La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Table de jeu Solth

Aller en bas 
+16
Flint*
Magnifico Giganticus
la goule
socara
maximaork
Dec
Grunbel
triffon
Niko
bearclaw
Kraor
Thomov Le Poussiéreux
Les Fils de Grugni
Sopka
le corbeau
Solth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:15

woO tu bosses bien! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:43

Merci pour vos remarques et encouragements.

Je vais tout donner pour ce projet (déjà plus que 8 weekend et demi pour le projet).
Je sens la ferveur et l’enthousiasme digne de répurgateur monter en moi (voir la folie, je suis pas encore fixé.... Rolling Eyes )

En tout cas, j'ai commencé les plans en me basant sur le croquis précédent et voila ce que ça donne pour le moment.

Table de jeu Solth - Page 3 Tourho12
Le premier étage est bien avancé.

Pour le RdC, il manque encore quelque engrenage sur un second axe ainsi que l'escalier et l'échelle qui permettra de monter à l'étage.

Au dessus du second étage, il manque encore tout le plancher et ... en faite, tout le reste. J'ai plutôt mis l'escalier pour me donner l'idée et dimensionner les engrenage qui vont venir sur le murs.

socara a écrit:
PS: tu confirmes pour une base en 100x100 confused

Finalement, je suis passé à 120x120 pour les dimensions de la base de la tour. 100x100 faisait trop réduit et la hauteur devenait un peu disproportionnée.


Dernière édition par Solth le Sam 1 Juin 2013 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 21:45

Voici le premier arbre d'engrenage de ma tour.

Le petit engrenage du haut est un peu raté, je compte le reprendre sinon, on a une bonne vision de ce que seront les engrenages.

Table de jeu Solth - Page 3 Engren10

J'ai aussi mis le 3D à jour dans mon post précédent.
Sur le 3D, cet arbre d'engrenage est celui qui est un peu dissimulé par l'échelle au RdC
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 23:22

Ce sont de très bonnes idées tout ça, très joli travail je trouve, ça part bien.
L'engrenage du haut ne me semble pas si mal


Ton projet est très ambitieux, j'ai hate de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:04

Tout le monde avance bien et vite, alors voila des photos de mes avancés.

Une vue générale pour se rendre compte de la hauteur de la tour. Une terrasse et le clocher qui portera le cadran viendra s'ajouter encore au dessus.
On devrait culminer à plus de 40cm.
Table de jeu Solth - Page 3 Vueglo10

Sous la tour, on remarque un début de support qui permettra également de donner plus de relief à la table. On peut imaginer des batiments accollés sur tout le tour pour faire une sort de cour intérieur.
Table de jeu Solth - Page 3 Suppor10

Et enfin, une vue du RdC. Il manque encore les dent de l'engrenage à plat du dessus. Ce dernier fera également office de 1er étage. Les aventuriers de Mordheim pourront ainsi se battre dans les mécanisme de l'horloge.
Table de jeu Solth - Page 3 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 18:07

c'est sacrément bien partit! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 21:25

très sympa, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 22:49

Y du skill... ca se voit rien qu'a la facon dont tu as fait la base ... GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:37

En parlant de ta base, elle rappelle beaucoup le départ de ta table, ça me rappelle que je l'aimais déjà beaucoup à l'époque, elle a avancé depuis ta table, ou tu profite du CDD pour t'y remettre ?

Dans tous les cas, c'est du super travail, félicitations et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:50

Niko a écrit:
En parlant de ta base, elle rappelle beaucoup le départ de ta table, ça me rappelle que je l'aimais déjà beaucoup à l'époque, elle a avancé depuis ta table, ou tu profite du CDD pour t'y remettre ?

En faite, elle stagne un peu. Je profite justement du concours pour me remettre dedans.
J'ai un peu travaillé les batiments quand j'avais un moment mais j'ai surtout cherché des placements pour les bâtiments en cours, prévue les autres (ou tout du moins essayé Razz ) et j'ai trouvé par hazard des config que j'aime bien comme ce poste de tir pour des embuscades.

Le gros problème c'est que j'ai pas la place de la laisser installer pour travaller dessus. Faut que je l'installe pour travaillé dessus et la range quand je bosse pas dessus.

Sur la photo ci-dessous, on voit le début d'une autre dalle de 60x60cm( un peu plus simple que la première mais qui me permettra de placer des base comme celle de l'horloge pour varier le relief tout en restant modulaire).

Table de jeu Solth - Page 3 Situat10

(désolé pour la photo, je l'avais prise à l'époque pour me souvenir de ce placement)
On voit un elfe sylvains perché sur un mur avec une bonne vue sur l'elfe noir dans la cour derriere.

Mais revenons au concour,
J'ai un peu avancé la base, et le plancher du premier étage est en cours de montage.

J'en ais profité pour faire une petite mise en situation avec un ancien bâtiment pas fini en rajoutant une arche qui fera aussi contrefort pour la tour de l'horloge et au passage coupe gorge Laughing .

Table de jeu Solth - Page 3 Situat11

Voila une vue plus rapproché du futur coupe gorge avec un escalier au fond pour monter à un étage supérieur de la cité.

Table de jeu Solth - Page 3 Situat12

Et enfin, une petit porte dérodé dans la base. Elle a été condamné quelque année plus tôt et aucun aventurier aux aucune créatures indéfinie n'est parvenue à l'ouvrir à ce jour.
Je tiens à préciser que l'escalier semble de travers sur la photo (et pour cause, il est de travers Laughing ) mais il est actuellement pas collé et s'est un peu déplacé le temps que je prenne la photo.

Table de jeu Solth - Page 3 Situat13
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 14:08

Tout ça me semble fort sympathique et très prometteur Smile

J'aime beaucoup l'aspect modulaire et le choix du contrefort coupe gorge est très bien pensé pour ajouter à l'aspect tortueux de Mordheim et ses petites rue Smile

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/08/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 17:33

super! que de taf
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:27

toujour un très bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 6:38

Toi et socara vous etes des tueurs ... bien en vus pour mon palmares pour cette session tous les deux je ne vous le cache pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 7:07

le coté modulaire de tes décors me plait énormément ... assemblage : un bâtiment par là, l'autre à coté cheers

J'attends le reste de l'étage avec impatience
@+
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:15

Ta façon de procéder pour les rouages et réas est ingénieuse.
Sache que je vais te la piquer cette méthode.
En tout cas, chapeau c' est joli tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 8:27

félicitations c'est tres tres sympa comme décors
je crois que moi aussi je vais m'en inspirer pour remplir ma table.

les rouages et engrenages pour en faire soit un moulin a eau ou a vent je me tâte encore
y a aussi la possibilité d'en faire un observatoire ...
donc oui c'est du tres beau et bon boulot merçi a toi
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:29

Même chose ici, tu as réussi à avancer un peu plus depuis ton dernier WIP ?

Tu as déjà un bon départ toi aussi, faudrait confirmer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:35

Ah oui, une petite pause un peu la semaine dernière mais c'est reparti ce week end.

Petite photos des travaux en cours

Alors voilà, un assemblage des différent élément que j'avais en cours. Rien n'est encore collé, il faut que je texture l'intérieur de la tour d'abord, ...
Table de jeu Solth - Page 3 Vueglo11
(Actuellement en cours de pose du plancher au deuxième étage)

... une face extérieur est entièrement texturé ...

Table de jeu Solth - Page 3 Vuecen10

(A l'exception du mur de la porte, pour la base, cette dernière est entièrement texturé. Sur la photos ci-dessus, on voit la petite exception. Je compte mettre une petite arche avec barreau pour faire une ouverture sur une cave.)

... mais bon il en reste encore beaucoup Crying or Very sad

Table de jeu Solth - Page 3 Vuearr10

Allez, on se motive, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:31

Un mot un seul... : classieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flint*
Recrue
Recrue
Flint*


Nombre de messages : 158
Age : 52
Bandes jouées : multi
Date d'inscription : 03/04/2013

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:38

comme dit NoNo, en un mot:    AOUCH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:06

vraiment un travail remarquable :notworthy:est ce que tu vas texturer aussi les murs intérieurs ?
@+ et bon courage pour ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:47

socara a écrit:
vraiment un travail remarquable :notworthy:est ce que tu vas texturer aussi les murs intérieurs ?
@+ et bon courage pour ta réalisation

Hélas oui, je mets un petit coup de turbo pour le texturage des murs pour pouvoir les peindre et coller les éléments de l'intérieur (ils sont juste emboité pour le moment... Neutral)
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:51

Voici les avancé des deux dernières semaines

J'ai surtout texturé une partie du batiment et commencé à paindre les murs. Par contre l'intérieur est resté tel quel.
Table de jeu Solth - Page 3 Face_a10

Les murs texturés.
La base est encore seulement en sous couche noir.
Table de jeu Solth - Page 3 Face_a11

Je m'occupe actuellement du toit que j'espère finir d'ici ce soir. Vous aurez des photos si c'est le cas:P 

Je me suis aussi occupé de l'arche en ajoutant notamment les tuiles.
Table de jeu Solth - Page 3 Arche_10

Pour l'instant, la peinture est pas définitive (il y a juste une sous couche noir et un brossage blanc par dessus) mais ca permet de mieux mee rendre compte.

En fonction du temps qui me rewtera, j'envisage de mettre une liane sur le mur du coté de l'arche et une grande bannière sur la face de la porte. Cela dans le but de casser un peu la monotonie qu'il risque d'y avoir avec un telle hauteur de mur.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:13

sacré taf de gravure, la peinture rend bien, mention pour le porche j'aime l'idée scratch 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Solth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Solth
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim
» Table modulééééééreuh en WIP
» [CDB] Solth : Bande de Skaven
» début de table
» Table de jeu en wip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: