La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Table pour Mordheim en projet

+11
Karakaï
tigibus
Darius
Vil le Môvé
kaouach
bijorn
Thamien
gorbag
Grunbel
valkérius
Odoacre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaouach
Serviteur
Serviteur
kaouach

Bandes jouées : norsca

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:46

Salut, après une longue absence sur ce forum me voici de retour.

C'est cool comme projet, je ferais bien une table dans cet esprit un de ces 4 matins.

J'adore le concept de plusieurs niveaux, et les égouts comme les cryptes s'y prette bien.

En relisant le fofo, y avait un topic qui parlait d'une table dans ton esprit, ou le gars faisait un morceau des égouts:

https://mordheim.1fr1.net/t592-une-table-comme-on-en-voudrait-tous

je te mets les photos aussi du site allemand

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Pl189

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Pl190

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Pl192

J'aime bien le mec crevé qui flotte dans la "gadou" que je trouve très réaliste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:02

Grunbel a écrit:
euh ..... question à la con, c'est une planche de bois qui sert de fond ?

C'est une planche de contreplaqué Okoumé (pourquoi ce nom aucune idée, la seule chose que je sais c'est que c'est le moins cher lol)

Kaouach, je l'avais vu ce site allemand, c'est un peu lui qui m'a donné envie de faire ma table^^
kaouach
Serviteur
Serviteur
kaouach

Bandes jouées : norsca

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 0:38

Bah, l'info c'était au cas où tu l'aurai manqué, en même temps j'imagine bien que tu as du parcourir le fofo dans tous les sens. En tout cas moi aussi c'était ce post qui m'a donné envie de faire une table digne de ce nom, mais après c'est le temps, la technique (bien que ce soit en forgeant qu'on devient forgeron), mais surtout la place (ce qui devrait changer bientôt..."travaux dans la maison en cours, adaptation de la cave en games room"), qui m'ont freiner dans mon enthousiasme. En tout cas, continue comme çà, je suis impatient de voir la suite...

Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:36

Voici l'avancement de ma plaque: les galeries ont été entièrement dégagées:

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Divers17

Maintenant voici une photo de la paroi et je me pose une question: est-ce que je laisse les coups de ciseau apparent (en les atténuant un petit peu, ce que j'ai déjà commencé à faire avec une brosse en chiendent) ou au contraire j'essaie de les faire disparaître totalement?

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Divers18
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 12:22

c'est jolie !
Mais tu t'es embêté pour rien. Vu que le sol est en bois, pourquoi ne pas avoir découpé directement tes morceaux pour avoir moins de perte et de travail en plus ?
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 13:05

Je trouvais cela plus chiant de découper chaque morceau séparément et de coller ensuite lol. Et puis là avec ma méthode, les petits morceaux qui ne sont pas parties sur le bois quand j'ai creusé feront des petits rochers pouvant provenir de légers effondrements et ça brisera la monotonie du sol, ça fera un peu plus réaliste à mon avis.
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:05

Waaaaah!

Mais c'est bô comme du travail de Nains, ça ! affraid

Assurément, dès que je passe sur Tours, j'aurais hâte de l'essayer !

Hâte de voir la suite !
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:12

ça doit être parce que je suis feignant que je vois au plus court ^^.
Courage pour la suite

Dernière édition par Grunbel le Sam 19 Fév 2011 - 12:40, édité 1 fois
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 19:37

Il y a d'autres avantages à ma façon de procéder...
Tu as déjà une vision d'ensemble de ce que sera le sous-sol dès les premiers coups de crayon et de plus tu n'as pas besoin de mesurer les pièces que tu souhaites découper. Tu peux également rectifier d'éventuelles incohérences ou erreurs au fur et à mesure du creusement.
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 14:27

Voici la deuxième plaque:

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Divers19
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:44

Celle ci me plait bien mieux. Je sais pas pourquoi, sans doute l'effet terrier.
Une 'tite photo des deux pour voir la modularité et comment ça fait jolie ?
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:32

Il y a encore du travail à faire sur la plaque, ainsi que la première. Je dois encore ajuster les galeries, les élargir par endroits.

Pour la vue d'ensemble des deux plaques, pourquoi pas, mais peut-être pas aujourd'hui.
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:24

Très joli boulot Smile et modulable Smile j'adore Smile la suite la suite Razz
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:03

Ca commence très fort.
J'ai cependant une critique sur la première plaque : quelle perte de place! Tu pourrais ajouter une salle/ cripte/cellule/cul-de-sac là où il y a des gros blocs inexploités.

Je suis toujours impressionné lorsque quelqu'un se lance dans un tel projet. Bon courage!
http://tigibus-model.over-blog.com/
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:46

Bientôt la photo de groupe des 4 plaques...
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 16:47

Comme promis, voici la photo de groupe:

Table pour Mordheim en projet - Page 2 Divers10

Il reste encore quelques petits endroits à rectifier avant d'attaquer la suite.
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:50

Sa rend bien je trouve !
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 16:34

La prochaine etape va etre d attenuer un peu mes coups de ciseau et ensuite d inserer les differents elements de decor comme des gemmes pour faire de la malepierre, des armes abandonnees...
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 10:46

Waouw, je suis fan ! Je pense que ça doit être bien sympas une partie sur ta table !

Karakaï,
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 5:15

un très bon démarrage, ça sera crédible... mais... désolé c'est plus fort que moi, je suis le sujet depuis le début et on sent un approche du joueurs qui ne tire pas beaucoup Laughing ça va être chaud là dedans une bande avec une bonne initiative et un bon corps à corps risque d'y faire la différence! ceci dit c'est l'univers des skavens, et leurs mouvements, frondes et initiative seront adaptés à ce terrain Laughing

pour moi on est plus dans un réseau de galeries ou grottes qu'un égout mais je sent que ça va le faire malgré ce manque d'alignement ou de pièces un peut plus conséquentes Table pour Mordheim en projet - Page 2 861476
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:08

Riri a écrit:
un très bon démarrage, ça sera crédible... mais... désolé c'est plus fort que moi, je suis le sujet depuis le début et on sent un approche du joueurs qui ne tire pas beaucoup Laughing ça va être chaud là dedans une bande avec une bonne initiative et un bon corps à corps risque d'y faire la différence! ceci dit c'est l'univers des skavens, et leurs mouvements, frondes et initiative seront adaptés à ce terrain Laughing

pour moi on est plus dans un réseau de galeries ou grottes qu'un égout mais je sent que ça va le faire malgré ce manque d'alignement ou de pièces un peut plus conséquentes Table pour Mordheim en projet - Page 2 861476

Le fait que mes bandes aient peu de tireurs n'a rien à voir avec le tracé des galeries, je le jure lol. Après, je me demande si je ne vais pas pondre quelques règles spéciales pour pimenter un peu le jeu dans ce décor.
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux

Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:07

Un super projet! Il faudrait que tu aménage des passage vers la surface, non? Quelques escaliers et des pentes plus naturelles ou des échelles.
Enfin si tu compte jouer sur deux niveaux ça faciliterait pas mal les choses à mon avis.
Continues, c'est super bien parti
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:14

Merci, je ferais des échelles certainement.

Actuellement, j'attaque la partie la plus difficile... je vais utiliser le tuto des bougies pour en mettre dans mes galeries. Je creuse un peu les parois des galeries pour faire des niches dans lesquelles j'insérerais les dites bougies... C'est la partie la plus difficile pour moi car j'ai des paluches assez grosses et je dois travailler à la pince à épiler...
Thomov Le Poussiéreux
Serviteur
Serviteur
Thomov Le Poussiéreux

Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:23

Ha ouais, pas mal en effet.
Je dois dire que j'expérimente seulement les effets de lumière niveau peinture mais il va falloir que je m'y mette un peu sérieusement si je veux que ma table rende bien elle aussi.
N'hésite pas à mettre des photos, j'ai hâte de voir ce que donnent ces fameuses bougies!
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:39

Voici ce que cela donne pour l'instant:
Table pour Mordheim en projet - Page 2 Divers11

Il m' fallu au moins un quart d'heure pour réussir à mettre en place la bougie et la mèche. Je reconnais que cela ne rend pas grand chose, il va falloir attendre la mise en couleur pour pouvoir mieux se rendre compte de ce que cela donne^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table pour Mordheim en projet   Table pour Mordheim en projet - Page 2 Icon_minitime

Table pour Mordheim en projet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant