La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände | |
|
+15socara Grunbel kwarp Ralovely Ollytika Grishka filmab Magnifico Giganticus bearclaw JCK le corbeau Les Fils de Grugni Niko la goule Poussin 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poussin Serviteur
| Sujet: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 25 Aoû 2012 - 8:30 | |
| Salut à tous, Je vous fait un petit apperçut photo du WIP de mon premier Module Mordheim, fini l'hivers dernier, puis je vous mettrais en direct le Wip du deuxième. (c'est possible que cela mette du temps, j'ai fait le premier en un peu moins d'un an, j'espère que personne n'a de train à prendre...) - Citation :
- Bref, je me suis lancer, j'ai acheter les matières premières (polystyrène extrudé (je connaissais, c'est avec ça que j'ai fait tout mes autres décors) de différentes épaisseur (30 et 3mm) du carton plume, du balsa (c'est génial ce truc...) et de la colle pva... EN gros pour moins de 20 € j'ai de quoi faire mon premier module.
après la découpe de base, 60x60 cm, les rues et la rivière, mes deux premiers bâtiments :
En exclusivité et en avant première (avant que je finisse toute la bande et que je poste la présentation de celle-ci) : un zombi !
Bon j'ai pas pris beaucoup de photos sur l'avancée des travaux, du coup on se retrouve tout d'un coup avec beaucoup de bâtiments...
Et enfin, les derniere photos de ce module qui a bien avancé, en gros j'ai fini le RdC de chaques bâtiments.
(sur la dernière photo on voit l'unique partie en sous sol du module, en gros le RdC de la maison se retire et on peut voir ça... Bon je me suis chier dessus sur la sous couche mais je le rattraperai plus tard.)
Bon, me reste pas mal de taff la dessus, faut que je fasse l'aménagement (je vais utiliser des moules à platre pour ça) les gros éboulis, le sable/terre/poussières/petits éboulis, les étages des maisons et enfin la peinture, mais je suis content du resultat actuel... - Citation :
- Bon, j'ai fait une petite pause et je m'y suis remis, je viens de finir le premier bâtiment (sans les éboulis, qui viendront à la fin, juste avant la peinture) :
La Forge :
Le rez de chaussée :
Et l'étage :
La suite sous peu ! - Citation :
- Bon, ca va pas vite, c'est pas que c'est dur, mais c'est que j'ai la flemme, parce que en vrai, c'est super rapide a faire...
Pour commencer, une vue de l'ensemble, qui représente un corps de garde relié aux quartiers d'un officier par un petit pont surplombant le canal :
Petit tour du corps de garde :
Petit tour des quartiers de l'officier :
- Citation :
- Voilà une petite upgrade : Un Entrepôt.
Vue d'ensemble :
Rez de CHaussée :
1er Etage :
Les combles :
La grue à l'exterieur :
- Citation :
- Bon, après plusieurs ... J'allais dire semaine mais je vais utiliser le mot "mois" en fait ... Donc, après plusieurs mois, où clairement, j'ai rien branlé, voilà un nouveau bâtiment terminé sur le module n°1 de la table Mordheim.
En gros j'ai enchainé direct après le précédent bâtiment, en peu de temps j'avais pratiquement fini puis j'ai stoppé, personne ne sait pourquoi, et j'ai mis 2 mois à m'y remettre... m'enfin l'essentiel est là : le voila !
C'est un Hôtel particulier qui chevauche une ruelle.
Un petit tour d'ensemble :
Vision du premier étage, et une vue de la passerelle qui enjambe la ruelle :
- Citation :
- Voila, j'ai bien avancé, un nouveau bâtiment de fait !
Me reste plus qu'un toit et un autre bat à finir et c'est tout bon...
D'autant que j'ai reçu mes moules "Hirst Arts" pour décorer tout ça de divers petit détails bien sympa !
Allez, un petit tour du ptit nouveau :
A bientôt pour la suite ! - Citation :
- Allez, plusieurs mois sans nouvelles, mais pas sans taff !
Juste pour dire que j'ai fini le premier module, dont voici les images :
Une vue d'ensemble, sans les étages :
Les étages modulables, à part :
Une vue d'ensemble avec les étages :
Et pour finir, quelques photos :
Bon, ce quart de table, donc, fait 60x60, un chouillat petit pour des parties de Mordheim, mais rien n'empeche de jouer quand même ! A vous de confectionner une Bande digne de ce nom et on se lance dans une campagne quand vous voulez ! | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 25 Aoû 2012 - 8:37 | |
| Désolé pour le double post, cela permet plus de clarté entre toutes ces photos... Donc, deuxième post pour vous mettre le début des travaux sur mon deuxième module : Tout d'abord, la configuration de chacun de mes modules, de manière à ce que tous puisse coincider, peu imprte l'orientation qu'on leur donne : jaune : les routes bleu : la rivière (même si absente du module, voir plus bas) Matos : - Plaque de polystyrène extrudé de 60x130x3 cm - plaque de poly de 3mm d'épaisseur - carton plume de 3mm d'épaisseur - balsa de différentes épaisseur (1mm et 5mm je crois) - sable - glue - colle à bois - Moule pour accessoire en plâtre - Plâtre Je veux, pour ce deuxième module, une grosse portion d'égouts traversant l'endroit. de plus, j'ai fait en sorte que la rivière du premier puisse coller au deuxième, de sorte d'avoir le plus de possibilité d'orientations possible entre les deux. Il n'ya pas forcément besoin d'énormément d'explication, mis à part que les plaque de base ont été coupé en 60x60, puis recoupé pour formé les égouts, et collés ensemble. J'ai ensuite rajouté une quatrième plaque de 60x60 sur laquelle j'ai collé les trottoirs des rues en poly d'épaisseur 3mm, j'ai ensuite découpé soigneusement à travers cette plaque pour faire des accès aux égouts quand tout sera collé. Cette quatrième plaque n'est pas encore collé à l'ensemble, pour faciliter la peinture, mais elle le sera à la fin. Si vous avez des remarques, ou questions, je me ferais un plaisir d'y répondre. | |
| | | la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 25 Aoû 2012 - 14:18 | |
| c'est trop TROP TROP classe! mais comment tu gères! | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 25 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Rien à redire non plus, c'est vrai que ces allemands sont très forts, et qu'ils inspirent et inspireront beaucoup de monde, Et apparament ça part à merveille pour ces modules, j'ai hâte d'en voir plus. Bon par contre j'ai cru comprendre que ça fait plus d'un an que tu es dessus, ça aussi ça claque mais le résultat est au rendez-vous. Je dirais juste une chose peut être, selon moi certaines tuiles d'ardoises sont peut être un peu grosses par rapport à l'échelle, mais c'est presque un détail aux vues du reste et sachant ce que ça implique comme boulot supplémentaire... Dans tous les cas, vive "Toi" et bon courage pour la suite de ta réalisation | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 25 Aoû 2012 - 22:52 | |
| Merci pour ces retours, ça fait plaisir.
Pour le temps que m'a pris le premier module, c'est simple. J'ai débuter aux alentours de février 2011 et je l'ai fini en janvier 2012 (y'a une preuve, on voit une coupe de champagne sur la table...) J'ai fait une pause, et j'ai repris le deuxième vers avril-mai je crois.
En sachant tout de même, que pour le premier, j'aurais pus avoir le même résultat en 2-3 mois en bossant beaucoup dessus, voir moins, mais j'ai mes phases, et je ne m'investit pas à fond dedans à 100%. A titre d'exemple, cela fait 5 mois que j'ai commencer le deuxième module, mais le travail réaliser l'a été en 2 sessions de 3-4jours (une en avril-mai, l'autre il y a 2 semaines...).
Cet exemple est extrême, mais ça donne une idée... (oui, je me suis pas reposé sur mes lauriers, je me suis fait une table 40k modulable de 4 panneaux de 60x60, certes beaucoup moins complexe, mais ça ma demander un peu de boulot)
Sinon pour les tuiles, j'ai envie de dire oui, sans nul doute, mais je ne m'attarde pas sur ces détails (malheuresement, effectivement.), et si tu voyait la table en vrai, tu verrais beaucoup d'incohérence de cette sorte (pièce trop petites ou mal pensés, etc...). pour ce premier module, j'y est été au feeling, et du coup je me suis rendu compte trop tard de mes éreurs. Pour le deuxième, même si je ne pense pas aller jusqu'à mesurer les tuiles, je pense faire plus attention au gabarits des bâtiments (dans la limite du possible et du jouable, en prenant en compte les contrainte de mensuration et de position des routes et fleuves.) | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Dim 26 Aoû 2012 - 11:28 | |
| Merci pour ces belles photos, ça donne l'eau a la bouche!!
Une très belle réalisation de ta part,j'adore, j'aimerais ne plus avoir de moignon pour réalisé une superbe table comme ça.....
Une pléthore de détails, ce qui fait tout le charme de ton module, tu as vraiment eue de bonne idées!
Continue a nous en mettre plein la vue! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Sam 1 Sep 2012 - 20:42 | |
| ouah !! ca en jette ! j'ai pas trop de mots pour dire comment c'est bien alors ...ouah!!
il y a du relief et ca c'est trop cool pour jouer dessus en plus | |
| | | JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Dim 2 Sep 2012 - 18:06 | |
| Salut,
ben dis moi, ça a de la gueule tout ça! Je suivrai ton sujet avec attention!
Bonne continuation!
cordialement, JCK
| |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Lun 3 Sep 2012 - 22:42 | |
| beau boulot, cela m'impressionne toujours, et pour le rangement tu fais comment, c'est toujours mon interrogation et mon problème personnel | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 9:08 | |
| Bon, j'avais prévenus... (ok, je pensais pas à ce point là !)Mais après pratiquement 2 ans à rien faire, je m'y suis remis ! Et là pour le coup, j'ai une deadline bien motivante et j'espère avoir fini le module pour aout dernier délais... Du coup je devrais pas vous remettre dans le vent pour plusieurs années ce coup ci, si tout va bien... Bref, j'ai repris le boulot la semaine dernière, avec pour but de réaliser un "objectif" par jour... (là, par exemple, mes objectifs étaient les rez de chaussé de bâtiments, la sculpture de l'ensemble des rues, etc...) Donc là, j'ai fini les rez de chaussée : Mes prochains objectif quotidiens étant les étages de chaque bâtiments (1 par jour) puis la déco de l'ensemble avec des débris et des objets en plâtre. Viendra plusieurs sous-couche noir et finalement la peinture. J'y crois ! | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 9:47 | |
| Ca m'a l'air bien agreable a l'oeil tt ca ^^ | |
| | | filmab Serviteur
Nombre de messages : 74 Age : 39 Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 13:55 | |
| Je retrouve tous se que j'aime dans Mordheim dans ton décor. Vraiment extra , l'ensemble est vraiment cohérent et surement très chouette a jouer. Petite question:comment as tu peint toute ta table ? Aérographe ? Brossage ?? j'aimerais vraiment m'inspirer de ta technique pour peindre ma table. D'avance merci et j’espère avoir la même énergie pour finir la mienne . | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 15:37 | |
| Très joli travail Poussin, et super heureux de te revoir trainer dans le coin pour partager tes avancées !! Vive toi | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 18:50 | |
| Z'êtes vraiment sympa... J'avais peur de revenir après 2 ans d'absence, et z'êtes toujours aussi accueillant... C'est cool !
Bon, j'ai été un chouillat trop ambitieux, je ne ferais qu'un étage tous les deux jours... J'ai commencé ce matin mais l'heure de partir au boulot venant, je n'avais pas assez avancé. Deux jours me parait donc plus raisonnable (et toujours dans mes délais à priori...)
Pour la peinture Filmab, je sous-couche tout ça en noir (de la gouache basique, ça coute pas cher !) en plusieurs couches (pour éliminer toutes les imperfection dû à la sculpture, les infimes trous que les premières couches n'atteignent pas, et surtout les zones de polystyrènes lisse où les premières couches n'adhèrent pas) puis je brosse le tout à la bourrin avec plusieurs passages des couleurs que je veux (par exemple, pour la brique, un brossage gris foncé, bleu/gris, gris clair à teinte beige et blanc pour finir) enfin bref, j'imagine que vous savez faire un brossage.
Je vous envoie le premier étage demain, si tout va bien ! | |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 20 Mai 2014 - 21:54 | |
| un travail toujours impressionnant, elle fait saliver cette table | |
| | | Grishka Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mer 21 Mai 2014 - 11:13 | |
| Gros boulot et tres beau resultat, bravo !
Tout ce polystyrene, ce n est pas trop fragile ? | |
| | | Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mer 21 Mai 2014 - 14:34 | |
| Je découvre ce que tu as pu faire et là chapeau bas, la partie peinte est superbe, le tout semble bien agréable à jouer ! Le suite est aussi bien partie, bonne continuation ! Et hâte de voir la suite ! | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Lun 26 Mai 2014 - 22:41 | |
| Alors, je viens de relire le tout, et j'ai vu que Bearclaw m'avais posé une question il y a 2 ans de cela à laquelle je n'ai pas répondu : Pour le rangement, c'est étudié pour, le rez de chaussé s’arrête au même niveau sur tout le module, ce qui fait qu'ils peuvent se stocker les uns sur les autres sur une surface de 60x60 (en l’occurrence sur une étagère dans mon cagibi) et les étages se stock bien dans un carton sur le dessus de l'étagère). Ce qui m'amène à la question de Grishka : Non l'ensemble est relativement solide, de par l'épaisseur de la base, et le mix carton plume / polystyrène, l'un consolidant l'autre. S'ensuit les différents ornements type sablage, décoration diverse, qui viennent ajouter de la colle et renforcer l'ensemble. j'irais pas mettre des coup de poing dedans, mais le module supporte relativement bien les manipulations. Aller, une micro MaJ de l’avancé des travaux, en six jours j'ai fait 3 étages de bâtiments : Je rentre pas dans les détails, y'a pas grand chose a voir... Je vous ferais des MaJ de la sorte de temps en temps jusque la fin du module, et je ferais un petit tour du propriétaire quand il sera achevé. A suivre ... | |
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 27 Mai 2014 - 8:55 | |
| merci, le boulot est impressionnant | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 27 Mai 2014 - 12:10 | |
| superbe boulot mec, c est cool que tu lâches pas l affaire 2 ans après, on as tous très hâte de te voir arriver au bout de ce projet pour en prendre plein les yeux! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Ralovely Admin
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mar 27 Mai 2014 - 17:09 | |
| Un sacré défi que tu t'es mis là ! Content que tu y reviennes plus décidé que jamais. Le taf fourni est impressionnant et le résultat est très chouette. Vivement la suite ! | |
| | | kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Mer 4 Juin 2014 - 2:03 | |
| joli pavage au sol , ahh les joies de la sculpture sur depron mais il faut dire que le résultat en vaut la chandelle hâte de voir tout ça en peinture qu'as tu prévu pour les sols des bâtiments en ruines ? bois? dalles? beau projet en tous les cas | |
| | | Poussin Serviteur
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Lun 16 Juin 2014 - 17:13 | |
| kwarp, je n'ai rien prévu de particulier... Je vais faire comme sur le premier module, un sol crasseux plein de terre et de débris... Sinon, voila la suite : Donc, l'architecture est terminé, je débute la décoration de l'ensemble (j'ai passé une partie du week end a remplir mes moules HA de plâtre, tout est prêt !) | |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Lun 16 Juin 2014 - 18:10 | |
| C'est très sympa !
Bonne chance pour la peinture. | |
| | | Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände Lun 16 Juin 2014 - 22:37 | |
| Oui tu vas t'amuser niveau peinture tres joli tt ca en tous cas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände | |
| |
| | | | Wip (plus ou moins) - Table Mordheim façon Gidian Gelände | |
|