La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Table Mordheim

+12
kaar
samtrai
bearclaw
Grimaldus
Dwodin
growth
Ralovely
socara
Les Fils de Grugni
kwarp
Magnifico Giganticus
Little
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Bandes jouées : Soeur Sigmarite, Répurgateur, Possédés, Homme bête

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:59

Salut,
Comme le titre l'indique (ainsi que le nom du forum), je me suis lancé dans la réalisation d'une table pour notre bon jeu Mordheim.
En effet, le club ou j'officie se relance dans l'aventure, mais le club ne dispose pas de décors battle (en encore moins de décors mordheim).
 Et comme jouer dans des bâtiments futuristes ça le fait pas, me voici partit dans la création d'une (voir plusieurs) table.
Et donc voici les deux premiers bâtiments:
Table Mordheim Dsc01810
Table Mordheim Dsc01811
Table Mordheim Dsc01812
Table Mordheim Dsc01813
Avis, jets de pierres, insultes sont le bienvenu ....
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:08

Ca fait un peu western vu comme ca .... a voir une fois peint mais c'est loin d'etre degeu ^^
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 21:53

oui le côté " western " m'a aussi interpellé , je suis curieux de voir la suite et la texture finale de tes murs et poutres !
en tous les cas c'est propre, lisse , carré ( un peu trop peut être  Smile )
mais ce n'est que le début , hâte de voir la continuation !
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:07

Il est vrai que ça fait un peu Western ... Mais je manquais de références ....
Après voir trouvé ce fabuleux site de décors,
http://www.tabletop-world.com/mansion.php
Je pense que je vais m'en inspiré pour la suite (quitte à devenir fou à faire les pierres apparentes) ...
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:43

chez tabletop world tu as de quoi t'inspirer c'est sur !
tu lèves la barre très haut et c'est exactement ce qu'il faut faire pour la création de décors !
essayer de peaufiner les détails car même si ça prend du temps , tu seras heureux de jouer dans un environnement qui attire l'oeil des joueurs un peu partout sur la table et réalisé avec tes ptites mimines !
et puis ça pose une ambiance de malade des bâtiments comme ceux de tabletop ! un peu bancal , ancien , plein de recoins , des toits très incurvés ça donne du relief et une bonne touche "fantasy"!
tout dépend de la fréquence des parties et du soin des joueurs aussi j'imagine !
allez on y croit et on se retrousse les manches ! Wink
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 23:27

Hésites pas a "cassé" les pignons, tu verras que ça va tout changé....Ce n'est pas assez "détruit" je pense.Les colombages font quelles épaisseur, 1 MM?ça n as pas l 'air assez épais sur les photos....Mais un beau début tout de même et comme dis kwarp plus il y auras de détails plus ce seras top a regarder!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 7:08

Le début de tes constructions est vraiment excellent et bien pensé, maintenant il va falloir donner du relief à tout cela et Mordheimiser l'ensemble Wink , sur les prochaines photos tu n'aurais pas une autre fig qu'un SM Table Mordheim 922593 .

@+
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:01

Citation :
sur les prochaines photos tu n'aurais pas une autre fig qu'un SM Table Mordheim 922593 .

C'est pour que mes comparses se rendent mieux comptent .... Nous jouons quasiment qu'à 40K chez nous lol.
Merci de vos conseils, j'en prend note et vais tenter d'appliquer ça pour le prochain bâtiment
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:14

J'aime bien ce côté allée couverte/arcade sur tes bâtiments, au contraire des autres je trouve ça bien médiéval. Avant d'attaquer le détail il faut d'abord dégrossir, je te conseille pour ma part de te faire la main sur le plus petit des bâtiment afin de repérer les astuces ou erreurs à éviter et de te lâcher sur le plus gros une fois accumulé des xp en chantier médiéval miniature. Cela dit je ne suis pas aussi bon maçon miniature que mes collègues.
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:06

Salut Little, super débuts de ville. Les grands bâtiments sont sur socle calendrier ou juste posé dessus pour la photo?
Tu penses pouvoir finir la peinture pour vendredi ? Ça promet pour cette campagne en 2015 Very Happy
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:10

salut little, je te conseille de texturer et peindre tes décors avant de les coller sur le socle, sinon tu vas être embêté pour accéder à certaine zone (je te le dis en connaissance de cause).

Je trouve juste l'ensemble un peu trop régulier, droit mais j'attends de voir une fois texturer pour l'ambiance "western" comme dise les copains.
Sur tes premiers volumes c'est difficiles de trancher, perso j'aime bien. Jette un coup d'œil sur ce tuto c'est très instructif.
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:30

Bon, en suivant vos divers conseils, voici se que cela donnerai:
Table Mordheim Mini_1412070128512869012774136
Table Mordheim Mini_1412070128552869012774139
Table Mordheim Mini_1412070128522869012774137
Table Mordheim Mini_1412070128532869012774138
Alors les volumes sont pas encore fini, tout comme l'intérieur (qui n'es même pas entamer).
Citation :
Tu penses pouvoir finir la peinture pour vendredi ? Ça promet pour cette campagne en 2015 Table Mordheim Icon_biggrin

Alors ils auraient pus, mais je pense pas être dispo vendredi 12 car nous somme en arrêt technique
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 15:27

Oha ! Métamorphose ! On sent bien l'inspi Tabletop world et c'est bien maîtrisé jusque là.
 L'agencement des pierres est un peu bizarre mais il existait ce qu'on appelle "l'appareillage irrégulier" qui était assez fréquent au moyen âge car moins cher qu'un "appareillage régulier" qui lui était plus souvent réservé aux églises et châteaux cossus, c'était une question de coût, ainsi on économisait sur les tailleurs de pierres et sur les équipes de maçon. (C'était la note culturelle du dimanche)

Attention quand même aux encadrures de portes qui elles sont des voûtes plus régulières normalement mais bon on est dans le fantastique hein !

Toujours est il que c'est bien partit pour un bon gros décors qui a de la gueule.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:24

ah bah oui la ça en jette déja plus , c'est moins cubique ! y'a de la forme !
par contre , ta clé de voûte au dessus de ta porte arrondie ne me parait pas très cohérente car ton triangle de droite si on suis la logique devrait se casser la gueule dans la vraie vie !
hâte de voir la suite ! bravo , bon commencement !

une photo afin d'illustrer mes propos :

Table Mordheim Cly_de10
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:40

Merci de vos retours.
Pour les encadrements de portes fenêtre du rez de chaussé, c'est pas encore fait, là il n'y a que la texture "pierre" qui va être recouverte .... En gros c'est pour donner du relief ....
Code:
C'était la note culturelle du dimanche
C'est toujours bon à prendre ....
Citation :
une photo afin d'illustrer mes propos :
On est pas des elfes, on y crois lol ...

Bon ravit que ça plaise, je vais continué sur cette voie
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:12

Et voilà le gros oeuvre (quasi) terminé:
Table Mordheim Dsc01810
Grimaldus
Recrue
Recrue
Grimaldus

Bandes jouées : Morts-vivants/répurgateurs/Orcs et Gobz

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:06

Extra ! Le rendu est top =)

Tu as utilisé du carton plume ? du polystyrène ? Quelle épaisseur ?
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:52

Citation :
Tu as utilisé du carton plume ? du polystyrène ? Quelle épaisseur ?
Mur et sol en carton plume de 5mm.
Boite de céréales pour les huisseries
Pour le bas de la "tour" c'est du polystyrène extrudé de 20mm
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:18

très joli , manque plus qu'à texturer ! et peindre !
belle ouvrage !
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 13:48

Bon petit point d'avancée sur la maison:
Table Mordheim 1502010146102869012924118
Table Mordheim 1502010146062869012924116
Table Mordheim 1502010146082869012924117
Reste l'intérieur (si vous avez des idées je prends):
Table Mordheim 1502010146122869012924119
Elle repose sur le premier plateau de jeu texturé (un autre identique prévu et un troisième à thème).

Et un petit bonus, des pions objectif fragments de pierres magiques pour les parties si besoin est:
Table Mordheim 1501251134502869012906324
Table Mordheim 1501251134492869012906323
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:35

belle construction, j'aime beaucoup tes pions
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai

Bandes jouées : Possédés

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:45

J'en connais un qui a repris un bâtiment de table top ! éé tu as raison en tout cas c'est une super architecture pour mordheim ! Ca va être beau une fois finis (sacré travail félicitation). Hâte de voir la fin.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:52

Belle architecture que voilà ! Les pions sont très bien réalisés, j'aime bien le petit OSL qui leur donne tout leur cachet.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:16

Yep elle est maousse cette bicoque ^^
Little
Serviteur
Serviteur
Little

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:35

Citation :
belle construction,
Citation :
J'en connais un qui a repris un bâtiment de table top ! éé tu as raison en tout cas c'est une super architecture pour mordheim ! Ca va être beau une fois finis (sacré travail félicitation). Hâte de voir la fin.
Citation :
Belle architecture que voilà
Citation :
Yep elle est maousse cette bicoque ^^
Merci à vous ça fait plaisir .... Et oui je me suis bassement inspiré de tabletop war ....
Par contre si vous avez des idées de décoration intérieur ..... Je suis preneur (non je n'inviterai pas Valérie D pour refaire l'intérieur)
Citation :
j'aime beaucoup tes pions
Je ne te cache pas que j'ai bricolé ça vite fait mal fait et c'est vrai que ça donne bien ...
Contenu sponsorisé

Table Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Table Mordheim   Table Mordheim Icon_minitime

Table Mordheim
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant