| Table de jeu Solth | |
|
+16Flint* Magnifico Giganticus la goule socara maximaork Dec Grunbel triffon Niko bearclaw Kraor Thomov Le Poussiéreux Les Fils de Grugni Sopka le corbeau Solth 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 16 Sep 2013 - 14:07 | |
| - Niko a écrit:
- Ca ressemble à de la cordelette déroulée en tout cas.
C'est ça, ce doit être la même que celle de ton échaffaudage je dirais. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 16 Sep 2013 - 14:53 | |
| Avec de la cordelette, ça risque pas de trop ce voir lors de la mise en peinture ? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 16 Sep 2013 - 15:37 | |
| Avec un bon peu de colle a bois par dessus ca devrait camoufler le tout ^^ | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 16 Sep 2013 - 18:57 | |
| Comme le dit nono, la colle à bois aide mais je souhaite également qu'elle soit un peu visible pour faire des noeuds là ou les branches se sépare.
De plus, seul le début peu poser problème puisque dés la première séparation les torrons sont séparés. | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 30 Sep 2013 - 10:47 | |
| Voila des news. Faut bien, on est déjà le 30.... Une vue d'ensemble L'autre coté Et l'intérieur | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 30 Sep 2013 - 13:13 | |
| Sympa ce décor; Les détails sont bien placés, j' aime beaucoup la "liane de lierre" séchée, ça mérite un tuto dans la section idoine. Par contre, tu vas laisser l' eau comme ça ou tu vas couler quelque chose dedans? Et si oui pense à faire un filet d' eau dans la goulotte en haut. Si ça t' intéresse je peux te donner une bonne technique pour faire de l' eau qui coule. A plus. | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 30 Sep 2013 - 14:10 | |
| Normalement, il est prévue de mettre un demi centimètre de résine mais je suis pas vraiment convaincu par le rendue de l'eau (à revoir) mais vu que la deadline est pour ce soir, ça sera sans la résine pour le moment.
Pour le tuto, je compte mettre du lierre similaire sur la tour de l'horloge. Je ferai un tuto à ce moment si vous voulez. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 30 Sep 2013 - 16:37 | |
| j'aime beaucoup la façon avec laquelle tu traites les murs, la liane évite l'effet mono couleur ... +1 avec maximaork pour l'eau @+ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Lun 30 Sep 2013 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Mar 22 Oct 2013 - 12:07 | |
| Bon, c'est partie pour cette dernière session de décors. Le choix n'a pas été facile mais j'ai finis par tomber dans la folie des grandeurs. Faut dire qu'avec le thème du prestige, c'était facile de voir grand. Je vais donc réaliser un manoir (enfin, probablement qu'une partie, avec l'idée de faire le reste par la suite). Le dimensionnement n'a pas été facile. Voici le projet avec dimensionnement des enveloppes sous Google Sketchup pour se faire une idée des volumes. Comme vous le voyez, c'est un peu grand. Pour vous faire une idée de la taille, la surface total fait environ 70cm par 60cm soit pratiquement la moitié d'une table. pour le concours, je vais me concentrer sur le bâtiment qui se trouve à droite après la grille soit l'aile de réception du manoir. | |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Mar 22 Oct 2013 - 13:13 | |
| Ca à la classe .... en 4 mots, on attend la suite | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Mar 22 Oct 2013 - 18:13 | |
| Très ambitieux, j'avoue, ça va me plaire tout ça Je pense aussi que tu as raison de ne te concentrer que sur une petite aile de ton projet, les délais sont de plus en plus durs à tenir pour chacun de nous je trouve Juste aussi, les parties détruites ? Tu as une idée de ce que tu comptes faire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Mar 22 Oct 2013 - 19:11 | |
| une fois de plus tu me fais rêver avec tes concepts et tes réalisations , vivement les travaux !!! @+ | |
|
| |
DarcyRod Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 39 Bandes jouées : Reiklanders / Skav Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Mer 23 Oct 2013 - 9:13 | |
| Wouhhhhuuuuuu ça en jettes !!! Beau projet et surtout " bon courage !!!" | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Ven 8 Nov 2013 - 10:12 | |
| Bon alors, ca commence tout doucement avec la réalisation de la porte d'entrée. - Niko a écrit:
- Juste aussi, les parties détruites ? Tu as une idée de ce que tu comptes faire ?
Les parties détruites seront surtout sur l'extérieur pour préserver un peu l'intérieur (je ne m'interdis pas un ou deux éboulies dans la cour mais ils seront moins présent que sur le tour extérieur) Comme l'ensemble forme un U, je me dis que les batiments se sont protégés les uns les autres, ce qui explique la faible dégradation de la cours. Après, on peux imaginer des caisses empilées lors d'une tentative pour quitter la ville après l'incident de Mordheim par quelque survivant ou d'autres caisses éventrées par le passage de pillard, et peut être un carrosse renversé pour casser la propreté des lieux. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Ven 8 Nov 2013 - 17:35 | |
| Très chouette concept, j'adhère ça démarre bien Attention peut être à ne pas voir trop grand pour finir dans les temps | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Ven 8 Nov 2013 - 21:08 | |
| - Niko a écrit:
- Attention peut être à ne pas voir trop grand pour finir dans les temps
Ne pas finir à temps est ma crainte du moment, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre Mais dans l'ensemble, ce batiment est surtout composé d'une entrée et de deux ailes qui sont pour l'ensemble essentiellement des gros cubes ( excusez moi le mot). Mon probleme actuelle serait plutôt de faire la partie du centre. Je sèche un peu ... un petit manque d'inspiration. Quoique ... je crois que j'ai une idée ... voilà je vais mettre ça en oeuvre (serieusement, l'idée m'est vraiment venu pendant la rédaction de ce message ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 9:07 | |
| le départ s'annonce des plus prometteur (comme toujours) ... vivement la suite:cheers: quel matériaux utilises tu pour les murs, et pour la peinture tu sous couches au pinceau ou la bombe ? @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 10:03 | |
| Oep ca semble bien parti .... et la concurence alors? !! Allez on se reveille | |
|
| |
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 12:41 | |
| - et la concurence alors? a écrit:
concurence pas facile j'adore son travail ... participant j'y suis photos dans le week end (plus long ) @+ | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| |
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 13:51 | |
| - socara a écrit:
- quel matériaux utilises tu pour les murs, et pour la peinture tu sous couches au pinceau ou la bombe ?
Les murs sont en Dépron. Pour ce qui est de la sous couche, je le fait au pinceau (le Dépron n'aimant que très moyennement les sous couche à la bombe comme le polystyrène). | |
|
| |
Von°Ron Recrue
Nombre de messages : 198 Age : 43 Bandes jouées : Marienburgers Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 13:57 | |
| pas trop galère le dépron a la sous couche classique ? j'ai déjà testé et c'état bien dégueux, obligé de faire 2 passages...sauf si on une sous couche pour dépron | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 17:10 | |
| Pour la sous couche, je ne dilue pas la peinture, préférant bien l'étaler avec plusieurs passage du pinceau. Mais c'est vrai que je fais qu'en même deux couches.
Je trouve pas ça trop pénible.
Faut dire que la plupart du temps je sous couche après avoir gravé tout le Dépron et ça c'est franchement plus pénible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table de jeu Solth Sam 9 Nov 2013 - 17:22 | |
| merci pour l'info, je commençais à m’inquiéter @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu Solth | |
| |
|
| |
| Table de jeu Solth | |
|