La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 riviere modulable

Aller en bas 
+15
yad
Dwodin
Kakad
Grunbel
Solth
Ralovely
dede999
tigibus
socara
Natori
Les Fils de Grugni
growth
Magnifico Giganticus
bearclaw
kwarp
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 5:55

Le rendu est tip top avec tout ces détails  riviere modulable  - Page 2 11587 , comment va tu faire la coulée de résine : sur les cotés les pierres vont servir de coffrage, mais aux extrémités des plaques  scratch 

Bonne nuit et bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:13

socara a écrit:
Le rendu est tip top avec tout ces détails  riviere modulable  - Page 2 11587 , comment va tu faire la coulée de résine : sur les cotés les pierres vont servir de coffrage, mais aux extrémités des plaques  scratch 

Bonne nuit et bonne continuation
@+
merci !
je vais coller une petite longueur de carton plume aux extrémités et bien imperméabiliser à la plastiline !
le but cest d'avoir une fermeture de chaque côté bien droite que la résine une fois dure se raccorde bien entre les sections .
je ferais ça la semaine prochaine au calme
je pense que je vais repeindre le banc de poissons on ne le voit pas assez
Revenir en haut Aller en bas
Natori
Recrue
Recrue
Natori


Nombre de messages : 134
Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders
Date d'inscription : 30/05/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:21

Bien, montre nous les photo dès que tu as fini alors  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:39

Naaaan pas Cyclope ! 

Bah écoutes c'est super je ne vois rien à redire. Peut être juste inverser les deux massues sur le gué. Les pitits poissons c'est génial et particulièrement le serpent en chasse. J'adore ! La barque c'est ok y'a pas vraiment de sens mais comme ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:47

J'ai l'impression que le banc en bois que j'ai rajouté à l'avant de la barque s'est reculé jusqu'au baril mais je suis pas sûr sûr, normalement ça s'ajuste bien sur les bords et y'a un jour entre le baril et le banc, ce n'était pas collé mais emboîté, doit y avoir moyen de le remettre vers l'avant un poil.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:29

Excellent, j'adore cette rivière.

Pas grand chose à redire ou peut être juste une. Le manque de variation sur la largeur de la rivière mais avec des éléments en plus du genre affluent, confluent (mais c'est vraiment pour cherché la critique tellement j'suis jaloux  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:25

j'adore en tout point, c'est un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:07

C'est vraiment magnifique !
Et tu peux demander à Grugni, je suis difficile ^^

En tout cas, il y a 2/3 truc que je vais te piquer pour la rivière de ma table de warhammer battle !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:07

bon après un ptit moment sans poster , été oblige avec son lot de potes et famille qui ne veulent pas partir de ma maison ( avec plaisir bien sur)
me voila de retour , du moins j'ai profité de qlqs jours de tranquilité afin de continuer sur la rivière de ralovely .
aujourd'hui j'ai donc coulé la résine teintée à l'encre verte et voici les photos toutes fraiches en attendant les 24 heures de polymérisation :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01819

riviere modulable  - Page 2 Dsc01820

riviere modulable  - Page 2 Dsc01821

riviere modulable  - Page 2 Dsc01822

voila il ne me restera plus qu'a créer les ondulations de l'eau avec le ptit produit que j'ai trouvé sur le net et que je vais tester.
à moins que ralov préfère garder une eau stagnante ( c'est joli aussi ) car ajouter les ondulations risque de légèrement mâtifier  la surface ( en tous les cas avec de l'epoxy la je ne connais pas le produit que je vais utiliser )

voila pour l'avancement !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:36

Vraiment très réaliste, quelle résine utilises-tu, n'hésites pas à nous faire un petit tuto ou une grande explication  riviere modulable  - Page 2 861476 
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:10

socara a écrit:
Vraiment très réaliste, quelle résine utilises-tu, n'hésites pas à nous faire un petit tuto ou une grande explication  riviere modulable  - Page 2 861476 
@+
alors merci so
1 / pour la resine j'ai utilisé ça de chez cleopatre

riviere modulable  - Page 2 Dsc01830

 ça se mélange en 50/50 mais si tu dois mettre un peu plus de l'un , je conseille le durcisseur car il vaut mieux une résine qui " seche" plus vite que pas du tout .
tu peux la teinter avec des pigments de la même marque mais avec de la peinture (diluée) ou un ptit peu d'encre ( acrylique les deux ) ça fonctionne très bien .
il y en a qui teintent aussi avec de la peinture pour verre ou vitraux et ça marche aussi .

2 / pour sceller les bords des sections de rivières j'ai utilisé des petites bandes découpées dans du bois 4 mm style panneaux de fond d'armoire ikea Smile sur lesquels j'ai collé du double face pour que ça tienne bien contre la rivière .
une fois cela fait je scelle les joints à l'intérieur avec de la colle pva ( à bois ) légerement diluée afin qu'elle s'insinue bien entre la bande de bois et le lit de la rivière .
n'hésites pas à en mettre car ç'est la que se jouera l'étanchéité et ou poussera la résine pour sortir .
bien laisser sêcher le tout une fois sur d'avoir bien rempli les joints .
l'avantage de la colle pva c'est qu'elle devient transparente une fois seche donc pas d'incidence visuelle avec la résine Smile

3) couler la résine doucement en petit filet ( ça évite trop de bulles même si dans une rivière ça ne pose pas vraiment de problème ) et la laisser se propager partout en versant à différents endroits de ton lit de riviere afin d'être sur d'en avoir partout .

rappel !! :  surtout avoir bien collé et peint tout le décors ainsi que les éléments inclus dans l'eau que ça ne bouge pas lors de la coulée.
et IMPORTANT ! , avoir verni le décors avant  car souvent ( moi en tous les cas) on utilise du vernis mat en bombe et il serait fort dommage de flinguer l'éclat brillant naturel de l'eau en la matifiant avec la bombe Smile

4) une fois la résine durcie attendre 48 h pour être sur , il suffit d'enlever les bandes de bois avec le scotch .

riviere modulable  - Page 2 Dsc01831

bien sur en arrachant on enlève de la peinture sur le bord donc il faut faire quelques retouches de peintures mais ce n'est pas grave en soi car ce sont les raccords qui une fois " raccordés " , masquent les bords  les bords .
enfin il vaut mieux avoir une finition impec .

riviere modulable  - Page 2 Dsc01832

riviere modulable  - Page 2 Dsc01833

riviere modulable  - Page 2 Dsc01834

bon l'orsque j'aurais commencé les ondulations sur la surface de l'eau je parlerai de ça
pour le moment j'ai un soucis de séchage avec les 3 dernieres sections j'attends que l'ensemble soit complètement dur pour attaquer cette finition .

voila j'éspère t'avoir aiguillé un peu so Smile
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 5:47

et bien merci pour tes explications, il n'y a plus qu'à ... study 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Kakad
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:48

magique tout simplement...j'adore !
Du super boulot !merci beaucoup de nous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:33

Très belles rivières, les couleurs et les détails sont simplement magnifique, j'attends le finale avec impatience...

perso j'ose pas trop tester des matériaux un peu compliquer comme les résines, c'est con je sais, faut juste se jeter à l'eau!  riviere modulable  - Page 2 922593
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 16:15

aujourd'hui j'ai finalisé le rendu de l'eau de la riviere avec ce produit :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01837

un petit batônnet pour l'application :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01838

et c'est parti :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01839

et après avoir recréé les clapotis de l'eau sur toute la surface voila ce que ça donne :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01840

bien sur le produit va durcir et devenir ( normalement) transparent donc prochaine photo d'ici 24 h , le temps du séchage complet et ce sera terminé .
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 5:39

Merci pour ces photos et les explications qui vont avec  study ... déjà en l'état, on dirait une rivière avec beaucoup de courant sur la dernière et là tu nous dis que ce n'est pas sec : impatient de voir le résultat  riviere modulable  - Page 2 11587 

@+
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 9:50

Waouh!  riviere modulable  - Page 2 734875 
Curieux de voir ca une fois sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:30

Super beau boulot Kwarp!!
On a tous hâte de voir le résultat sec!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:36

voila une fois sec le rendu final Smile  tadam !!! :

riviere modulable  - Page 2 Dsc01842


riviere modulable  - Page 2 Dsc01843

riviere modulable  - Page 2 Dsc01844

riviere modulable  - Page 2 Dsc01845

riviere modulable  - Page 2 Dsc01846

riviere modulable  - Page 2 Dsc01847

voila encore des retouches de peinture sur les tranches et c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
yad
Serviteur
Serviteur
yad


Nombre de messages : 30
Age : 43
Date d'inscription : 25/06/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 22:38

Magnifique rendu, c'est bô, on s'y baignerait.

Yad.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 18:38

MA-GNI-FI-QUE
Pas très constructif mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:17

euh comme les autres riviere modulable  - Page 2 734875
@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:27

merci à vous tous pour les avis positifs
j'ai remis une couche de " vaguelettes " car j'avais des soucis sur certaines sections de resine un peu molle ( à cause je pense des bouteilles de resine fermées certes mais un peu vieilles genre 3 ans ) donc histoire de rigidifier le tout j'attends la solidification du produit et j'ajouterai les photos finales de chez finales !
Revenir en haut Aller en bas
Kakad
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 22:01

c'est super comme résultat, je suis grand fan ! ... peu etre un futur client pour toi... Smile Mais avant je veux essayer tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 23:28

Kakad a écrit:
c'est super comme résultat, je suis grand fan ! ... peu etre un futur client pour toi... Smile Mais avant je veux essayer tout seul !
tu as bien raison vas y lance toi et prend bien le temps de penser les détails et la structure !
et pour la résine ne pas oublier de mettre des gants plastoc , un masque ( c'est mieux) et la couler dans une piece bien aérée .
si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere modulable  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: riviere modulable    riviere modulable  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere modulable
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table modulable 12 dalles de 40x40cm
» mon set egout modulable
» Table modulable
» Table de jeu modulable
» plateau de jeu dungeon modulable !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: