| Galerie de decors de Growth | |
|
+17Carak Oléra Vil le Môvé fred du 13 Gilles Fournaises Grendizerheim darkness76370 boitenferail Dwodin Grunbel Ralovely squeek socara Les Fils de Grugni kwarp bearclaw Niko growth 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 9:52 | |
| C'est bon j'ai craqué !Entre la série "Black sail" que je suis, sans réellement être convaincu et le visionnage du film néerlandais "Admiral" (je conseil pour le coté historique/combat naval), la création d'un bateau devenait une question de santé mental pour moi . Après un petit test d'une barque (2x1 pouces) satisfaisante, je me suis lancé dans la création de mon sloop. Je sais pas dans que je me suis embarqué mais je suis à fond. C'est plus grossier que le travail de tigibus, mais ça me suffit pour un premier essai. Je souhaiterai faire le bardage de la coque en bois de boite de camembert pour conserver les veines du bois mais je sens les problèmes pour bien plaquer ça sur l'ossature. Le carton comme tigibus serait plus simple mais reclamera un plus gros travail de peinture ensuite. | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 10:12 | |
| Bon debut.... Sinon des bateaux existent en maquettes non? ... Je dis ca mais je ne m'y suis jamais trop interressé ^^ | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 10:39 | |
| - Magnifico Giganticus a écrit:
- Bon début....
Sinon des bateaux existent en maquettes non? ... Je dis ca mais je ne m'y suis jamais trop interressé ^^ Il existe des bateaux en kit pour le jeu de figurine (pas mal de lien dans le sujet du défit d'angueran) un peu cher mais joli mais pas d'enjeu de modélisme si ce n'est la peinture. Il existe en effet des maquettes classiques, très réaliste à differentes échelles mais pas forcement adapté au jeu de figurine mais pas d'enjeu de modélisme si ce n'est la peinture. Il y a des forums de modélisme naval ou les membres font le bateau en taillant le bois à la main et utilise des tourets pour faire les canons à même un bout de métal. Ca me parait un peu trop ambitieux. C'est pourquoi j'ai opté pour une maquette, pour l'économie, l'enjeu modelistique et le sur mesure pour que ça colle aux socles et au jeu. J'ai calculé pouvoir mettre 13 socles carré standard, un canon dans la largeur, un grand socle (4x4cm) sur la passerelle arrière. PS: En faisant des recherches je suis tombé sur ça, ça a l'air énorme ! | |
|
| |
angueran Serviteur
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 11:24 | |
| Mec, je te soutiens à 100%...bravo continue!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 11:36 | |
| Ha oé .... Le bateau monde c'est du super super lourd oO !! | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 17:51 | |
| Ah ce bateau, tout le monde nous en ponds ... je vais me pencher sur le sujet prochainement Pour en revenir au tient, je pense que l'ossature en carton de calendrier est une très bonne option, pour les parties en bois en boite de camembert je me pose la question , en tout cas voilà un joli challenge que je vais suivre avec attention. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 9 Mar 2016 - 19:25 | |
| Et les petits batons pour touiller le café mac do Ne jamais oublier que c'est une des bases du modelisme que de les subtiliser en douce Soso ^^ | |
|
| |
growth Champion
| |
| |
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Sam 26 Mar 2016 - 11:16 | |
| Joli nom pour ton navire : Le rustique | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Sam 26 Mar 2016 - 15:47 | |
| cela commence a me causer, bravo, c est super | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Lun 28 Mar 2016 - 16:46 | |
| Ouais beau travail!!! ça commence a avoir de la gueule!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Lun 28 Mar 2016 - 18:22 | |
| superbes ^^
D’où viens ton gouvernail ? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Lun 28 Mar 2016 - 22:01 | |
| Hey 2016 l'année de la construction navale ? Joli sloop. Tu les as trouvés ou les cure dents chantournés de ta rambarde de poupe ? | |
|
| |
Erozion Recrue
Nombre de messages : 222 Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mar 29 Mar 2016 - 1:05 | |
| Ca prend forme ! continue ! | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mar 29 Mar 2016 - 16:17 | |
| Merci pour les retours, en effet le rustique correspond bien à l'esprit de la création.
Le gouvernail à été acheté dans un magasin de modélisme prés de chez moi (plus de choix sir ce sitelien) Pareil pour le petit canon sur la chaloupe.
Tout comme toi Ralov, ça fait des mois que je cherche ce type de cure dent. En recuperant, un ou deux par çi par là, j'ai découvert qu'il existe plusieurs motif de découpe pour ces cures dents. Lors de mon passage dans un restaurant de la chaine "la pommedeterrerie" j'en ai pris une dizaine. Je pense faire un tour chez "tromé" ou "Franceasia" qui en vendent peut être, puisque introuvable dans la grande distribution. Je te dirai s'ils en vendent.
Prochaine étape les sabords ! Fait maison puisque pas à l'échelle chez mon revendeur. | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 30 Mar 2016 - 17:31 | |
| Un petit sondage pour la création des sabords: Lequel préférez vous? autre proposition accepté. En jaune cure dent, en bleu tranche de coton tige. Dimensions: 10 x 10 mm + contour en allumettes (environ 2 mm ) ps: je déteste mspaint. J'ai oublier de mettre des numéros, on va dire 1 2 3 4 de gauche à droite. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Mer 30 Mar 2016 - 18:25 | |
| Ton bateau prends vraiment forme , joli travail le normand . j'ai trouvé ça : donc je dirai le 3 Bonne construction. @+ | |
|
| |
growth Champion
| |
| |
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Lun 11 Avr 2016 - 20:06 | |
| Cool Tu va faire sortir quelques canons? | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Jeu 14 Avr 2016 - 8:28 | |
| - darkness76370 a écrit:
- Cool
Tu va faire sortir quelques canons? Au début je voulais mais les tests n'étaient pas concluant au niveau de l'échelle. Pas évident puisque si je met les canons à l'échelle des figurines c'est bizarre et si je les mets à l'échelle du bateau, c'est bizarre aussi. Pour le jeu je mettrais surement des canons sur le pont. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Jeu 14 Avr 2016 - 14:47 | |
| Un petit bateau de cette taille (ideal pour naviguer sur les fleuves étroits de l'empire) avaient un canon de proue et c'est tout Donc pour moi ca concorde | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Jeu 14 Avr 2016 - 16:33 | |
| Si tu fabrique un canon de pont,esite pas a faire un tuto pour les nul(pour moi en particulier lol) | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Jeu 14 Avr 2016 - 16:44 | |
| J'ai déjà fait 3 canons différents en scratchbuilding, c'est pas très compliqué finalement. Je pense en refaire d'autres plus typé marine, d'ici peu. Je ferais un tuto avec plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Jeu 14 Avr 2016 - 16:46 | |
| Une photos? Sur le petit bateau en prou c est ta création le canon? | |
|
| |
growth Champion
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth Lun 18 Avr 2016 - 9:59 | |
| Non celui là je l'ai acheter. Voila mes bricolages: Petit tuto: Il faut: -un stylo ou tube de la taille désiré. Un autre tube de taille inférieur -du balsa / bois de cagette / carton dur au pire. -green stuff (optionnelle) -cutter / mini perceuse / lime / cure dent / du fil / Découpé le fut du canon dans le tube sur environ 4 cm, coller le tube de taille inférieur à l’intérieur en le faisant dépassé un peu. Découpé 2 trapèzes dans le bois texturé ou le carton, pour la forme vous pouvez vous inspiré de forme trouvé sur internet. Vu la taille, pas évident de faire des formes complexes au cutter chacun fait comme il peut. Un coup de lime ronde pour faire une encoche dans chacun des montants. Coller les montants en bois sur une bande de carton/bois de 1 cm de large. Percé le fut de part et d'autre à 1/3 de la longueur et enfiler un cure dent ou un pic à brochette en fonction du diamètre du fut. Vous pouvez poser des tampon de green stuff et/ou enrouler des la cordelette pour texturé le fut. Coller 2 cure dent sous le fond et coller des rondelles pour faire les roues. Ici j'ai mis des rondelles de gaine de fil électrique (diamètre 6mm) rebouché au plastirock. Mais il est trouvable des tubes dans les magasin de modélisme pour pouvoir faire des petite roue. Sinon on peut piocher dans sa boite à rabiots comme j'ai fait sur mes premiers modèles (j'aime bien les boucliers rond). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie de decors de Growth | |
| |
|
| |
| Galerie de decors de Growth | |
|