La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

White dwarf

+15
Von°Ron
Snorri
Ralovely
maximaork
drago
triffon
Vil le Môvé
Odoacre
Magnifico Giganticus
Niko
tigibus
hellbrandt grimm
Artemis //
GweNao
Les Fils de Grugni
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

White dwarf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:49

Pour le désabonnement, il y a un sujet là dessus sur le warfo. a écrit:

Un lien stp?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:52

Punaise je suis dég, de l'avoir acheté, puisque je l'ai reçu ....

Je suis preneur aussi pour le désabonnement.
Sinon visiblement, tout ce passe dans les magasins GW pour les soucis. Ça doit être aussi le cas pour te désabonner.
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:50

Je crois qu'il y a des infos sur le désabonnement là dedans http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213097
bon je vous laisse vous taper les 11 pages de blabla made in warfo. En plus je suis même pas sûr de mon coup, toutes mes excuses d'avance si vous trouvez pas l'info aussi précise qu'attendu (le warfo je le lis en diagonale et ça me saoule vite).

Sinon contactez le service client de GW ou aller directement au CH de chez vous.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:10

Waouh !! Les Warforumers n'ont pas non plus leur langue dans leur poche...

C'est carrément le lynchage unilatéral des WD WV, ça fait tout drôle, et même les modos s'y mettent, et tout le monde qui remonte les mêmes mécontentements d'Espagne et d'Italie...

Le dernier participant donne même un email pour dire en anglais qu'on n'est pas content :
jes@whitedwarf.co.uk

Et dire qu'il y a des GW qui sont en rupture des deux magazines, c'est triste
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:16

Niko a écrit:
Le dernier participant donne même un email pour dire en anglais qu'on n'est pas content :
jes@whitedwarf.co.uk

Je crois que je vais essayer de préparer un petit mail^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:03

Limite on pourrait aussi faire un message commun du genre pétition, plus il y aura de monde pour l'envoyer, plus ça aura de poids
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:33

Niko a écrit:
Limite on pourrait aussi faire un message commun du genre pétition, plus il y aura de monde pour l'envoyer, plus ça aura de poids

On pourrait, oui ça devrait être pas mal. On peut créer des pétitions sur internet je crois?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:52

Ceci dit en debut de semaine j'etais avec une joueuse qui s'y met depuis pas longtemps (moins d'un an ) et pour elle malgres tout c son premier white dwarf.... donc elle aime bien ^^

bon apres j'avoue que c'est un peu tristoune comme contenu ... mais c'est personnel et white dwarf j'achete plus depuis des années ^^
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:58

Magnifico Giganticus a écrit:
Ceci dit en debut de semaine j'etais avec une joueuse qui s'y met depuis pas longtemps (moins d'un an ) et pour elle malgres tout c son premier white dwarf.... donc elle aime bien ^^

bon apres j'avoue que c'est un peu tristoune comme contenu ... mais c'est personnel et white dwarf j'achete plus depuis des années ^^

J'en achète un par an en gros, histoire de voir l'évolution. Mais s'il y avait plus de contenu, il est certain que je l'achèterais plus souvent.

Niko, je serais partant pour faire une pétition, j'ai trouvé un site pour faire une pétition. Ce qu'il serait bien, ça serait de mettre le faire en français et en anglais (voire même en allemand si on se prend pour modèle Warhammer Vision et si on peut accéder à des fora allemands^^).
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:29

apparemment, même les espagnols et les Italiens sont mécontents, donc après il faut voir déjà pour la France et traduction anglaise.

Pour l'Espagne et l'Italie, il paraitrait que le WD arrive en anglais et ne soit même pas traduit... Faut dire 5 lignes par pages, c'est bien trop long à traduire...

Après pour la pétition, je ne suis pas sur du contenu, je ne saurais trop quoi formuler, ni comment, mais je suis près à la signer comme beaucoup par chez nous.

On peut aussi la filer au Warfo derrière pour qu'ils la signent aussi
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:04

C'est presque le cas pour le WV.
Ils ne se font plus chier à le traduire entièrement. Il est trilingue !
Majoritairement en anglais bien évidement et le reste des textes sont aussi en français et allemand.
Ils ont fait des économies sur les tirages mais c'est pas pour ça que le prix à baissé.
Le pire, c'est qu'ils te mettent un seul truc intéressant (enfin pour moi) sur le modélisme à savoir un article de "tache de peinture" un peu plus amélioré que ce que l'on trouve ou trouvait dans le WD. Il est bien loin le temps des master class ....
Le thème unique est un peu gonflant aussi pour ceux qui n'aiment pas le thème en question.

Enfin bref, je suis assez mécontent de cette nouvelle formule et s'il y a pétition à signer, j'en suis aussi !
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:19

Niko a écrit:
apparemment, même les espagnols et les Italiens sont mécontents, donc après il faut voir déjà pour la France et traduction anglaise.

Pour l'Espagne et l'Italie, il paraitrait que le WD arrive en anglais et ne soit même pas traduit... Faut dire 5 lignes par pages, c'est bien trop long à traduire...

Après pour la pétition, je ne suis pas sur du contenu, je ne saurais trop quoi formuler, ni comment, mais je suis près à la signer comme beaucoup par chez nous.

On peut aussi la filer au Warfo derrière pour qu'ils la signent aussi

Je pense même qu'on peut la filer à tous les fora où nous sommes inscrits.

Pour le contenu, je pense que l'on peut dire quelque chose du style (à reformuler ensuite cela va de soit):
"nous sommes des vieux joueurs et nous nous sentons exclus de White Dwarf car celui-ci s'adresse exclusivement aux joueurs débutants. Nous aimerions retrouver un WD de qualité, avec des articles plus approfondis que ceux que l'on trouve actuellement (retour de tutos peinture plus poussés, tacticas, articles sur le fluff, rapport de batailles détaillés...). Des tels articles seraient profitables aux débutants (en leur donnant l'envie de se sortir les doigts du cul pour tenter de réaliser quelque chose de plus complexe mais au résultat infiniment plus beau et méritoire) et aux vieux joueurs (découverte de nouveaux trucs). Nous n'achetons plus le WD depuis quelques années mais nous serions prêt à investir dedans très régulièrement si le contenu frisait de nouveau l'excellence comme ce fut le cas il y a quelques années."
Pour le Vision, dans la pétition, il faudrait faire des contre-propositions également.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:32

Une réponse d'un des gars du warfo... éloquente :

abo580 a écrit:

Bonjour!!

Je ne suis pas un hobbyiste chevronné, (je n'aie que 13 ans) et n'aie que 1 an et des broutilles de warhammer derrière moi, mais je pense cependant pouvoir dire être très surpris de ce nouveau warhammer vision; en effet, il n'y a que 3 lignes de textes par pages, et j'ai du trouvé quelques 5 ou 6 fautes de traductions! De plus, la rubrique BATTLE REPORT est devenue plus que sans intérêt !! Aucune réelle description, on ne nous décrit même pas la valeur en points des unités des diverses armées... Enfin, les nouveautés... SONT LES TYRANIDES DU MOIS DERNIER!

N'ayant pas accès à un centre hobby GW de façon très régulière (1 fois tous les deux mois environ) je n'aie aucune idées de ce que donne le nouveau white dwarf, mais selon les dires de certain, cela n'a pas l'air fabuleux non plus!!
Bonne soirée et bonne peinture,
abo580

Comme quoi il n'y a pas que nous autres vieux grincheux que ce problème concerne, mais il est bel et bien universel, multi-sexe, multi-national et multi-générationnel
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:38

Niko a écrit:
Une réponse d'un des gars du warfo... éloquente :

abo580 a écrit:

Bonjour!!

Je ne suis pas un hobbyiste chevronné, (je n'aie que 13 ans) et n'aie que 1 an et des broutilles de warhammer derrière moi, mais je pense cependant pouvoir dire être très surpris de ce nouveau warhammer vision; en effet, il n'y a que 3 lignes de textes par pages, et j'ai du trouvé quelques 5 ou 6 fautes de traductions! De plus, la rubrique BATTLE REPORT est devenue plus que sans intérêt !! Aucune réelle description, on ne nous décrit même pas la valeur en points des unités des diverses armées... Enfin, les nouveautés... SONT LES TYRANIDES DU MOIS DERNIER!

N'ayant pas accès à un centre hobby GW de façon très régulière (1 fois tous les deux mois environ) je n'aie aucune idées de ce que donne le nouveau white dwarf, mais selon les dires de certain, cela n'a pas l'air fabuleux non plus!!
Bonne soirée et bonne peinture,
abo580

Comme quoi il n'y a pas que nous autres vieux grincheux que ce problème concerne, mais il est bel et bien universel, multi-sexe, multi-national et multi-générationnel

Il faudrait préciser dans la pétition que certes elle est à l'initiative de vieux cons comme nous mais elle concerne tous les joueurs et rappeler que les débutants ne le resteront pas éternellement et qu'ils iront voir ailleurs s'ils ne sont plus satisfaits du produit proposé.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:54

Waaaaagh!

Bah moi je trouve qu'il s'exprime rudement bien, le tiot. Si bien qu'on pourrait penser qu'il est moins tiot qu'il le dit ! Suspect Ou alors, peut-être il y a t-il un espoir avec notre système éducatif, après tout... jocolor 

Mais je signerai aussi des deux mains !
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:56

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaagh!

Bah moi je trouve qu'il s'exprime rudement bien, le tiot. Si bien qu'on pourrait penser qu'il est moins tiot qu'il le dit ! Suspect Ou alors, peut-être il y a t-il un espoir avec notre système éducatif, après tout... jocolor 

Mais je signerai aussi des deux mains !

Une main suffira Vil... de toute façon un Gob, ça sait pas écrire^^, au pire tu feras une croix à l'endroit où l'on te le dira^^

Mais c'est vrai qu'il s'exprime bien...
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:06

Dans un exemple possible de pétition, il y a écrit:
Pétition

Nous signataires de cette pétition, sommes des clients occasionnels ou réguliers des produits Games Workshop ainsi que des lecteurs occasionnels ou réguliers du White Dwarf que vous éditiez jusque là, et nombre d'entre nous sont par ailleurs abonnés à ce magazine.

Nous nous joignons les uns aux autres pour protester contre cette nouvelle mouture du White Dwarf dans ses deux versions, hebdo et mensuelle, car elle ne correspond plus à nos attentes.
En effet ces nouvelles moutures sont dans leur très grande majorités composées uniquement de photos, avec très peu de commentaires, pour la plupart d'ailleurs elles ne sont même pas inédites. Nous voudrions vous rappeler que pour voir de jolies photos de figurines, le Web est très fourni, et nous n'avons nul besoin de venir payer un magazine près de 10 € pour les voir.

Pour le reste nous aurions aimé plus de variété dans les thèmes abordés, afin que les WD et WV s'adressent à l'ensemble des lecteurs et non exclusivement aux joueurs de l'armée traitée sur ce numéro là.

Nous aurions aimé plus de recherche et de descriptions (entendez "plus de 3 lignes de texte") dans les articles que vous publiez.

Nous aurions aimé plus de conseils, de tutoriels, des rapports de bataille plus élaborés, plus de règles maisons, de nouveaux personnages, de nouvelles idées de conversion etc...

Enfin certains auraient aussi aimé avoir la possibilité de s'abonner à la version hebdomadaire de White Dwarf.

En souhaitant que le nombre de nos signataires vous permette de mieux comprendre nos attentes.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:40

Waaaaaaaagh!

Niko a écrit:
Nous voudrions vous rappeler que pour voir de jolies photos de figurines, le Web est très fourni, et nous n'avons nul besoin de venir payer un magazine près de 10 € pour les voir.

Moi, je te fiche mon billet qu'ils vont essayer de faire fermer tous les sites internet ou l'on peut voir ces magnifiques photos gratuites...
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:00

Vil le Môvé a écrit:
Waaaaaaaagh!
Moi, je te fiche mon billet qu'ils vont essayer de faire fermer tous les sites internet ou l'on peut voir ces magnifiques photos gratuites...
Ben non, sinon il faudrait qu'ils ferment leur site et ceux de leurs revendeurs ....

Vil a écrit:
Bah moi je trouve qu'il s'exprime rudement bien, le tiot. Si bien qu'on pourrait penser qu'il est moins tiot qu'il le dit
Surtout qu'à 13 ans, je suis pas sur qu'il connaisse tout le vocabulaire anglais ....

Sinon, l'exemple de Niko est vraiment bien fichu, faudrait vois avec d'autre forum.
Murmure
Recrue
Recrue
Murmure

Bandes jouées : Culte de Possédés

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:24

Plop,

Suite à mon passage dans CH ou j'ai pu feuilleter à mon tour le mag, je n'ai qu'une chose à dire: "Je signe ou Monsieur ?"

Mon impression:
Des photos, pleins de photos. Je vais sur internet, j'en trouve plus, de meilleures qualité. Le vendeur me dit: "regardes les tutos de peinture, il y a plus d'étapes !"
Bof, on rajoute trois pauvres photos d'étapes intermédiaires qui ne servent pas (à mon niveau).
Je m'étonne de tout ça auprès d'un vendeur. Sourire contrit, "Moi ça m’intéresse par ce que je fais des MV et y a dedans" ma réponse: "Avant, je l'acheté rien que pour le plaisir des yeux et du fluff, maintenant je suis même pas sur de l'acheter si y a des sorties qui m'intéresse"
Après cela, je lui parle de la qualité des fig' naines montrer en 360° sur le site et lui dit qu'elles sont peintes à la truelle, ça réponse: "c'est fait exprès, même eux font des erreurs".

Je suis rentré, j'ai pleuré et j'ai sorti mes WD n°40 à 70 et me suis retapé les articles Heavy Metal Masterclass pour me redonner le sourire.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:51

Je vais tester sur le warfo, en leur demandant si un gentil traducteur pourrait pas refaire le texte en anglais pour monter la pétition...
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 15:57

Merci Niko, tiens nous au jus !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 16:01

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214130&st=25&gopid=2512875&#entry2512875
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:20

Ha je me rappel le tout premier numero du nain blanc que j'achetais de mes petites mains febriles il ya bien presque vingts ans de ca... que d'emotions.... avec ma premiere rencontre avec des figos orques et gobelins gw que je trouvais deja repoussantes pour le coup les elfes que j'adorais.... et la nouvelle version de battle qui deboulait en france.....

LES COUPONS DE REDUCTION QUI ME FIRENT ME PRECIPITER DANS UN MAGASIN GW UNE SEMAINE APRES !!!!!!!!!!! (prenez en bonne note autre temps autres moeurs ^^)
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:21

Je me souviens de la fig métal d'Aenur l'épée du crépuscule offerte avec le WD pour la sortie de Mordheim...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: White dwarf   White dwarf - Page 4 Icon_minitime

White dwarf
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant