La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Ma Bande de Nordiques: premières figurines!

Aller en bas 
+15
gruntax argonax
Ajax
Tothandel
Jaden
Karakaï
Darius
dohko1110
Balban
Aek
Riri
tapout
Les Fils de Grugni
Carak Oléra
Vil le Môvé
Odoacre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 11:18

Voici la gueule de la fig avec l'avant-bras et la hache maraudeur:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 18-03-11
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 18-03-10

Comme je l'ai dit plus haut, j'envisage de limer un peu le bracelet du maraudeur et en resculpter un autre qui masquerait en même temps la jointure avec le reste du corps. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:03

coucou,

un début génial. Je placerais le bras plus en travers, voir tout droit pour qu'il est l'air plus menaçant.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:10

le baron Van Raile a écrit:
un début génial. Je placerais le bras plus en travers, voir tout droit pour qu'il est l'air plus menaçant.

Quelque chose plus dans ce style-là?
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 18-03-12

J'ai résolu mon problème de limage ou non du bracelet d'un maraudeur: je l'ai limé pour avoir un peu les mêmes proportions avec le coude, je sculpterais un nouveau bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 14:23

c'est génial.

ne change rien et bonne peinture

Juls
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:00

Bha la poignée plastique, tel quel, donne un côté plus brute et sauvage... pourquoi ne pas retravailler le poignet gauche? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:58

Le poignet gauche va être retravailler, ne t'inquiète pas, je vais sculpter un truc par dessus, un bracelet en fourrure je pense, histoire d'avoir la même chose qu'au poignet droit. Le dit bracelet en fourrure est ce que je compte sculpter sur le poignet droit car j'ai limé un peu beaucoup (merci la dremmel^^) pour diminuer l'épaisseur et avoir quelque chose de plus homogène au niveau du bras.

Pour revenir sur le bouclier, j'ai trouvé ça dans mes rabiots:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 19-03-10

La babiole à gauche est d'origine naine mais je pensais la mettre sur le bouclier car le "B" correspond à une des runes nordiques, le Futhark, je couperais bien sûr le truc rond en dessous et limerait tout ce qui rappelle ses origines naines. Les 2 autres trucs sont des pièces de tissu ou de fourrure que l'on peut mettre sur les boucliers de maraudeur, je pensais en utiliser une des deux pour coller sur mon bouclier. Je vais faire des essais pour voir laquelle rend le mieux.

Edition avec les photos des tests:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 19-03-11
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 19-03-12

Je changerais peut-être l'inclinaison des pièces de tissu/fourrure pour les orienter davantage vers le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:47

voici le greenage pour les poignets,a celui du bras droit est mieux réussi que l'autre.
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 19-03-14
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 19-03-13
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:10

La fig est bien partie, et ce n'est qu'un homme de main ! Pour le bouclier, je pencherai plus pour la fourrure mais peut-eptre placée un poil (ah ah...) plus haut. La rune donne du caractère à l'ensemble.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:12

Merci du compliment!

Pour la fourrure, je pense modifier l'orientation pour faire en sorte qu'elle aille vers le bas.
Pour la position, plus vers le haut du bouclier et la rune en dessous, peut-être en partie recouverte par la fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:39

D'accord avec Ajax. La rune claque, et la fourrure va bien avec le reste. Les bracelets sont sympa aussi !

J'ai hâte de voir la peinture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reliendecaen
Serviteur
Serviteur
Reliendecaen


Nombre de messages : 31
Age : 43
Bandes jouées : Hommes-bêtes et Skavens
Date d'inscription : 23/09/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:24

Salut,
vraiment une belle figurine que tu as là...va falloir que j'aille plus svt voir les fig confrontation.
Vivement la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:45

j'ai fini de monter et peindre 10 terminators space wolves, et 20 meute de chasseur/griffe sanglante, il devrai me rester bcp de queue de loup et autre vilainerie canine en bitz si jamais tu en recherche odoacre
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 57
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 10:08

comme d'hab', c'est du boulot nickel.....il tarde de voir une petite tof de famille cheers

bonne continuation

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:46

Voici le début de la mise en couleur de la fig. Elle m'a posé un peu plus de problème que les autres car il y a des détails que je n'ai pas identifié immédiatement, j'ai du chercher d'autres images de cette fig (pour info, il s'agit de Wandyr le Sanguinaire, j'ai retrouvé son nom par ce biais^^).

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 22-03-10
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 22-03-11
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 22-03-12

Je ne suis pas satisfait du bouclier, j'ai passé chainmail + noir, puis arêtes en mithril mais cela ne rend rien, je me demande si je ne vais pas le faire en rouge foncé ou peut-être en catachan green, voire même en noir tout simplement (enfin façon de parler).
Pour l'armure et le casque, je vais essayer de faire quelque chose de différent pour changer un peu, j'aurais bien essayer de la faire avec du Hawk Turquoise ou Vile Green, ainsi que du doré peut-être pour les "enluminures" des pièces d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:12

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 01-04-10
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 01-04-11

Voici donc l'état d'avancement de mon premier homme de main.
Je déconseille à tout le monde de peindre Wandyr (c'est son nom dans la gamme Confrontation), elle est pénible à peindre et certains trucs sur la fig ne sont pas cohérent du tout mais je m'en suis aperçu trop tard.
Etant donné qu'elle commence à me gonfler, je vais la torcher vite fait pour passer à une autre gurine...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:52

La torcher... dommage car le début était très bon. Cela dit, je comprends, quand on accroche pas une fig, on a pas l'envie et on fait des trucs dégueu. Peut-être la mettre de côté et la reprendre plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:21

La fig est très belle mais on n'apprécie nettement moins la beauté quand on sèche niveau peinture. Il y a des incohérences plus gênantes: deux morceaux de tissu sur le pagne et difficilement identifiables, muscles (notamment abdominaux) particulièrement bizarres, sacoche sur le devant difficilement reconnaissable au premier coup d'oeil. J'ai été obligé de rechercher des images de figurines peintes pour pouvoir identifier ces détails casse-noix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bande de Nordiques: premières figurines!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» les premieres figurines de ma future bande de pirates
» MES PREMIERES FIGURINES
» [Protectorat de Sigmar] Premières figurines
» Bande de Nordiques
» Bande nordiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: