La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Table de jeu Solth

Aller en bas 
+16
Flint*
Magnifico Giganticus
la goule
socara
maximaork
Dec
Grunbel
triffon
Niko
bearclaw
Kraor
Thomov Le Poussiéreux
Les Fils de Grugni
Sopka
le corbeau
Solth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:36

Salut tout le monde.

Bon, ca fait un moment que j'ai rien posté alors voici une photos de l'avancement de mes travaux (un peu à la bourre mais on verra si je peux finir d'ici l'échéance sinon tant pis...).

Table de jeu Solth - Page 7 Saller10
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:07

Ca a de la gueule ... mais ça amène des questions !  Table de jeu Solth - Page 7 11587 

Comment tu prévois de gérer le crénelage de tes pignons ?

Les multicouches de dépron sont là pour permettre la sculpture multi-couche ou bien pour donner l'épaisseur dont tu ne disposais pas ?

Dans tous les cas, même si tu n'as pas le temps de finir pour le CDD, continue de nous faire profiter de l'avancée de tes travaux !  Table de jeu Solth - Page 7 861476 
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:26

Solth, comme d'hab tu nous propose un truc de fou, je te souhaite de finir dans les temps ( même pour la gloire ) car ton projet vaut vraiment le coup ... au passage si tu t'es monté une table : j'achète  Table de jeu Solth - Page 7 922593 
@+

PS: je parle de photo évidemment, je suis fauché  king 
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:09

GweNao a écrit:
Comment tu prévois de gérer le crénelage de tes pignons ?

En faite, pour les pignons je ne vais rien faire de plus.
J'ai dans l'idée d'un bâtiment avec un toit dans le genre de celui là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Glimmingehus_cropped.jpg

Alors, on ne le voit peut etre pas trop sur la photo mais la face le pignon de devant a une épaisseur de dépron en plus pour couvrir le multicouche dépron.

Table de jeu Solth - Page 7 Pignon10

GweNao a écrit:
Les multicouches de dépron sont là pour permettre la sculpture multi-couche ou bien pour donner l'épaisseur dont tu ne disposais pas ?

En faite, ce n'est pas vraiment du multicouche Dépron mais une plaque de carton plume prise en sandwitch entre deux plaques de Dépron.

Les plaques de Dépron seront évidemment gravé pour faire la pierre.

Le carton plume me donne un sentiment de plus grande rigidité entre les éléments car je cherche toujours à avoir un contact entre les plaques de carton plume quand je colle le tout.

Le carton plume est probablement pas nécessaire vu l'épaisseur de Dépron mais c'est un reste de mes débuts ou j'utilisais que du carton plume enduit, puis je me suis mis au Dépron qui est naturellement venu se coller dessus  --> en gros c'est plus une question d'habitude de travail que par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:09

Hum oui ça a de la gueule !!
Au fait c' est vrai qu' il y a un CDD en cours. Table de jeu Solth - Page 7 575735 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:49

Je pense que ton habitude de coller du carton plume est bonne, sur mon décors il y a certaines parties qui ne sont qu'en dépron 6mm et je trouve que ça fragilise beaucoup la pièce, comme quoi finalement le plâtre de Gwenao... c'est pas une si mauvaise idée.

Ton décors à l'air de partir grandiose, mais comme les copains, ça m'amène beaucoup de questions, comment tu vas gérer les intérieurs si ton corps de bâtisse est aussi intacte ? Tu comptes faire un toit amovible ?

Tu vas écrouler une partie du décors ?

Et surtout est ce que tu penses finir pour la fin de l'année (le 29/12/13) ? Ca risque de faire court mais bon courage dans tous les cas.

Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:57

Joli taff oui ... prenons les paris.... je suis sur que tu aura le temps de finir avec les vacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 22:10

méthode interessant, j'aime bien ton rendu
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 6:44

Solth a écrit:

Le carton plume me donne un sentiment de plus grande rigidité entre les éléments car je cherche toujours à avoir un contact entre les plaques de carton plume quand je colle le tout.

Le carton plume est probablement pas nécessaire vu l'épaisseur de Dépron mais c'est un reste de mes débuts ou j'utilisais que du carton plume enduit, puis je me suis mis au Dépron qui est naturellement venu se coller dessus  --> en gros c'est plus une question d'habitude de travail que par nécessité.

Si ça fonctionne faut rien changer.  cheers 
Merci pour ta réponse et bon courage !


Niko a écrit:
Je pense que ton habitude de coller du carton plume est bonne, sur mon décors il y a certaines parties qui ne sont qu'en dépron 6mm et je trouve que ça fragilise beaucoup la pièce, comme quoi finalement le plâtre de Gwenao... c'est pas une si mauvaise idée.

Ce n'est pas une mauvaise idée, c'est juste des choix techniques et financiers. Tout les chemins mènent à Rome, chacun emprunte le chemin de son choix pour obtenir des résultats. En gros, y'a pas de bonne ou de mauvaise technique, y'a juste celles que l'on choisit.  Table de jeu Solth - Page 7 11587 
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:07

tic tac tic tac ... l'heure tourne, plus que aujourd'hui pour nous montrer ton décors , tu en ai où sur l'avancée  confused 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:36

Pas beaucoup avancé en faite.

Entre les fêtes en famille et une pièce que j'ai cassé et donc dû refaire, je vais pas pouvoir finir à temps  Embarassed Embarassed Embarassed  (je savais bien que j'aurais pas du prendre des ouvriers gobelins.... ils sont pas très chère et pour le prix d'un t'en as cinq mais ils te cassent le matos  Evil or Very Mad )


Mais pas d'inquiétude, vous l'aurez plus tard hors concours  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:45

Voilà, j'ai fusionné tes sujets Smile


J'espère te revoir sur les concours 2014 alors, à bientôt et merci encore pour ta participation 2013
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 12:34

Merci Niko.

Pour le concours 2014, je vais essayer de peindre ma bande (vu qu'au final je n'en ai pas peind un seul en 2013  Rolling Eyes ) plutôt que de faire du décors bien que les thèmes soit intéressants et que les idées fourmilles dans ma tête.

================== FIN CONCOURS 2013 ==================
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Solth - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Solth
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim
» Table modulééééééreuh en WIP
» [CDB] Solth : Bande de Skaven
» début de table
» Table de jeu en wip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: