La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände

+15
socara
Grunbel
kwarp
Ralovely
Ollytika
Grishka
filmab
Magnifico Giganticus
bearclaw
JCK
le corbeau
Les Fils de Grugni
Niko
la goule
Poussin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Serviteur
Serviteur

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:35

Bah bizarrement, c'est pas le plus chiant, bien au contraire... la sous-couche noir passée (ça m'a pris beaucoup de temps a avoir les moindre recoins et les angles périlleux), le brossage du reste a été la partie la plus rapide sur mon ancien module ( et voir naitre petit à petit la version définitive de l'ensemble motive encore plus pour finir ça vite et bien...).

Là où j'avais mis presque 1 an à faire la construction et la déco (pas d'une traite, avec de plus ou moins grandes coupures pendant ce laps de temps), j'ai fait la peinture en moins d'une semaine (sans compter la sous-couche).
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 0:11

Des Photos !!!!Des Photos, tu est malade de nous donné des infos comme ça et de ne rien nous mettre sous la dent!!!

Moi'j'propose qu'un hérétique comme celui la, on le brûle en place publique, y dois bien être un adepte de slaanesh pour nous martyrisé comme ça  Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 800522   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 617407 

Des Photos , des photos!!! Very Happy

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:43

Quoi je suis passé à coté de ce post  affraid , un travail de fou superbement réalisé et de longue haleine ( 2 ans ...) , vivement que tu nous mettes d'autres photos .

La classe  Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 734875 
@+
Poussin
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:56

Allez, un petit up... toujours autant frustrant, désolé...

J'ai fini la déco avec mes petit bout de plâtre HS et les effondrement de tuiles/poutres/pierres et j'ai fini également le flocage...

je viens de finir la peinture du sous-sol, il fallait la faire avant de coller le RDC du module, j'aurais trop galérer à peintre les égouts sans ça...

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 E1412132-6322-4203-8100-a600a0bb079a

Là, la première partie de la sous-couche noir du RDC est en train de sécher, je vous post une photo du rendu final avant peinture dès que je l'aurais collé, promis !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:53

super sympa les égouts creusés dans le sol :
j'aime :
- les entrées/sorties  à différents endroits
- la forme du couloir avec les découpes du canal à eau usée
-les deux gros cylindres qui déversent l'eau usée
- l'éboulis qui apporte de l'originalité 
- la texture et couleur de l'eau croupie caca 
ce que j'aime moins :
- on voit légèrement que tu as sculpté ou dessiné des pierres sur tes murs mais on ne les voit pas assez je trouve
ce serait tellement plus lisible et beau si on voyait bien les pierres et excavations du mur
- pareil pour le sol , perso je le trouve trop lisse , un pavage aurait été top !
- les échelles sont une très bonne idée , juste trop simplistes à mon goût ( pourquoi pas des barres rouillées ou en restant dans le bois , mettre un peu de cordage autour ou les clouer en décalé etc  )
-  un peu plus sale ( trace de sang , de matière douteuse , de morceaux de bois , arme, os, etc )
ajouterait du charisme à l'ensemble
- un ptit rat ou deux en train de gambader ? ? c'est des égouts non ? Smile
- la ptite piece avec les cadavres , je vois pas trop ce qu'elle représente ?,
je pense à une fosse commune  mais dans un égout ?? 
sinon c'est de la belle ouvrage , !!
Poussin
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:20

La salle avec les cadavres, c'est juste en dessous de l’échafaud, et de la trappe qui déverse les pendus une fois que le public les aient suffisament admirés...

Pour le reste, effectivement, mais je manque de rabiots et surtout de temps pour entrer dans ce genre de détails. pour ce qui est des pierres, la photo y joue peut être un peu, mais on les vois peut être pas assez effectivement. Après, c'est à peu près comme ça que je voyais les égouts, un sol lisse et peu travaillé (pas de dallage !) et des murs sommaires, bien qu'ils le sont peut être un peu trop !

Après je plaide coupable, vu mon emploi du temps et les délais que je me suis fixés, je ne suis clairement pas parti sur les soucis du détail (bien que le RDC du module soit plus soigné de ce point de vue).

En tout cas, merci pour les retours !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:59

rassures toi on en est tous la c'est pas tjrs facile d'avoir le temps de peaufiner ,
mais c'est déja super de pouvoir fabriquer des décors fonctionnels et qui ont de la gueule ! tes égouts ressemblent à des égouts et il y a du temps et de la recherche la dedans !
et puis on peut tjrs revenir dessus quand on a un peu plus de temps !
ça m'est arrivé de retravailler des décors après plus de 10 ans d'utilisation Smile
quoiqu'il en soit ça donne envie de descendre tes escaliers voir ce qui s'y trouve au bout !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:39

j'aime beaucoup, les échelles sont un peu étrange mais j'adore le reste
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 22:24

On n'a qu'une envie c'est d'aller s'y fritter avec des figouzes !
Poussin
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:05

Chose promise, chose dû ! (j'ai failli sous-coucher en vous oubliant... ouf!)

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 E450282c-314c-4375-9e27-63ff2faa0ca2
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Eadb1a78-9404-4ca8-8ad3-66cf0da4ca0d

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 8a5f1ff0-2f84-4bc7-b468-9a0c2cb78196

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 727b73b1-b468-402f-bcaf-8fd36ee1497e

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 39614380-e75e-4cdd-b3d8-3d5c72cdf55a

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 2b83e8b3-5258-4408-9f1c-3f320385888c
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:00

Franchement ça promet  Very Happy 

Ça me rend de plus en plus impatient de commencer moi même. Cette année je vais voir du temps et j'ai bien l'intention de faire quelque chose dans ce goût là, même si on perd la modularité, ça rend juste trop bien Smile
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:33

pas a dire, c'est un super boulot, c'est bleuffant, la chance d'avoir du stockage pour tour ranger sans risque
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 6:56

+1 avec Natori, moi aussi je souhaitais de la modularité, mais au vu de ce que tu nous proposes je vais peut être changer mon fusil d'épaule.

Sacré boulot, bonne continuation
@+
Poussin
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:18

Allez, gros up, et dernier avant quelques années...

Oui, j'ai (plus ou moins) fini...

Un petit tour du propriétaire :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653033-p1030416
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653046-p1030417
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653015-p1030418
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653039-p1030420

Puis une série de photo Vus du Ciel en collaboration avec Arthus Bertrand (avec étages, sans étages et accès sous-sol) :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653056-p1030422
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653176-p1030443
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653203-p1030445

Enfin, quelques photo plus ou moins (toujours cette approximation foireuse, désolé !) flou un peu plus porche :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653039-p1030423
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653162-p1030427
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653166-p1030435
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653175-p1030437
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653179-p1030442

Et, totalement hors-sujet, en lien avec un sujet sur une création de bande maison que j'avais fait (avec l'aide précieuse de Niko) il y a 2 ans, Les Orphelins arrivent à Mordheim :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653478-p1030446

Je vais mettre le reste des photos de la bande sur le sujet en question !
Poussin
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:44

Tiens, j'ai oublié de rajouté quelques photos...

Mes deux décors, collé l'un avec l'autre (avec et sans les étages, ceci ne présentant qu'une configuration sur les 8 possibles):

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653310-p1030460
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653318-p1030461
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653459-p1030462

Et il avait était question de rangement un peu plus haut, quelques images pour illustrer (oui, il faut être bon à Tétris ...):

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653401-p1030464
Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 1406653324-p1030468

La dernière photo vous montre une étagère sur laquelle je stock tout mon matos (rabiots, figurines en attente de peinture, boite, etc...) ainsi que mes deux modules Mordheim et mes quarts de table 40k, chaque module faisant 60x60. Au dessus on peut voir 2 carton, l'un étant pour mes décors 40k, l'autre pour ceux des Modules Mordheim (le Canon). En bref, tout ça ne prend pas tant de place que ça !
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:23

un super boulot, félicitation et un vrai rangement Smile
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:52

Wah ! Franchement un grand bravo, c'est beau, ça a l'air jouable (tu fais comment quand t'as une figouze en sous sol et une à l'étage ?) et c'est rangeable. On reconnais le travail qui t'as inspiré dans les formes. Tu peux être fier, y'en a pas mal qui ont rêvé de cette table mais peu ont eu le courage de s'y coller !
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:55

Super table, même si elle n'est pas modulaire elle est tellement complète qu'on doit pas se lasse de jouer dessus.
Je suis encore plus impressionner par le rangement. Félicitation.
Solth
Recrue
Recrue
Solth

Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:30

Excellent boulot, même si je ne suis pas fan des tables ou on retire les étages pour la raison soulevée par Ralovely.

Ralovely a écrit:
... (tu fais comment quand t'as une figouze en sous sol et une à l'étage ?)...

mais sinon, elle a un très bon rendu et ca donne envie de jouer dessus  Razz 
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:12

Superbe travail!!!!Rien a redire!!!
Pour le rangement je peux juste te dire qu'avec le temps tes décors dans les cartons vont prendre cher!

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:47

Bonjour,

j'aime beaucoup, en plus d'être très jolie, c'est jouable! Un duo rare dans les tables de Mordheim...

Amicalement, JCK
Blacklupus
Serviteur
Serviteur
Blacklupus

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:56

c'est le problème finalement les décors, c'est difficile à ranger et à transporter.
J'ai également opté pour les cartons, car ça prenait un peu trop la poussière sur les étagères.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 14:52

concernant le stockage de mes décors , j'ai opté pour un gros meuble ikéa que je trouve pas moche et qui dénature pas le salon :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Dsc01810

( 8 tiroirs profonds 4 grands et 4 petits ) ce qui me permets de ranger aussi de grosses pieces :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Dsc01811

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Dsc01812

pour les petits éléments c'est des boites à compartiments que l'on trouve dans les magasins de brico ou de pêche :

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Dsc01813

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Dsc01814

c'est bien pratique et  on en a  jamais assez Smile
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:38

Superbe, il n'y a pas d'autres mots  drunken , et tes photos font ressortir une certaines ambiances ...
@+
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 12:39

La corne a boire!!! drunken , Grunbel viens de m'offrir ma 1ere drunken 

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 10417010

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände   Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände - Page 2 Icon_minitime

Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant