possédés, Homme bête
Date d'inscription : 19/11/2010

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:27

Un beau rendu.
N'aurait t'il pas été plus judicieux de faire les "zones de dégâts" sur des socles que tu pourrais placer librement sans empêcher de placer tes décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:09

Ca m'a l'air nikel chrome tt ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:50

Très belle réalisation! Comment as-tu fait les pavés en faite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:12

super taf à quand le tuto ?
j'adore le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:34

Merci pour vos premières réactions Smile

@ Ralovely : En effet, dès fois ya des merdouilles qui se produisent et mon côté feignant créatif ^^ a su en tirer parti What a Face
@ Little : la zone de dégat a été un peu contrainte par mon accident de fraiseuse comme je le raconte. Ensuite, cela représente une petite zone de ma future table de jeu (+/- 25 x 25 cm) et ça me semblait acceptable. Ca ne m'empechera de rajouter sur socle des éléments du même type Wink
@ thenouille et Kwarp : le tuto existe déjà ! mais faut cliquer ici TUTO !!! Smile

Il me reste un minimum de 3 planches à faire pour avoir une table 120 x 120 cm.
Juste avant je vais tester la fabrication de quelques bâtiments/ruines.

++
Revenir en haut Aller en bas
jambon-purée
Serviteur
Serviteur
jambon-purée


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:06

Très impressionnant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:09

Merci beaucoup pour ce Tuto, qui est d'ailleurs très claire.
Pour ce qui est du Dépron, tu te le procures sur internet ou tu connais un magasin qui en vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:58

Lol, pour tout savoir, j'achete un simili-dépron (une autre marque que j'ai pas en tête) chez BricoDépôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 37
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:43

Tout simplement magnifique ! bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:10

Hello,

Alors je vous propose mon premier batiment en ruine. Il est pas nickel comme j'aurais souhaité mais pour une première réalisation c'est assez enrichissant.
Tout a été réalisé en dépron, murs, poutres, ... sauf le bout de plancher du 1er étage qui est cagette.

Voici quelques photos :
"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image



"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image

Et comme d'hab, il y a mes réactions/impressions ici

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:22

Superbe sa rend bien.tu texture comment le depron? adhère. J'ai eter sur ton lien,et oui le socle depro. C pas une super bonne idée,t mieu de trouver un p'tit bout d isorel pour la solidité.apres ce n est que mon avis de noob


Dernière édition par darkness76370 le Mer 4 Mar 2015 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:25

Je texture le dépron en appuyant dessus avec une grooossse pierre trouvée par terre  "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion 11587.
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:28

Erozion a écrit:
Je texture le dépron en appuyant dessus avec une grooossse pierre trouvée par terre  "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion 11587.
. Ba sa rend bien le coup du caillou
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 14:33

sympa
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:54

Ça rend très bien.
félicitation ! "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion 861476

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 12:34

Bonjour,

Voici ma deuxième planche de jeu 60 x 60 cm. Elle est encore relativement simple car elle est plane.
Elle représente une place de l'un des quartiers de Mordheim. Elle est pavée, très légèrement défoncée et dispose en son centre d'un dessin de griffon entouré de pavé...c'est pour donner l'aspect de place bien entendu  What a Face.

Je vous laisse regarder et si vous le souhaitez commenter !  study

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Image

Comme d'hab plus d'info sur mon FB ou mon site indiqués en signature Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:56

C'est propre, net et joli. ça ressemble plus à un lion dressé qu'à un griphon, mais la technique n'en reste pas moins impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:05

Tu as parfaitement raison...ça ressemble plutôt à un lion"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion 922593
Des fois mon cerveau a envie de voir des créatures fantastiques partout !
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:14

Superbes, le lion est génial...on veut voir la suite 😉
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:56

Très jolie !
Je suis du même avis que Ralovely pour le griffon.

Quand je l'ai vu sur FB je croyais que c'était le symbole de la maison Lannister regardant à droite.

Boulot formidable !
Réalisé comment ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:13

Merci Grunbel !

C'est le même principe que pour ma première planche en fait. 
J'ai un ptit coté geek, nouvelle technologie, bricolo un peu, aussi, je travaille de la façon suivante :
1- Phase Geek :
- Je réalise en CAO le dessin que je souhaite (ça me prend un paquet de temps).
- Je découpe le dessin en plaque de 30 x 30 cm (tu comprendras juste en dessous pourquoi)
- Je transfert mon fichier vers le logiciel de ma fraiseuse à commande numérique (qui ne peut accueillir que des plaques 35 x 45 cm)
- Je croise les doigts pour que mes paramétrages soient bons et que la fraise ne lâche pas ^^

2- Phase bricolo/modeliste classique :
- J'assemble les 4 plaques ensemble
- Je texture
- Je rebouche les trous
- Je mets en peinture
(Pour voir la méthode -phase 2 -avec des photos j'ai fait un tuto/making of là : clique clique clique

3- Et voilà ! j'espère que ça t'éclaire !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:21

Je vois très bien !

Citation :
Je transfert mon fichier vers le logiciel de ma fraiseuse à commande numérique
A oui quand même ! On joue pas dans la même court ^^.
En tout cas ça rend super !
Et je comprend un peu mieux l'effet "quadrillage" quand on la regarde de haut.

Tu vas te lancer sur quoi maintenant ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:24

C'est aussi le symbole des marienburgers le lion damasquiné comme cela Smile (quasi le meme model ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Empty
MessageSujet: Re: "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion   "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table pour Mordheim en projet
» Projet de table 120*120
» Mon projet de table
» Le projet de table de Thrun
» Table Mordheim de filmab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: