La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [FAQ] Questions autours des concours | |
|
+13Roron Les Fils de Grugni betazir Solth Magnifico Giganticus la goule tigibus Flint* bugman59 Grunbel maximaork socara Niko 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 28 Aoû 2013 - 12:42 | |
| - Citation :
- En fait je ne veux pas te rajouter du boulot, loin de là, c'était plus au niveau du vote de chacun, d'avoir une grille pour nous aider à choisir nos 3 favoris selon des critères, parce que comme tu t'en es rendu compte, ce n'est pas facile de voter ! Au final chacun te donnerait toujours ses 3 favoris.
ça, chacun peut ce le faire. On le fait déjà inconsciemment je pense. Lorsque tu hésite entre plusieurs figurines, sans faire attention, tu dois le faire. | |
| | | socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Ven 30 Aoû 2013 - 5:23 | |
| ça fait une semaine que je n'ai pas pu me mettre sur le fofo (et oui le taf a repris et les horaires de fou aussi ), merci à tous ceux qui m’ont attribué des points et à tous les participants qui nous obligent à toujours en faire plus ... comme il est dit plus haut le concours est loin d'être fini, il va falloir rester sur ces gardes :duel03:tout peut changer rapidement. encore merci @+ | |
| | | maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 13:41 | |
| Y a pas beaucoup de candidatures alors qu' on est le 30. Que se passe-t-il, en tout cas ça va me permettre de rattraper le retard que j' ai eu avec le nain.
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 16:24 | |
| oui on peut dire que ce mois de rentrée aura été plutôt très calme niveau post ... je le sais je n'ai pas été très actif moi aussi @+ | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 17:34 | |
| J'avoue aussi, j'ai complètement lâché prise de mon côté, je ne présenterai rien du tout cette fois ci, baisse de motivation, et tout et tout, faudra se remotiver pour la suite sans doute. Je pense à modifier la méthode des votes pour cette session s'il n'y a pas plus de candidatures, je vais voir... (Ce serait bête de voter pour les trois premiers alors qu'il n'y a que 2 candidats par exemple ) | |
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 18:01 | |
| Je veux pas être pinailleur mais pour le FT j' étais en retard de post et j' en ai subi les conséquences. Modifié les régles en cours de concours c' est pas fun même si je sais que c' est plus pour se motiver entre nous à faire de belles choses que de finir à tout prix dans le classement. | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 18:21 | |
| Je ne comprend pas ta réponse maxi, je n'ai pas parlé de modifier les règles ?
Pour ma participation, je souffre d'une très grosse baisse de motivation surtout, et je doute pouvoir finir mon décors même dans les quelques jours... Tant pis pour moi | |
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Lun 30 Sep 2013 - 19:43 | |
| J' avais cru - Citation :
- Je pense à modifier la méthode des votes pour cette session
Et faut se motiver !! | |
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mar 1 Oct 2013 - 11:41 | |
| je vais rejoindre Maxi, ce n'est pas parce que certains n'ont pas eu, ou voulu prendre le temps qu'il faut pénaliser ceux qui participe, s'il n'y a que 2 ou 3 participant, il faut leurs attribuer les points comme auparavant, pas plus pas moins , il faudra se remotiver pour la suite du concours ... @+ | |
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mar 1 Oct 2013 - 12:02 | |
| au passage je viens d'y penser, les thèmes pour la session 4 on pourrait les avoir s'il te plait ... oui il faut rester motivé @+ | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mar 1 Oct 2013 - 12:31 | |
| Ce n'est pas ça du tout, au moment où j'écrivais ça, il n'y avait que deux participations pour le CDB, je me serais mal vu vous demander d'élire les trois meilleurs alors qu'ils n'étaient que deux.. Darcy a posté entre temps, il suffira donc de donner les points comme d'hab, 3 voies pour le premier, 2 pour le second, et une pour le troisième, toujours interdit de voter pour soi. Les thèmes, je les donnerai ce soir, j'aurais plus de temps | |
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mar 1 Oct 2013 - 18:54 | |
| - Ce n'est pas ça du tout, au moment où j'écrivais ça, il n'y avait que deux participations pour le CDB, je me serais mal vu vous demander d'élire les trois meilleurs alors qu'ils n'étaient que deux.. a écrit:
on se retrouve dans le même cas pour le CDB , étant donné que l'on ne vote pas pour soi , maintenant tu n'y peux rien. @+ | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mar 1 Oct 2013 - 19:08 | |
| 4° session : Pour le CDB : Durée 1 mois et demi, du 1er Octobre au 15 Novembre. Il vous est demandé pour cette première session de peindre un second groupe d'hommes de mains donc là encore on va chercher à présenter de 3 à 5 figurines d'hommes de mains, mais cette fois ci, les Big Guys tels que les ogres, rats ogres, minotaures et autres grands monstres sont acceptés et comptent pour trois figurines, ainsi il est tout à fait possible de participer avec son seul Big Guy, mais on peut aussi présenter 3 ou 5 piétons classiques... On peut même présenter 1 Big Guy + 2 piétons (3 pour le Big Guy + 2 = 5 )...
Pour le CDD : Durée 2 mois et 3 semaines, du 1er Octobre au 25 Décembre, les sessions 4 et 5 sont regroupées en une seule dernière grande session qui clôturera le concours 2013. Le thème de cette dernière session sera "La Grandeur Passée"... Mordheim était loin d'être une ville de misère. Prospérant grâce aux commerce, les maisons bourgeoises et les bâtiments luxueux ne manquaient pas. Pour ce dernier concours, représenter aux choix soit une maison bourgeoise (des proches du Comte Steinhart) soit un bâtiment dit "public" (Caserne de la Garde, théatre, ou encore les arènes...) ou enfin un bâtiment religieux. Les dimensions sont libres cette fois ci, à vous de choisir, trop petit et votre décors risque d'être fade et de ne pas recueillir les votes du public, trop grand et vous risquez de ne pas finir à temps, à vous de jouer...
En attendant, vous pouvez dors et déjà voter pour les CDD et CDB de la session dernière toujours pareil en désignant dans l'ordre les trois meilleurs. Pour les participants du CDB, il n'y aura que deux concurrents à désigner du coup, à vos votes | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Jeu 3 Oct 2013 - 15:12 | |
| Allez on se motive, il faut voter tout le monde | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Jeu 3 Oct 2013 - 17:09 | |
| juste comme ça, ce serais bien de mp les membres du forum pour les votes , car perso je passe de moins en moins dans cette section et j aurais pu passé a travers les votes.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Jeu 3 Oct 2013 - 17:14 | |
| J'enverrai un mail de masse en news letter oui pour accrocher les votes retardataires, tu as raison.
EDIT : Voilà qui est fait | |
| | | Artemis // Recrue
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 13:13 | |
| Bientôt les résultats les zamis ? | |
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 13:31 | |
| Ouais allez !!! le suspens n' a que trop duré!! DEVOILEZ les résultats | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 15:07 | |
| Bien comme je le disais à Socara en mp, il nous manque la moitié d'un vote, on a contacté la personne concernée qui n'a donné son vote que pour le CDD, il manque le vote pour le CDB, bien par contre et vu que son vote ne changera pas grand chose pour autant, je tâcherai de vous donner les résultats quand même... Par contre il faudra attendre ce soir du coup, navré, pas assez de temps pour le faire là de suite | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 20:00 | |
| ********** Résultats session 3 [CDB] session 3 - Citation :
- 1° = 15 points (avec 21 voies) : DarcyRod
2° = 12 points (avec 18 voies) : Maximaork 3° = 9 points (avec 12 voies) : Socara
Détail des votes - Spoiler:
- Niko a écrit:
- Pour le CDB :
En 1, je mettrais DarcyRod 3 points, travail de green, originalité des poses et surtout le traitement OSL de la boule de malefoudre du sorcier me donne envie de le mettre premier. En second, c'est maximaork que je choisis avec ses costauds, très bien peints et une belle tête de vainqueurs ces orques Pour la troisième place, Socara avec ses jumeaux Igor et Grichka, bien que j'adhère au concept jumeaux, les figurines sont à mes yeux trop symétriques l'une vis à vis de l'autre, et l'absence d'équipement les laisse trop passer pour des hommes de mains (alors oui, je sais ce sont les recrues et on pourrait dire pareil des orques de maxi, mais fallait bien faire un choix, ils sont très beaux quand même hein ) - socara a écrit:
- CDB:3 participants dont moi !!!
1er Maximaork: beau travail sur la peau et l'ensemble de la fig, visages expressifs 2ème Darcy: choix de couleurs original (trop ), je ne suis pas fan des capes et du free hand - maximaork a écrit:
- Pour le CDB
1er) avec 3 points Darcy rod, j' aime bien l' effet lumineux. 2eme) avec 2 points Socara. Ca reste dans l' esprit de la bande et c' est propre. - Artemis // a écrit:
- Pour le CDB :
1er : DarcyRod, pour la qualité des conversions, de l'usage de la GreenStuff, le traitement du métal et de la lumière verte, chapeau ! 2eme : maximaork bon traitement de la peau, j'apprécie l'ouvrage sur une aussi vieille fig. 3eme : socara c'est très propre, la peinture est nickel, ça manque peut-être d'un peu de détail, de trucs en plus. Belle expression des visages en passant. Encore bravo à tous ! La prochaine je participe - DarcyRod a écrit:
- VOici mon top2 pour le CDB 1er Maxima / 2eme socara
- Solth a écrit:
- CDB :
1er DarcyRod : j'aime en particulier l'effet de lumière sur le chamane 2eme Maximaork : La figure des orc et leurs tête de "demeuré" (excusé le mot) me plaise bien 3eme Socara : pas grand chose à dire, peinture bien réalisé mais j'ai quelque difficulté à distingué les deux et parfois l'impression que c'est en faite un groupe d'homme de main - Grunbel a écrit:
- Pour le CDB :
1er (3pts) : DarcyRod. J'aime beaucoup la conversion et l'effet de lumière déporté sur le sorcier rends vraiment bien. 2ème (2pts) : Maximaork. La peinture est très belle et il a su mettre ses vieille fig au gout du jour. 3ème (1pt) : Socara : Bien que ce sont des jumeaux, j'aurais peut être vu une différence dans la peinture. Mais le boulot et là ! Félicitation à tous les participants ! - Roron a écrit:
- CDB
1- DarcyRod 2- Maximaork 3- Socara - Argwam a écrit:
- vote manquant, à venir
- nono05 a écrit:
- alors pour le cdb .....
socara premier maximaork second et enfin darcy rod troisieme [CDD] session 3 - Citation :
- 1° ex-aequo = 15 points (avec 17 voies) : Socara et Solth
3° = 9 points (avec 14 voies) : Argwam 4° = 6 points (avec 12 voies) : Maximaork Détail des votes - Spoiler:
- Niko a écrit:
- Pour le CDD :
Mon 1° : 3 pts pour Socara, il n'y a rien à faire, j'adore toujours son style, mais avec un décors simple et sobre, c'est la classe. Mon second : 2 points pour Maximaork, son lavoir est original et très bien réalisé, la multitude de détails donne un joli cachet. Mon troisième : 1 point pour Argwam, le travail des flammes et des fumées est très réussi et donne un très beau rendu, je regrette de n'avoir pu le classer plus haut. Et le pire pour moi, c'est de ne classer Solth que 4°, même si le décors manque peut être un peu de finitions et de détail pour rompre la monotonie globale, la réalisation est excellente et j'aime malgré tout énormément ce projet (mais faut bien faire un choix, je suis navré). - socara a écrit:
- CDD:
1er Solth: gros travail sur la pierre, concept original,aurait mérité de la résine pour finir l'eau 2ème Maximaork: j'aime beaucoup l'eau, mais selon moi le décors aurait du être plus abimé et les charpentes plus travaillées. 3ème:Argwam: l'idée est bonne mais le feu ça brule ... et noircit (suie) :pale:que tu aurait pu ajouter, une photo du gob aurait pu être sympa, bon début (tardif) dans le concours - maximaork a écrit:
- Pour le CDD
1er) avec 3 points Argwan, l' idée est originale. Les flammes rendent bien . 2eme) Avec 2 points Solth, je déplore le manque d' eau artificielle, en revanche le travail de la pierre en génèral est très beau. Les détails ici aussi apporte de la vie. 3eme) avec 1 point Socara, j' aime l' aspect tassé de la forge, le toit au final est pas mal réussi et les détails sont funs. La peinture n' est pas en reste non plus. - Artemis // a écrit:
- Pour le CDD :
1er : socara, si j'avais du faire une forge, elle serait comme celle là ! Parfaite, j'adore le rendu, la porte, les fers à cheval etc. 2eme : maximaork, l'idée est bonne, un peu plus romaine que médiéval, mais c'est du Mordheim, donc pourquoi pas. Traitement de l'eau superbe, bonne idée des feuilles sur le toit, et le noyé pour rejoindre le thème de l'air, j'adhère ! 3eme : Solth, c'est juste magnifique à regarder, j'imagine une table réalisée par tes soins, vu ton travail sur la peinture des briques et le lierre, j'en serais réellement fan. Pourquoi seulement troisième ? A cause de l'eau, ton décor est vraiment magnifique, mais il n'est pas fini, et c'est dommage... Mention spécial à Argwam, le décor est très bien réalisé, mais je n'accroche pas aux flammes, par contre la charpente du toit est impeccable. J'aurais aimé avoir des photos des détails, si il y a, de l'intérieur de la bâtisse ! Encore bravo à tous ! La prochaine je participe - DarcyRod a écrit:
- VOici mon top 3 pour le CDD 1er Solth / 2ème Maxima / 3 ème Socara
- Solth a écrit:
- CDD :
1er Socara : Propre et efficace, j'aime bien le genre un peu rustique de ses décors en générale. Mention pour le brasier. 2eme Argwam : à cause des flammes toute jolie. Si j'aurais une critique ce serais sur le toit. Je ferais les tuiles soit plus épaisse soit plus petit en largeur/longueur. La ça fais un peu carton. 3eme Maximaork : Très jolie lavoir et ça a été difficile de le mettre en 3eme mais malheureusement, il faut un troisième. L'évacuation de l'eau me gène un peu, trop vert et avec trop de "gouttes" dans tout les sens. J'aurais vu un écoulement plus calme d'un seul filet d'eau et plus translucide. - Grunbel a écrit:
- Pour le CDD
1er (3pts) : Socara. Comme a son habitude, c'est simple et ça déchire tout ! La mise en place est simple et efficace et la peinture tabasse ! Bien que je ne suis pas fan d'un truc ou deux. comme le foyer rougeoyant de la forge (le gonze va pas rester vivant longtemps avec le raffut que ça va faire, mais je comprend le lien du thème) et la poutre de la charpente qui défit les lois de la gravité. Mais ce n'est que des choses mineurs. 2ème (2pts) : Argwam. L'effet de la fumée et des flammes rende vraiment bien. La maison est bien réalisé avec le pas mal de débris. C'est vraiment sympa. 3ème (1pt) : Solth. En troisième parce que je le trouve un peu trop propre. L'idée est original mais il manque de débris pour moi. Félicitation à tous les participants ! - Argwam a écrit:
1° :SOCCARA-----3pts pour l'idée original et les détails 2° :SOLTH--------2pts pour la conception original du bâtiment et l'eau bien faite 3° :MAXIMOARK--1pts car beaucoup de détails bien faits donc du boulot
- Roron a écrit:
- CDD
1- Argwam 2- Solth 3- MaximaOrk - nono05 a écrit:
- Pour le cdd
Solth 1 er argwham second maximaork third
********** Classement Général Intermédiaire : à l'issue de la session 3 (Décompte au total de points engrangés au meilleur des CDB/CDD + bonus CI) - Citation :
- 1er = 41 points :Socara
2° = 27 points : Maximaork 3° = 24 points : Solth 4° = 23 points : La goule 5° = 22 points : Niko 6° = 19 points : DarcyRod 7° = 17 points : Roron 8° = 16 points : Grunbel 9° = 9 points : Argwam 10° ex aequo = sans marquer de points : Tigibus, Crom
Dernière édition par Niko le Mer 16 Oct 2013 - 23:57, édité 1 fois | |
| | | Artemis // Recrue
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 20:08 | |
| - DarcyRod a écrit:
- un gros +1 pour l'évaluation
je trouve que ce serait super enrichissant d'un point de vue personnel pour pouvoir améliorer sa peinture ! Limite demander un point positif pour chaque participant pour lequel on a voté et un point négatif pour ceux pour lequel on à pas voté !!! A voir mais je penses que ça pourrais être de bonnes perspectives pour l'année prochaine, ou peut être à tester sur la dernière session. Hahaha, un des seuls qui n'a rien mis sur ses votes Félicitation à tous ! | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 22:03 | |
| On note une nette envolée de Socara qui prend le large, mais on voit Maximaork et Solth qui remontent aussi fortement pour venir truster le podium, DarcyRod aussi s'envole malgré un concours pris en cours, comme quoi rien n'est joué d'avance. Jolie entrée d'Argwam au passage...
Félicitations à tous...
On attend toujours au passage le vote d'Argwam pour le CDB, il n'a voté que pour le CDD, mais les résultats ne devraient plus changer quand même, donc les résultats peuvent être considérés comme définitifs. | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 23:01 | |
| Tu peux me virer du classement stp? xD
nan pasque je concours pas vraiment (et tout mon facteur peinture passe pour grug de toutes ^^) et un point a l'arrachée comme ca c'est limite humiliant xD lool !!!! | |
| | | Niko Admin
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Mer 16 Oct 2013 - 23:54 | |
| Bien tu ne concoure pas du tout même, tu n'as participé qu'à la session estivale.
Je t'enlève de suite. | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours Jeu 17 Oct 2013 - 0:00 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours | |
| |
| | | | [FAQ] Questions autours des concours | |
|