La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Protectorat de Sigmar] Premières figurines

Aller en bas 
+6
bearclaw
alpanzer
bijorn
Riri
Kraor
Odoacre
10 participants
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:45

Et oui, j'ai craqué... pour me changer un peu les idées, j'ai commencé à peindre André de Montbard, mon futur prêtre-guerrier. La figurine est très agréable à peindre, avec juste ce qu'il faut de détails, elle n'est pas surchargée, c'est impeccable.

Je prendrais des photos demain.

Pour l'heure, voici ce que je peux vous dire sur la peinture. Le tabard sera blanc (ou plutôt gris très pâle dans les creux), le manteau sera à terme un gris-vert (mélange de grix codex et de vert catachan, l'intérieur du dit manteau sera en bleached bone et les extrémités des manches seront dans un rouge un peu sombre (sur une base de dark flesh éclairci progressivement avec du blood red). La couverture du livre sera vraisemblablement bleu foncé (sur une base de regal blue+noir), et les pages seront traitées à partir du bubonic brown. Quant à la croix ornant son tabard, je pense qu'elle sera noire.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:48

Plop,

Tes commentaire sur la figurine m'intéresse souhaitant la commandé chez ludik'bazar, avec quelques autres figurines des que ma bourse tombe ^^. Vivement les photo voir ce que sa donne !

++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:53

Voici donc les premières photo du sieur André de Montbard:

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines 15-04-10
[Protectorat de Sigmar] Premières figurines 15-04-11

Certaines parties, comme l'intérieur du manteau et le tabard, ont reçu des aplats pour voir ce que cela donnerait, une fois mis en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:32

André de Montbard est parti au décapage. J'ai entamé la peinture du chasseur avec une tentative de NMM argent et de NMM doré. J'ai aussi commencé la fourrure des vêtements.

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Trappe11
[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Trappe10
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:17

Plop,

Le manteau vert bizarre je demande à voir une fois finis ^^

Question de gros nul je pence mais c'est quoi un aplat ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:38

Kraor a écrit:
Plop,

Le manteau vert bizarre je demande à voir une fois finis ^^

Question de gros nul je pence mais c'est quoi un aplat ?

++

Le manteau vert n'existe plus pour cause de décapage de la figurine. Le manteau sera plus certainement couleur cuir.

Ensuite l'aplat. l'aplat consiste à poser ta couleur de base tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:18

Plop,

Okay sa porte donc un nom jocolor

Hâte de voir le résultat en photo et p-e sur une table sa pourrais me donné des idées pour le mien Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:49

Petit déterrage pour vous informer de la reprise de la peinture de ma bande du Protectorat de Sigmar... J'ai entamé la (re)peinture de mon prêtre-guerrier, ainsi que des 4 hommes demain. J'ai par ailleurs ajouté 2 figurines à cette bande: les DoppenSoldners Helldorado. J'ai craqué, je les ai commandé auprès de Cipher aux USA pour la modique somme de 20$, frais de ports inclus, soit 14€ en gros^^. Les photos arriveront à partir de lundi et peut-être même une petite photo de groupe...

Odoacre, qui sera bientôt prêt à attaquer sa nouvelle armée qui va prendre énormément de place...
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:40

bonne idée de reprise ^^ mais c'est dommage, il y a une paire de mois tu les aurais eu plus facilement! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:46

Ca n'a pas ete trop galere pour les avoir en fait, pas du tout même. Je les ai reçu hier matin et elles sont déjà à moitié peintes.
J ai déjà reperé une potentielle fig pour le prêtre-guerrier: le capitaine des doppelsoldners, il a un gros marteau à la main et une armure bien lourde. Il se retrouve en concurrence avec le prêtre-guerrier avatars of war pour endosser le costume de mon prêtre-guerrier... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:46

Voici la photo de groupe de mon prêtre guerrier, 2 templiers et du chasseur:
[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Protec10
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:14

ça en jette [Protectorat de Sigmar] Premières figurines 861476 ça va te coûter cher en armure pour le wysiwyg Laughing dommage que la photo soit un peut sombre et floue, mais on devine bien du bel ouvrage! Very Happy tu n'as pas pu tout socler en 20mm?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:24

Mlaheureusement, non je n'ai pas pu socler toutes les figs en 20mm, déjà car je suis à court de socle de 20mm et ensuite car les bases étaient trop longues pour certaines figurines et il était impossible de les raccourcir car les deux pieds reposaient sur les extrémités.

Pour le wysiwyg, les hommes de main n'ont pas d'armures donc cela va équilibrer, mais sinon c'est clair que je vais douiller pour les armures entre les 2 templiers et le prêtre-guerrier^^.

Le chasseur, il ne va pas rester longtemps dans cette bande, il rejoindra par la suite mes middenheimers où il sera plus à sa place (cf le sujet et la discussion sur le remplacement par une espèce de Solomon Kane)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:44

Une bande à l'allure austère et qui servira de bras vengeur, au nom de Sigmar.

Ils cartonnent... [Protectorat de Sigmar] Premières figurines 800522

La bande, à son final, comptera combien de membres? Si tu augmentes le nombre de figurines, je suppose que ce sera toujours dans la même gamme en évitant de "puiser" dans les figs Citadel ( par soucis de cohérence, les socles et la beauté de l'ensemble, l'harmonie en générale)? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:15

Pour l'heure, la bande comptera 8 membres.

En ce qui concerne les gammes utilisées, ca sera selon la beauté des figs, même si, comme tu le fais si justement remarquer, je devrais rester dans la gamme helldorado pour la cohérence. Cependant, la gamme helldorado est moins importantes que certaines. Je pense plutot que je ferais en fonction de ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:37

Bien que les figurines soient belle, elles n'ont pas le même niveau de peinture que tes zolies nordiques à mon sens, ou alors la photo les assombris bcp trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:16

Elles n'ont pas du tout le même niveau, je le reconnais, en ce moment je n'ai pas envie de me casser la tête, je cherche à avoir le meilleur rapport temps-qualité, histoire de me mettre dans le bain pour ma futur armée Battle de 220 figurins.
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 57
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:29

Salut à tous.
Quelqu’un connaît il la marque des figurines?
Merci de  votre réponse, cette liste me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:35

Ce sont des figurines Helldorado

http://sodapopminiatures.com/hell-dorado
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:32

très belle fig
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:36

Odoacre a écrit:
Ce sont des figurines Helldorado
Et en terme d’échelle avec d'autre gammes, ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:40

C'est un poil plus petit que le standard GW, en gros c'est du vrai 28mm voire du 25mm mais ça passe bien. J'en ai une bonne quantité dans mon armée de l'empire et ça pose aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Jugaka
Serviteur
Serviteur
Jugaka


Nombre de messages : 90
Age : 43
Bandes jouées : Skaven, Protectorat de Sigmar
Date d'inscription : 07/06/2015

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:37

C'est parti!
j'ai commencé la premiere figurine alors je deterre un ancien post sur le sujet Smile

Voici un premier croisé: Pierre de Saint-Gilles
avant le vernis. Il me reste a salir un chouilla la cape
[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Pierre10

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Pierre11

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Pierre12
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:18

Heuuuu en theorie c'est meiux de créer ton propre topic Smile

Sinon peinture sympa ... j'aime bien les salissures sur le bouclier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Protectorat de Sigmar] Premières figurines Empty
MessageSujet: Re: [Protectorat de Sigmar] Premières figurines   [Protectorat de Sigmar] Premières figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Protectorat de Sigmar] Premières figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protectorat de Sigmar
» Protectorat de Sigmar
» Figurines Sœurs de Sigmar
» MES PREMIERES FIGURINES
» [protectorat de Sigmar] les croisés sont sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: