La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma Bande de Nordiques: premières figurines!

Aller en bas 
+15
gruntax argonax
Ajax
Tothandel
Jaden
Karakaï
Darius
dohko1110
Balban
Aek
Riri
tapout
Les Fils de Grugni
Carak Oléra
Vil le Môvé
Odoacre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:22

J'ai commencé à m'attaquer au pouce, je lui ai donné grossièrement sa forme, je dois encore lisser davantage la fimo
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 100_2211
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 100_2210

Ca ressemble de plus en plus à une main, en tout ça en a la silhouette (de loin et dans le brouillard)
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:32

Voici les dernières photos de ma main:
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 04-03-10
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 04-03-11

Je ne pourrais guère faire mieux. Sur la première photo, j'ai essayé de reconstituer le cou tranchée, avec la chair et la trachée (ou oesophage, au choix).
Sur la deuxième photo, j'ai mis du green sur le pouce pour rattraper un accroc.
J'ai essayé de faire les ongles en green stuff mais sans succès.
Je considère donc la main comme fini et presque prête à être coller, j'attend juste que le green stuff soit sec pour passer la pièce au four pour cuir la fimo.

Prochaine étape: coller la main sur la fig et sous-couche pour la peinture.

Explication pour les doigts: j'ai essayé de procéder comme dans le tuto dont j'ai posté le lien ( https://mordheim.1fr1.net/tutoriels-f34/tuto-pour-la-sculpture-d-une-figurine-t955.htm ). J'ai ensuite séparé les doigts avec une lame et travailler avec des outils de dentiste pour leur donner un semblant de forme. Après cuisson, j'ai retravaillé la fimo avec des outils coupant pour affiner gentiment les doigts. J'ai coupé un peu les extrémités pour respecter un peu les tailles des doigts les uns par rapports aux autres.
Je suis moyennement satisfait du résultat mais je n'ai pas envie de tout recommencer dans l'immédiat.

A vos marques... Prêt? Commentez!!
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:17

Encore une fois, un beau boulot bien soigné! Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 861476

pour tes nouvelles figus, c'est une bonne base tout ça! moi j'aime!
Mais pour le Hamrammr, même sentiment, il me semble fort massif, après c'est juste une question de vision de la bébête!!! Pourquoi pas, en plus si t'es sur un double usage, et que tu te fais plaiz, ça peut ce justifier... moi c'est le socle de 40mm qui me gêne le plus d'un niveau ludique.

c'est clair que les GW risque de ne pas le faire! mais ça il faut voir avec la peinture pour que ce soit parlant. tu n'as plus trouvé d'archers keltois, ou ils ne te plaisent pas?

si non j'avais des boucliers maraudeurs dans ma boite à rabiot, que j'ai prêté, mais j'ai un gros doute. je vais faire des fouilles archéologiques pour voir si j'en ai encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:51

Le socle de 40mm est pour Battle, on revient sur le "souci" de la double utilisation (Mordheim-Battle).

Archers Keltois? il faudra que je regarde à quoi ils ressemblent. Il faudrait que je regarde s'il existe des figs sympas, équipées de javelot, pour faire des Nordiques

Revenons sur les images des 2 prétendants au titre de loup de ma bande de Nordiques: celui d'Avatars of War et celui du Cercle d'Orobos de Horde. J'ai besoin de vos avis, ça peut le faire avec ces loups ou pas?

"fouilles archéologiques"... j'aime ces mots...

Pour revenir sur la main, après en avoir discuté avec mon frangin, je vais tenter de marquer davantage les phalanges avec une boule de green stuff un peu aplatie où il faut. Pour les griffes, je laisse tomber lol. Je vais faire aussi un peu de fourrure sur le dos de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:22

Salut !

J'adore vraiment les peintures de tes Norses Smile

Sinon pour la main, si tu désires avoir une pose plus réaliste penses à écarter les doigts un peut plus pour donner un meilleure effet de "prise". Il faut surtout écarter le petit doigt et l'index, le majeur et l'annulaire peuvent ne pas être trop écartés.

Nn exemple sur un ballon de football américain.
Si tu gardes les doigts "serrés" il faut les plier un peut plus pour qu'il puissent bien tenir la tête qui doit peser son lingot d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:30

Jaden a écrit:
Sinon pour la main, si tu désires avoir une pose plus réaliste penses à écarter les doigts un peut plus pour donner un meilleure effet de "prise". Il faut surtout écarter le petit doigt et l'index, le majeur et l'annulaire peuvent ne pas être trop écartés.

Nn exemple sur un ballon de football américain.
Si tu gardes les doigts "serrés" il faut les plier un peut plus pour qu'il puissent bien tenir la tête qui doit peser son lingot d'or.

Je note pour une prochaine sculpture de main.

Pour la main du loup-garou, la paume de la main ne sera pas tourné vers le bas, mais plutôt vers le haut (à vérifier, je ne suis pas chez moi et par conséquent je n'ai pas la figurine sous les yeux), ce qui fait qu'à la limite l'écartement des doigts ne gêne en rien (mais je prend bonne note de ce petit détail pratique). On aurait plus l'impression que le loup-garou hurle à la lune avant de plonger sa gueule dans le cou fraichement tranchée de sa victime
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:17

je préfère largement le dire wolf, mais manifestement celui de horde est d'une taille beaucoup plus adaptée et devrait tenir sur un socle de 25mm qui correspond bien mieux à son profil!

les chasseurs keltois ont une masse démesurée c'est dommage Rolling Eyes
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=39257
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=39252
mais tu peux te sauver avec les gardiens de la lande (et pour pas cher en plus ^^):
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=25665
par contre les archers keltois devraient le faire( 3 pour le prix d'une GW ^^)
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=45313

pour les archers, il y a au détail (mais surtout pas les gardiens: il manque les bras!)
http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_4271_542_5032_5034&sort=4a&page=3

après une fouille rapide, j'ai effectivement la blinde de boucliers et ecus impériaux, et de boucliers nains, gob orcs... mais je n'en ai récupéré que 5 de maraudeurs et une bonne série intéressante de boucliers des hommes bêtes (ovales en bois) si t'es intéressé donnes moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:23

Effectivement les chasseurs keltois le font pas vraiment avec leur masse gigantesque... Mais les gardiens de la lande et les archers keltois collent mieux. A voir selon mon budget...

Pour le loup, celui de Hordes me plait bien aussi et colle plus au thème "bande de Nordiques", ça fait loup dressé pour la guerre avec ces plaques d'armures. Le loup d'Avatar of Wars est classe également mais dans un autre registre, il fait vraiment animal sauvage, pour un scénario de chasse il serait idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:43

Voici le résultat de la fig intégralement montée:

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 05-03-10
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 05-03-11
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 05-03-12
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 05-03-13

Au programme maintenant: un peu de greenage au niveau du coude droit, pour la jointure puis sous-couche et étude des couleurs (ça c'est pour faire bien, en général, je vois au fur-et-à-mesure lol)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:25

ça le fait bien!
le seul truc gênant qui attire mon attention, c'est qu'il est un peut ventru pour un loups Laughing mais c'est une impression sur le WIP, il n'y qu'avec la peinture que ce sera parlant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:02

Très classe !

Et effectivement j'avais pas du tout vu ta main comme ça^^
Je pensais qu'il la tenait en l'air comme on agite un trophée.
Il reste la peinture maintenant alors !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:04

Merci!

Avant la peinture, j'ai dû tigé et greené car le bras gauche s'est décollé...
Pour la peinture, je l'imagine dans tes teintes assez sombres, marron foncé, noir, avec les dents plus claires mais claires version sale, les yeux rouges je pense. Je ferais la lame rouillée, avec du marron, orange, noir et chainmail pour le fil de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden


Nombre de messages : 122
Age : 38
Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.
Date d'inscription : 04/01/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:08

Je suis aussi pour des teintes plus clairs, je prévois de peindre mon Wulfen dans les gris/blanc, ou alors dans les bleus/gris.

On a tous hâte de pouvoir admirer ton travail de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:29

J'ai commencé la peinture hier après-midi.

La lame est peinte façon rouille, comme annoncer plus haut.

J'ai passé sur la peau un mélange Dark Flesh + Noir pour avoir une couleur chair très foncée. Je me suis aussi aperçu aussi que la fig porte une sorte de gilet en fourrure sur le dos, j'ai donc peint ce gilet pour en faire une fourrure grise: couche de base en gris codex + noir, puis brossage en gris codex, léger brossage en bleached Bone et pour finir jus de gris codex pour lier l'ensemble.
La fourrure de loup-garou en lui-même sera dans des teintes sombres pour la différencier du gilet, certainement différents marrons.

Je posterais les photos demain après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:58

Voici en avance les photos promises demain après-midi:

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Dscn2311
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Dscn2313
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Dscn2314

J'ai emprunté l'appareil de ma copine, son mode macro est nettement meilleur que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:07

Nouveautés du matin, résultat de la séance de peinture d'hier en fin d'après-midi
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Dscn2315
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Dscn2316

J'ai peint la fourrure et le pagne.
La fourrure a été faite avec du noir, gris codex et bleached bone. J'ai d'abord passé une couche de noir, puis un brossage en noir+gris codex, brossage léger en gris codex, très léger brossage en gris codex+bleached bone et jus de noir pour finir (afin de lier les couleurs et pour éviter un aspect trop clair de la fourrure et que cela ressemble trop au gilet).
Le pagne a été peint avec du Dark Flesh et du Blood Red: d'abord une couche de Dark Flesh, puis Dark Flesh+Blood Red 75/25, Dark Flesh+Blood Red 50/50, Blood Red+Dark Flesh 75/25 et Blood Red pour finir, essentiellement sur les arêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:59

Waaagh!

Que dire, à part, Woooooow !

Tu peux expliquer, un peu plus en détail, comment tu procèdes pour la rouille ?

J'ai vraiment l'impression d'un morceaux de métal... rouillé !

Oui, je trouve vraiment l'épée très réussie. Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 861476 Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 734875

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:18

Vil le Môvé a écrit:
Tu peux expliquer, un peu plus en détail, comment tu procèdes pour la rouille ?

C'est très simple, j'ai repris une méthode donnée dans un WD de janvier ou février 2005 de mémoire, sur la sortie des Royaumes Ogres, numéro 130 il me semble.

Ca consiste en du pointillisme. On prend un pinceau de brossage, genre Tank Brush (ou feu Tank Brush vu qu'il n'existe plus maintenant), on fait d'abord des pointillés avec du Chainmail, même chose avec du Scorched Brown, et on finit par des pointillés avec du Blazing Orange. Pour finir, on peut faire le fil de la lame avec du mithril (ce n'est pas parce qu'une épée est rouillée qu'elle n'a plus de tranchant^^)

En tout cas, merci pour ces compliments.
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:09

Magnifique !! en plus c'est la couloir de peua que je souhaitais obtenir avec mon Hammrammr.

AVec le codex grey tu arrive a obtenir cette couleur bleuté?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:20

très beau démarrage!

pour la rouille le snot à barbe te conseillerait une même base me semble t'il, mais pour le orange il tamponne avec de la mousse de blister Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:22

Riri a écrit:
il tamponne avec de la mousse de blister Wink

Tank brush ou mousse de blister, je dirais peu importe, du moment que le résultat soit bon. Aorès, ça dépend des préférences de chacun

dohko1110 a écrit:
Magnifique !! en plus c'est la couloir de peua que je souhaitais obtenir avec mon Hammrammr.

AVec le codex grey tu arrive a obtenir cette couleur bleuté?

Pour la fourrure tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:36

Oui, ça donne un peu cette effet la.

Par contre tu utilise quoi comme type de pinceau pour faire du brosage nikel comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:47

Pour la couleur bleutée, tu peux obtenir ça, je l'ai remarqué, en rajoutant du bleached bone au gris codex

Pour le brossage, j'ai utilisé le petit pinceau de brossage et j'y ai été par petites touches, afin de mieux contrôler le brossage et éviter ainsi d'en mettre partout (ça évite d'avoir à recommencer sa couche de base pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:52

Un petit point sur le travail de l'après-midi...

J'ai commencé à travailler la peau du loup-garou. J'ai repassé une couche de Scorched Brown + Noir (75/25) sur ma précédente couche de base de Dark flesh et noir car je vais plutôt travailler directement avec les marrons. Ensuite, j'ai passé une couche de Scorched Brown. La prochaine fois, je passerais un mélange de Scorched Brown + Bleached Bone (juste une pointe), j'irais ensuite sur certaines zones jusqu'au Bestial Brown et voir plus clair sur tout ce qui sera bien saillant (comme les veines que l'on voit à certains endroits, notamment les bras ou les jambes).

J'ai commencé aussi la tête du minotaure en faisant un aplat de scorched brown. Je compte travailler ensuite avec du graveyard earth et du bleached bone pour avoir une teinte finale relativement claire afin de trancher avec la peau du loup-garou.

Après réflexion, la main que j'ai sculpté ne sera pas peint de la même façon que le reste de la peau. En effet, elle est un poil plus grosse que l'autre main et n'a pas d'ongle ou de poils dessus. J'essaierais de lui donner une teinte plus surnaturelle, comme si elle était la conséquence d'une blessure infectée et causée par un démon ou autre créature. Cela me permettra de justifier cette disproportion entre les deux mains.

Edit moi-même: j'ai oublié les photos

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 08-03-11
Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 08-03-10
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 57
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:24

Riri a écrit:
ça le fait bien!
le seul truc gênant qui attire mon attention, c'est qu'il est un peut ventru pour un loups Laughing

C'est sûr que si il vient de bouffer le propriétaire de la tête, c'est un peu normal....faut le digérer le bestiaux Sleep

Sinon, en suivant ton topic depuis le début, je ne peux que m'incliner Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 734875 , face à tant de travail de haut vol, tant en conception, sculpture, assemblage et maintenant la peinturluration de cette pièce unique....Bravo Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 861476 pour ton boulot et bonne continuation pour la suite .....

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Bande de Nordiques: premières figurines!   Ma Bande de Nordiques: premières figurines! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Bande de Nordiques: premières figurines!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les premieres figurines de ma future bande de pirates
» MES PREMIERES FIGURINES
» [Protectorat de Sigmar] Premières figurines
» Bande de Nordiques
» Bande nordiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: