La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[WIP] No country for old dwarf

+3
yannou0905
Niko
Starpu
7 participants
AuteurMessage
Starpu
Serviteur
Serviteur

[WIP] No country for old dwarf Empty
MessageSujet: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:59

Bon vu que plusieurs personnes ont manifestés la volonté de voir mes décors, je les postes. En traînant dans cette section je me suis rendu compte que mes décors sont vraiment moche a coté. Razz

Avant tout je tiens à dire que j'ai élaboré mes décors dans l'optique du jeu, les fenêtres sont grandes et font toutes la même taille pour eviter les litiges sur les lignes de vues, les zones sont etablies pour offrir de bonnes cachettes sans rendre aucun placement indélogeable, tout les étages font 5cm (comme les décors de la boite de base) possibilité de placer des passerelles facilement, le but étant de faire une map sur plusieurs niveaux, que certaines figs à bonne initiative puissent passer le match en hauteur pour optimiser le tir, ou tenter des charges plongeantes... Le gros intérêt pour moi de Mordheim reste de pouvoir évoluer sur une carte en 3D

Alors ma première maison qui est pratiquement terminée. Peut être encore un brossage claire sur le bois.

[WIP] No country for old dwarf Decors001
[WIP] No country for old dwarf Decors003

Vous pouvez remarquer la tapisserie et les cadres aux murs, c'est le genre de détails qui me font triper, je pense généraliser ça a tout mes bâtiments civils pour la suite.

Ensuite la tour, pas mal avancée aussi, faut que je finisse le bois, puis je pense faire un brossage claire plus soutenu sur la façade avant de passer un lavis noir, je suis pas très satisfait pour l'instant.

[WIP] No country for old dwarf Decors005
[WIP] No country for old dwarf Decors023

Puis enfin ma grosse auberge, j'ai voulu partir sur un rouge brique pour changer un peu mais le résultat est vraiment bizarre, j’espère que mes lavis de marron et noir pour la vieillir arrangeront le truc.

[WIP] No country for old dwarf Decors013
[WIP] No country for old dwarf Decors011
[WIP] No country for old dwarf Decors015

Voila le genre de configurations que je recherche avec mes decors.

[WIP] No country for old dwarf Decors017
[WIP] No country for old dwarf Decors021

Ces décors ont été commencé il y a longtemps, maintenant j'ai bien plus de moyen et de matos, je pense faire mieux pour les prochains. Genre faire apparaître les poutres en bois entre chaque étages et dans les coins.

En tout cas n’hésitez pas à me donner des conseils.

Allez, a+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:31

Alors pour moi ça donne pas mal du tout, ça me rappelle des souvenir (pour le travail avec de l'enduit).
J'aime bien la cohérence de tout ça, tu as là une bonne base pour démarer, je vois un bon potentiel.

Citation :
Ces décors ont été commencé il y a longtemps, maintenant j'ai bien plus de moyen et de matos, je pense faire mieux pour les prochains. Genre faire apparaître les poutres en bois entre chaque étages et dans les coins.

C'est ce que j'allais dire, tes façades font un peu nues, il manquerai d'ajouter des détails qui tuent (ce sont sont souvent les petits détails de rien du tout qui font la différence entre un décors fade d'un décors pourtant identique mais bien plus vivant). Pour illustrer ça, je prend l'exemple de tes intérieurs avec le papier peint... ça tue, j'aime beaucoup... Le tableau aussi, même si ça fait pas trop historique pour le papier peint. Par contre tu as utilisé quoi pour ça ? t'avais un vrai papier peint ? tu en as imprimé un toi même ?
Pour les façades, tu parles de rajouter ces détails pour les prochains, mais peut être est il possible "d'habiller" les façades de ceux ci déjà, non ? Faire des colombages ou des encadrements de fenêtre en bois ne me semble pas bien compliqué à rajouter. J'aime utiliser les barquettes en bois de pommes d'oranges ou de fraises, les lamelles de bois sont super fines, et avec une planche à découper et un cutter tu peux réaliser de toutes petites lames de bois pour tes colombages, poutres, ou autre...

Tes fenêtres, j'ai bien compris que tu avais choisi ces dimensions pour un standard et de la jouabilité et c'est louable, mais peut être qu'en plus elles pourraient donner plus esthétique en y ajoutant un montant central vertical (avec une allumette ou autre par exemple), c'est ce que je fais moi, sans nuire à la jouabilité, mais bon après ça peut ne pas plaire.

Puis même pour la jouabilité, tu devrais penser aussi à ne pas toujours faire des décors dits "équitables", mais en faire de temps en temps certains qui avantageraient un type de jeu tout en le désaventageant aussi, comme c'est d'ailleurs déjà le cas de ta tour, il sera dur d'aller déloger le sniper qui sévit tout en haut, le chemin est long et périlleux, mais d'un autre côté, une fois là haut, bein le sniper y peux plus s'enfuir à moins de sauter de tout en haut...

Au passage, j'aime beaucoup le concept de ta tour avec le pillier central et les escaliers colimaçon.

Tous mes encouragements pour te pousser encore plus au travail et t'inciter à nous montrer la suite très vite hein Wink
Starpu
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:46

Oui, une reponse, pendant un moment j'ai cru que ça interessait personne Razz

Bon alors tout d'abord c'est sur que la façade fait un peu nu, et rajouter des détails maintenant ça me parait compliqué, je préfère mieux faire les suivants que de perdre du temps sur ceux là, qui attendent depuis trop longtemps dans un carton.

Pour les prochain je pense faire des montant de fenêtre et de porte aussi. Noyé dans la masse ça renforcera le coté hétéroclite. Une fois une table correcte terminée je les reprendrai peut être ^^

En tout cas le chemin de ronde vu sur un autre poste me donne plein d'idées, je pense que se sera le prochain, ça pourrait permettre un gros décors sans passer trop de temps, et facile de rangement.

Pour le papier peint, j'ai tapé "papier peint kitsch" ou "vieille tapisserie" sur google et j'ai imprimé. Puis lavis noir pour crédibiliser le truc. Sinon je suis conscient de l'anachronisme, je me suis fait engueulé au boulot "comment ça? du papier peint polychrome? alors qu'on en était au balbutiement de l'imprimerie..." Mais ça me faisait penser aux maisons françaises en ruine dans les village en 39-45, et je manquait d'inspiration pour faire des murs vivants dans un univers med-fan. Et le resultat est plutot cool je trouve. Razz

En tout cas merci pour les coms Wink
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:54

tu as raison pour ce qui est de passer à d'autres décors, vu que tu en as peu autant en créer d'autres en restant plus ou moins dans la même lignée que les premier, quite à revenir après sur les premiers pour les améliorer, c'est mieux dans cet ordre, d'autant que tu auras progressé entre temps.

Continue comme ça et reviens nous montrer tes créations surtout Wink

Et t'inquiète pas si on est parfois long à la détente, on a pas toujours assez de temps.
yannou0905
Serviteur
Serviteur
yannou0905

Bandes jouées : marienburgers et autres

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 8:17

c'est un bon début mais juste une petite remarque
je trouve que tes découpes de ruine sont un peu trop franches et droites
n'hésites pas à bizeauter tes bords
bon courage et bonne continuation
Starpu
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:23

Allez ma tour quasiment fini
Les autres sont presque finis aussi, photo biento.

[WIP] No country for old dwarf Tour1
[WIP] No country for old dwarf Tour2

Depuis les photos j'ai rajouter quelques lavis noir au niveau des sols, je pense faire un brossage rouille sur la rembarde, et puis c'est tout.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:01

sympa
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:18

+1
Essaye peut être de varier les couleur entre l'interieure et l'extérieur.
En tout cas, très sympa l'affiche wanted
Balban
Recrue
Recrue
Balban

Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:20

Starpu tu a trouvé tes avis de recherche ou ?
Starpu
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 23:29

Tu tapes Wanted sur Google, tu imprime et puis voilà. Wink
Starpu
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:33

Et voila la session photo pour montrer le boulot fini.

Bon y'aurai moyen de faire mieux en insistant mais j'ai d'autres trucs sur le feu, l'important c'est que ce soit jouable.

La tour finie en situation.
[WIP] No country for old dwarf Tour_finie_1
[WIP] No country for old dwarf Tour_finie_2

La grosse auberge terminée.
[WIP] No country for old dwarf Auberge_finie_1
[WIP] No country for old dwarf Auberge_finie_2
[WIP] No country for old dwarf Auberge_finie_3
[WIP] No country for old dwarf Auberge_finie_4

Et la petite maison.
[WIP] No country for old dwarf Maison_finie_3
[WIP] No country for old dwarf Maison_finie_2[WIP] No country for old dwarf Maison_finie_1

Et la photo de famille
[WIP] No country for old dwarf Maison_finie_4
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:20

Je ne suis pas un gros fan de la Tours mais pour les 2 autres bâtiments, j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] No country for old dwarf   [WIP] No country for old dwarf Icon_minitime

[WIP] No country for old dwarf
Page 1 sur 1