La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Table de jeu Solth

Aller en bas 
+16
Flint*
Magnifico Giganticus
la goule
socara
maximaork
Dec
Grunbel
triffon
Niko
bearclaw
Kraor
Thomov Le Poussiéreux
Les Fils de Grugni
Sopka
le corbeau
Solth
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:50

la réalisation est superbe, chapeau, ça donne des idées ou tout du moins des envies ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:15

Ca me plait aussi beaucoup, ça part vraiment bien, j'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:06

Bien jolie en effet !

Le depron, tu l'as cintré facilement ou il y a une certaine manip' à faire ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:23

Le Dépron est simplement passé sur le coin de la table pour lui donner la courbure.

Ensuite, je colle deux épaisseurs de dépron l'une sur l'autre (toute les deux courbées bien sur) en les placant sur le décors pour avoir exactement la courbe que je veux (ou presque).
La colle m'assure que ca bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:33

Oki.
C'est quoi, deux épaisseurs de 3mm, collé avec de la colle à bois ?
Je suis curieux ^^

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:58

Joli départ.
Comment tu vas faire l' eau croupie? moi aussi j ' suis curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:05

Grunbel a écrit:
C'est quoi, deux épaisseurs de 3mm, collé avec de la colle à bois ?
C'est bien ça.

Colle non dillué. Bien que ça risque pas grand chose avec le Dépron, je dillue rarement la colle à bois pour éviter les problèmes de cintrage des socles en carton/carton plume notament.

maximaork a écrit:
Comment tu vas faire l' eau croupie?
Pour l'eau, j'ai prévue de mettre un morceau de carton plume à 1 cm sous le niveau de l'eau (que l'on voit d'ailleur sur les photos) et de le peindre en sombre avec probablement des nuance de vert sur les bords. Par dessus je coulerais de la résine crystal que j'ai en stocke. Avec peux être du flocage vert saupoudré par dessus pour faire de la mousse flottante.

Vu que j'ai pas encore essayé cette technique, je vais probablement faire des essais avant.
Table de jeu Solth - Page 5 922593
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:16

Fait attention avec la résine et la résine.
Cette dernière chauffe lorsqu'elle se durcie et risque du coup de faire bouger ton dépron.
ça m'est arrivé pour une fontaine.

Citation :
Vu que j'ai pas encore essayé cette technique, je vais probablement faire des essais avant.
Sage décision !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:58

et le flocage risque de perdre son encre qui le colore en vert au contact de la resine liquide crystal et faire donc une eau chimique verte .... et du flocage marron ^^

m'est deja arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:44

Merci pour l'info parce que j'aurais fait comme Solth.
Et si tu l'incorpores pendant la solidification, c'est la même chose ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:38

A mon avis du moment que c'est encore ne serait ce qu'un peu pateux.... oui mais ceci dit ca doit limiter le phenomene !
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 1:51

Ce qu' il faut pour la résine c' est ne pas couler une trop grosse épaisseur (je crois que c' est 1.5 cm maxi) pour éviter une réaction exothermique trop forte.
Et ne pas préparer plus de 150 ml pour la même raison.
Je compte moi aussi me servir de crystal pour mon bassin, j' attends le facteur Wink.

Je te déconseille le flocage dessus ça va faire tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 19:35

Pour les résines cristal, j'ai eu de mauvaises surprises aussi, mais en changeant de marque, je suis tombé sur celle de Géloe qui ne semble pas chauffer.

J'ai fait une rivière pour une crèche l'an passé sur du poly extrudé, ça n'avait pas bougé à l'époque, faudrait que je regarde si ça a bien vieilli
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:41

La vraie astuce c' est de passer de la vaseline au pinceau sur toute la surface à "résiner".
Il faut bien la tirer (la vaseline!) pour que ça ne fasse pas de pâtés.
En plus ça évite les fuites de résines en cas de micro trous.

Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:16

Je mettais plusieurs couches de colle à bois dilué pour mes fontaines. ça marché pas trop mal, sauf pour la dernière ^^

maximaork a écrit:
La vraie astuce c' est de passer de la vaseline au pinceau sur toute la surface à "résiner".
De préférence, solide ou liquide ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:09

Merci pour ces conseils.
C'est vrai que je pensais pas que la résine pouvait décolorer le flocage.

Je vais faire des essais.

Sinon voilà ou j'en suis.
Surtout du texturage (qui avance pas vite...), c'est pour ça que je communique pas beaucoup c'est temps ci.

Table de jeu Solth - Page 5 Citern14

Table de jeu Solth - Page 5 Citern15

Bon j'ai qu'en même eut le temps de faire les commandes des vannes de la citernes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 22:46

Avec tout ca.... tu dois etre vanné (hahaha ok je sors ^^)

Nice job ^^
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:17

Ouais c' est super sympa le hammaamm!
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:22

c'est détaillé dis donc, c'est du boulot mais y'a pas à dire ça rend super bien ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:07

beau boulot, très fouillé
Revenir en haut Aller en bas
Solth
Recrue
Recrue
Solth


Nombre de messages : 185
Age : 40
Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)
Date d'inscription : 19/03/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 10:26

Un peu de news.

J'ai continué à texturer la citerne ....
Et j'ai ajouté une plante grimpante sur un des murs.

Mais voyez plutôt.

Table de jeu Solth - Page 5 Citern16

Table de jeu Solth - Page 5 Citern17

Bon la plante grimpante est pas terminé, faut que je passe sur le deuxième mur avec le reste Razz Razz Razz

Par contre, je sais pas si je la fait desséchée ou si on peut considéré qu'elle a survécu (c'est que c'est résistant ces truc là).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:04

Magnifique, j'adore, vraiment sympa ta citerne Very Happy

Pour la plante, je la vois plus desséchée, d'autant que l'eau de la citerne doit avoir été corrompue depuis le sinistre et qu'elle a du faire souffrir la plante, mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:07

Ca donne sympa cette plante c'est fait en quoi? Smile Ceci dit chez mon dealer de figos... il ya des petites plantes grimpantes toutes faites de chez army painter ou un truc du genre ... je me tatais a en acheter pour les murs de mes batiments... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:48

Ca ressemble à de la cordelette déroulée en tout cas.
Les plantes grimpantes de ton dealer sont chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 12:25

6, 50 ou bien 8,50 un truc du genre ^^ mais elles font tres elfiques voir halfelin rien a voir avec du mordheim et ses vieilles plantes dessechees la c'est des feuilles bien vertes et des gros boutons de roses... bien roses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Solth - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Solth   Table de jeu Solth - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Solth
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim
» Table modulééééééreuh en WIP
» [CDB] Solth : Bande de Skaven
» début de table
» Table de jeu en wip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: