| Table pour Mordheim en projet | |
|
+11Karakaï tigibus Darius Vil le Môvé kaouach bijorn Thamien gorbag Grunbel valkérius Odoacre 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thomov Le Poussiéreux Serviteur
Nombre de messages : 37 Age : 38 Bandes jouées : Pour le moment Possédés et Morts-Vivants Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Sam 12 Mar 2011 - 11:13 | |
| Ben ça donne plutôt bien vu comme ça. Tu n'aurais pas plus facile à préparer la mèche à ton aise puis de faire un paquet de deux ou trois bougies collées ensemble (différentes tailles) avant de les placer d'un seul coup? | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Sam 12 Mar 2011 - 11:31 | |
| - Thomov Le Poussiéreux a écrit:
- Ben ça donne plutôt bien vu comme ça. Tu n'aurais pas plus facile à préparer la mèche à ton aise puis de faire un paquet de deux ou trois bougies collées ensemble (différentes tailles) avant de les placer d'un seul coup?
C'est une idée pour varier un peu... mais j'aurais toujours le même souci de taille de main et de travail à la pince à épiler lol. Je mettrais peut-être des bougies par terre par endroits (enfin pas tout à fait par terre mais légèrement surélevées) | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Lun 14 Mar 2011 - 9:59 | |
| C'est peut être galère, mais ça rend fort bien ! Continue comme ça ! | |
|
| |
Odoacre Champion
| |
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 8:37 | |
| hummmm, j'ai oublié de répondre ici ça prend une bonne tournure tout ça ^^ du boulot propre et consciencieux comme d'ab... mais, sur les photos, ça me semble bien brillant (le blême de la peinture de brico, et trop clair pour de sombres et sinistre galeries, surtout que tu vas éclaircir au brossage... moi j'y ferai bien un lavis noir ou marron foncé avant tu trouveras du marron foncé un peut plus mat en magasins d'art à un rapport volume/prix raisonnable | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 10:24 | |
| Et bien figures-toi que c'est ce que j'ai fait. J'ai acheté du Scorched Brown, j'ai vidé un pot dans un verre en plastique, un peu d'eau, on mélange bien le tout et ensuite j'ai passé un gros lavis sur ce "Brun Brun". J'ai ensuite éclairci brossé ensuite en scorched brown et graveyard earth (pour les proportions, vous repasserez, j'ai fait ça au pif^^), puis au graveyard seul et enfin avec un coup de brun vomi. Pour les parois, c'est la même chose sans le brun vomi, mais plutôt avec un peu de Desert Yellow.
Je verrais bien par la suite s'il faut que j'éclaircisse un peu plus ou pas... | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 10:38 | |
| la classe, tu as du te galérer au ciseaux à bois mais avec la peinture c'est vrai que ca rend super bien la texture de tes galeries. j'aimerais bien voir un rapport de bataille sur ce genre de table, ca doit etre une tout autre logique de jeu . Bon aprés c vrai que j'utiliserais plutot mes possédés je sais pas pourquoi... du coup pour les tirs je me demandais si en faisant des espèces de petites galeries dans la masse entre deux passages ca permettrais de tirer sur ceux qui passe dans la galerie d'à coté ( avec la règle "tir d'opportunité" seulement) enfin sinon j'ai toujours trouvé ca géniale les tables d'égouts, de cavernes, etc... vivement la suite des travaux | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 11:32 | |
| La plupart de mes bandes n'ont pas d'armes de tir donc du coup, les lignes de vue, m'en tamponne un peu le coquillard^^ (mais je le répète je n'ai pas fait le sous-sol en fonction de mes bandes)...
J'ai galéré un peu au début, du moins jusqu'à ce que je sorte la pierre à affûter et que je transforme mon ciseau en rasoir^^... comme je l'ai dit plus haut, c'est cette espèce de couche plastifié qui recouvre les deux faces des planches de polystyrène qui est plutôt chiante, l'intérieur se découpe comme du beurre.
Et bien, tu fais bien de parler d'égout, j'ai l'intention par la suite de faire un niveau d'égout, des vrais égouts mais je ne sais pas encore comment procéder... Je voudrais faire des "galeries" arrondis, du coup je regarde un peu partout comment je pourrais faire et quel(s) matériau(x) utilisé(s). Le dernier niveau (enfin j'espère...) sera la surface, je m'interroge encore sur la question d'une surface unie et des bâtiments sur des socles indépendants pour pouvoir les bouger facilement (même chose pour le rangement), ce qui permettrait de dessiner les rues comme on le souhaite en fonction de la disposition des bâtiments, ou bien faire un réseau de rues fixe avec des emplacements pour les bâtiments, toujours sur des socles séparés, mais dans ce cas-là seul la disposition des bâtiments pourrait varier, le dessin de rues ne pouvant que très peu changer (juste selon l'orientation des planches)... Les deux visions ont des contraintes différentes, des difficultés de réalisation différentes, donc voilà pourquoi j'hésite encore... | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 16:59 | |
| Voici les dernières photos en date du sous-sol: Une vue générale: Un gros plan sur le sol: | |
|
| |
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 19:18 | |
| - Odoacre a écrit:
- Je voudrais faire des "galeries" arrondis, du coup je regarde un peu partout comment je pourrais faire et quel(s) matériau(x) utilisé(s).
Si je devais me lancer dans ce genre d'égout arrondis, j'essaierais le tube PVC de canalisation (prix abordable, plein de taille dispo, emboitable, plein de forme dispo dont des coudes, ...) En les sciant à la scie à métaux (ca se fait super bien) sur le dessus pour la jouabilité et en mettant des rebords plats sur les cotés pour les fig's . Aprés suffit de couler dans le fond de la résine cristal sans risque car ca sera super étanche . A voir ! - Odoacre a écrit:
- je m'interroge encore sur la question d'une surface unie et des bâtiments sur des socles indépendants pour pouvoir les bouger facilement (même chose pour le rangement), ce qui permettrait de dessiner les rues comme on le souhaite en fonction de la disposition des bâtiments, ou bien faire un réseau de rues fixe avec des emplacements pour les bâtiments, toujours sur des socles séparés, mais dans ce cas-là seul la disposition des bâtiments pourrait varier, le dessin de rues ne pouvant que très peu changer (juste selon l'orientation des planches)... Les deux visions ont des contraintes différentes, des difficultés de réalisation différentes, donc voilà pourquoi j'hésite encore...
ouais c'est LA QUESTION à laquelle je bute encore ... comment combiner les avantages du full modulable et du réalisme quand c'est fixe ? Sinon je trouve que ca avance toujours aussi bien ta table | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Jeu 19 Mai 2011 - 20:56 | |
| c'est autre chose comme ça que du bon! | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Ven 20 Mai 2011 - 11:30 | |
| Le Corbeau, j'ai moi aussi pensé à ces tuyaux, ils sont relativement peu cher. Après il faut trouver le truc pour pouvoir poser des figurines à l'intérieur en tout sécurité, peut-être en coupant en deux ces tuyaux et en éloignant un peu les deux parties et comme tu dis en rajoutant des rebords plats.
Pour la résine cristal, c'est à voir car je ne l'ai jamais utilisé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Ven 20 Mai 2011 - 11:57 | |
| sinon en regardant ce qui se fait sur le net, j'ai vu un truc interessant.
le gars à fait des couloirs carrés tous ce qui a de plus basique mais il a rajouté environ tous les quinze centimètres un arche vouté épais de 1 cm . Ca donne l'impression générale d'un égout cylindrique sans nuire à la jouabilité. Des fois la simplicité est ce qui rend le meilleur résultat...
Pour la résine cristal c'est grosso modo la nouvelle version de la résine époxy . je l'achète une quarantaine d'euro les 75 Cl dans un magasin d'art-déco. c'est un peu comme l'eau artificielle de GW en beaucoup moins chère.
et sinon je voulais te demander comment tu fais les bougies?, je trouve ca super sympa dans un décors | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Ven 20 Mai 2011 - 11:58 | |
| Je dirais que ta longueur de tuyau, si tu la coupe en quatre (dans le sens de la longueur, hein ) Tu obtient quatre sections courbe, une de chaque coté de ton tunnel circulaire, le sol est plat pour poser les figurines et en plus le dessus est libre pour pouvoir les déplacer sans être gêné. Et avec une longueur de tuyau tu peux en faire deux de tunnel Bon après je ne sais pas si ca va être pratique à couper en quatre | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Lun 23 Mai 2011 - 10:52 | |
| - le corbeau a écrit:
- et sinon je voulais te demander comment tu fais les bougies?, je trouve ca super sympa dans un décors
Pour les bougies, j'ai trouvé un tuto sur un site anglais, j'ai mis le lien pour le sujet sur les bougies ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet Lun 23 Mai 2011 - 12:14 | |
| super merci beaucoup l'idée est simple mais super efficace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table pour Mordheim en projet | |
| |
|
| |
| Table pour Mordheim en projet | |
|