La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [FAQ] Questions autours des concours

Aller en bas 
+13
Roron
Les Fils de Grugni
betazir
Solth
Magnifico Giganticus
la goule
tigibus
Flint*
bugman59
Grunbel
maximaork
socara
Niko
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 15:10

Ce topic est là pour vous permettre de poser toutes les questions que vous vous posez au sujets de nos concours, aussi bien CDD, CDB, que CI. Ce premier poste servira entre autre aussi de récapitulatif général
**********

Programme et barème des points des sessions du concours 2013
Barèmes des sessionsPériodeDurée[CDB][CDD][CI]
Session 17Avril-7Mai1 mois1° = 10 points
2° = 8 points
3° = 6 points
4° = 4 points
5° = 2 points
1° = 10 points
2° = 8 points
3° = 6 points
4° = 4 points
5° = 2 points
Néant
Session 28Mai-7Juillet
Prolongée au 22 Juillet
2 Mois1° = 15 points
2° = 12 points
3° = 9 points
4° = 6 points
5° = 3 points
1° = 15 points
2° = 12 points
3° = 9 points
4° = 6 points
5° = 3 points
Néant
Intermède
estival
8Juillet-15Août1Mois+1semNéantNéantBonus
1° = 5 points
2° = 4 points
3° = 3 points
4° = 2 points
5° = 1 point
Session 316Août-30Septembre1 Mois et demi1° = 15 points
2° = 12 points
3° = 9 points
4° = 6 points
5° = 3 points
1° = 15 points
2° = 12 points
3° = 9 points
4° = 6 points
5° = 3 points
Néant
Session 41erOctobre-15Novembre1Mois et demi1° = 15 points
2° = 12 points
3° = 9 points
4° = 6 points
5° = 3 points
Cumulé avec
session 5
Néant
Session 516Novembre-29Décembre1Mois+1sem1° = 10 points
2° = 8 points
3° = 6 points
4° = 4 points
5° = 2 points  
1° = 25 points
2° = 20 points
3° = 15 points
4° = 10 points
5° = 5 points  
Néant
Bonus participatif
"All" sessions
__10 points10 pointsNéant
**********

1° session :
Durée 1 mois, du 7 Avril au 7 Mai
Pour le CDB, il vous est demandé pour cette première session de peindre votre premier lieutenant, l'officier en second juste après le chef : sorcier, champion, lieutenant, sous chef, chamane, nécromancien, Prêtre-guerrier ou tout autre personnage hierarchiquement juste en dessous du chef, et qui pourrait le remplacer lorsque ce dernier est blessé ou mort

Pour le CDD, il vous est demandé pour cette première session de réaliser un petit élément de décors, que ce soit une barricade, un tas de gravats, une maison écroulée (petite), un échaffaud, peut importe du moment qu'il s'agisse d'un élément de décors de petite taille.
Les dimensions ne doivent pas excéder 10x10x10.
Dans le cas où votre projet doit dépasser l'une de ces dimensions jusqu'à +5 cm, l'une des autres devra être diminuée de -5 cm.

**********

2° Session
Durée 2 mois : du 8 Mai au 7 Juillet
Prolongations de 15 jours jusqu'au 22 Juillet

Pour le CDB, il vous sera demandé de nous convertir et peindre un premier groupe d'hommes de mains de 3 à 5 membres, vous n'êtes pas obligés de les équiper de la même façon (il pourrait s'agir de 2 groupes du même type d'hommes de main par exemple). Pensez à en garder sous la pédale, nous prévoyons plus tard dans l'année une deuxième session "homme de main". Les Big Guy ne seront pas admis cette fois-ci (ils le seront la prochaine fois).
En ce qui concerne vos photos, elles seront toujours au nombre de 3 maximum, et vous devrez faire apparaitre le groupe entier sur au moins 2 d'entre elles, la troisième photo pourra servir à montrer le détail d'une des figurines ou un élément particulier qui vous tient à cœur et qui selon vous pourrait vous apporter la victoire Very Happy


Pour le CDD il vous sera demandé de construire un élément de décors un peu plus important (attention, ça ce corse Very Happy)
Les dimensions en cm doivent être comprise entre 20x20 et 30x30 pour la base pour une hauteur de 10 cm minimum sans limite maximum. N'importe quel genre de bâtiment ou autre élément de décors peut faire l'affaire dès l'instant qu'il colle à l'ambiance de Mordheim (ou de Tigibourg ... ).
Comme pour la première session, il est possible de modifier une dimension de +-5 cm, mais attention, modifier une dimension modifie l'autre également. Par exemple  si on veut diminuer un des minimum de 5, il faut augmenter l'autre minimum de 5 (15x25 mini par exemple), et si on veut dépasser un maximum de 5, il faut réduire l'autre maximum de 5 (25x35 maxi).
Pour cet élément et pour corser un peu la chose, nous allons vous demander de travailler autours du thèmes "Chronos"...
"Le Temps"
Vous serez donc invités à ajouter un ou plusieurs éléments qui suggèrent le temps qui passe, des cadrans solaires, des sabliers ou tout autre élucubration burlesque autours de ce thème qui sortirait de votre petite tête qui chauffe qui chauffe...


**********


Intermède Estival :
Durée  1 mois et 1 semaine : du 8 Juillet au 15 Aout
Il vous sera demandé au cours de cet intermède estival de peindre votre franc tireur.
N'importe quel franc tireur peut faire l'affaire, mais une seule figurine doit être présentée qu'elle soit à pied ou montée, vous devez choisir lequel vous présentez pour votre candidature (les deux versions peuvent être acceptées dans vos sujets individuel, mais un seul des deux doit concourir).
Ce concours individuel n'a rien a voir avec vos CDB et CDD, mais il permet d'engranger des points en plus sur votre année, donc profitez en.
Les participants qui ont déjà entamé le CDB ou CDD peuvent mettre les avancées de leurs travaux à la suite de leurs topics personnels. Pour les participants nouveaux qui entreraient en cours, il vous faudra créer votre topic de la même façon que les autres en utilisant la balise [CI].


**********


3° session :
Durée de la session, 1 mois et demi: du 16 Août au 30 Septembre

Pour le CDD il vous sera demandé de construire un élément de décors légèrement moins grand (déjà qu'on avait eu du mal à finir pour la session précédente).
Les dimensions en cm doivent être comprise entre 15x15 et 25x25 pour la base pour une hauteur de 10 cm minimum sans limite maximum. Comme précédemment, n'importe quel genre de bâtiment ou autre élément de décors pourra faire l'affaire dès l'instant qu'il colle à l'ambiance de Mordheim.
Et comme chaque fois, il est possible de modifier une dimension de +-5 cm, mais attention, modifier une dimension modifie l'autre également. Par exemple  si on veut diminuer un des minimum de 5, il faut augmenter l'autre minimum de 5 (10x20 mini par exemple), et si on veut dépasser un maximum de 5, il faut réduire l'autre maximum de 5 (20x30 maxi).
Pour le thème, cette fois-ci, nous avons décidé d'en proposer plusieurs au choix, ainsi vous pourrez intégrer à vos création des éléments ou évocations de l'un de ces thèmes : "le Feu", "l'Eau", "la Mort". Rien n'interdit d'ailleurs d'intégrer plusieurs de ces thèmes dans une même création, ainsi des catacombes inondées avec des torches sur les parois colleraient aux trois thèmes en même temps par exemple.

Pour le CDB :
Thème de la session : "Les deux font la paire... ou la triplette... enfin peut être plus quoi..."
Il vous est demandé pour cette fois de peindre les héros restant en dehors de l'officier en second et du chef (on garde le meilleur pour la fin). Dans cette troisième session, vous pourrez présenter de 2 à 4 figurines de héros, comme les 3 répurgateurs, les deux tueurs nains, ou encore les 2 coureurs nocturnes et 2 skavens noirs des hommes rats, etc... tout héros qui ne soit ni le chef ni le second.
Par soucis d'équité puisque certaines listes de bande comprennent plus de héros que d'autres, chacun est libre de présenter 2, 3, ou 4 figurine selon son choix, ainsi les bandes comme les skavens ne sont pas obligés de présenter les 4 héros disponibles s'ils ne le souhaitent pas, mais d'un autre côté, les autres bandes qui ne disposent pas de 6 héros de départ sont également autorisées à présenter des hommes de mains promus héros grâce au résultat "ce gars est doué".


**********

4° session :
Pour le CDB :
Durée 1 mois et demi, du 1er Octobre au 15 Novembre.
Il vous est demandé pour cette première session de peindre un second groupe d'hommes de mains donc là encore on va chercher à présenter de 3 à 5 figurines d'hommes de mains, mais cette fois ci, les Big Guys tels que les ogres, rats ogres, minotaures et autres grands monstres sont acceptés et comptent pour trois figurines, ainsi il est tout à fait possible de participer avec son seul Big Guy, mais on peut aussi présenter 3 ou 5 piétons classiques... On peut même présenter 1 Big Guy + 2 piétons (3 pour le Big Guy + 2 = 5 )...

Pour le CDD :
Durée 2 mois et 3 semaines, du 1er Octobre au 29 Décembre, les sessions 4 et 5 sont regroupées en une seule dernière grande session qui clôturera le concours 2013.
Le thème de cette dernière session sera "La Grandeur Passée"...
Mordheim était loin d'être une ville de misère. Prospérant grâce aux commerce, les maisons bourgeoises et les bâtiments luxueux ne manquaient pas.
Pour ce dernier concours, représenter aux choix soit une maison bourgeoise (des proches du Comte Steinhart) soit un bâtiment dit "public" (Caserne de la Garde, théatre, ou encore les arènes...) ou enfin un bâtiment religieux.
Les dimensions sont libres cette fois ci, à vous de choisir, trop petit et votre décors risque d'être fade et de ne pas recueillir les votes du public, trop grand et vous risquez de ne pas finir à temps, à vous de jouer...

**********


5° session :
Pour le CDB uniquement (le CDD poursuit sa session 4) :
Durée 1 mois et demi, du 16 Novembre au 29 Décembre 2013.
Il vous est demandé pour cette dernière session de peindre votre chef, la pièce centrale de votre bande, celui qui est censé tout déchirer sur un champ de bataille Smile
Les points acquis au cours de cette dernière session seront cumulés avec ceux de la session 4 et comparés avec la session 4 globale du CDD pour définir au meilleur des deux résultats, les points retenus pour le classement annuel.


Pensez comme toujours à poster des photos intermédiaires dans vos topics personnels, histoire de montrer que vos décors/figurines prennent naissance avec nous pour ce CDD/CDB, ne laissez pas suggérer que vous vous contentez de sortir du placard une figurine de votre grand frère dès qu'il a le dos tourné pour dire qu'elle est de vous et de maintenant hein Smile



Dernière édition par Niko le Lun 18 Nov 2013 - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 8:32

Résultats intermédiaires du concours
Pour plus de visibilité et éviter de chercher dans les différents postes je récapitule ici :

Résultats  session 1

[CDB] session 1
Citation :
1° = 10 points (avec 19 voies) : Grunbel
2° = 8 points (avec 15 voies) : Roron
3° = 6 points (ex-aequo avec 12 voies) : La Goule et Socara
5° = 2 points (ex-aequo avec 8 voies) : Maximaork et Niko
7e = 0 points (avec 4 voies) : Tigibus
8e = 0 points (sans aucune voie) : Crom
Le détail des votes :
Spoiler:


[CDD] session 1
Citation :
1° = 10 points (avec 23 voies) : Niko
2° = 8 points (avec 20 voies) : Grunbel
3° = 6 points (ex-aequo avec 10 voies) : Maximaork et Socara
5° = 2 points (avec 8 voies) : Roron
6e = 0 points (avec 7 voies) : Solth
Le détail des votes :
Spoiler:

***********

Classement Général Intermédiaire : à l'issue de la session 1
(Décompte au total de points engrangés au meilleur des CDB/CDD + bonus CI)


Citation :
1er ex aequo = 10 points : Grunbel et Niko
3e = 8 points : Roron
4e ex aequo = 6 points : La Goule, Socara, Maximaork
7e ex aequo = sans marquer de points : Tigibus, Crom, et Solth
***********

Résultats session 2

[CDB] session 2

Citation :
1° = 15 points (avec 30 voies) : La goule
2° = 12 points (avec 19 voies) : Socara
3° = 9 points (avec 15 voies) : Maximaork
4° = 6 points (avec 14 voies) : Grunbel
Détail des votes
Spoiler:

[CDD] session 2

Citation :
1° = 15 points (avec 25 voies) : Socara
2° = 12 points (avec 20 voies) : Niko
3° = 9 points (avec 16 voies) : Solth
4° = 6 points (avec 15 voies) : Roron
5° = 3 points (avec 2 voies) : Maximaork
Détail des votes
Spoiler:

**********

Classement Général Intermédiaire : à l'issue de la session 2
(Décompte au total de points engrangés au meilleur des CDB/CDD + bonus CI)
Citation :
1er = 22 points : Niko
2° ex aequo = 21 points : La goule, et Socara
4° = 16 points : Grunbel
5° = 15 points : Maximaork
6° = 14 points : Roron
7° = 9 points : Solth
8° ex aequo = sans marquer de points : Tigibus, Crom
**********

Résultats de l'Intermède Estival

[CI] Intermède Estival

Citation :
1° = 5 points (avec 22 voies) : Socara
2° = 4 points (avec 16 voies) : DarcyRod
3° = 3 points (avec 13 voies) : Roron
4° = 2 points (avec 8 voies) : la goule
5° = 1 points (avec 7 voies) : nono05
6° Ex aequo = 0 points (avec 3 voies) : Solth et Niko
8° = 0 points (avec 0 voies) : maximaork
Détail des votes
Spoiler:

**********

Classement Général Intermédiaire : à l'issue de l'intermède estival [CI]
(Décompte au total de points engrangés au meilleur des CDB/CDD + bonus CI)
Citation :
1er = 26 points :Socara
2° = 23 points : La goule
3° = 22 points : Niko
4° = 17 points : Roron
5° = 16 points : Grunbel
6° = 15 points : Maximaork
7° = 9 points : Solth
8° = 4 points : DarcyRod
9° = 1 point : nono05
10° ex aequo = sans marquer de points : Tigibus, Crom
**********


Résultats session 3

[CDB] session 3

Citation :
1° = 15 points (avec 21 voies) : DarcyRod
2° = 12 points (avec 18 voies) : Maximaork
3° = 9 points (avec 12 voies) : Socara
Détail des votes
Spoiler:

[CDD] session 3

Citation :
1° ex-aequo = 15 points (avec 17 voies) : Socara et Solth
3° = 9 points (avec 14 voies) : Argwam
4° = 6 points (avec 12 voies) : Maximaork
Détail des votes
Spoiler:

**********

Classement Général Intermédiaire : à l'issue de la session 3
(Décompte au total de points engrangés au meilleur des CDB/CDD + bonus CI)
Citation :
1er = 41 points :Socara
2° = 27 points : Maximaork
3° = 24 points : Solth
4° = 23 points : La goule
5° = 22 points : Niko
6° = 19 points : DarcyRod
7° = 17 points : Roron
8° = 16 points : Grunbel
9° = 9 points :  Argwam
10° ex aequo = sans marquer de points : Tigibus, Crom
[/quote]
**********


Résultats session 3

[CDB] session 4
1° = 15 points (avec 6 voies) : Maximaork
2° = 12 points (avec 2 voies) : Socara

Je ne poserai pas de classement intermédiaire pour le moment, puisque les sessions 4 et 5 du CDB seront additionnées pour être comparées au CDD afin de choisir lequel des deux rapporte le plus de points à son bénéficiaire.


Détail des votes:


Dernière édition par Niko le Mar 26 Nov 2013 - 15:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:10

Et bien c'est parti : est ce qu'une bande tout juste commencée (mes Kislevistes, 4 figs pour le moment déja présentés) peuvent concourir dans le CDB confused
Dites moi oui sinon il va falloir que je me remonte une autre bande en parallèle pale
@+
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: A   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:12

Voilà une bonne idée pour le CDD qui va me permettre de monter ma ville et ses dégats ... donc oui j'en suis [FAQ] Questions autours des concours 718994
@+

[EDIT Niko] J'ai remis ton message s'adressant au CDD ici pour éviter de perturber le sujet des candidatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:14

Idem pour moi j' ai déjà mon chaman de peint c' est le premier de ma bande orque....
En attente de la réponse et si c ' est bon j' en suis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 12:29

Merci à vous deux pour votre honnêteté .
On ne peux pas non plus vous demander de recommencer expressément une bande rien que pour le concours (bien que ... ^^ nan je blague)
Je suis dans le même cas que toi maximaork. Par chance, j'en ai un second sous le coude et c'est lui que je vais vous peindre et présenter.
Cela peut être une solution. Une figurine de substitution dans la même classe/race. Si cela vous est possible.

Une bande faisant en moyenne une quinzaine de figurine, 4 passe encore. Plus ça serai gênant.
Une chose aussi, il vous/nous sera sans doute (certainement même) demandé des choses particulières à chaque session.
Peut être vous faudra-t-il alors utiliser une autre figurine ou ajouter un petit quelque chose au votre.
Je vais en délibérer avec mon comparse, mais s'il ne trouve rien à redire, ça sera donc 4 figurine déjà peinte maximum. Sans ça, on perdrais tout l’intérêt du concours ...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:08

Puis-je concourir avec ma bande de gobz, mais je vais améliorer la peinture. Si je peux pas, puis-je me présenter avec ma bande NDC (que je joue avec ma liste non-officielle). Les figs NDC seront des nains convertis par moi (ils sont pas encore commandés).
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:55

Si ta bande de gobz est entièrement peinte, je ne suis pas fan.
Parce que du coup tu as plus de temps pour améliorer ta peinture que n'auront les autres à peindre de bases.

En revanche tu ne peux présenter qu'une seul bande. Comme il est stipulé dans le premier paragraphe du règlement "Participation"
Citation :
- Une seule participation par concours

De toutes façon, nous allons en discuter avec Niko afin de prendre la meilleurs décision possible.
On vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:45

Alors pour mon avis Smile

D'une, je suis heureux de l'engouement que suscite le concours, et je souhaite une participation nombreuse.


Pour ce qui est de vos participations:
@ Socara, Ce concours a été remis au gout du jour sur ton impulsion donc déjà ça fait un point positif, mais je dirais que c'est le moindre, l'autre point que je soulève pour accepter ta bande, c'est que tes 4 figurines ne sont pas vieilles, que tu nous les as montré ici sur notre forum, que tu nous les as montré non peintes puis peintes, et que c'est ici pour faire vivre notre forum que tu les as poster, donc oui j'accèpte moi aussi que tu fasses concourrir tes kislévites.
Par contre, pense que le sujet des candidatures n'est là QUE pour recueillir les candidatures, les commentaires sans rapports ne doivent pas êtres posté là, mais plutôt ici sur la FAQ
@ Maximaork, oui aussi d'autant que toi il n'y en a qu'une qui est peinte et que toi aussi tu nous l'a montrée ici d'abord.
@ Bugman, si ta bande est déjà peinte, je ne vois pas l'intérêt de faire un CDB, sauf si tu la passe à la trempette pour les décaper et que tu la recommence, si c'est pour modifier un peu la couleur des yeux et nous présenter des figurines rafraichies, ce ne serait pas vraiment juste vis à vis des autres. Par contre pour ce qui est de ton projet Nain du Chaos, là tu m'as clairement mis l'eau à la bouche, et là on est carrément 100 fois plus dans le thème du concours, et ta candidature m'intéresse au plus haut point Smile

Pour ma part, j'ai l'intention de participer avec une bande d'hommes bêtes, avec certaines figurines qui étaient déjà peintes (un centaure un mino et deux héros hommes bêtes) mais je les ai toutes passées au décapage pour les repeindre pour le concours...
Et ça m'a fait mal, parceque je suis pas sur de les repeindre aussi bien que ce qu'elles étaient (mais bon à la base elles étaient dans ma bande de possédés et un équipe de bloodbowl, elles n'auraient eut aucune cohésion avec le reste).
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:59

OK, donc je participe avec mes NDC. Aussi, il faut attendre mon anniv pour que j' ai de l' argent et que mon père passe une commande à GW.
Aussi, ch' ui pas sûr du résultat de mes conversions, elles peuvent être super belle comme super moche (je n' espère pas qu' elles seront moches).
Aussi, elles seront un peu lourdement armée, parcequ' en fait, je vais les faire pour monter une armée NDC avec la liste FW (très cheatée), donc, à la base, c' est pas des figs pour Mordheim. Je commencerai à monter/peindre mes NDC vers le 25 avril, donc pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:29

Bien vers le 25 avril ça risque de te faire court pour finir ta première Fig jusqu'au 7 Mai, donc pour cette première session si tu veux, je pense qu'on peut accepter que tu présente une autre fig d'une autre bande, si Grunbel est d'accord.
Je ne sais pas si les nains du chaos ont des hobgoblins dans leur liste, ou ça peut être un futur franc tireur.

Sinon tu peux aussi repeindre ta bande, mais faudrait la repeindre entièrement dans ce cas, c'est pas cool si elle te plaisait comme ça.

Je ne sais pas ce qu'en pensera Grunbel.
Ca reste en suspens pour le moment (de toutes façon d'ici le 25 avril... selon ce qu'on décide)
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:52

Ok donc pour moi c' est cool ma premiére fig est prete :p.
Plus sérieusement j' aimerais savoir comment on doit faire notre bande:
Faut il juste une bande de démarage à 500points, ou est ce qu on peut faire une bande de quinze figos avec un ou deux FT , super équipé et tutti quanti?
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:01

Oui, les NDC ont accés aux hobgobs, je l' ai mise sur le forum (c' est celle que j' ai créé).
Mais j' en met pas, car mon armée à baytle sera une full NDC et centaire taureaux donc je convertis pas de gobz en hobgob. Sinon, j' ai pas de NDC pour l' instant, mais j' ai mes deux première unités (2X10 centaure taureaux. Eventuellement je peux en présenter un, mais c' est des conversions, effectuées et peintes par quelqu' un que je connais pas, car je les ai acheté à un de ses amis qui est sur un forum nain où je suis aussi. En gros, soit je met ma première fig avec un retard, soit je présente un de mes centaures.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:53

Le truc c'est qu'il faut que ce soit toi qui l'ai peinte, si tu l'as achetée déjà peinte, le problème est le même, c'est un concours de peinture, pas un concours d'achat d'occasion de figurines déjà peintes, donc on en reviens au même problème en effet, le mieux c'est soit d'attendre le 25; soit de décaper un centaure au Bendix55 (liquide de frein) et le repeindre.


Maximaork, on fera au long du concours une bande complête, on a pas encore décidé si on fera une session franc tireur ou non, mais on fera le full héros et 2 groupes de 3 hommes de mains mais bien évidement ta bande peut en contenir plus au final, et dans ce cas, les figurines en plus et qui ne participeront pas à une session du CDB peuvent êtres peintes dèjà pour te familiariser avec tes schémas de couleurs et déterminer l'ossature de ta bande. Les figs en plus seront hors concours, mais c'est vrai que des skavens seront toujours plus nombreux que des elfes
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:57

Bon, donc ma première fig sera en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:09

ho bein voila qui pourrait etre comique
je viens de reprendre le hobby et deja un ptit concours

vais je participer et en ai je le droit et le niveau?

lorsque l'ont participe c'est dans une seul catégorie ou bandes et décors voir les trois ?

vue que je redémarre j'ai l’embarras du choix pour les décors et autres bandes

eller j'vais reflechir a une bande et un décor et je vous dit quoi au plus vite ( faut retrouver une boutique de figz)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:36

Alors les fous furieux sont les bienvenus, surtout ceux qui veulent faire les deux.

Alors le droit oui, tous les membres ont le droit surtout ceux qui participent à la vie du forum, même nouveaux.

Et oui on peut participer aux deux concours, CDD ET CDB en même temps, on va calculer un barême pour permettre de prendre en compte le meilleur résultat sur les deux, comme ça si tu prend peu de points sur l'un l'autre peut rattraper.

Maintenant, c'est surtout pour s'amuser qu'on lance ça hein, le but c'est de s'entre-motiver pour avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:01

Citation :
je pense qu'on peut accepter que tu présente une autre fig d'une autre bande, si Grunbel est d'accord.
Aucun souci pour moi.
Là il s'agit d'un cas de force majeur. On ne vas pas t'empêcher de participer parce que tu ne peux commander tes pitouts de suite. On est pas des monstre ^^.

Citation :
Alors les fous furieux sont les bienvenus, surtout ceux qui veulent faire les deux.
Carrément et tu ne seras pas le seul !
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:29

Bon, le CI, c'est fait! cheers
Le CDD, maintenant... [FAQ] Questions autours des concours 861476
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:54

je commence tout juste à limer mon nécromancien est ses lignes de moulages ou plutôt double décalages parallèles, du bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:07

Cool, par contre n'oubliez pas de créer vos propres topics personnels pour montrer vos wip tout au long des différentes sessions, et n'hésitez pas à intervenir sur les topics des autres pour vous encourager, conseiller etc ... Very Happy

Bonne chance à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:31

[FAQ] Questions autours des concours 922593 à la vitesse ou je vous vois poster vos photos de concours
je vais jamais y arriver dans les temps

je n'ai pas asser de temps libre pour me permettre d'avancer sur tout les projets en même temps
la ptite famille passe avant tout et donc l'heure ou les deux heures par semaine de libre ne me seront pas suffisante pour concourir

je reste malgré tout a l'affut de vos créations et participerai hors concours Smile (pour les deadlines)
j'ai ajouté dans ma liste des choses a faire : autre que la table de jeu 120/120 classique & les batiments
Une belle barricade 10/10 max et une nouvelle bande

j'vous encourage de tout coeur et attend de voir votre avancement " supersonique"
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:25

Il faut savoir quelques chosec avec notre concours, c'est que c'est un enchainement de petites sessions de 1 à 3 mois chacune.
1) Tu n'es pas obligé de faire à la fois le CDB et le CDD, ceux qui font les deux ne gagnent pas plus que s'ils n'en faisaient qu'un, on prendra juste le meilleur score (entre CDD et CDB) à chaque session pour comptabiliser les points en fin d'année.

2) Tu n'es pas obligé de participer à chaque session non plus, tu peux donc louper une session en sauter une, ou même prendre le concours en cours de route, simplement tu n'engrangeras peut être pas autant de points pour la victoire finale qu'il ne serait nécessaire pour l'emporter.
Pour ceux qui participent à toutes les session soit du CDB soit du CDD, ils gagneront un petit bonus de points pour le classement final. Ce bonus n'est dispansé qu'une fois, participer aux deux CDD et CDB n'offre pas deux fois le bonus. Si tu loupes une session, tu ne gagnes pas ce bonus, mais tu restes quand même en jeu pour le concours.

3) Les sessions sont chronométrées dans le temps, la première session dure 1 mois, tu as 1 mois plein pour faire ton décors 10x10 et/ou ta figurine, que tes concurents finissent leur projet en une semaine ne changera rien à ton délais. Tu auras jusqu'au 7 mai quoi qu'aient pondu tes "adversaires" entre temps.

4) Il faut pas rester dehors, il fait toujours plus chaud avec nous à l'extérieur que toi tout seul à l'extérieur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:36

Je ne pense pas participer ... car j'aime bien travailler a mon rythme et qui dit concours dit course à la saucisse ... bref je prefere continuer à poster mes petites figos en free lance ^^

et si j'ai envie de faire un minotaure au milieu de mes druchiis comme ca je pourrais ! :p ! desolé de vous faire faux bond les mecs ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 17:21

Raahh, meuh non pareil que pour Flint, Nono.

Une figurine dans le mois, c'est pas la mer à boire hein ?
Dites vous bien qu'on doit faire une bande en presque 1 an, ça fait large niveau Timing, Nono tu nous as habitué à faire une figurine en une semaine ou moins, une fois ta figurine peinte pour le concours, ça te laissera 3 semaines pour peindre tes autres figs, pour les prochaines sessions du CDB, je crois que le plus rapide qu'on demandera ce sera 3 figurines d'hommes de main en 1 mois et demi, alors c'est vrai que pour le CDD, vu le perfectionnisme qu'on développe pour nos décors, il se peut que certaines sessions fassent un peu court (et encore, les sessions seront regroupées en CDD, là ou le CDB fera 2 session, le CDD n'en sortira qu'une etc...)

Encore une fois, vous n'êtes pas non plus obligé d'aller au bout, pire même, vous pouvez commencer, vous arrêter en chemin parcequ'une session ne vous plait pas, et reprendre après pour les sessions suivantes etc...

On est souples sur les participations, vous perdrez des points si vous loupez des sessions, mais vous ne serez pas disqualifiés pour autant pour la victoire finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Questions autours des concours Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Questions autours des concours   [FAQ] Questions autours des concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Questions autours des concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques Questions,
» Questions diverses
» Quelques questions
» Questions peinture...
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: