La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une table comme on en voudrait tous....

Aller en bas 
+5
tapout
tigibus
Les Fils de Grugni
Typhus
Morselame
9 participants
AuteurMessage
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 15:06

Voila , 13 pages qui font pleurer , tout est en allemand mais ça vaut vraiment le coup d'œil.

http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=216&st=0&sk=t&sd=a
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:44

Vraiment très beau, j'aime beaucoup les décors et le coté modulable de la table.
Merci pour ce lien.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 17:16

Suuppeerrbbbbeeeee!!!!!!

Le truc c'est que si tout le monde étaient motivés , on est capable de faire aussi bien très rapidement Rolling Eyes ....Mais bon c'est toujours les mêmes qui s'y collent donc........ :rytfguyuh:

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:35

WOUAH COMMENT C'EST TROP BEAU :cyclops:

Où trouve t il ces idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:46

Les mecs sont doués mais j'avoue que des tables comme ça, c'est un peu comme regarder les photos d'une ferrari, tu baves mais jamais t'en possédera une comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:04

Beuh !
C'est trop beau !!!!!!!!!
mais c'est clair que bien motivé, on peut faire pareil. Bon, sauf la peinture, c'est mort pour moi, mais c'est pô grave. Je me déchirerais sur le modélisme lol !
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:05

Je ne suis pas d'accrod avec vous.

Pour en avoir fait et être encore ent rain d'en faire, c'est pas si difficile que ça.

Ca demande trois choses :
- du temps.
- les bons matériaux.
- la méthode.

Le temps, ça s'invente pas. Pour info, (bien que je fasse mes décors seul) dans mon club ils font des soirées spéciales bricolage où ils font des décors et prévoient un petit jeu de plateau en fin de soirée, après le travail accomplit. Ca avance très vite quand 4-6 personnes s'y mettent ensemble.

Les matériaux, une fois qu'on sait quoi, on se rend très vite compte des possibilités. C'est pas très cher. En prenant des grandes quantités, on s'en tire dans les 50-100 euros pour une table entère de décors. Sans compter les possibilités de récup sur les chantiers de constructions. En vrac : peinture acrylique en grand pot, pinceaux larges/ronds, cole à bois en grand pot (et son pinceau moyen plat), polystyrène extrudé (bleu ou jaune), polysturène d'isolation (0.5 à 1 cm d'épaisseur pseudo rigide), isorel (carton pressé qu'on trouve entre les packs d'eau de grenade marque en grande surface, donc gratuit, suffit de demander au chef de rayon), contreplaqué lamellé (couches de bois collées ; en magasin de bricolage), carton rigide, allumettes à cheminée (grosses) et normales, gravier, sable, morceaux de figs, etc...

Les méthodes c'est très simple.
Les polystyrènes se gravent au stylo bille, crayon, cutter, pointe acier, selon la largeur de trait et l'effet souhaité. Dessinez vos briques au stylo en enfonçant la pointe et après peinture se sera d'un super effet.
Les bois et contreplaquées peuvent être des planchers ou des paroies. Faut juste une scie ou les faire découper au magasin. Casser du contreplaqué lamellé donne un très bel effet. La aussi on peut graver les bois pour faire un effet plancher.
La peinture, commencez toujours par tout peindre en noir et au gros pinceau. Ca donne l'effet de relief, facilite la suite et durci les polystyrènes. Ensuite c'est que des brossages... sauf pour les détails du genre bois et menuiserie.

Enfin juste un conseil :
Ne faites pas trop précis, ni trop compliqué, le résultat final est toujours bien plus beau que ce que l'on pense pouvoir obtenir et le principal s'est de pouvoir y jouer. Pas la peine de mettre toutes les tuiles qui son tombées d'un toit sur le décors pour le réalisme, ni trop de débrits sur les sols, sinon c'est plus jouable.
Si vous voulez du détail, ajoutez plutôt une hache plantée dans un mur, un tonneau, une corde de pendue, des affiches, voir des cadavres et détritus, plutôt que de perdre des heures à faire un effet super complexe et réaliste de fissures sur un mur que personne ne remarquera ou ne regardera... Je dis ça par expérience
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:23

je rajouterais juste une chose, il faut aussi de la place de stockage. Nous faisons nos décors en groupe et du temps ça se gère, mon plus gros problème actuelle est de trouver de la place pour tout ranger. C'est pou ça qu'on a opté pour des modules de décors sur des petites plaque (20cm x 20cm, 40x40, 20 x 40 etc...) c'est plus facile a ranger.

le baron
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:56

Nous le seul truc qui manque , c'est les gens motivé, dans notre groupe sur une douzaine de joueurs, on est 3 -4 a tout se taper,les autres n'étant pas motivés a part pour joué...et encore.....

Si tout le monde s'y mettait on aurait une pure table....Celles que l'on as sont déjà pas mal mais on peux mieux faire.....

Le dernier hic , c'est le manque de place, là j'avoue que je commence a être débordé......

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 47
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:04

Motivé, je le suis!
De la pace, j'ai!
Vous avez plus qu'à venir en Normandie 👅

OK, je sors :horsdecombat!:
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
tapout
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tapout


Nombre de messages : 366
Age : 48
Bandes jouées : hommes bêtes
Date d'inscription : 03/06/2008

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:03

Oui effectivement, une bonne mise de départ, de la place et des gens motivés et compétents, c'est effectivement les ingrédients d'une bonne table ... Pour ma part, dans mon club, on a de la place (2 armoires), pour le reste bof ... les décors, je me suis pratiquement tout tapé (un peu d'aide d'Edegard) donc moi cette table, elle m'énerve un tantinet ... (rien de trop méchant, je vous rassure et je ne suis pas jaloux non plus).
Revenir en haut Aller en bas
cybernurse
Serviteur
Serviteur
cybernurse


Nombre de messages : 35
Bandes jouées : Possede/Hommes-bêtes/Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 15/02/2009

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:05

Pour tout dire, les décors que je suis en train de faire ne sont pas de mon initiative, mais de celle de notre président, même s'il s'avère que je me tappe tout le boulot tout seul...

Et il a eu cette idée en voyant justement les tables de l'Allemand dont on parle là.

Alors on a étudié de près les matériaux utilisés, les techniques et les possibilités de rangement. On a un peu été aidé par le fait que certains d'entre nous parlent l'allemand il faut dire.

On a gardé les techniques et utilisés le matos qui ressemblait le plus qu'on a trouvé et fait des plans pour une ville modulaire. J'ai rien inventé, juste un peu adapté les méthodes en fonction de mes outils et des matériaux, ce qui montre bien la simplicité de l'ouvrage qui est à la portée de tous 👅

La partie la plus difficile, très étrangement, a justement été le rangement. On a peu de place et des énormes plaques c'étaient pas concevable... Donc on a opté pour des plaques de rue de 60x60cm sur 4cm d'épaisseur avec très peu de relief pour être superposables. Les maisons sont toutes amovilbles et rangées dans des boîtes (à chaussure surtout). A la fin on aura une tour de cartons et de polystyrènes de 60x60 qui va jusqu'au plafond ; acceptable comme encombrement.

La seule question que je me pose des fois c'est pourquoi je me retrouve tout seul pour la réalisation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Fournaises
Recrue
Recrue
Gilles Fournaises


Nombre de messages : 130
Bandes jouées : Répurgateurs /HL
Date d'inscription : 28/11/2009

Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:54

Bon alors là, je dois dire : R E S P E C T !!

C'est du grand Art ! Et ce qui me plait le plus c'est quand même de pouvoir suivre pas à pas l'évolution du décors ! même pour le compte rendu du Tuto y'a du taff !!

Le truc se déroule petit à petit et on y croit à peine !! quel sens du détail et de la précision !

Et tout ça à partir de quasi "rien" ! Sauf de sacré plans et dessins de préparation, c'est pas possible... ou bien il pousse le génie jusqu'à se laisser conduire par l'inspiration "en live" ?? Bon, je suis pas sûr qu'il le précise je ne baragouine que très peu la langue allemande...

Une chose est certaine, l'émerveillement emporte l'enthousiasme, et nous donnerait presque des ailes !! ça a le mérite de montrer que c'est (presque) à la porté de chacun ! pour qui a du temps, et un peu de moyen... Wink faudra que je m'essaye aux décors style taverne cramée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table comme on en voudrait tous.... Empty
MessageSujet: Re: Une table comme on en voudrait tous....   Une table comme on en voudrait tous.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table comme on en voudrait tous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme d'hab, les présentations :)
» Ya comme une tuile...
» un vendredi 13 pas comme les autres
» le bouclier comme arme contondante
» une bande de sisters pas comme les autres ... [ conversion ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: