La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"

Aller en bas 
+3
Scryll
drago
grunswick
7 participants
AuteurMessage
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeSam 19 Oct 2019 - 23:45

Dans un coin de ma tête , depuis longtemps, j'avais envie de créer un décor de table de jeu "féerique". Avec aussi, le projet de créer une bande d'homme-champignon.

Par la même occasion, j'ai aussi déjà les figurines pour une bande de pirate.

Ainsi, pourquoi ne pas fusionner le tout et créer des socles mélangeant des champignons géants et du corail.

Toujours fidèle à l'esprit de recyclage, je vous montre l'avancée actuelle de ce projet par quelques clichés :

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 20191013
[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 20191014
[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 20191015
[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 20191016
[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 20191017

Matériaux utilisés :

Recyclage :

Anciens fils électriques dénudés (pour renforcer la structure des champis géants)
fil de fer fin pour les champis en miliput
papier aluminium ou chute de polystyrène pour la structure des champis géants
papier-scotch de tapisserie pour la structure des champis géants
Mastic de vitrier (chiné chez emmaüs) pour certains champis
graviers pour la base des socles

Acheté:

Plastiroc : pâte à modeler séchant à l'air (marque Giotto ou Fila) dans un magasin d'arts plastiques
Miliput

Sculpture et modelage :

"Fait maison" avec des outils basiques : stylo Bic capuchon et bouchon et critérium pour le modelage. Et mes deux mains pour la sculpture

A venir :

Des photos step by step pour juste un socle avec les étapes successives 

Reste à faire :

Modelage et sculpture des lamelles sous les chapeaux des champis
Peinture des champis et finition des socles

Citation du moment : "les poissons meurent avec une cuillère dans la bouche" Sylvain Tesson : "Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages"
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 14:04

bonjour très beau projet en cours , ça casse les codes , après on peut voir pour mélanger ton univers et la ville de Mordheim , ça me donne des idées.
Tu maîtrises bien tes champipis , j'imagine bien les couleurs.
Pour un peu plus d'idées pour ta table , si ça peut t'aider , il y a une série sur neflix qui s'appelle " Dark Crystal " , très beau mélange entre , l' univers de Jim HENSON ( créateur des muppets , qui a fait le film en 1982 , et maintenant converti en série ) , le film AVATAR et TOLKIEN.
Très bonne continuation , vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 18:12

Salut Drago.

Tu viens de me rappeler le film Avatar que j'avais complètement zappé pour un schéma de couleurs claquant. Je vais revoir ce film au plus vite. Concernant Dark cristal, je ne connais pas du tout cette série.

Autres sources d'inspiration : le labyrinthe de Pan, la légende de Viy et Sleepy Hollow. Et bien sûr la bibliographie complète de Lovecraft en 3 livres de la collection Bouquin.


A propos du tuto step by step je pense réaliser une cabane en ruine perchée sur un champi géant ou alors un rocher avec des incrustations de coquillages et coraux. Le projet est sous forme de croquis pour le moment et en réflexion sur les matériaux de recyclage à utiliser.

Citation du jour : "La confiance du peuple en l'intégrité du destin est la pierre angulaire de l'ordre nouveau. Si la Voix changeait...Ce ne serait plus jamais la même chose." B.D. V pour Vendetta de Alan Moore et David Lloyd.
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 10:02

Je trouve tout ça très adapté pour un scénario d'exploration style "L'île fantastique" où tout est gigantesque ... manquerait plus qu'un crabe géant à abattre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 22:49

ça me donne des idées cette histoire de crabe géant ou alors de tortue géante avec sur leur carapace des ruines de maison...
Revenir en haut Aller en bas
Scryll
Serviteur
Serviteur
Scryll


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/10/2019

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 10:23

Ou des restes de carapace en guise de maison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:21

bien sympa, vivement la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 15:49

Très  sympathique  début de table. J'aime beaucoup la sculpture des champignons.
Revenir en haut Aller en bas
grunswick
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 23/09/2016

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 23:14

Merci pour ton com. Ralovely. J'ai pas trop le temps en ce moment pour avancer un peu à cause de mon taff et de mes astreintes mais je vais être en congé la semaine prochaine. Aussi, ce projet de table féerique avancera de même que le défi recyclage. Donc A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:01

Ah ben ça c'est une bonne news !
J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:22

j adore l'ambiance ! assurément les gobs de la nuit ont de quoi récolter pour leur bière tourne casaque ! ah ah ah ! [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" 946136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"   [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Fabriquer une scie sur table pour modelisme
» Projet de table 120*120
» Le projet de table de Thrun
» "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion
» Table pour Mordheim en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Tutoriels-
Sauter vers: