| [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
grunswick Recrue
| Sujet: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Sam 19 Oct 2019 - 23:45 | |
| Dans un coin de ma tête , depuis longtemps, j'avais envie de créer un décor de table de jeu "féerique". Avec aussi, le projet de créer une bande d'homme-champignon. Par la même occasion, j'ai aussi déjà les figurines pour une bande de pirate. Ainsi, pourquoi ne pas fusionner le tout et créer des socles mélangeant des champignons géants et du corail. Toujours fidèle à l'esprit de recyclage, je vous montre l'avancée actuelle de ce projet par quelques clichés : Matériaux utilisés :Recyclage :Anciens fils électriques dénudés (pour renforcer la structure des champis géants) fil de fer fin pour les champis en miliput papier aluminium ou chute de polystyrène pour la structure des champis géants papier-scotch de tapisserie pour la structure des champis géants Mastic de vitrier (chiné chez emmaüs) pour certains champis graviers pour la base des socles Acheté:Plastiroc : pâte à modeler séchant à l'air (marque Giotto ou Fila) dans un magasin d'arts plastiques Miliput Sculpture et modelage :"Fait maison" avec des outils basiques : stylo Bic capuchon et bouchon et critérium pour le modelage. Et mes deux mains pour la sculpture A venir : Des photos step by step pour juste un socle avec les étapes successives Reste à faire : Modelage et sculpture des lamelles sous les chapeaux des champis Peinture des champis et finition des socles Citation du moment : "les poissons meurent avec une cuillère dans la bouche" Sylvain Tesson : "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages" | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Lun 21 Oct 2019 - 14:04 | |
| bonjour très beau projet en cours , ça casse les codes , après on peut voir pour mélanger ton univers et la ville de Mordheim , ça me donne des idées. Tu maîtrises bien tes champipis , j'imagine bien les couleurs. Pour un peu plus d'idées pour ta table , si ça peut t'aider , il y a une série sur neflix qui s'appelle " Dark Crystal " , très beau mélange entre , l' univers de Jim HENSON ( créateur des muppets , qui a fait le film en 1982 , et maintenant converti en série ) , le film AVATAR et TOLKIEN. Très bonne continuation , vivement la suite. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Lun 21 Oct 2019 - 18:12 | |
| Salut Drago.
Tu viens de me rappeler le film Avatar que j'avais complètement zappé pour un schéma de couleurs claquant. Je vais revoir ce film au plus vite. Concernant Dark cristal, je ne connais pas du tout cette série.
Autres sources d'inspiration : le labyrinthe de Pan, la légende de Viy et Sleepy Hollow. Et bien sûr la bibliographie complète de Lovecraft en 3 livres de la collection Bouquin.
A propos du tuto step by step je pense réaliser une cabane en ruine perchée sur un champi géant ou alors un rocher avec des incrustations de coquillages et coraux. Le projet est sous forme de croquis pour le moment et en réflexion sur les matériaux de recyclage à utiliser.
Citation du jour : "La confiance du peuple en l'intégrité du destin est la pierre angulaire de l'ordre nouveau. Si la Voix changeait...Ce ne serait plus jamais la même chose." B.D. V pour Vendetta de Alan Moore et David Lloyd. | |
|
| |
Scryll Serviteur
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Mar 22 Oct 2019 - 10:02 | |
| Je trouve tout ça très adapté pour un scénario d'exploration style "L'île fantastique" où tout est gigantesque ... manquerait plus qu'un crabe géant à abattre. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Mer 23 Oct 2019 - 22:49 | |
| ça me donne des idées cette histoire de crabe géant ou alors de tortue géante avec sur leur carapace des ruines de maison... | |
|
| |
Scryll Serviteur
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Ven 25 Oct 2019 - 10:23 | |
| Ou des restes de carapace en guise de maison. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Dim 27 Oct 2019 - 22:21 | |
| bien sympa, vivement la peinture | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Lun 2 Déc 2019 - 15:49 | |
| Très sympathique début de table. J'aime beaucoup la sculpture des champignons. | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Mar 3 Déc 2019 - 23:14 | |
| Merci pour ton com. Ralovely. J'ai pas trop le temps en ce moment pour avancer un peu à cause de mon taff et de mes astreintes mais je vais être en congé la semaine prochaine. Aussi, ce projet de table féerique avancera de même que le défi recyclage. Donc A suivre... | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Mer 4 Déc 2019 - 8:01 | |
| Ah ben ça c'est une bonne news ! J'ai hâte de voir la suite ! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Mer 4 Déc 2019 - 8:22 | |
| j adore l'ambiance ! assurément les gobs de la nuit ont de quoi récolter pour leur bière tourne casaque ! ah ah ah ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" | |
| |
|
| |
| [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" | |
|