La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Le projet de table de Thrun

Aller en bas 
+7
kwarp
Magnifico Giganticus
Arkhasis
AlexandreG
Ralovely
socara
Thrun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 15:19

Ca prend de plus en plus forme tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:15

Pour faire des choses dans lesquelles se cacher et fouiller, je fais un set de ruines. J'essaye de tout faire sans colle donc tout est sculpté à partir du même bloc. On va voir ce que ça donne.
Le projet de table de Thrun - Page 2 Ruines13
Le projet de table de Thrun - Page 2 Ruines12
Le projet de table de Thrun - Page 2 Ruines10
Le projet de table de Thrun - Page 2 Ruines11
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:28

On en est là. ça commence à paraître jouable non?
Pour le temps et l'argent passé, je suis pas mécontent
Le projet de table de Thrun - Page 2 Table_13
Le projet de table de Thrun - Page 2 Table_14
Revenir en haut Aller en bas
thyrio
Recrue
Recrue
thyrio


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 7:50

En effet, ça commence à prendre forme, comment réalises-tu tes passerelles? (matériau, méthode)
Tes blocs de pierres rendent bien, tu les as tracés au bic? au couteau de modélisme?
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 9:50

Merci Thyrio Smile
Pour faire 4 passerelles, je suis parti d'une planche de contreplaqué d'environ 5x25cm qui servait à séparer les bouteilles dans une caisse de vin. Graveage du motif "planche" au stylo Bic de manière appuyée dessus en traçant de longues lignes horizontales puis petites séparations. Ensuite découpage aux ciseaux en 4 pour faire la division en 4 passerelles. ponçage des arrêtes très rapide puis peinture mono-couche au marron dilué. Petit lavis vert et, hop, fini.  

Pour les blocs j'ai fait le motif à main levé au feutre sans appuyer. Puis je repasse au couteau modélisme et enfin j'aggrandis au stylo bic. Ce polystyrène était assez bizarre car toutes les faces de mes blocs n'avaient pas la même résistance (selon l'orientation des fibres j'imagine?) du coup parfois ça se sculptait bien, parfois c'était friable. Technique de la boule d'alu pour texturer le sommet puis sous-couche et brossage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:16

Chic et pas cher ! Le rendu est bon, quelques détails genre caisses, tonneaux, barricades ajouteraient du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:22

oui un très bon rapport temps efficacité, j'ai bien, il te manque un peut de hauteur mais c'est en cours à ce que j'ai vu, hâte de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:10

Prochaine étape, caisse, tonneaux et débris. Quelqu'un a une technique pour faire des tonneaux à partir d'objets du quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 11:40

Thrun a écrit:
Prochaine étape, caisse, tonneaux et débris. Quelqu'un a une technique pour faire des tonneaux à partir d'objets du quotidien?

https://mordheim.1fr1.net/t2072-tuto-fabrication-de-tonneaux-barriques?highlight=tuto+barrique

Sinon il y a des recettes pour faire du moulage vraiment pas cher pour du décor.
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:52

Dimanche, première partie, je peux enfin dire que je n'ai pas fait ces décors pour rien \o/
Quel plaisir de rejouer à ce jeu!
Le projet de table de Thrun - Page 2 Part210

Le projet de table de Thrun - Page 2 Part310

Le projet de table de Thrun - Page 2 Part110

Les passages entre plateformes, défenses sur les passerelles, escalades et chutes ajoutent quelque chose de sympa et stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:42

sobre et sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 22:08

Maintenant faut de la ruine pour meubler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:13

Exactement Ralovely, c'est le prochain chantier: des ruines et des caisses pour meubler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 15:19

Ce week-end j'ai fait du bordel pour apporter un peu d'anarchie à ma table. 2 ruines, des colonnes et des caisses. Comme d'habitude, tout est fait au polystyrène ce qui rend très bien pour la pierre, mais c'est très décevant pour le bois. ça prend pas bien la sculpture à cette échelle et mon marron devient orange, faisant ressembler ces caisses à des ballons de basket cubiques. Donc toujours pas trouvé de technique assez rapide et économique pour les tonneaux et caisses  scratch
 Le projet de table de Thrun - Page 2 Bord10
"Frantz dégaina sa dague lorsqu'il se rendit compte qu'il était pris en embuscade"
Revenir en haut Aller en bas
Arkhasis
Recrue
Recrue
Arkhasis


Nombre de messages : 250
Age : 47
Bandes jouées : Les "poings-marteaux", chasseurs de trésor nains
Date d'inscription : 02/10/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:21

Vraiment sympa les ruines....pour les caisses, c'est la photo ou elles paraissent vraiment "grandes" ?

Pour la couleur je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème, n'ayant pas fait de caisses en polystyrène !

En tout cas c'est nouveau élément vont apporter un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
Thrun
Serviteur
Serviteur
Thrun


Nombre de messages : 33
Age : 33
Bandes jouées : Mordheim: Reiklanders - Battle: Nains
Date d'inscription : 28/11/2016

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 17:32

Non, elles sont vraiment grandes, ce sont plus des containers que des caisses du coup haha
Plus petites, la sculpture aurait été encore pire
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 10:34

cela avance bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de table de Thrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de table de Thrun   Le projet de table de Thrun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de table de Thrun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon projet de table
» Projet de table 120*120
» [Tuto] : Projet de table de jeu "féerique"
» Table pour Mordheim en projet
» "Projet Mordheim " la table de jeu d'Erozion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: