La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Table de jeu Solth

Aller en bas 
+16
Flint*
Magnifico Giganticus
la goule
socara
maximaork
Dec
Grunbel
triffon
Niko
bearclaw
Kraor
Thomov Le Poussiéreux
Les Fils de Grugni
Sopka
le corbeau
Solth
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:51

Je vous annonce que ma table de jeu pour Mordheim est en projet.

Pour un soucis de modularité, je vais partir sur des sections de 60cm x 60cm à thème pouvant s’accoler les unes aux autres sans problème ou incohérence.

Pour cela, je vais me fixer quelques règles :

- Les rivières feront 10cm de large et seront toujours placé sur les quarts des sections
- Les fleuves feront 20cm de large (pour pouvoir accueillir un bateau sait-on jamais Very Happy) et seront centré sur les sections

note : que ce soit les rivières ou les fleuves, leur positionnement concerne uniquement les bords des sections pour les raccords et en aucun cas leur forme au sein de la section. Donc pas de plateau avec un rivière toute droite qui coupe la section en deux morceaux ou alors si c'est souhaité.

- Pour les niveaux, je me base sur des hauteurs de 4cm par niveau (donc à 0, c'est le niveau de l'eau Laughing, à 4cm le sol, à 8cm le deuxième niveau et à 12cm le troisième) j'irais pas au delà de 12cm pour les sections (elle représente que le sol après tout)

- Pavé sur toute les sections et en particulier sur les bords toujours pour les raccords (possibilité de faire des pavés déchaussé ou absent et de la terre battu bien sur mais pas sur les bords)

-Incrusté dans les plaques de polystyrène des arches avec des barreaux pour faire genre à des écoulements souterrains lorsqu'une de mes rivières entrerait dans une section sans rivière

Pour les sections, je vais partir sur 6 section de 60cm x 60cm pour faire une première table de 1m20 x 1m60 et comme je l'ai dit plus haut, elle seront à thème.


  • Beaux quartier
    (altitude élevé 12cm)

    Table de jeu Solth Hautqu11

    Avec maison en pierre, église, manoir, magasin d'orfèvrerie, plein d'arche, fontaine ...

  • Quartier marchant
    (altitude variable entre 4cm et 8cm)

    Table de jeu Solth Quarti10

    Avec des maisons en bois torchis, étale de marchant, fontaine ...

  • Quartier populaire
    (altitude variable entre 4cm et 8cm)

    Table de jeu Solth Quarti11

    Essentiellement des maisons

  • Port
    (altitude de 4cm)

    Table de jeu Solth Portba10

    Avec des bateaux, des quais, des barques, un phare ... pour pouvoir passer des barques aux bateaux et à la terre ferme

  • Quartier des dock
    (altitude de 4cm)

    Table de jeu Solth Portha10

    Avec surtout des entrepôts en bois, des casernes de la garde ...

  • Bas quartier
    (altitude chaotique variable entre 4cm et 8cm)

    Table de jeu Solth Basqua10

    Ici ce sera surtout des maisons en bois bancale ou des taudis ...



Vous l'aurez surement remarque, il n'y a pas d'escalier ou très peu sur mes sections, la raison en est que pour une plus grande modularité, ils seront réalisé à part et placé au endroit que je souhaiterais, idem pour les rambardes la ou il y a des différences de niveaux.

Voilà, je vais essayer de travailler la première sections rapidement pour vous mettre de photos (on se rendra mieux compte comme ça)

Skavens oblige, je vais commencer par les bas quartier Very Happy


Dernière édition par Solth le Mar 24 Mai 2011 - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:14

Deja je ne peux que m'incliner devant ton organisation ... quand ca commence avec des plans , la suite promet d'etre belle!

trés sympa le sol à thème, ouais ca me fait douter sur le bien fondé de mes plaques de sol uniformes scratch

par contre, j'ai l'impression que tu ne pourra pas les coller toutes entre elles dans n'importe quel sens ? enfin j'ai un peu du mal à visualiser vu que c'est de la section de 60x60

Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:31

En faite, la seul difficulté pour imbriquer les sections, c'est les rivières et fleuves qui peuvent rendre le plateau incohérent avec l'apparition soudaine et brutal d'une rivière alors que la section d'avant est pleine sans aucune rivière.

Pour pallier ça, je vais placer sur toutes mes sections des arches en pierre avec des barreaux au niveau de l'eau (ça sera pas un problème puisque l'épaisseur des plaques sera de 40mm) comme ça si une rivière arrive sur un terrain plein, on aura l'impression qu'elle s'engouffre dans des canalisation souterraine, égout ou autre.

Après pour le problème des différence de niveau entre deux plaque, ce n'est pas un problème puisque tout les escalier seront fait à part et je pourrait les placer ou je veux.

Bon après, c'est sûr que tout ne correspondra pas avec tout, mais ça va tout de même multiplier les possibilités Very Happy et puis sinon, on peut toujours voir à faire un petit décors modulable pour cacher si j'ose dire d'incohérence


Dernière édition par Solth le Mar 24 Mai 2011 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:07

c'est sur que comme ca les problèmes s'envolent... Very Happy

et sinon comme tu vas faire ca en polystyrène extrudé j'aurais une question:
J'ai entendu dire que pour tracer les dalles, au lieu de graver avec un stylo ou un cutter, on pouvait se servir d'un marqueur indélébile qui fait fondre le polystyrène partiellement.
je sais pas si ca marche


Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:23

Bon alors, ça commence tout doucement à prendre forme. Au passage, j'ai aussi commencé deux décors (un entrepôt et une plateforme Very Happy)

Bon la maison est encore un peu nue, faut que je lui fasse les murs, plancher Laughing

Des photos, des photos ...

Table de jeu Solth Basqua11

Table de jeu Solth Basqua12

Table de jeu Solth Basqua13
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:59

............. Smile ........ Very Happy ........... cheers

ca commence tous doucement tu dis?? y'a quand même eu du boulot depuis ton premiers post !! ^^

j'adore ton style , je sais pas trop comment dire, je trouve ca fin et soigné. Sinon tu vas faire un socle pour l'entrepot parce que il semble fragile avec les poteaux libres
et avec tes escaliers mobiles c'est vrai que ca va rendre bien pour le coté modulable.

Bon ya un seul défaut ... c'est que c'est pas fini Table de jeu Solth 922593
Revenir en haut Aller en bas
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka


Nombre de messages : 56
Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)
Date d'inscription : 07/03/2010

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:37

ça commence vraiment bien ! Bonne organisation, et bon boulot, soigné, et de bonnes idées (la plateforme c'est vraiment réussi et original^^)
sinon on peut avoir une vue de côté de l'entrepôt avec une gurine a côté pour bien se rendre compte de l'échelle (sa rend pas vraiment sur la photo déja postée) Table de jeu Solth 11587

Bonne continuation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:28

Voila une photo de l’entrepôt qui rend un peu mieux compte de l'échelle.

Table de jeu Solth Basqua14
En gros, il fait 18cm de haut pour trois étages, 12cm de long et 7cm de large. Il y aura un plancher au niveau du sol avec un échelle pour passer au niveau 1. Le coin du bâtiment qu'on ne voit pas sur la photo aura brulé (pas pour de vrai même si je l'ai envisagé un instant Wink ) et bien sur il y aura des murs sur tout le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:11

J'ai avancé mon entrepôt, il a presque tout ses murs Laughing et j'ai récupéré une vieille potence de ma période Confrontation que j'avais pas fini.

Table de jeu Solth Basqua15

Et vous aurez remarqué que j'ai aussi commencé à texturer le sol !!!
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:52

tu compte faire plusieurs sortes de pavé en fonction des quartiers? celui la est trés sympa en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:27

Peut être pas pour chaque quartier.

Je pars sur celui-là pour tout ce qui est bas quartiers et quartiers populaires, les quartiers plus riche auront surement droit à un dallage plus uniforme et plus soigné
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:05

Avec de léger soucis sur un aspect précis de ma table, je vous présente quelques décors que je réalise en parallèle.

Désolé pour les photos, je n'avais qu'un elfe sous la main pour l'échelle Laughing

Table de jeu Solth Maison10

Début de la petite sœur Laughing (la même avec juste une symétrie)

Table de jeu Solth Maison11

Une troisième qui permet de faire une rue avec un angle de 120°

Table de jeu Solth Maison12

Une arche dans un ancien mur de défense

Table de jeu Solth Archea10

Compatible avec la troisième maison

Table de jeu Solth Petite10

Une autre arche

Table de jeu Solth Archeb10

Et enfin, une petite vue d'ensemble de tout ça

Table de jeu Solth Vueens10
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:49

Pas mal tout ça, mais ça manque cruellement de colombages autour de tes ouvertures....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 20:50

Les ouvertures ne sont pas finie, il y a même des pans de mur encore nus silent je vais avancé ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux


Nombre de messages : 37
Age : 38
Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants
Date d'inscription : 16/01/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:43

Hé bien, tout ça part du bon pied à ce qu'il semble!
Allez, courage; on veut la suite!
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:10

ca continue toujours aussi méticuleusement et joliment ... courage il ne te reste plus que 11234 heures a y passer puis tu passe aux retouches Table de jeu Solth 11587
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 23:40

comment avance ta maquette depuis le dernier message ?What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 6:59

Plutôt au point mort.

J'ai trouvé du boulot en juillet et depuis plus vraiment le temps de m'y consacré Sad
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:02

Deux petites photos de petit truc pas très important (juste pour dire que je suis encore vivant Rolling Eyes)

Tout d'abord une caisse et une palissade

Table de jeu Solth Caisse10

Et un essai de peinture pour le sol de ma cité

Table de jeu Solth Essaip10
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:15

Plop,

Plutôt sympa, je pence que c'est des tits décors comme sa qui donne vie à une table de mordheim ^^ Pour le sol il est pas mal je pence.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:02

Je confirme, y a pas mieux pour embellir une table, des barricades, des tonneaux des débris etc etc, ça donne encore plus envie de joué dessus!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:45

très sympa
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:04

oui bonne ambiance et les pavés sont détaillés ca rend bien. Question : tu as fais comment pour que les pavés ne soient pas lisses?
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:23

Les pavé sont réalisé de manière classique. Stylo à bille pour les sillons et mise en relief avec un caillou. Le polystyrène réagis bien à cette méthode.

Pour ce qui est de l'avancé de ma table, ça progresse tout petit à petit. Manque de place en faite (je doit m'installer le matin pour tout plier en soirée) du coup je travail plutôt les plans en ce moment.

La maison présenté plus haut donne ça en 3D :

Table de jeu Solth Ruinem10

Avec le modèle 3D la réalisation va bien plus vite Razz

Sans compter les nombreux croquis (cathédrale, ferme, pigeonnier, maison en haut de rempart, moulin, moulin à eau, porte avec herse, fort, château...). L'imagination va plus vite que la réalisation malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:42

C'est vrai que ça donne une belle vue en 3D

J'aime beaucoup ce que tu fais malgré le manque de temps Smile

Par contre tu as un logiciel pour la 3D ? tu fais ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Solth Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Solth
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim
» Table modulééééééreuh en WIP
» [CDB] Solth : Bande de Skaven
» début de table
» Table de jeu en wip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: