La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Questions autours des concours

Aller en bas 
+13
Roron
Les Fils de Grugni
betazir
Solth
Magnifico Giganticus
la goule
tigibus
Flint*
bugman59
Grunbel
maximaork
socara
Niko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roron
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 9:43

Petite question concernant la nouvelle session CDB, pour mes Reiklanders, les héros (de base) que je peux utiliser sont soit le champion restant (hors second), soit les 2 recrues ? sinon ce sont des hommes de mains promus héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:52

ps je rappel a niko qu'il n'a pas le droit de creer 25 comptes differents pour s'attribuer 3 points à chaques fois What a Face affraid  (ok je sors ceci etait une vile blagounette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:21

Roron a écrit:
Petite question concernant la nouvelle session CDB, pour mes Reiklanders, les héros (de base) que je peux utiliser sont soit le champion restant (hors second), soit les 2 recrues ? sinon ce sont des hommes de mains promus héros ?
C'est ça Smile

En clair tu peux faire minimum 2 figurines parmi ces 4 possibles, tu peux en faire 3, ou les 4 au choix Smile

Pour récapituler mes 4 ça donne en effet le champion restant, les 2 recrues, et le gars promu Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 15:58

Donc moi je peux faire un sorcier + un skaven noir + 1 ou 2 coureur nocturne ??
(mode "question à 2 balles" ON)La prochaine session seront les héros restants ??
(mode "question à 2 balles" OFF
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:25

En fait c'est aujourd'hui la session avec les héros restants (mis à part le chef), mais comme certaines bandes comme les nains ne comprennent que 4 héros au total et qu'on a mis le chef et le second dans des sessions à part, ça ne leur laissait que 2 héros comme possibilité.

Pour le format concours, on a été obligé de laisser les choses libres (de 2 à 4 figurines, c'est au choix) pour être équitable avec tout le monde, mais dans l'idée c'était de faire tous les héros restant sauf le chef
DarcyRod, dans ton cas, puisque tu prends le train en marche, tu peux même faire les 5 héros restants puisque le chef sera pour la dernière session, par contre tu ne pourras participer qu'avec au maximum 4 d'entre eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:34

Oui mais au max, a terme, les nains peuvent avoir 6 heros comme tout le monde non? Very Happy je me trompe? (dit l'elephant?) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:35

Oui c'est pour ça qu'on a aussi autorisé les gars promu héros grâce à "ce gars est doué"
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:37

Ouki doki doo doo ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:06

Niko a écrit:
DarcyRod, dans ton cas, puisque tu prends le train en marche, tu peux même faire les 5 héros restants puisque le chef sera pour la dernière session, par contre tu ne pourras participer qu'avec au maximum 4 d'entre eux Smile
Ok ça marche si le temps me le permet je ferais ça ! Sinon je présenterai 3/4 héros selon mon avancée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:27

Je me suis rendu compte que personne ne fait de commentaires sur les résultats des votes et les classements du concours, bien d'abord félicitation à Socara et son Halfling qui finissent premiers et Socara du coup prend le large sur le concours annuel Very Happy
[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 861476 [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 861476 [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 861476 

Bien sinon, des commentaires vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:40

Honneurs aux vaincus xD !!!! (oui je parle pour ma paroisse xD)
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:52

Bravo à socara avec une figurine bien finie et avec un super socle scénique au possible
À noter le fait que se il avait concouru avec son ogre il nous aurait poutré bcp plus que ça

D'un point de vue personnel Jsuis hyper content de finir 2eme, car voyant les concurrents présents je n étais pas sur d'accrocher le podium
Aufinal -->trop motivé de faire un max de points au CDB et CDD pour aller titiller mr socara
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:12

arrettes il va plus dormir de la nuit xD !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:12

Bien là avec en plus la goule qui semble-t-il a arrêté de venir, alors même qu'il était deuxième, Socara prend pas mal le large, mais ça montre sa régularité, d'autant qu'il est aussi à l'aise pour les décors que pour les figurines, il est l'homme fort de ce concours, mais comme tu le dis Darcy, rien n'est joué.
Dommage que la goule ait abandonné, il tenait la corde lui aussi, ça rend triste.

Je suis désolé nono pour toi, j'ai bien compris que tu espérait mieux, mais je pense que ta poison vivi aurait pu être bien mieux notée avec des photos de meilleure qualité, selon moi ta peinture valait bien un podium, mais ta photo m'a semblée trop sombre, les détails de ta figurine se sont estompé peut être.

En tout cas, ce fut un concours exaltant comme toujours, je suis heureux de partager ces moments avec vous tous, félicitations et merci à vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:15

Le retard de post c'est pas bon , ca m' a mis dedans.
Va falloir que j' assure sur le reste.
Félicitations aux vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 0:01

note que même sans retard, j'étais dedans aussi Wink
mais c'est vrai qu'il n'y a plus eu que deux votes après ta candidature, du coup c'était plutôt dur là

Bonne chance pour te rattraper pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 1:11

Les faits parlent d'eux memes... perso le halfelin est pas mal ... je l'ai moi meme classé deuxieme Wink (que deuxieme car les fondus laissent un peu a desirer quand meme Razz  mais bon sur une si petite fig on va pas chipoter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:02

Socara mérite largement sa place ! (oui c'est mon chouchou ^^)
Et félicitation à tous les autres.
Bon j'avais dit que j’arrêtais les concours, mais je vais voir si je vais pas continuer le CDB quand même.
Grunbel en mode Girouette !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Roron
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:20

Félicitation au vainqueur [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 861476 qui mérite bien, il est vrai, sa place (même si je ne l'avais pas mis premier Wink )
Pour moi en tout cas, je pense qu'une journée de peinture n'a pas été suffisante pour convaincre le jury Sad et aussi mon choix de couleur apparemment :scratch:merci en tout cas à tout ceux qui ont voté pour moi cheers 
Je trouve juste un peu dommage que tous les votants n'argumentent pas un peu leur vote, même si je sais qu'on n'a pas toujours le temps.
Peut-être une petite grille de notation pourrait être intéressante (Peinture, conversion, socle, originalité...) même si chacun le fait un peu dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:44

Je suis d'accord avec toi pour le commentaire.
C'est tout bête mais ça peut permettre de s'améliorer. De voir une chose très évidente pour les autres, mais que l'on a pas vu ou ce genre de chose.
Cela dit, je ne développe pas plus que ça non plus ^^.
Je vais y remédier !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:41

coucou Roron, j'avoue que ton idée n'est pas mauvaise pour la grille d'évaluation, mais puisque c'est moi qui fait les comptes à la fin des votes, je peux déjà t'affirmer que c'est pas facile déjà comme ça au bout de plusieurs sessions de rester juste... J'ose même pas imaginer si on note chaque critère séparément... l'usine à gaz je pense Wink


Ta fig était très belle, mais j'ai choisis de ne pas voter pour elle à cause des parties vertes de la peinture, il y a quelque chose qui m'a gêné, peut être qu'on avait un sentiment d'apercevoir le jaune en dessous, je ne sais pas, mais tu as fait une très belle figurine quand même, maintenant on doit choisir trois œuvres sur 7 participations toutes magistrales, je te dis pas le contre cœur que ça nous met à tous Very Happy

Bravo à tous ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:09

un gros +1 pour l'évaluation
je trouve que ce serait super enrichissant d'un point de vue personnel pour pouvoir améliorer sa peinture !
Limite demander un point positif pour chaque participant pour lequel on a voté
et un point négatif pour ceux pour lequel on à pas voté !!!
A voir mais je penses que ça pourrais être de bonnes perspectives pour l'année prochaine, ou peut être à tester sur la dernière session.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:53

Navré DarcyRod, j'essayais dans mon dernier message de vous expliquer comme c'était déjà très hard de compter les points d'une session à une autre sur le système actuel, et si en plus on doit rajouter des notations par critère pour chaque concurrent tout en gardant comme cela me tient à cœur le vote des participants et du public, le décompte des points deviendra quasi mission impossible...

Ou alors ça nous obligerai à désigner un jury fixe de 3 à 5 membres (maxi) qui seraient chargés de voter pour chaque concurrent, mais dans ce cas, les jurés ne pourront pas à la fois participer et juger (chacun voterai pour soi), et le concours serait nettement moins participatif et convivial je pense.

Quoi qu'il en soit, il ne m'apparait pas opportun de changer les règles en cours de route pour la dernière session, si on les change, ce sera pour l'année prochaine dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:35

Okok pas de soucis ça se comprend carrément!
C'est déjà bien cool de avoir organisé. Ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roron
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 31/12/2012

[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:35

Niko a écrit:
c'est moi qui fait les comptes à la fin des votes, je peux déjà t'affirmer que c'est pas facile déjà comme ça au bout de plusieurs sessions de rester juste...
En fait je ne veux pas te rajouter du boulot, loin de là, c'était plus au niveau du vote de chacun, d'avoir une grille pour nous aider à choisir nos 3 favoris selon des critères, parce que comme tu t'en es rendu compte, ce n'est pas facile de voter ! Au final chacun te donnerait toujours ses 3 favoris.

Niko a écrit:
Ta fig était très belle, mais j'ai choisis de ne pas voter pour elle à cause des parties vertes de la peinture, il y a quelque chose qui m'a gêné, peut être qu'on avait un sentiment d'apercevoir le jaune en dessous, je ne sais pas...
Sache que je ne critiquais pas du tout les votes ! ;)Pour le jaune, en fait j'étais déterminé à faire une "robe" beaucoup plus passée, avec les motifs presque effacés, mais ça je m'y prendrai plus tôt la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Questions autours des concours
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Questions peinture...
» Quelques questions...
» Questions diverses
» Mes questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: