La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Le projet de table de Thrun

Aller en bas 
+7
kwarp
Magnifico Giganticus
Arkhasis
AlexandreG
Ralovely
socara
Thrun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:02

Bonjour à tous,

J'aimerai vous présenter mon projet de table avant de m'y atteler. J'y ai beaucoup réfléchi mais n'ayant pas joué depuis longtemps, j'ai peur de passer à côté d'énormités qui vont tout fausser.

Pour ma table j'ai 3 critères plus important:
-prendre peu de place rangée et tenir sur ma table à manger. J'ai qu'une table dans mon appart, une basique table noir d'Ikea de 118x74cm. J'espère que ça ira pour des parties à 2 mais sinon l'alternative c'est juste de ne pas jouer chez moi  Suspect
-construire la table de manière évolutive. J'aimerai bien que entre chaque étape le truc soit jouable, et que chaque nouvelle tâche apporte un truc à la table
-verticalité: le truc qui m'attire le plus à Mordheim c'est les poursuites sur plusieurs niveaux, les combats sur passerelles, les points de vue stratégiques pour les tireurs etc.

En effet mes inspirations dans le jeu c'est les photos de white dwarf de Necromunda, Inquisitor et biensûr Mordheim.
photos d'inspiration:

Quand je vois une table magnifique comme celle-ci qui n'a pas de verticalité je trouve ça un peu dommage pour le jeu. Ca fait plus Warhammer Battle que Mordheim.
table toute plate:

Du coup mon idée c'est de faire en polystyrène extrudé une série de niveaux ou plateaux qui donnerait du relief à la table. On pourrait les empiler, les rapprocher, faire des ruelles, des culs de sacs etc. Puis y ajouter une multitude d'échelles, escaliers et passerelles pour y faire évoluer nos guerriers.

Là dessus se pose un dilemme pour moi: soit je fais des plateaux de pierre qui ressemblent un peu à des collines à la Warhammer Battle. l'avantage et que ça serait le plus facile et rapide à faire et serait assez versatile. Mais, avant d'y ajouter des ruines dessus ça ferait pas forcément cité des damnés quoi  scratch
plateaux en collines:
dalles briques urbaines:

Du coup dans le plan serait de faire dans l'ordre:
1-les collines/blocs
2-échelles, escaliers
(là la table devrait commencer à être jouable)
3-éboulis, ruines, barricades pour obstruer la vue
4-ruines de bâtiments plus notables, objectifs, caches

Que pensez vous de ce délire? Est-ce que je m'embête pour des aspects qui ne sont finalement pas si importants? Vous me conseillez plutôt l'option blocs de Pierre (à la Black Magic Craft) ou blocs d'édifices à la Tothandel?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:30

Voilà un très beau projet que tu nous présente en cette fin d'année cheers . Le format de table suédoise devrait te suffire dans un premier temps ( surtout si tu la charge en recoins, passerelles et autres ... ) J'ai pour mémoire les dires de Vil qui me disait que les batailles se jouent généralement dans un carré de 60x60 !!!

Mordheim est un jeu de combat urbain à la base mais tu peux te créer ton propre univers, de ce fait je partirait plus sur des blocs d'édifices mais ça n'engage que moi study

J'attends les débuts de la construction avec impatience .
@+ et bon courage dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:55

Merci pour ton retour!
ça fait un point pour la technique numéro 2. Je sens au fond de moi que c'est mieux mais la tâche est ambitieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:24

J'aime beaucoup l'idée des blocs de collines. ça ferait un bon point de départ. Arranges toi pour les faire suffisamment grandes pour que tu puisse dans un second temps y mettre des maisons. Ainsi à chaque étape tu as quelque chose de jouable.
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 21:07

Il va falloir choisir entre une table plate mais avec pas mal de boîtes de décors à ranger, ou une table pliable profonde, qui permet de laisser les décors en place au rangement.

J'ai opté pour une table "valise" de 120x120 environ, tu peux voir l'idée ici, même s'il reste encore beaucoup de boulot: Culte du Sang Noir
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:23

Tu as bien compris l'idée Ralovely Smile t'as raison, il faut qu'une bonne partie des tuiles soit bien grandes.

Wow AexandreG, super cet album photo. Mon choix est d'avoir cet ensemble de tuiles et de décors qui tiendraient dans un carton de 50x50x50cm à peu près. Ton projet est très impressionnant mais j'aimerai y consacrer moins de temps quand même et ire quelque chose de plus simple pour avoir quelque chose de jouable à chaque étape
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 23:21

Bon, pour voir la faisabilité de la chose, je me suis amusé un peu ce soir en faisant 13 tuiles, 8 escaliers et 6 passerelles à l'échelle... 1/10ème!

J'ai pu voir qu'avec des tuiles un peu faites au hasard on peut faire plusieurs configurations sympa de table. Aussi que, euh... je sais pas trop ce que j'ai appris finalement ce soir mais avant de rassembler le matos j'ai pu avoir 15min de fun.
maquettes 1/10eme:
PS: les photos sont prises sur la futur table de jeu. C'est pas top le noir comme ça mais bon, ça devra faire le taff au début.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 6:59

pfiou...au 1/10° !

Et moi qui ne fais pas de plan et qui avance au hasard et à l'arrache !

Ca promet du lourd avec une telle organisation !

Sinon pour les dalles c'est un concept qui peut coller je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:19

Prévois juste de ne pas entraver la pose des figurines sur ton terrain ^^ (Un terrain complexe et fouillu oui mais il faut qu'il soit jouable Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:10

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé de faire un bloc/tuile pour jauger les efforts que ça demande. Ça m'a pris 2h, un peu plus de la moitié étant la peinture. Qu'en pensez-vous?

Le projet de table de Thrun 20170113

En tout cas je suis satisfait, je n'ai plus qu'à en faire plein d'autres!
...puis des passerelles!
...puis jouer!

Un peu de wip:
la fabrication:
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:52

C'est un TRÈS bon début.  What a Face

Peut-être coller quelques spots de sable sur le dessus pour donner un peu de texture style poussière & débris?
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:55

Bonne idée AlexandreG. Aussi pousser certaines briques pour donner plus de relief.
Je pensais également à faire sur certains flancs des gouttières en mode sortie d'égout, ou alors des blasons pour dénoter des rues plus importantes. Mais je n'ai pas encore trouvé comment faire ça facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:02

Tu peux aussi texturer ton polystyrène en faisant rouler dessus une boule de papier aluminium.
Pour la peinture passe un lavis dilué sur certaines pierres, un coup en devlan mud, un coup en sepia  pour varier les teintes, ça donne un rendu moins uniforme avec un minimum d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:33

très bon départ ! 
pour les sorties d égouts tu peux couper des bouts de paille ( style paille coudées ) 
et les coller sur les bords !
ou carrément couper des stylo un peu larges , comme j ai fait sur mon décors égouts ici :

https://mordheim.1fr1.net/t2837-mon-set-egout-modulable

effectivement un bon lavis foncé pour "salir" l ensemble serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 15:42

Merci à tous pour ces retours fort intéressants.
J'ai fait des lavis pour donner de la diversité mais c'est vrai que ça se voit pas trop. Effectivement je me tâte aussi pour un lavis noir général pour salir le truc.
Kwarp merci pour le truc des pailles. ta table d'égouts est super!
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreG
Serviteur
Serviteur
AlexandreG


Nombre de messages : 38
Bandes jouées : Toutes!
Date d'inscription : 08/12/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:11

Ton expérience m'a inspiré à faire mon premier essai de peinture sur une tour de "pierre" (pareil, plaque isolante marquée au stylo).

Sous-couche noire
Brossage léger en Dawnstone pour garder une pierre sombre
Brossage léger en Nurglin Green pour faire des "tâches", avec le brossage à sec, on obtient vraiment un effet poudreux du lichen sur la roche.

Bon, j'ai tout niqué ensuite avec un lavis "Reikland shade", je voulais assombrir les joints entre les pierres, mais pour le coup, on dirait que les habitants du coin ont tous chopé la dysenterie et que les seules chiottes du village étaient dans cette tour... Donc ce soir je repasse un brossage Dawnstone et les "spots" de Nurglin Green en espérant retrouver l'effet qui m'avait tant fait plaisir hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:34

hahaha, intéressant AlexandreG. Je suis impatient de voir ta valise-table toute peinte, il faut nous montrer des photos! Tu utilises vraiment les peintures GW? si oui, ça va te revenir super cher. Perso j'utilise des gros tubes d'acryliques de marque Amsterdam, les quantités sont plus adaptées à la confection de décors.

J'hésite encore de faire un lavis général très sombre. J'ai l'impression que ça rend le tout un peu brillant après, non?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 13:56

@alexandreG : oui le reikland c est un lavis plutôt rougeâtre il me semble .
tu vas rattraper ça t inquiète pas en repassant par dessus.

@thrun :  si tu vernis en mat le côté lavis brillant disparaitra . si tu utilises des tubes acryliques mat , pas de raison d avoir un lavis brillant .

Au mieux, faites toujours des tests avant de passer sur vos décors ou figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 10:45

Work in progress:
ça y est, j'ai découpé toutes les tuiles pour avoir une idée de la table au final:
Le projet de table de Thrun Poly_t10
Plus qu'à tout graver et peindre. c'est en cours!
Le projet de table de Thrun Poly_s10
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:11

Pas mal le  compromis entre le concept rocheux de ton premier post et le résultat urbain mordheimesque.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:16

très interressant,
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:46

Les embuscades font rage dans les ruelles sombres de Mordheim  Le projet de table de Thrun 320829

Le projet de table de Thrun Embusc10

J'en suis à 4 tuiles sur 14  Very Happy J'utilise les chutes pour faire des éboulis
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:01

c'est tout beau cela
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 12:31

Cette semaine j'ai réalisé une nouvelle (grande) tuile et commencé à faire des escaliers et passerelles.
Le projet de table de Thrun 20170114
Pour peindre le bois c'était étrange. J'ai fait une premiere couche marron diluée qui a eu un effet de lavis et faisait assez bien resortir les détails. Mais lorsque j'ai essayé de faire un brossage pour éclaircir encore plus, cela ne marchait tout simplement pas  scratch . Je me suis donc contenté d'un lavis vert et des assombrissements du bic qui ressort.

un peu de WIP:

Et enfin, le tout en action
Le projet de table de Thrun 20170118

Quelqu'un a une idée pour faire des escaliers un peu plus intéressants tout en restant simple à réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Homme de main
Homme de main
darkness76370


Nombre de messages : 575
Age : 34
Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto
Date d'inscription : 28/05/2009

Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:57

Super bon concept. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de table de Thrun Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de table de Thrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon projet de table
» Projet de table 120*120
» [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"
» Table pour Mordheim en projet
» "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: